Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Re: Mercato été 2012

Message par LucienSIR »

Zotte3 a écrit :Il semblerait que ça se précise !
Gazzetta_Del_Piero_Sion_Firma.JPG
1. il n'etait pas chez le meeting

2. on peut faire ça avec tous les gents!
Image

Ici on a Obama qui signe un contrat qu'il devient successeur de Tintin

Alors les gars, un peut de humour SVP ^^
pas trop prendre mon article sérieux!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Si jamais Manu veut le vendre,
je n'ai pas dit que CC l'avait signé.....

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --27223740
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

fcsionforever a écrit :
humanoregon a écrit :
Trilu a écrit :Il va chercher ou tout ce pognon le CC ?
Le magazine PME d'octobre 2011 avait évalué le pouvoir financier de Cristian constantin à 3 milliards (c'est la somme investi par le gaillard en construction diverses en valais et dans la région romande. Inutile de préciser que ce patron de PME redoutablement efficace à des projets faramineux à l'étrangers (le projet de stade-hôtel-centre commercial au Qatar fut budgeté à 2,7 milliards de francs en est un exemple). Donc notre club peut prospérer..

Ahhhhhhhhhhhhh enfin un qui lit les mêmes articles que moi. Personne ne me croit quand je parle de PME magasine.

Merci ;-)
Ravi de voir à mon tour que je ne suis pas le seul à Lire ce genre de magazine..
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Mais non de dieu,

Nous avons déjà la chance d'avoir Gattuso, Darragi et Lafferty, sans parler de Léo. Nous sommes proche d'un transfert extraordinaire, car si l'arrivée de Gattuso est déjà énooooorme, celle de Del Pierro deviendrait mythique.

Au lieu de se réjouir d'un moment qui risque d'être historique et unique dans les annales de notre club, il y a encore des gens qui arrivent à faire la fine bouche...

Si ce transfert se réalise, Constantin aur effectué probablement l'un des transferts les plus extraordinaires qui puisse l'être.

Alors merci Darkvador d'avoir passé cette information avant que toute la presse en parle.

Et pour ceux qui n'ammènent rien au débat au-delà des critiques, allez boire un petit fendant bien frais, ça vous fera du bien.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

http://www.tuttosport.com/calcio/calcio ... iero%C2%BB

On apprend ici que Gattuso se réjouirait de jouer avec AdP, et qu'il fait tout pour le convaincre de venir en Valais. On lit aussi que De Gennaro ne veut pas trop se réjouir avant la signature, après la désillusion de la non venue de Nesta.
Sempre JuveMerda
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

smile66 a écrit :Mais non de dieu,

Nous avons déjà la chance d'avoir Gattuso, Darragi et Lafferty, sans parler de Léo. Nous sommes proche d'un transfert extraordinaire, car si l'arrivée de Gattuso est déjà énooooorme, celle de Del Pierro deviendrait mythique.

Au lieu de se réjouir d'un moment qui risque d'être historique et unique dans les annales de notre club, il y a encore des gens qui arrivent à faire la fine bouche...

Si ce transfert se réalise, Constantin aur effectué probablement l'un des transferts les plus extraordinaires qui puisse l'être.

Alors merci Darkvador d'avoir passé cette information avant que toute la presse en parle.

Et pour ceux qui n'ammènent rien au débat au-delà des critiques, allez boire un petit fendant bien frais, ça vous fera du bien.
Nan nan, bientôt c'est Uliveto e Rocchetta qu'il faudra boire, l'acqua della salute... :biere:
Sempre JuveMerda
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

jamais fin de période de transfert n'aura été aussi sssssssstressssssante ! mais si la fumée est blanche avant le 31 (dixit Gennaro) alors ce serait la plus belle des fins d'août ! pourquoi ne pas y croire ?? 7-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

hasta siempre_2 a écrit :
smile66 a écrit :Mais non de dieu,

Nan nan, bientôt c'est Uliveto e Rocchetta qu'il faudra boire, l'acqua della salute... :biere:
Smile66 a bien raison... certains sont hallucinants. Sinon, pour la Rocchetta si les miss Italia viennent nous les servir... on va pas dire non ;-)))
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fcsionforever a écrit :Le stade est DEJA plein
les sponsors sont DEJA tous là
les maillots se vendent DEJA sans le moindre problème.

Dire que Del Piero est un joueur de seconde zone c'est vraiment risible. Prenez l'abo à canal et regardez un peu les autres championnats, ca vous fera le plus grand bien.

On a souvent eu des mercatos médiocres. Là on propose Gattuso et Del Piero et les gens râlent encore. Hallucinant.

Beaucoup disaient ici que Gattuso était fini etc etc... la réalité ? Il tient l'équipe à lui tout seul et ca se voit sur le terrain
"Gattuso tient l'équipe à lui tout seul" :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

si ADP signe,
c'est un mercato digne de dépasser celui qui avait vu atterrir à Sion la saison 1992-1993 :
Dominique Herr,Marc Hottiger, Roberto Assis et Tulio !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
gex750

Message par gex750 »

darkvador a écrit :

la différence c'est que ce j'avance est vrai, chez moi
et la pas de nouveauté mais je te tiendrais au courant en primeur, tu le mérite. guignol :lol: :fete:

Saurais tu nous dire si Nesta sera présenté en même temps ?
Tu nous as annoncé sa signature de source sûr (portes d octodure) il y a 2 mois, il serait temps qu'il intègre le groupe.

Je passerai sur le fait que tu as vu Del Piero à My, jurant que c était vrai à ceux qui doutaient, avant de dire qu'il n est pas venu....
gex750

Message par gex750 »

fcsionforever a écrit :
humanoregon a écrit :
Trilu a écrit :Il va chercher ou tout ce pognon le CC ?
Le magazine PME d'octobre 2011 avait évalué le pouvoir financier de Cristian constantin à 3 milliards (c'est la somme investi par le gaillard en construction diverses en valais et dans la région romande. Inutile de préciser que ce patron de PME redoutablement efficace à des projets faramineux à l'étrangers (le projet de stade-hôtel-centre commercial au Qatar fut budgeté à 2,7 milliards de francs en est un exemple). Donc notre club peut prospérer..

Ahhhhhhhhhhhhh enfin un qui lit les mêmes articles que moi. Personne ne me croit quand je parle de PME magasine.

Merci ;-)
3 milliards c est le montant total des constructions qu'il a réalisé ! Rien à voir avec sa fortune (250-300 millions) ou ces investissement ! Par exemple quand il construit pour la Mutuel ou Coop, lui n investi rien.
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Finec »

smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

gex750 a écrit :
darkvador a écrit :

la différence c'est que ce j'avance est vrai, chez moi
et la pas de nouveauté mais je te tiendrais au courant en primeur, tu le mérite. guignol :lol: :fete:

Saurais tu nous dire si Nesta sera présenté en même temps ?
Tu nous as annoncé sa signature de source sûr (portes d octodure) il y a 2 mois, il serait temps qu'il intègre le groupe.

Je passerai sur le fait que tu as vu Del Piero à My, jurant que c était vrai à ceux qui doutaient, avant de dire qu'il n est pas venu....
Nesta était aussi une piste sérieuse, du reste Gattuso en parle dans la presse ici.

http://www.tuttosport.com/calcio/calcio ... iero%C2%BB

Maintenant cela ne s'est pas fait, mais c'était tout de même une information qui tenait la route.

Alors lachez un peu les baskettes à Darkvador.
humanoregon
Gourou
Gourou

on croise les doigts... :bien:
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Gregory47 »

J'avoue que lorsque j'ai de nouveau entendu ces rumeurs quelques jours passés, je faisais partie des sceptiques et partageait l'avais d'un bouryves mais là, j'espère bien me tromper et profiter de cette opportunité unique.

Bien sûr, rien n'est fait ! Mais pourquoi pas ! 8-)
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

Donc il est le mieux placé pour diriger le fc sion et tous les clubs du valais B-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Excellent, je ne tiens plus...

Vivement que l'on puisse célébrer cela.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Crettenand va voir son salaire doublé, il devra se faire l'interprète non plus d'un mais de deux transalpins.
Et puis ça pourrait permettre aussi à Zambrella de retrouver de l'emploi en 1ère équipe pour épauler Didier dans ce rôle et lui dégager du temps pour jouer.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

CC va pouvoir prendre en considération les demandes pour Vanins, et le laisser tranquillement partir la saison prochaine, Buffon le remplacera parfaitement... ^^D
Sempre JuveMerda
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Selon bluewin, la décision pourrait tomber encore aujourd'hui ?
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Quel sera le numéro de del pierro ? :siffle:

Le 10 est déjà attribué ...
Modifié en dernier par Bière Blanche le 28.08.2012 13:12, modifié 1 fois.
ça c'est fait !
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Zotte3 a écrit :Crettenand va voir son salaire doublé, il devra se faire l'interprète non plus d'un mais de deux transalpins.
Et puis ça pourrait permettre aussi à Zambrella de retrouver de l'emploi en 1ère équipe pour épauler Didier dans ce rôle et lui dégager du temps pour jouer.
Il va changer de métier, il va devenir traducteur professionel :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

InterFcSion a écrit :
Zotte3 a écrit :Crettenand va voir son salaire doublé, il devra se faire l'interprète non plus d'un mais de deux transalpins.
Il est peut-être meilleur dans ce genre de travail, que sur un terrain de foot... Crettebanc si Del Piero arrive? :-D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

InterFcSion a écrit :
De plus, si Del Piero vient, il va perdre sa place sur le terrain...

Donc traducteur lui va bien !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je ne pense pas que l'alternative soit crettenand ou del Piero ... de plus je doute fortement que del Piero joue pendant 90 minutes. Alors cessez un peu ces commentaires que je trouve un peu négatifs :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

fred00221 a écrit :Je suis du même avis que Smile66, cette année, CC aura fait le meilleur mercato qu'un club Suisse puisse rêver si Del Piero vient à Sion. Gattuso, je ne dirai pas qu'il tire toute l'équipe rien qu'à lui et il le dit très bien que beaucoup d'anciens l'aident à cela. Mais Del Piero est un mythe pour certains + que Gattuso et pour la communauté italienne et plus particulièrement de la Juventus un rêve de le voir tous les week-end sur la pelouse sachant qu'il a fait l'intégralité de sa carrière dans ce club. Nos gradins seront encore + pleins et une publicité extraordinaire pour la région et l'équipe. Sportivement parlant, il reste un joueur hors paire et tout comme Gattuso, je suis persuadé qu'il se donnera à 100% pour notre club. Il n'a jamais triché non plus et avec Gattuso cela m'étonne qu'il fasse le minimum. Il sait ce qu'est de vivre les coupes. Je trouve qu'on devrait être fier de ce que le club fait car franchement le onze de base s'il tourne à plein régime et simplement extraordinaire.

----------------Vanins-----------------
Vanczak--Aislan--Dingsdag--Buhler
--------Gattuso-----Serey Die-------
Margairaz-----Darragi----Del Piero
------------------Leo------------------

Vanins : Certainement le meilleur gardien de Suisse, International incontesté
Vanczak : Un défenseur doté d'un jeu de tête digne d'un grand attaquant et fort sur sa ligne
Aislan : Jeune défenseur, grand sens de l'anticipation, très bon jeu de tête, relance et tacle
Dingsdag : un patron, anticipation, relance
Buhler : fidèle au club et à ses valeurs, très bon défensivement, il n'hésite pas à monter et excellent passeurs (2 assists.)
Gattuso : Champion du monde, un caractère et de la vista. Il s'arrache sur chaque ballon.
Serey Die : Le tacleur, il s'arrache sur chaque balle
Margairaz : Nouveau vent pour lui, on sent une précision de frappe, défensivement n'hésite pas à aider et offre de la profondeur.
Darragi : Il est une plaque tournante de l'équipe, dribbles, passes courtes en une touche, contrôle de la balle en dessus de tous.
Del Piero : S'il vient à Sion, champion du monde, un dribble hors-pair avec une précision chirurgical et un excellent tireur CF.
Leo : Jeune attaquant, il a faim et au vu de son gabarit petit mais athlétique pose énormément de problème aux défenseurs suisses qui sont plutôt costaud et haut sur pattes. Très bon finisseur aussi.

Rajouter à cela, Lafferty qui peut dépaner sur l'aile gauche, droite ou derrière l'attaquant. Il a sa vivacité bien à lui. Se défonce.
Crettenand, la mascotte et le traducteur, il sait ce qu'il doit faire quand on lui laisse la chance de jouer. Il se donne à fond.
Il sera un complément à Del Piero car il ne tiendra pas le rythme à 100% tout le match.
Marques, jeune joueur, il est polyvalent et à montrer d'excellentes dispositions.
Wuetrich, Basha, Adao, Manset qui ont faim et on aura besoin d'eux sur toute la saison.
Basha sera pour moi celui qui pourrait tirer son épingle du jeu par sa polyvalence. Qui dit mieux en terme de mercato en Suisse ?
Entièrement d'accord, et dans certains match on sort Serey pour jouer avec 2 pointes....
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto

Message par fcsionforever »

soubalt a écrit :
fcsionforever a écrit :Le stade est DEJA plein
les sponsors sont DEJA tous là
les maillots se vendent DEJA sans le moindre problème.

Dire que Del Piero est un joueur de seconde zone c'est vraiment risible. Prenez l'abo à canal et regardez un peu les autres championnats, ca vous fera le plus grand bien.

On a souvent eu des mercatos médiocres. Là on propose Gattuso et Del Piero et les gens râlent encore. Hallucinant.

Beaucoup disaient ici que Gattuso était fini etc etc... la réalité ? Il tient l'équipe à lui tout seul et ca se voit sur le terrain
"Gattuso tient l'équipe à lui tout seul" :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Mdr Monsieur Soubalt qui doit être le seul qui ne voit pas de différence quand Ringhio est sur le terrain ou en dehors. Ahlala, ca fait mal de se faire reprendre et contredire quand on n'est pas habitué hein ??
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto

Message par fcsionforever »

3 milliards c est le montant total des constructions qu'il a réalisé ! Rien à voir avec sa fortune (250-300 millions) ou ces investissement ! Par exemple quand il construit pour la Mutuel ou Coop, lui n investi rien.[/quote]

Ce ne sont pas ce qu'il a réalisé mais ces projets de construction
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
humanoregon
Gourou
Gourou

fcsionforever a écrit :3 milliards c est le montant total des constructions qu'il a réalisé ! Rien à voir avec sa fortune (250-300 millions) ou ces investissement ! Par exemple quand il construit pour la Mutuel ou Coop, lui n investi rien.
Ce ne sont pas ce qu'il a réalisé mais ces projets de construction[/quote]

Tu m'as devancé.. J'allais dire la même chose!
Répondre