FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Et voilà un candidat de plus à la présidence. J espère que ton chéquier soit bien garni...
:bien:
Il y en a beaucoup des comme ça. O:-)

Depuis le temps qu'on leur demande qui ils mettent à la place? On n'a toujours pas eu de réponse.

Y en a combien en Valais qui veulent mettre leurs sous dans une "entreprise" à perte? :bye:

Sinon faut aller se faire des potes au Qatar. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le problème qu'il y a aussi de faire monter le latéral il faudrait qu'un joueur le remplace et ça personne l'a fait quand Sauthier était monter d'ou le trou à droite ce que les bâlois ont profité. Dans ce cas autant utilisé la tactique de la Juve en 3-5-2 avec 3 défenseur central et les 2 latéraux un peu plus haut qui coulisse pour la gauche il faut trouver une solution soit Buhler ou Marques. Ce qui donnerait:
---------------Vanins
--------Vanczak---Adailton---Dingsdag
Sauthier----------------------------------Buhler ou Marques
------------Gatttuso-----------Gelson
------------------------Darragi
---------------Leo--Lafferty ou N'Djeng

ça pourrait plaire à Munoz d'un côté les latéraux peuvent monter et Vanczak et Dingsdag peut les couvrir.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Quand je lis ça dans le matin:
«J’ai l’avant-centre de la Serbie (ndlr: Mrdja), j’ai l’avant-centre de l’Irlande du Nord (Lafferty), j’ai l’avant-centre du Cameroun (Ndjeng), j’ai le Ballon d’or africain (Darragi), un international suisse (Gelson Fernandes) et un champion du monde (Gattuso) au milieu, mais malgré tout ce monde, Sion n’a pas été foutu de se créer une seule vraie occasion
cela confirme ce que je dis depuis des mois, c'est-à-dire que tant que CC ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre (parce que ça l'arrange) qu'une équipe c'est pas juste 11 palmarès qui s'additionne ou que plus les palmarès et les noms sont ronflant, meilleure est l'équipe, le FC Sion devra se contenter d'être un club de coup (donc de coupe quand tout va bien) et ne pourra rien espérer en championnat.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour ne citer qu'aymé jacquet, lorsque la france a été championne du monde en 98 "l'important, c'est pas d'avoir les 11 meilleurs, mais le meilleur onze sur un terrain"...
Mad Max....président!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Hik a écrit :Quand je lis ça dans le matin:
«J’ai l’avant-centre de la Serbie (ndlr: Mrdja), j’ai l’avant-centre de l’Irlande du Nord (Lafferty), j’ai l’avant-centre du Cameroun (Ndjeng), j’ai le Ballon d’or africain (Darragi), un international suisse (Gelson Fernandes) et un champion du monde (Gattuso) au milieu, mais malgré tout ce monde, Sion n’a pas été foutu de se créer une seule vraie occasion
cela confirme ce que je dis depuis des mois, c'est-à-dire que tant que CC ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre (parce que ça l'arrange) qu'une équipe c'est pas juste 11 palmarès qui s'additionne ou que plus les palmarès et les noms sont ronflant, meilleure est l'équipe, le FC Sion devra se contenter d'être un club de coup (donc de coupe quand tout va bien) et ne pourra rien espérer en championnat.
Pour Mrdja on peut presque dire ex-international
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Je vais me faire incendier mais bon... je trouve personnellement qu' on pourrait remplacer Lafferty par Dragan au moins pour un match voir moins, afin de voir ce que sa donne. Lafferty à part un bon jeu de tête je trouve qu'il n'a pas grand chose mais bon c'est mon point de vue....
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

De toute façon, Lafferty va bientôt se prendre son jaune et être suspendu 2 matchs. On aura le temps de tester d'autres compos.
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

aebifan a écrit :De toute façon, Lafferty va bientôt se prendre son jaune et être suspendu 2 matchs. On aura le temps de tester d'autres compos.
Je le verrai bien en stoppeur Lafertey... Il n'est pas plus buteur que JP Brigger... Et gattuso en libero, comme avait fini Luiz Milton du temps de boubou...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bigfoot a écrit :
aebifan a écrit :De toute façon, Lafferty va bientôt se prendre son jaune et être suspendu 2 matchs. On aura le temps de tester d'autres compos.
Je le verrai bien en stoppeur Lafertey... Il n'est pas plus buteur que JP Brigger... Et gattuso en libero, comme avait fini Luiz Milton du temps de boubou...
Luiz était un artiste d'une finesse et d'une vision rarement vue en suisse à l'époque GG est un Bucheron c'est la classe les deux pour leur époque pour le championnat suisse mais pas vraiment le même genre de classe..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bigfoot »

Sensei a écrit :
bigfoot a écrit :
Luiz était un artiste d'une finesse et d'une vision rarement vue en suisse à l'époque GG est un Bucheron c'est la classe les deux pour leur époque pour le championnat suisse mais pas vraiment le même genre de classe..
C'est encore plus facile d'adapter un bûcheron à devenir Libero :)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est quoi un libéro???

on dit arrière centrale, c'est fini l'époque du libéro et du stopper...
mais lorsque c'était le cas on avait un Libéro plus fin plus technique plus en anticipation (geiger)
et un bucheron qui stopait nette souvent irrégulièrement juste avant les 16m et qui faisait mal à l'adversaire... (balet Brigger)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

quelqu'un a-t-il des photos du secteur des supp' du FC Sion? merci
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bigfoot »

Sensei a écrit :c'est quoi un libéro???

on dit arrière centrale, c'est fini l'époque du libéro et du stopper...
mais lorsque c'était le cas on avait un Libéro plus fin plus technique plus en anticipation (geiger)
et un bucheron qui stopait nette souvent irrégulièrement juste avant les 16m et qui faisait mal à l'adversaire... (balet Brigger)
Oui depuis belle lurette il n'y a que des défenseurs centraux ( grazzie sacchi) et des joueurs de couloirs ( anciennement ailiers)...
...
Les centraux, ce sont deux stoppeurs ou deux Liberos? J'aimerai bien continuer d'améliorer mon vocabulaire et ma culture footballistique..
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Alors si tu veux comprendre un peu le rôle du libéro, je trouve que l'article de Wiki est bien fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ro_%28football%29
Dayer
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : XxDrakmaxX

Message par Dayer »

De 1 trop facile de critiquer NDjeng le gars rentre a 3-0 connait pas encore bien ces coequipiers ces 60min passés sur le banc lui on bien fait comprendre que de recevoir 1 ballon exploitable tiendrais du miracle et vous croyez quoi que le gars allait vous mettre 4 goals et être le sauveur du FC Sion ,,,je me marre
De 2 mais bordel donner une chance a Darragi ca ne peut pas être pire que Wutrich quand même certe Munoz ne le connait pas encore mais quand même c est lamentable je suis dégouté pour ce joueur a fort potentiel ,, quand a Wutrich son potentiel ont le connait depuis le temps ZERO ,,,les matchs les plus plaisant cette saison c était avec SF aux commandes et Darragi sur le terrain !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Pas trop mal cet article, il résume bien notre situation:

http://www.cartonrouge.ch/actualite/fau ... ntraineur/
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Munoz doit faire une composition avec des milieux de couloirs, sans en avoir réellement. Il doit combler les manques avec ce qu'il a, ou alors mettre moins fort et se priver de ses meilleurs éléments?
J'irai plutôt regarder du côté des dirigeants non ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :Pas trop mal cet article, il résume bien notre situation:

Euh... je dirai plutôt, il dénigre bêtement notre situation. Toujours ce même mauvais style anti-Sion et anti-CC.
(___)
(o|o)
_(")_
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c_doux_nous_mMm a écrit :

Euh... je dirai plutôt, il dénigre bêtement notre situation. Toujours ce même mauvais style anti-Sion et anti-CC.
Non c'est juste différent de ta manière de penser.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est plutôt très bien résumé je dirai...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

al-skweek a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

Non c'est juste différent de ta manière de penser.
Ben justement ma façon de penser se rapproche plus de celle de Stéphane Fournier avec ses dires dans Complètement foot que dans les scribouillages de ce site de dénigrement. Toujours ces valeurs qui diffèrent. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Image
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

A propos de Bâle, petite pensée pour eux et le foot suisse : il faut que Bâle fasse au moins 1 point dans ses deux matches d'europa-league pour que le champion suisse 2013-2014 soit directement en phase de poule de la Champions league ! (il est vrai à condition que le vainqueur de l'édition 2013-1014 soit parmi les qualifiés de son pays)
pour une fois il vaut la peine de tenir les pouces pour le fcb ! (sait-on jamais on pourrait être champion l'an prochain ;-) )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Même le plus fanatique des supporteurs doit bien reconnaître que cet article a tout juste. Il souligne les carences du club depuis toujours. Avec une politique de recrutement a rebours de tout bon sens nous n'arriverons jamais à rien.

Pris individuellement nos joueurs sont des perles mais mis les uns à côté des autres sur la pelouse ils se complètent autant que peuvent se compléter une fondue, une raclette, des tranches au fromage et un bleu de Bresse en dessert sur la carte d'un menu gastro. Un tout indigeste incapable d'animer le jeu, de se créer ne serait-ce qu'une ocassion de scorer en 90 minutes, voire d'assurer un seul tir cadré (pauvre Sommer qui a été plus testé par Servette!).

Facile de la part de CC de reprocher au chef de rater sa recette s'il ne lui donne pas les bons ingrédients. Il pourra changer son racleur aussi souvent qu'il voudra, personne ne lui fera des sushis avec du Bagne 95!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Pourquoi n'apprendrait-on pas d'une défaite ? Une chose est sûre dorénavant pour tout forumeur que nous sommes : Darragi doit bel et bien figurer dans le 11 de base. C'est une évidence. Nous avons les meilleurs no 6 du championnat (voire d'Europe, oui et je pèse mes mots), mais s'ils ne peuvent pas relancer convenablement le ballon alors ils ne servent à pas grand chose. Le lien entre défence et attaque s'appelle D-A-R-R-A-G-I !! point barre. De plus, avec le retour de Margairaz, je suis franchement optimiste pour l'avenir.
Je suis persuadé que cette défaite est la meilleure chose qui ait pu arriver à notre équipe. Maintenant, il n'y a plus à tergiverser et à se demander dans quelle compo nous devons jouer. Soyons culotter et jouons l'attaque! Darragi EST la mayonnaise qu'il nous faut!!!

Hop Sion et nous battrons St.Gall par 2 à 0. Darra - Mrdja.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Assez d'accord avec vous et avec l'article !
Au fond tout est détruit puis reconstruit à la mi-saison.

Munoz veut imposer une philosophie de jeu ! Laissons lui le temps sérieux !
Je préfère que Munoz finisse 3ème ou 4ème et que son contrat soit reconduit et qu'il puisse préparer l'équipe !
On a vu avec Roussey ! Il avait fini 3ème avec la coupe ! Il nous avait qualifié pour l'Europa League et avec l'imbroglio juridique, nous avait mené à la 2ème place du championnat ! On luttait pour le titre !
Alors certes aujourd'hui tout n'est pas perdu !
On a perdu une bataille, pas la guerre ! Mais que CC laisse travailler Munoz une dizaine de matchs !
Je serais vraiment dégoûté si il le fouttait loin d'ici 1 mois !
Maintenant CC stp ouvre un peu les yeux :
- une équipe ne se construit pas avec des individualités mais des gas capable de jouer ensemble
- fais ton mercato en fonction des postes à renforcer et ne fais pas ton marché de bestiaux en jugeant d'abord la plus value que ça pourrait te rapporter !
- laisse le temps aux entraîneurs compétents ( je n'inclus pas Decastel )
Je suis certainement utopiste mais si il regarde autour de lui, il peut constater qu'une équipe ne se construit pas en 6 mois !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Au-delà de cette défaite en tant que telle, c'est surtout cette supériorité bâloise qui me paraît affolante.
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que même durant le tour passé que l'on qualifiait pourtant de période mitigée pour eux, les Bâlois n'ont pas concédé la moindre défaite à domicile en championnat.
Et ça fait plus de 15 ans que l'on ne gagne plus là-bas. Ca relève presque du complexe. Avant chacun de ces déplacements, j'ai le sentiment de devoir faire un trait sur les 3 points et je laisserai le soin de consulter les archives à ceux qui me diraient pessimiste.
Combien de fois avons-nous réellement fait mine d'exister à Saint-Jacques, hormis lors de ce fameux match joué sous protêt avec Roussey (qui ceci dit fut l'une de nos plus grosses pertes)? Lui savait jouer sur la composante psychologique de ses joueurs.
Et on n'a malheureusement une fois de plus rien vu de tel samedi passé. Vu de l'extérieur, notre équipe semblait une fois encore n'avoir même pas la tête à réagir. En était-elle tout simplement capable?

J'espère ma foi qu'on pourra au moins apercevoir ne serait-ce qu'un léger signe de révolte de la part des nôtres lors de ce prochain déplacement, histoire au moins de se donner les moyens de ne pas l'accepter comme une routine de l'échec... Car cette suprématie bâloise devient vraiment insupportable et celui qui ne le voit pas comme tel devrait peut-être songer à changer de sport.

Concernant ce match, on a pu voir que le stage intensif d'Adailton en Chine ne l'avait peut-être pas aidé. Que ce soit son erreur de marquage sur le 1er but ou sa remise plein axe sur le 2ème, ses erreurs nous ont coûté cher et j'espère qu'il pourra rapidement reprendre ses repères.
On a aussi pu voir que c'était une fois encore le néant sur les couloirs. Ceux qui ont pu voir le Real-ManU d'hier soir auront pu constater à quel point nos carences sont flagrantes à ce niveau-là, toute proportion gardée.
Modifié en dernier par supp_séd le 14.02.2013 15:33, modifié 2 fois.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

ssee a écrit :
Image
p***** de vend et de froid, sans quoi il aurait été très bien ce tifo 8-)
Pour les intéressés, la phrase du bas devait être la suivante (avant que le vent et le froid ne s'en mêlent...): "5 years of friendship"

A plus dans l'bus :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

supp_séd a écrit :Au-delà de cette défaite en tant que telle, c'est surtout cette supériorité bâloise qui me paraît affolante.
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que même durant le tour passé que l'on qualifiait pourtant de période mitigée pour eux, les Bâlois n'ont pas concédé la moindre défaite à domicile en championnat.
Et ça fait plus de 15 ans que l'on ne gagne plus là-bas. Ca relève presque du complexe. Avant chacun de ces déplacements, j'ai le sentiment de devoir faire un trait sur les 3 points et je laisserai le soin de consulter les archives à ceux qui me diraient pessimiste.
Combien de fois avons-nous réellement fait mine d'exister à Saint-Jacques, hormis lors de ce fameux match joué sous protêt avec Roussey (qui ceci dit fut l'une de nos plus grosses pertes)? Lui savait jouer sur la composante psychologique de ses joueurs.
Et on n'a malheureusement une fois de plus rien vu de tel samedi passé. Vu de l'extérieur, notre équipe semblait une fois encore n'avoir même pas la tête à réagir. En était-elle tout simplement capable?

J'espère ma foi qu'on pourra au moins apercevoir ne serait-ce qu'un léger signe de révolte de la part des nôtres lors de ce prochain déplacement, histoire au moins de se donner les moyens de ne pas l'accepter comme une routine de l'échec... Car cette suprématie bâloise devient vraiment insupportable et celui qui ne le voit pas comme tel devrait peut-être songer à changer de sport.

Concernant ce match, on a pu voir que le stage intensif d'Adailton en Chine ne l'avait peut-être pas aidé. Que ce soit son erreur de marquage sur le 1er but ou sa remise plein axe sur le 2ème, ses erreurs nous ont coûté cher et j'espère qu'il pourra rapidement reprendre ses repères.
On a aussi pu voir que c'était une fois encore le néant sur les couloirs. Ceux qui ont pu voir le Real-ManU d'hier soir auront pu constater à quel point nos carences sont flagrantes à ce niveau-là, toute proportion gardée.
Même si je supporte MU le centre sur ke but de Ronaldo était un bijou et que tout proportion à gardé il nous manqueunpeu de ça chez nous.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

[quote="supp_séd"]Au-delà de cette défaite en tant que telle, c'est surtout cette supériorité bâloise qui me paraît affolante.

On a aussi pu voir que c'était une fois encore le néant sur les couloirs. Ceux qui ont pu voir le Real-ManU d'hier soir auront pu constater à quel point nos carences sont flagrantes à ce niveau-là, toute proportion gardée.[/quote]

Quel plaisir de lire tes commentaires avisés cher supp_séd.

Je partage tout à fait ton avis sur Adailton et sur le mental de perdant en déplacement à Bâle. J'aimerais compléter, ou plutôt avoir ton avis sur la composition en 4-3-3 avec 3 milieux défensifs? Est-ce qu'une équipe dans le monde joue comme ça? En général, un 4-3-3 ne devrait-il pas être composé de deux milieux défensif et 1 milieu constructeur à la hauteur de deux ailiers (en fait on reviendrait au 4-2-3-1)?

Bref, je ne suis pas convaincu de cette formation et surtout du fait de mettre sur le terrain 3 milieux défensifs de métier. Si on joue les matchs pour gagner, 2, voir 1, devrait suffire.
Répondre