2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 2011/2012 : Décision arbitrale litigieuse

Message par Misterno »

richard23 a écrit :À quand un arbitre de Conthey pour arbitrer Zürich-Sion?
Avec grand plaisir 8-) ^^D Ca peut être très très drôle :-D
Animals
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Est-il correct qu'un arbitre habitant à 12 kilomètres du Stade de Suisse (ou du Wankdorf comme vous voudrez) soit désigné pour arbitrer Sion - YB ?

Hänni Nikolaj
xxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je rejoins richard23 et trouve cela proprement SCANDALEUX. :fache:

Je me demande si nos chers dirigeants se permettraient de désigner un arbitre zurichois pour arbitrer Basel-Zürich...

Mais comme c'est Sion - Y-B, c'est sans doute parfaitement normal... Et le but égalisateur parfaitement valable annulé à la 94ème n'est bien entendu qu'une malheureuse coïncidence... :fache:
Modifié en dernier par James le 25.07.2011 20:40, modifié 1 fois.
James
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

James a écrit :Est-il correct qu'un arbitre habitant à 12 kilomètres du Stade de Suisse (ou du Wankdorf comme vous voudrez) soit désigné pour arbitrer Sion - YB ?

Hänni Nikolaj
Hübelistrasse 11
3098 Schliern b. Köniz/BE

Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si nos chers dirigeants se permettraient de désigner un arbitre zurichois pour arbitrer Basel-Zürich...

Mais comme c'est Sion - Y-B, c'est sans doute parfaitement normal... Et le but égalisateur parfaitement valable annulé à la 94ème n'est bien entendu qu'une malheureuse coïncidence... :fache:
C'est inacceptable de donner l'adresse d'un arbitre en pature sur un forum. Inadmissible. Malgré toutes les erreurs qu'il a pu commettre.
Modifié en dernier par georgeslechat le 25.07.2011 20:42, modifié 1 fois.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

georgeslechat a écrit :
James a écrit :Est-il correct qu'un arbitre habitant à 12 kilomètres du Stade de Suisse (ou du Wankdorf comme vous voudrez) soit désigné pour arbitrer Sion - YB ?

Hänni Nikolaj
Hübelistrasse 11

Qu'en pensez-vous ?

C'est inacceptable de donner l'adresse d'un arbitre en pature sur un forum. Inadmissible.
Meuh non, on n'a pas (encore) donné son n° de téléphone... 8-)
Don't worry, be happy!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

C'est vrai que c'est scandaleux qu'il vit à Berne, par contre ça se fait pas de dévoiler où il habite, c'est son domaine privé et cela nous concerne pas.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

georgeslechat a écrit :

Hänni Nikolaj
XXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXX

Qu'en pensez-vous ?

C'est inacceptable de donner l'adresse d'un arbitre en pature sur un forum. Inadmissible.
Mon Dieu Georgeslechat !!!
Tu crois que quelqu'un va déposer une bombe sur son paillasson ou l'attendre demain matin pour lui donner un coup de couteau ???
:doh:
Tranquillise-toi, je viens d'effacer l'adresse 30 secondes après ton rappel à l'ordre.

Tu devrais immédiatement demander aux autorités par mesure de précaution de rayer également son adresse de tout l'internet et de tout annuaire téléphonique on line.
:siffle:
Modifié en dernier par James le 25.07.2011 21:11, modifié 1 fois.
James
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

D'un autre cote, note pays est si petit... on peut tres bien habiter a Berne et tenir pour ou Winterthur... Koeniz c'est pas tres loin de Neuchatel non plus a vol d'oiseau... il vient peut-etre de demenager ? qu'en savons-nous ?

Ceci dit, il a ete nul de chez nul (a nouveau). C'est son niveau indigne de la SL que je mettrais en cause plutot que son lieu de residence.
FC Sion : Nec pluribus impar
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

James a écrit :
georgeslechat a écrit :

Hänni Nikolaj
Hübelistrasse 11

Qu'en pensez-vous ?

Mon Dieu Georgeslechat !!!
Tu crois que quelqu'un va déposer une bombe sur son paillasson ou l'attendre demain matin pour lui donner un coup de couteau ???
:doh:
Tranquillise-toi, je viens d'effacer l'adresse 30 secondes après ton rappel à l'ordre.

Tu devrais immédiatement demander aux autorités par mesure de précaution de rayer également son adresse de tout l'internet et de tout annuaire téléphonique on line.
:siffle:
Excuse moi mais faut pas tout confondre. On n'a le droit de dire tout ce qu'on veut sur l'arbitre, l'homme en noir sur le terrain. Mais quand on commence à balancer son adresse sur un forum ça va trop loin. Pourquoi pas donner l'école de ses enfants ou l'adresse du boulot de sa femme. Faut peut-être pas tout mélanger et rester un chouillat rationnel c'est tout.
Et puis, en passant, vu l'attitude de certains mono-neurone (issu de tous club et tous sports rassure toi) ça ne m'étonnerai même pas qu'un jours un débile attendre un arbitre en bas de chez lui pur lui foutre une raclée.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

georgeslechat a écrit : Excuse moi mais faut pas tout confondre. On n'a le droit de dire tout ce qu'on veut sur l'arbitre, l'homme en noir sur le terrain. Mais quand on commence à balancer son adresse sur un forum ça va trop loin. Pourquoi pas donner l'école de ses enfants ou l'adresse du boulot de sa femme. Faut peut-être pas tout mélanger et rester un chouillat rationnel c'est tout.
Et puis, en passant, vu l'attitude de certains mono-neurone (issu de tous club et tous sports rassure toi) ça ne m'étonnerai même pas qu'un jours un débile attendre un arbitre en bas de chez lui pur lui foutre une raclée.
Ne confonds pas tout toi-même. L'adresse de l'homme en noir est du domaine public. Elle est trouvable en un clic sur internet. J'ai simplement relevé le fait qu'il est pour moi inadmissible de désigner quelqu'un habitant à une adresse distante de 12 km du Stade de Suisse soit désigné pour arbitrer Sion - Y-B.
C'est toi qui déforme tout en venant parler de "l'école de ses enfants" ou "l'adresse du boulot de sa femme", ce qui n'a strictement rien à voir.
Mon message était destiné à prouver une désignation incorrecte d'un arbitre par la ligue et ne suggérait aucune violence par rapport à ce dernier ou à sa famille.

OK pour ta remarque finale concernant les monos-neurones mais honnêtement, tu conviendras que même un mono-neurone n'a pas besoin de mon message s'il veut trouver l'adresse de l'arbitre.
James
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

L'adresse de Nikolaj Hänni n'est pas secrète et est disponible sur les annuaires en ligne sans problème. Le but de James était seulement de montrer qu'il habite près de Berne, je suis persuadé qu'aucun supporter ne va aller chez lui pour l'importuner. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a décidé de venir arbitrer ce match, et il faudrait effectivement plutôt demander à la SFL pourquoi il a été désigné.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

mijack a écrit :L'adresse de Nikolaj Hänni n'est pas secrète et est disponible sur les annuaires en ligne sans problème. Le but de James était seulement de montrer qu'il habite près de Berne, je suis persuadé qu'aucun supporter ne va aller chez lui pour l'importuner. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a décidé de venir arbitrer ce match, et il faudrait effectivement plutôt demander à la SFL pourquoi il a été désigné.
Exactement, merci mijack !
James
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

mijack a écrit :L'adresse de Nikolaj Hänni n'est pas secrète et est disponible sur les annuaires en ligne sans problème. Le but de James était seulement de montrer qu'il habite près de Berne, je suis persuadé qu'aucun supporter ne va aller chez lui pour l'importuner. Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a décidé de venir arbitrer ce match, et il faudrait effectivement plutôt demander à la SFL pourquoi il a été désigné.
Je ne vais pas épiloguer plus que ça, ça n'est pas intéressant. Sur ce coup je ne suis tout simplement pas d'accord avec vous. Je trouve simplement que mettre l'adresse personnelle d'un arbitre sur un forum c'est franchir une limite, que personnellement, je n'accepte pas. C'est tout, c'est mon avis et je le partage avec vous sans aucune rancune.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

georgeslechat a écrit :
Je ne vais pas épiloguer plus que ça, ça n'est pas intéressant. Sur ce coup je ne suis tout simplement pas d'accord avec vous. Je trouve simplement que mettre l'adresse personnelle d'un arbitre sur un forum c'est franchir une limite, que personnellement, je n'accepte pas. C'est tout, c'est mon avis et je le partage avec vous sans aucune rancune.
Sans rancune également. Même si je ne partage pas ton avis, je le comprends et je le respecte. :biere:
James
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

sur blick.ch y a l'action du 2 à 2 en 3D. Le commentateur dit que l'annulation du but est incompréhensible.
Ce qui est triste, c'est que si cette action était à la 50ème min, il laisse jouer à coup sûr.

Bien sûr que l'arbitre reste un homme, qu'il soit de Berne ou Lugano, on s'en tape,

Ce qu'il faut relever, c'est que ces arbitres ont un manque certain de compétence, tout comme la SFL.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

entremontant a écrit :D'un autre cote, note pays est si petit... on peut tres bien habiter a Berne et tenir pour ou Winterthur... Koeniz c'est pas tres loin de Neuchatel non plus a vol d'oiseau... il vient peut-etre de demenager ? qu'en savons-nous ?

Ceci dit, il a ete nul de chez nul (a nouveau). C'est son niveau indigne de la SL que je mettrais en cause plutot que son lieu de residence.
On pourrait dire ça si l'arbitrage serait professionnel. Mais ce n'est pas le cas et pas près d'arriver
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

droma a écrit :sur blick.ch y a l'action du 2 à 2 en 3D. Le commentateur dit que l'annulation du but est incompréhensible.
Ce qui est triste, c'est que si cette action était à la 50ème min, il laisse jouer à coup sûr.

Bien sûr que l'arbitre reste un homme, qu'il soit de Berne ou Lugano, on s'en tape,

Ce qu'il faut relever, c'est que ces arbitres ont un manque certain de compétence, tout comme la SFL.
Tcheu ce montage ! ils ont joué à FIFA 2011 pour arriver à recréer l'action ?

Blick
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

georgeslechat a écrit :Je ne vais pas épiloguer plus que ça, ça n'est pas intéressant. Sur ce coup je ne suis tout simplement pas d'accord avec vous. Je trouve simplement que mettre l'adresse personnelle d'un arbitre sur un forum c'est franchir une limite, que personnellement, je n'accepte pas. C'est tout, c'est mon avis et je le partage avec vous sans aucune rancune.
Même si l'on trouve les adresses en deux clics ... je trouve tout comme georgeslechat que ça ne se fait pas ... ! mais bon c'est fait c'est fait !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Pour détendre l'atmosphère, on peut toujours dire qu'il y a pire ailleurs...

Par là

@++
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wöfli lui-même avoue à 1/2 mot dans l'interview ci-dessous qu'il a fait une erreur à la 94ème minute à Tourbillon :

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... len-177438
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

droma a écrit :sur blick.ch y a l'action du 2 à 2 en 3D. Le commentateur dit que l'annulation du but est incompréhensible.

:bien:
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et une nouvelle pub contre l'arbitrage... ;-)

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... x-arbitres
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vivement le titre sur le fc Sion de demain...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Et ca a déjà été repris ici http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-145586.html

Sachant que la source principale d'info de SoFoot pour le championnat suisse est Le Matin. 7-)
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Nouvelle grosse erreur lors de Xamax-Sion. Vanczak est hors-jeu sur le 3-0 !

Passons-nous sous silence la faute de dernier recours subie par Prjiovic qui aurait du déboucher sur un pénatly et une expulsion et que l'arbitre a ignoré ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Nouvelle grosse erreur lors de Xamax-Sion. Vanczak est hors-jeu sur le 3-0 !

Passons-nous sous silence la faute de dernier recours subie par Prjiovic qui aurait du déboucher sur un pénatly et une expulsion et que l'arbitre a ignoré ?

je pense que t'as cligné des yeux sur le 3-0, vanczack n'est jamais hors jeu.

Par contre le penalty pour Sion est scandaleux.

Que Tréand et Gelabert finissent le match est un vrai sketch

Le jour ou on aura une presse capable de soulever les vrais problèmes sans lécher les boules de l'asf peut être qu'on aura des réponses, des mea culpa voire (oui je sais je fantsame) de la qualité dans l'arbitrage.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

soubalt a écrit :
bouryves a écrit :Nouvelle grosse erreur lors de Xamax-Sion. Vanczak est hors-jeu sur le 3-0 !

je pense que t'as cligné des yeux sur le 3-0, vanczack n'est jamais hors jeu.

Par contre le penalty pour Sion est scandaleux.

Que Tréand et Gelabert finissent le match est un vrai sketch

Le jour ou on aura une presse capable de soulever les vrais problèmes sans lécher les boules de l'asf peut être qu'on aura des réponses, des mea culpa voire (oui je sais je fantsame) de la qualité dans l'arbitrage.
Sur les images de sf1. On voit le hors jeu
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Non, il n'est pas hors jeu!!! Il est pile à la ligne des défenseurs.
Et puis ça aurait changé quoi ? 0-2 ou 0-3...le but c'est les 3 points ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je pense qu'il a compensé sur le premier penalty qu'il a sifflé et qu'il y avait rien a siffler vu qu'il n'y avait pas de penalty en premère mi-temps bon sans ça il n'y aurait pas eu de corner et donc pas de but........
Fullmetall

Message par Fullmetall »

L'arbitrage hier était juste lamentable.

Entre le 3-0 hors-jeu, le péno imaginaire + l'autre pas sifflé, le fait que Sio ne soit pas exclu etc... (2-2 là-dessus), on a eu droit à un vrai festival. Franchement, on peut se demander comment ils sont choisit/formés car plus ca va et plus c'est pire.
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Merci Fullmetal tu m'as vraiment bien fait rire. Sio doit être exclu???. Alors que dire de tréand qui se nettoie carrément ses crampons sur la cuisse de Vanins et qui ose encor dire non? Le pénalty non sifflé sur Priovijc qui doit également donner lieu à un carton rouge. L'arbitre à été nul des deux côtés car on peut admettre le hors-jeux de Vanczak mais en ce qui concerne le pénalty sur sio il était justifié car notre attaquant met vos "défenseurs " dans le vent et on peut s'aprercevoir que paito le touche absolument.
Répondre