[SL 23ème journée - Jeu 12.02.2026 - 20h30] FC Sion - FC Bâle

Forum de discussion sur le FC Sion
Vissigen13
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: [SL 23ème journée - Jeu 12.02.2026 - 20h30] FC Sion - FC Bâle

Message par Vissigen13 »

Chicoloco a écrit : 12.02.2026 21:53 Bon ben Hajrizi Kronig Balta suspendu pour Thun...
Finalement autant être suspendu contre thoune… il faut être réaliste, la victoire sera de toute façon très difficile.

Mise à part ça, bravo à nos joueurs et dirigeants pour le match de ce soir parfaitement maîtrisé.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Ça s'annonce compliqué mais ça donnera du temps de jeu et peut être des surprises dans la composition.

Pour ce soir, tres bon match des nôtres et notamment de Balthazar (une fois de plus!). Notre côté gauche a été tres bon, ce qui a notamment fait forcer Lichtsteiner à sortir Ruegg, Duranville et Shaqiri rapidement dans le match.

Bravo pour les 3 points !
sevyruob
Membre novice
Membre novice
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Burak a écrit : 12.02.2026 22:42 Ben on les a dégoutés les balois ce soir
Très bon match j'ai bien aimé Chouaref, Berdayes, Lavanchy et Racioppi ... quel arrêt sur le coup franc de shaqiri !
Mais on peut féliciter tous les joueurs pour l'état d'esprit et l'engagement
Dommage ces suspendus pour le prochain match Tholot devra nous trouver une nouvelle défense centrale ... qui avec Sow ?
Peut être que ce sera l'occasion de voir le nouveau transfuge d'Aarau associé à Sow
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Vissigen13 a écrit :Mon dieu Berdayes…
Je ne comprendrai jamais ses titularisations…
moi non plu il est nul ce joueur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Chicoloco a écrit :Bon ben Hajrizi Kronig Balta suspendu pour Thun...
ça peut arriver. mais quelle mauvaise gestion de DT. on doit faire un minimum tourner l’équipe. Aller à Thun sans défenseurs centraux ça court à la cacastrophe

Semper Sedunum
Pa Capona
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

sevyruob a écrit : 12.02.2026 22:47
Burak a écrit : 12.02.2026 22:42 Ben on les a dégoutés les balois ce soir
Très bon match j'ai bien aimé Chouaref, Berdayes, Lavanchy et Racioppi ... quel arrêt sur le coup franc de shaqiri !
Mais on peut féliciter tous les joueurs pour l'état d'esprit et l'engagement
Dommage ces suspendus pour le prochain match Tholot devra nous trouver une nouvelle défense centrale ... qui avec Sow ?
Peut être que ce sera l'occasion de voir le nouveau transfuge d'Aarau associé à Sow
Jeremie Manière a déclaré sur Bluesport que, bien qu'annoncé pouvant évoluer dans l'axe, Kessler est un vrai latéral droit et il ne le voit pas jouer dans l'axe.

Ça vaut ce que ça vaut
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Django »

Je pense que ce sera Sow Dubosson dans l’axe et peut être Diack au milieu même si ces courtes apparitions ont été catastrophiques
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Bravo messieurs ! Je craignais la débandade après la coupe, mais ce soir ils ont remis l’église au milieu du village.

Dommage les suspensions… cava être tes compliqué a Thoune. Je trouve d’ailleurs que l’arbitre avait le carton facile ce soir !

Sow parait une évidence en DC, mais qui a ses côtés ?
Probablement un jeune en effet…

Pour Balta, je privilégierais Chipperfield aux côtés de Kaba, et pourquoi pas un 4-4-2 avec Chouaref et Berdayes sur les côtés, et un duo d’attaquants Boteli et Nivokazi ? Quitte à devoir innover, autant tester et surprendre l’adversaire !
VibraSion
Membre expert
Membre expert
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

tourbillon nord a écrit : 12.02.2026 23:02
ça peut arriver. mais quelle mauvaise gestion de DT. on doit faire un minimum tourner l’équipe. Aller à Thun sans défenseurs centraux ça court à la cacastrophe

Ça rien à voir avec la gestion ça fait déjà plusieurs matchs qu’ils étaient sous la menace, ç’est arrivé ce soir et voilà.. S’il avait fait tourner et Bâle serait revenu dans le match t’aurai gueuler sur les changements de DT de toute façon..

Franchement comme ça été dit autant que ça arrive contre Thun qui de toute façon met une valse à tout le monde que contre les concurrents directs.

Ça peut jouer en notre faveur vu que lors de tous les derniers duels Lustrinelli avait remporté la bataille technique face à Tholot, cette fois il saura pas trop à quoi s’attendre.
Chicoloco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chicoloco »

VibraSion a écrit : 13.02.2026 00:00
tourbillon nord a écrit : 12.02.2026 23:02

Ça rien à voir avec la gestion ça fait déjà plusieurs matchs qu’ils étaient sous la menace, ç’est arrivé ce soir et voilà.. S’il avait fait tourner et Bâle serait revenu dans le match t’aurai gueuler sur les changements de DT de toute façon..

Franchement comme ça été dit autant que ça arrive contre Thun qui de toute façon met une valse à tout le monde que contre les concurrents directs.

Ça peut jouer en notre faveur vu que lors de tous les derniers duels Lustrinelli avait remporté la bataille technique face à Tholot, cette fois il saura pas trop à quoi s’attendre.
D'autant plus que dimanche d'après on reçoit un adversaire direct: YB....avec une défense reposée et sans risque de suspension c'est un petit plus
Pic76
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pic76 »

obra-vanins a écrit : 11.02.2026 16:45
arnaud a écrit : 11.02.2026 07:04 Sur blue sport dans match après match, Chouaref cite Kabacalman comme meilleur joueur du FC Sion. C'est fous... Ce n'est pas le premier à le dire.

Malheureusement ce n'est pas ce que je perçois sur le terrain.

On accueille Bâle aussi mal en point au niveau du jeu et du classement un peu comme nous.
Je pense que c'est un des premiers noms que Tholot coche lorsqu'il fait sa compo (et pas seulement à cause du brassard). Lavanchy, Chouaref, Kaba, Baltha, Hefti titulaires indiscutables.
Titulaire indiscutable pour moi, on l’a encore vu ce soir
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par polys »

Je n'ai pas vu que cela a été relevé ni annoncé, ni pas le club ni par les médias ni même ici, un nouveau marquage maillot "Crans Montana"
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Django a écrit : 12.02.2026 23:16 Je pense que ce sera Sow Dubosson dans l’axe et peut être Diack au milieu même si ces courtes apparitions ont été catastrophiques
T'es fou!!! Jamais plus machin, il a les pieds carrés!
Va falloir modifier le bloc équipe et pourquoi pas un 4-3-3 avec en défense centrale Sow et Kessler, milieu Kolloli,Kaba et Chip et devant Chouaref, Nivo et Berdayes
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si je comprends bien Berdayes est nul est Tholot est un âne de le faire jouer... O:-)
Allez les gars il ne faut pas déconner, le mec il a certes manqué de justesse trois fois devant les buts mais si il en avait mis 2/3 ça aurait été le match winner par que à cause des buts mais pour toute son œuvre, il se bat il crée des occasion il ne rechigne jamais à faire sa part défensive et plutôt bien il a le physique pour être au taquet et ne calcule jamais.... il a été très utile au milieux de terrain sur ce match...

Je croyais que c'était ça qu'on voulait aussi des joueurs formés ici qui sont utile à l'équipe qui ont l'amour du club et du maillot et qui donnent tout sans compter....

Sinon pour le reste bravo à l'équipe, bravo à Tholot, ils ont montré une bonne réaction ils se sont battus et ce que l'on a toujours voulu voir à Tourbillon.
A noter que selon le blick ils ont eu la visite et un "petit discours de motivation" ou un remontage de bretelle à choix de la part du président en début de semaine...

Pour les absents au prochain match il faudra voir, Je pense que des solutions existent et bien que ce soit le leader en face il y a quelque chose de bien à bricoler. On verra ce que Tholot va nous trouver.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bon match de notre part- Un côté gauche qui a fait mal aux bâlois où c'était leur côté faible. On a réussi à gratter des ballons au milieu de terrain et déstabiliser le bloc bâlois par contre leur vitesse à se projeter devant à fait quand même plusieurs fois mal à nos joueurs défensives, du reste ça a coûté direct un jaune à Hajrizi...Nivokazi se bat bien et pèse bien sur la défense mais il est vraiment en manque de réussite j'espère qu'il coche le plus vite pour se libérer de ce poids tout comme Berdayes qui peut aussi cocher vu les 2 belles possibilités qu'il a...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Très bon match de notre équipe hier et ça fait plaisir de surclasser les bâlois.

J’espère que les quelques uns dans ce forum qui souffrent encore du syndrome constantinien des mauvais jours et qui veulent virer Tholot au moindre semblant de passage à vide (quel club n’en a pas sur la durée d’une saison ?) ont pu mesurer hier la différence entre miser sur la continuité pour grandir étape par étape ou alors mettre son coach sur le siège éjectable (Bâle c’est 4 défaites en 5 matchs depuis le départ de Magnin !).
Il faut se rappeler dans quel état de délabrement était notre club à l’arrivée de Tholot qui fidèle à ses valeurs de travail et d’humilité suit son cap et atteint saison après saisons les objectifs fixés (promotion puis maintien) pour remettre le club sur des bons rails. Je ne sais pas si l’objectif de cette saison (top 6) sera atteint mais on peut dire que c’est en bonne voie et c’est plus sympa à suivre que les saisons de m**** vécues avant Tholot !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
genepi
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Est

Message par genepi »

Bonne performance d'équipe hier soir. Je ne voudrais pas mettre en avant un joueur en particulier. Et je trouve les critiques à l'encontre de Berdayes exagérées. Certes, il a manqué quelques occasions, mais il s'est donné à fond et son travail défensif mérite également d'être souligné.

Pour le match contre Thoune, Tholot devrait absolument donner leur chance à Biner ou Dubosson pour jouer avec Sow en défense centrale. Je ne sais pas si Kessler est déjà prêt et, de plus, il est plutôt un défenseur latéral.
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par CROCRO »

genepi a écrit : 13.02.2026 11:20 Pour le match contre Thoune, Tholot devrait absolument donner leur chance à Biner ou Dubosson pour jouer avec Sow en défense centrale. Je ne sais pas si Kessler est déjà prêt et, de plus, il est plutôt un défenseur latéral.
A mon sens, c'est l'occasion pour les débuts de Dubosson ou Biner.
Répondre