Thoune - Sion "l'après-match"

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Ce que je comprends pas c'est que Mme Petignat arbitre très bien, alors quel est l'utilité de dire qu'elle est conne mais si ça serai le cas ? :-s :-s :-s :-s

On donne une belle image de nous les gars continuez comme ça :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

jeje-fcsion a écrit :Ce que je comprends pas c'est que Mme Petignat arbitre très bien, alors quel est l'utilité de dire qu'elle est conne mais si ça serai le cas ? :-s :-s :-s :-s

disons que c'est en connaissance de cause que je dis ça. Tu auras bien une connaissance qui bosse bien, fait tout bien mais que tu peux pas blairer. Tiens par exemple, CC il bosse bien mais beaucoup disent que c'est un gros C**, de même que les commentateurs de la TSR et ainsi de suite, pas besoin de criser.

Et puis l'image de nous, vous me faites marrer, c'est pas parceque j'exprime mon opinion sur cette personne que chaque touriste va se dire : " attention les valaisans c'est des malpolis" ou qu'il va y avoir plus de robocop à la sortie des matchs.

PS: hier soir, vous avez trouver Jack Sparrow?

EDIT: @ Illuvatar: :-s j'ai bien expliqué que le fait qu' Arnaud joue mal me donne l'impression de voir une femme qui a peur du contact. Et en passant quand tu fais du foot et que t évites un contact ton entraineur te crie pas : " mauvais joueur " ou "joueur de niveau inférieur physiquement relativement à son adversaire" mais bien de " femmelette" ou " lopette".
C'est pas en changeant les mots qu'on change ce qu'on dit.
Modifié en dernier par al-skweek le 08.08.2007 12:00, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

jeje-fcsion a écrit :Ce que je comprends pas c'est que Mme Petignat arbitre très bien, alors quel est l'utilité de dire qu'elle est conne mais si ça serai le cas ? :-s :-s :-s :-s

Entièrement d'accord.

C'est comme l'intevention pour dire que Bühler est une lopette...

Franchement on est pas là pour juger les hommes mais pour juger les footballeurs ou acteur du ballon rond. Je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de dire des choses pareilles !

Alors arrêtons de dire des bétises de ce genre ! Il n'y a pas de cons ou de pas cons qui tienne, il y a de mauvais / bons arbitres, des mauvais / bons joueurs, des mauvais / bons matchs.

C'est sur ce genre d'interventions stupides que les modérateurs devraient intervenir ou plutôt que les foromeurs devraient s'abstenir d'écrire !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

fab

Message par fab »

Pour reprendre quelques points de ce topic... je suis pas d'accord lorsqu'on minimise les résultats de l'équipe.

Autre prétendant au titre, Bâle n'a pas pu faire mieux que match nul contre Aarau à domicile et s'en est pris 5 au Wankdorf.

Si Xamax avait 12 points personnes n'aurait crier au scandale. Oui il faut être objectif. Les 4 matchs nuls des neuchâtelois auraient pu être 3 ou 4 victoires. D'où le fait que le match nul à domicile contre les neuchâlelois n'est pas une mauvaise affaire (vu les circonstances)

Ensuite, 2 victoires à l'extérieur. T'as beau jouer contre le FC La Tour-de-Trême, c'est jamais facile de s'imposer à l'extérieur. Aller gagner à Thoune et à GC c'est quand même une performance (ce qui doit arriver si on veut être champion).

Concernant Zacki (l'attaquant), il a un peu le rôle de Saborio l'année dernière lorsque Kuljic plantait goal sur goal. Personne ne croyait vraiment au joueur tant il était effacé par l'autrichien. Concernant ce joueur, on en rediscutera dans quelques mois...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Entièrement d'accord avec toi Fab et il faut aussi dire que si ces équipes sont en queue de peleton c'est aussi parce qu'elle ont perdu 3 points contre sion cqfd.
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

al-skweek a écrit :
anne16 a écrit :Je n'ai encore pas vu les images et je n'ai pas été au match , mais ceux qui critiquent Arnaud , il avait l'air d'avoir bien joué en entendant les commentateurs , non ???
Sans être mysogine, il joue comme une femmelette, il a peur du moindre adversaire, la preuve ses centres précipités alors qu'il se fait un peu pressé ainsi que sa quasi paralysie lorsqu'un adversaire s'approche pour le taclé sur le côté. Bref, il a peur du contact et il a failli nous coûter un but sur plusieurs corners car il ne s'est pas imposer face à son adversaire pourtant il était mieux placé.
T'étais au match hier soir au moin pour dire ça ?
...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

fab a écrit :Pour reprendre quelques points de ce topic... je suis pas d'accord lorsqu'on minimise les résultats de l'équipe.

Autre prétendant au titre, Bâle n'a pas pu faire mieux que match nul contre Aarau à domicile et s'en est pris 5 au Wankdorf.

Si Xamax avait 12 points personnes n'aurait crier au scandale. Oui il faut être objectif. Les 4 matchs nuls des neuchâtelois auraient pu être 3 ou 4 victoires. D'où le fait que le match nul à domicile contre les neuchâlelois n'est pas une mauvaise affaire (vu les circonstances)

Ensuite, 2 victoires à l'extérieur. T'as beau jouer contre le FC La Tour-de-Trême, c'est jamais facile de s'imposer à l'extérieur. Aller gagner à Thoune et à GC c'est quand même une performance (ce qui doit arriver si on veut être champion).

Concernant Zacki (l'attaquant), il a un peu le rôle de Saborio l'année dernière lorsque Kuljic plantait goal sur goal. Personne ne croyait vraiment au joueur tant il était effacé par l'autrichien. Concernant ce joueur, on en rediscutera dans quelques mois...
Je rejoins totalement l'analyse du brave Fab. Vous avez beau dire que c'était thoune, néanmoins un match à l'extérieure, il faut gagner. On espère bien trop souvent décrocher un nul, histoire de compléter par des points acquis à la maison, force est d'admettre qu'aujourd'hui tous les matchs sont importants et de ce fait nécessitent une victoire. Le Lachen est tout autant difficile que le brugglifield, faut pas se leurer. Même si les équipes ne sont pas forcément super, elles jouent chez elles et connaissent parfaitement leur terrains.

Pour xamax idem, j'pense que si l'équipe à castella était première aujourd'hui, personne ne crierait au scandale. Sauf que l'évolution des matchs a voulu que l'équipe aligne des matchs nuls...Ce qui ne remet en aucune cause les qualités de l'équipes.

Enfi pour zaki, c'est un saborio bis...Laissez le prendre ses marques, ensuite on discutera ;-)
Mad Max....président!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est clair qu'aucun match n'est facile à gagner en Super League (surtout à l'extérieur) et qu'il ne faut pas sous-estimer ces résultats. Toutes les équipes ne s'imposeront pas à Thoune ou contre Aarau (ce n'est pas Bâle qui dira le contraire...)

Pour être champion, il faut certes engranger un maximum de points contre les petites équipes, mais il faut également obtenir de bons résultats contre les ténors du championnat. Sion n'a pas pu jouer le titre l'an passé car l'équipe a réalisé trop peu de points contre les trois ogres alémaniques, Bâle, YB et Zurich pour ne pas les citer.

Pour cette raison, je suis impatient, certainement comme vous tous d'ailleurs, de voir ce que ce FC Sion cuvée 2007/2008 vaudra dans le chaudron bâlois, sur l'affreuse pelouse synthétique bernoise ou dans l'antre du champion zurichois...

Car malgré tout le respect que j'ai pour Thoune ou Aarau, ce sera lors des confrontations directes contre les équipes visant également le titre qu'on se rendra réellement compte de ce que Sion a dans le ventre et s'il peut atteindre l'objectif élevé qu'il s'est fixé ou non...

Alors vivement samedi pour un début de réponse ! :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Presse-purée a écrit :Sion n'a pas pu jouer le titre l'an passé car l'équipe a réalisé trop peu de points contre les trois ogres alémaniques, Bâle, YB et Zurich pour ne pas les citer.
Pour le titre il nous manquait passait 10 pts ... Contre Bale on a gagné, fait match nul et perdu les 2 fois là bas ... moyen mais pas scandaleux.

Contre Zurich on a fait 2x match nul et 2x défaite ... on pouvait mieux faire c'est certain

Contre YB on a perdu 2x et gagné 2x.

Ca a contribué mais je pense que là ou on a perdu des points a pas perdre c'est contre Aarau a domicile par exemple, la défaite contre St Gall a domicile, ... enfin cette année est une autre saison et j'espère que la 1ère défaite de Sion ne sera pas a Bale. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

Bien les gars, je suis d'accord avec vous, je n'aurais pas dû être vulgaire contre Petignat. '-| C'est pas correct d'insulter. D'abord comme ^heu l'a dit je sais plus qui, on a pas le droit de juger les gens. Mais sincérement je me r'appelle d'un match ou Petignat avait vraiment mal arbitré. Elle avait pas sifflé un penalty et annuler un but sur hors-jeu inéxistant. Mais comme on dit l'arbitre à toujours raison ... Pour Arnaud il est passe difficile faut le laisser tranquille après en verra de quoi il est capable.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Rocky Patterson Jr. a écrit :
al-skweek a écrit :
anne16 a écrit :Je n'ai encore pas vu les images et je n'ai pas été au match , mais ceux qui critiquent Arnaud , il avait l'air d'avoir bien joué en entendant les commentateurs , non ???
Sans être mysogine, il joue comme une femmelette, il a peur du moindre adversaire, la preuve ses centres précipités alors qu'il se fait un peu pressé ainsi que sa quasi paralysie lorsqu'un adversaire s'approche pour le taclé sur le côté. Bref, il a peur du contact et il a failli nous coûter un but sur plusieurs corners car il ne s'est pas imposer face à son adversaire pourtant il était mieux placé.
T'étais au match hier soir au moin pour dire ça ?
oui ;-) , d'ailleurs en général je ne m'amuse pas à critiquer quelqu'un sans connaitre au minimum des images du match. Mais là il s'avère que j'y étais et même bien placé pour bien voir comment il plonge pour faire croire qu'il s'est battu sur le corner et comment il se crispe lorsqu'il sent l'adversaire venir, chose que Reset et les autres ne font pas.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Sans vouloir jouer l'avocat du diable étant donné que je n'étais pas au match!

Plusieurs journalistes ont tendance à dire que Bühler et Paito étaient très complémentaires hier soir!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Oui j'ai vu cela dans le Nouvelliste, matin bleu matin ... 7-)
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

barlouk a écrit :
walizerblood a écrit :
barlouk a écrit :Bravo Dominguez ! :love: :love:

Nicole Petignat elle est cocu ! ^^D

Pour ceux qui était au match pas de chance un gras filmais depuis le toit des vestiaires ! Ceux qui on fait les fous !! :-D
comme a tous les matchs à l'extérieur, souriez vous etes filmés!!

perso ca m change pas la vie, au contraire toujours sympa de narguer le caméra-man quand on repart avec les 3 points !!

Comme tout les match ! Mais Il parait ke kan tu monte contre le griage ils te fichent ??? :-s
ouais quand tu bois une bière aussi, si t'as pas 16 y téléphonent à ta maman pour savoir si tu peux quand même... Oui c'est vrai y te fichent, c'est interdit dans le règlement de la SFL de monter aux grillages. C'est dangeureux, tu peux déchirer ton jean ou bien endommager le grillade de 2cm de rayon... D'ailleurs t'as pas vu après le goal et à la fin du match?Des dizaines de robocops sont venus arrêter ces jeunes gens téméraires qui soutient leur équipe. Moi aussi ca me troue le cul qu'ils filment les supp à tt les matchs à l'extérieur, mais bon c'est comme ca tu lui fais un joli sourire et un gros fuck quand y zoom sur toi :love:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Gregolas a écrit :Sans vouloir jouer l'avocat du diable étant donné que je n'étais pas au match!

Plusieurs journalistes ont tendance à dire que Bühler et Paito étaient très complémentaires hier soir!
bah disons que Bühler arrive mieux que Vanczack à faire une bonne passe à son ailier. Reset semblait parfois énervé de l'incapacité de Vanczack a lui balancé en profondeur ou a tenté un une deux, donc si l'on compare le côté de Bühler à celui de Vanczack s'était plus complémentaire pour le premier cité. Maintenant le "très" complémentaire me semble exagéré, ils se sont bien démerdés on dira.

Pour revenir sur ces prétendus " on a jouer contre des plus faibles ", je peux vous dire que beaucoup de personne dans la tribune ou nous nous trouvions étaient étonnés du niveau du FC THOUNE. En effet ils savent bien faire tourné tout de même et ont su se montrer (très) dangereux à plusieurs reprises.

EDIT: @ xybene: non mais t'as pas honte, l'image que tu donnes du valais :-P
CONSTANTIN DEMISSION
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

On aura sûrement l'occasion de revoir Bühler en libéro...

D'ailleurs on devrait même le voir dans cette position contre Zurich vu la suspension de Ched Lee...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

C'est quand même bizarre que pour le poste d'arrière droit, Bigon préfère Vanczak à Geiger ou Alioui (qui était au repos pour ce match), qui sont de vrais latéraux. C'est le mister qui décide et il a surement une bonne raison, mais c'est quand même bizarre.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

xybene a écrit :Oui c'est vrai y te fichent, c'est interdit dans le règlement de la SFL de monter aux grillages. C'est dangeureux, tu peux déchirer ton jean ou bien endommager le grillade de 2cm de rayon...
Il y en a même qui arrivent à se faire arracher un doigt en montant aux grillages :-s

Paolo si tu nous lis... §-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

pour en revenir a zaki , laisson lui s adapter, comme saborio la fais. et on vois maintenant comme se démerde saborio, non ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

fredoposte a écrit :pour en revenir a zaki , laisson lui s adapter, comme saborio la fais. et on vois maintenant comme se dém**** saborio, non ?
y a personne qui a critiqué Zacki, c'est juste que dans la tactique de Bigon l'avant centre a un bien triste rôle. M'enfin ca n'empêche pas de marquer des buts.
CONSTANTIN DEMISSION
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et c est ce qu on demande a l équipe, non.
on s en fous un peux de qui marque et comment, le but etant la victoire.

et en voyant paito hier soir, je me dis que c est un tres tres bon transfert
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Mais pourtant dans ce rôle peut-être ingrat d'unique attaquant de pointe, Saborio a réussi à marquer 3 buts...
Mais je pense que Zaki va s'en tirer de mieux en mieux, il lui faudra quand même un peu de temps pour s'habituer au jeu de l'équipe. Rappelez-vous que pour Saborio rien était facile lors de ses premiers matchs( il n'était pas du tout dans le rythme...)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

la suspension de Ched Lee...
E-X-C-E-L-L-E-N-T ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Qui à lu ce résumé ? je le trouve très très négatif...enfin j'ai pas vu le match mais quand même....

20 minutes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Trilu a écrit :Qui à lu ce résumé ? je le trouve très très négatif...enfin j'ai pas vu le match mais quand même....

20 minutes
n'importe quoi comme à son habitude pour le 20 minutes. Tiré des rotoillons a 30 mètres des buts ne signifie pas avoir plus de chance de gagner.
1 attaquant ne signifie pas un jeu hyper défensif...
bref, si si on s'est bien amusé au Lachen. Et puis a quoi bon faire le spectacle quand on a un programme surchargé en perspective?
CONSTANTIN DEMISSION
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Faut laisser les médias écrire ce qu'ils veulent. J'ai vu un beau match au Lachen et on a les 3 points. Le reste est bien égal.
MAD MAX PRESIDENT !!!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Les médias sont encore moins objectifs que les supporters. Y devraient venir chercher des comptes rendus bien fait sur ce forum à la place d'envoyer un mémé au rabais faire des résumés pathétiques. Notre club a fait des envieux, fait des envieux et fera des envieux...
Modifié en dernier par xybene le 08.08.2007 16:25, modifié 1 fois.
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Je viens de le lire, on dirait que ce monsieur Cherix, fait abstraction que Sion à jouer samedi contre Xamax et rejoue samedi contre Bâle. Donc avec une équipe inédite ( sans Beto et Chedly et en plus laissant Allioui et Saborio sur le banc), je pense que tactiqueement, c'est bien vu de Bigon tandis que Thoune n'as pas su profiter de l'occasion pour alligner une équipe plus offensive....
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Franchement je pourrais faire un meilleur article en 20 minutes mdr :-D

Non, je voulais dire qu il connait pas le football ce David :terro:
Modifié en dernier par fc sion champion le 08.08.2007 16:40, modifié 1 fois.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

fc sion champion a écrit :Franchement je pourrais faire un meilleur article en 20 minutes mdr :-D

Non mais là c'est franchement nul son article sa veut rien dire ... :terro:
Tout comme ton post soit dit en passant :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre