Sédunois de l'année, Saison 2008/2009
- Hasta siempre
- Patriarche
Re: Sédunois de l'année, Saison 2008/2009
C'est qui l'autre qui a aussi voté Saborio?fidel a écrit :Missfootmad max a écrit :bouryves...Misterno a écrit :C'est qui ce crétin qui a voté pour Saborio ?![]()
![]()
![]()
ou moi...

Idem pour moi. Au deuxième tour, même quand l'équipe était au plus mal, c'est deux là à mes yeux sortaient toujours du lot.Arpentu a écrit :Mes coups de coeur de la saison:
Serey et Paito (depuis Noël je ne vois qu'eux sur le terrain)
Sinon mes coups de

--- > J'ai voté Die.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je crois que ces 2 très bon sondage sont claire !
Serey Die - Monterubio - Vanczak
Sont les seuls qui ont sorti la tête de l'eau pendant ce championnat au contraire de
Saborio - Hadary (plus par son attitude que pas ces performance)
qui ont unanimement déçu.

Sont les seuls qui ont sorti la tête de l'eau pendant ce championnat au contraire de

qui ont unanimement déçu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Pour moi c'est Serey : Il a été formidable! Il joue un peu dur mais il a 5X plus la motiv' que le reste du groupe! Il a du culot de tirer de loin mais malheureusement il a jamais fait mouche (sauf erreur) avenir prometteur!
Sinon m'ont plus : Paito, Vankzac, Sarni, Obra, Reset, Monterrubio
Bülher a fait de bons match et je le félicite et Afonso promet il a une bonne tête et du sang-froid.
Sinon m'ont plus : Paito, Vankzac, Sarni, Obra, Reset, Monterrubio
Bülher a fait de bons match et je le félicite et Afonso promet il a une bonne tête et du sang-froid.
Modifié en dernier par Dsw93 le 28.05.2009 20:11, modifié 1 fois.
FCSION11/11
- skydiver
- Posteur novice
Vanczak devant Serey et Monterrubio
Vanczak le plus régulier de la saison
Serey le plus combattif comme Reset( mais lui un peu trop fantasque quelques fois)
Monterrubio pour ses buts
Côté Suisse (Saison complète)
Sarni et Crettenand (pas bcp joués, mais une finale de rêve)
Vanczak le plus régulier de la saison
Serey le plus combattif comme Reset( mais lui un peu trop fantasque quelques fois)
Monterrubio pour ses buts
Côté Suisse (Saison complète)
Sarni et Crettenand (pas bcp joués, mais une finale de rêve)
Sur le site off ils votent aussi pour le meilleur joueur de la saison! C'est vraiment des copieurs....
Sondage site off

Sondage site off
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Moi je dis Serey, parce qu'il a tout pour séduire Tourbillon, crocheur, dur au mal, hargneux (quelque fois trop, mais c'était pas du luxe cette saison), courageux et pas trop malhabile une sorte de Gelsoniffaretti du meilleur aloi, perso je sens-là une bombe atomique , et en plus, il a le coeur rouge et blanc...
Vanczak mériterait la médaille aussi, et Beney a très bien fait son travail également (je peux pas oublier les gardiens, désolé
)
Vanczak mériterait la médaille aussi, et Beney a très bien fait son travail également (je peux pas oublier les gardiens, désolé

"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Serey Die évidemment.
Pour sa combativité, sa générosité dans l'effort et sa constante progression toute au long de la saison.
Pour sa combativité, sa générosité dans l'effort et sa constante progression toute au long de la saison.
Sion,heart's team; Barça,dream team
La tête du classement nous annonce l'ossature 2009-2010.......
-----------???-----------
--?----Willy----?----?------
-----Serey-----?--------
----------Obra-------------
---------?-----Monterrubio--
------------?------------
-----------???-----------
--?----Willy----?----?------
-----Serey-----?--------
----------Obra-------------
---------?-----Monterrubio--
------------?------------
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Rajoute encore Reset et Paito et ca commence a sentir bon.... 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
----------GERMANO---------
--Alioui----Willy---Sarni----Païto--
----------Serey--------------
-----Obra-----Crettenand---------
--Reset------------Monterrubio--
-----------The Transfert---------
Beney
Couchepin
M'Futi
Adeshina
Afonso
Fermino
Jocelyn
Buhler
Morganella
Kali ( comme pinto jusqu'à Noël...)
Yusuf à voir
et les Fedele, Rochat, Sauthier et autres Berisha !!!!
--Alioui----Willy---Sarni----Païto--
----------Serey--------------
-----Obra-----Crettenand---------
--Reset------------Monterrubio--
-----------The Transfert---------
Beney
Couchepin
M'Futi
Adeshina
Afonso
Fermino
Jocelyn
Buhler
Morganella
Kali ( comme pinto jusqu'à Noël...)
Yusuf à voir
et les Fedele, Rochat, Sauthier et autres Berisha !!!!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
j'en ai 5 serey die, monterrubio, obra, vanczak et paito.
monterrubio part son expérience, ses qualités de centre, ses passes nous apporter bcp de point.
obra a montré aux entraîneurs qui l'ont écartés cette saison qu'il était encore très utile dans l'axe sédunois pour ochestrer le jeu sédunois.
paito qui nous a fait un grand bien fou dans le couloir gauche et il est bien revenu de blessure l'année prochaine avec oli ça peut faire mal
vanczak le joueur le plus utilisé cette saison avec une bne régularité quasiment aucune faute cette saison.
serey die, j'ai eu peur en début de saison avec sa fougue et qui prenait carton sur carton mais depui qu'il a canalisé ça nous avons enfin trouvé un remplaçant à gelson, quel travail à la récupération....
monterrubio part son expérience, ses qualités de centre, ses passes nous apporter bcp de point.
obra a montré aux entraîneurs qui l'ont écartés cette saison qu'il était encore très utile dans l'axe sédunois pour ochestrer le jeu sédunois.
paito qui nous a fait un grand bien fou dans le couloir gauche et il est bien revenu de blessure l'année prochaine avec oli ça peut faire mal
vanczak le joueur le plus utilisé cette saison avec une bne régularité quasiment aucune faute cette saison.
serey die, j'ai eu peur en début de saison avec sa fougue et qui prenait carton sur carton mais depui qu'il a canalisé ça nous avons enfin trouvé un remplaçant à gelson, quel travail à la récupération....
Pour ceux qui douteraient encore de la "grinta" de Serey Die :

C'est Dominguez qui a l'air si surpris d'une telle envie ???

C'est Dominguez qui a l'air si surpris d'une telle envie ???

Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
je me demande encore pourquoi les diverses entraineurs on pu se passer de lui durant le premier tour???
je pense qu'il n'est pas pour rien dans le maintien en LNA et a sorti 2 match énorme en coupe, demi-final présent 120 min et sur tous les goals en final...
je pense qu'il n'est pas pour rien dans le maintien en LNA et a sorti 2 match énorme en coupe, demi-final présent 120 min et sur tous les goals en final...
- supp_séd
- Coma éthylique
Qui se charge d'envoyer un carton de bouteilles au grand gagnant? 

Ou un petit message sur le forum off??? 

-
- Membre potentiel du club
Une annonce sur le site officiel des 3 premiers serait sympasilicone a écrit :Ou un petit message sur le forum off???

Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
- Kenose
- Coma éthylique
Vraiment dur de faire un choix... On a pu voire aujourd'hui à la fin du match que Obra est vraiment attaché au club et qu'Olivier est un grand homme :).
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
T'es pas bien? Ou t'as pas compris l'esprit 4ever...nemesis2410 a écrit :Une annonce sur le site officiel des 3 premiers serait sympa
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Serey pour pour sa constance, sa hargne son esprit typiquement valaisan, et ... son commentaire à la tsr lors de la finale avec les larmes aux yeux 

-
- Membre potentiel du club
Monsieur Belette a écrit :T'es pas bien? Ou t'as pas compris l'esprit 4ever...nemesis2410 a écrit :Une annonce sur le site officiel des 3 premiers serait sympa
J’émettais simplement l’hypothèse d'avertir les 3 premiers qu'un vote a été effectuée au sein d'une partie des spectateurs et qu'ils ont été élus meilleurs joueurs de la saison. Ils seraient les premiers très heureux de remarquer que leurs rigueur et efforts ne sont de loin pas passé inaperçu auprès du public ! (Vote représentatif, comme partout)
Cependant, je comprend que ma phrase, sous le coup de la vitesse, n'ait pas été parfaitement formulée, je pensais plutôt à ça :
Une annonce officiel des 3 premiers serait sympa

En parlant du site officiel, je pensais plutôt avertir une personne de l'encadrement officiel du club afin de mettre au courant lesdits vainqueurs. Voilà.

Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
- supp_séd
- Coma éthylique
J'enverrai un petit mail de félicitations à Serey...nemesis2410 a écrit :
En parlant du site officiel, je pensais plutôt avertir une personne de l'encadrement officiel du club afin de mettre au courant lesdits vainqueurs. Voilà.
Je vous avertirai si par miracle il y répond...

Pensez-vous que Serey Die va rester ? Et dans l'hypothèse d'un éventuel départ pour une jolie somme d'argent (genre 5 - 10 millions) - à condition bien sûr que le club puisse effectuer des transferts cette inter-saison - pensez-vous que le club ferait une bonne affaire ? (On parle apparemment de l'Athletico de Madrid)
Personnellement, je souhaite le voir rester car il porte en lui les "esprits" de la victoire en coupe de Suisse. Pour moi, la victoire en Coupe de Suisse est la seule chose qui puisse cimenter le groupe et lui insuffler plus de hargne que ce que l'on a vu ces deux dernières saisons, particulièrement à domicile. Laisser partir Serey Die, même pour un joli pactole, serait à mes yeux une grande perte sportive. A quoi serviraient les millions d'un transfert si le joueur appelé à le remplacer n'arriverait jamais à combler le vide. Si je comprends bien qu'un président de club est aussi une sorte de commerçant qui doit faire tourner la boutique, je pense qu'il serait prématuré de s'en séparer. Personnellement, je le garderait encore une ou deux saisons selon les ambitions pouvant être visées par le club, puis je le venderai, quitte à prendre le risque de ne pas gagner autant d'argent dans le future. Il n'y a pas que l'argent - même si c'est clairement le nerf de la guerre - le facteur sportif doit primer, surtout quand on détient un joueur qui apporte bcp et qui a un contrat de 4 ans. On sait la difficulté qu'à le championnat suisse à attirer les bons joueurs et quelle genre de loterie est le marché des transferts des internationaux de seconde ou troisième zones auxquels on a été habitué.
Qu'en pensez- vous ?

Qu'en pensez- vous ?

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
On l'a vu, Serey Die s'est bonifié match après match, il a encore une marge de progression conséquente, cette marge équivalent à une somme d'argent, somme qui viendrait s'ajoutait à celle qui pourrait être retirée d'un transfert cet été déjà.
Pour moi Serey Die doit donc encore rester un petit bout à Sion.
Pour moi Serey Die doit donc encore rester un petit bout à Sion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- aebifan
- Coma éthylique
C'est sûr qu'il voudrait mieux qu'il reste encore. Mais si des grosses offres viennent, peut-être que lui-même aimerait tenter sa chance. Et retenir un joueur qui veut partir, je n'y vois de bon.
Dans la mesure où Serey semble se plaire ici, il faudrait jouer plus malin et proposer aux clubs intéressés de négocier un transfert qui serait appliqué en juin 2010...
Dans la mesure où Serey semble se plaire ici, il faudrait jouer plus malin et proposer aux clubs intéressés de négocier un transfert qui serait appliqué en juin 2010...