FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mij
Membre familier
Membre familier

FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par Mij »

Salut à tous,

Oui, il y'a un match importantisime, avant celui cité en objet, face à Kriens en coupe.
Cela dit, je me permets de déjà ouvrir ce topic (c'est mon premier, ca portera chance ! :bien: ) afin d'obtenir un renseignement.

Habitant en Allemagne, je dois louer une voiture pour me rendre au match, j'aimerais donc être certain d'avoir un ticket pour le match avant. Ma question: quel secteur est réservé aux fans de notre équipe ?

Edit: j'ai trouvé la réponse sur le site du FCB => B1 et B2 ! Je change donc ma question : où puis-je acheter un billet. Sur leur billetrie en ligne, il ne semble pas être possible d'acheter un ticket visiteur ! Merci :siffle:

Merci ! :biere:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Bâle - FC Sion [RSL j19 - 10.02.2013, 16:00]

Message par Dorian »

Mij a écrit :Salut à tous,

Oui, il y'a un match importantisime, avant celui cité en objet, face à Kriens en coupe.
Cela dit, je me permets de déjà ouvrir ce topic (c'est mon premier, ca portera chance ! :bien: ) afin d'obtenir un renseignement.

Habitant en Allemagne, je dois louer une voiture pour me rendre au match, j'aimerais donc être certain d'avoir un ticket pour le match avant. Ma question: quel secteur est réservé aux fans de notre équipe ?

Edit: j'ai trouvé la réponse sur le site du FCB => B1 et B2 ! Je change donc ma question : où puis-je acheter un billet. Sur leur billetrie en ligne, il ne semble pas être possible d'acheter un ticket visiteur ! Merci :siffle:

Tu pourra surement t'en procurer sur place à moins que le secteur visiteur soit plein ce qui m'étonnerait !

:biere:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Dorian a écrit :

Tu pourra surement t'en procurer sur place à moins que le secteur visiteur soit plein ce qui m'étonnerait !

Ou alors avec le cortège de Dorian.... :lol: :lol: :lol:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

darkvador a écrit :
Dorian a écrit :

Ou alors avec le cortège de Dorian.... :lol: :lol: :lol:
La gare se situe à côté du stade :doh:
A moins qu'on parte de la gare centrale :bien: :fete: :lol:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Va falloir gentiment lui mettre la pression à Serey, comme on sait qu'il vient lire le forum.
Histoire de jouer la 2ème mi temps à 11 contre 10.
On pronostic sur son expulsion??? a quelle minute du match??
40eme expulsion de Serey
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :Va falloir gentiment lui mettre la pression à Serey, comme on sait qu'il vient lire le forum.
40eme expulsion de Serey
Je pense qu'en rot und blau Serey va voir son ratio d'expulsion se diluer un peu...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit :Va falloir gentiment lui mettre la pression à Serey, comme on sait qu'il vient lire le forum.
40eme expulsion de Serey
Je pense qu'en rot und blau Serey va voir son ratio d'expulsion se diluer un peu...
remarque pertinente tant de Darkvador que de Mr. Blonde...sauf à dire qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas se diluer...

il y a de très fortes chances pour que Serey Die, soit, dans un sens ou dans un autre, l'homme du match.

Il va subir une montée en puissance de la pression médiatique.

On sait toutefois que l'homme n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est sous pression.

On l'a vu par le passé, lorsqu'il était attendu, suite à des suspensions, ou blessures, lorsqu'il faisait preuve d'application et de la volonté de bien faire, il a à chaque fois fait très très mal à l'adversaire.

Je ne miserais donc pas forcément sur une expulsion de Serey, mais plus sur un but venu d'ailleurs, sur une de ces frappes qu'il a régulièrement ratées du côté de tourbillon...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la clé du match se trouvera plus dans la concentration sur nontre jeu que sur les forces ou faiblesse de serey ou des autes balois...
On connait bale, les entraineurs ont changé mais le mode de fonctionnement restera le meme un bloc millieux très fort et compacte qui monte vite et défend vite un travail de pressing et de récupération assez haut et efficace et des attaques qui partent très fort et très rapide grace à des joueurs d'ailes performant tant offensivement que dans le pressing haut...

Par contre quelque fébrilité en défense....

Il sagira d'etre capable de mettre de la vitesse et de la precision dans le jeu à une touche de balle que semble préconiser Munoz et de savoir profiter des rares intervals que laisse le bloc balois au milieux du terrain...

il n'y aura pas 50 occasion il faudra mettre celles qui se présenteront...

Attention à nos internationaux qui seront en vadrouilles cette semaine certain auront des heures de voles dans les pattes (vanins au japon) ca peu compter dans un match qui s'annonce intense...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit :Va falloir gentiment lui mettre la pression à Serey, comme qu'il vient lire le forum.
40eme expulsion de Serey
remarque pertinente tant de Darkvador que de Mr. Blonde...sauf à dire qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas se diluer...

il y a de très fortes chances pour que Serey Die, soit, dans un sens ou dans un autre, l'homme du match.

Il va subir une montée en puissance de la pression médiatique.

On sait toutefois que l'homme n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est sous pression.

On l'a vu par le passé, lorsqu'il était attendu, suite à des suspensions, ou blessures, lorsqu'il faisait preuve d'application et de la volonté de bien faire, il a à chaque fois fait très très mal à l'adversaire.

Je ne miserais donc pas forcément sur une expulsion de Serey, mais plus sur un but venu d'ailleurs, sur une de ces frappes qu'il a régulièrement ratées du côté de tourbillon...
Même crainte que toi Mad.
Genre le goal magnifique sorti de nul part qu'il avait planté à Lucerne lors de son retour suite à l'histoire du ramasseur de balle...
Il avait mis une belle claque à beaucoup de monde ce jour là!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

une petite compo :

...........Vanins.....

Willy....Ade...Ding....Bubu.
.....Gattuso.....Gelson
.............Darragi.......
N'Djeng...........Lafferty..
............Léo............
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Luca11 »

jutti a écrit :une petite compo :

...........Vanins.....

Willy....Ade...Ding....Bubu.
.....Gattuso.....Gelson
.............Darragi.......
N'Djeng...........Lafferty..
............Léo............
Je verrais mal Munõz changer de système que le 4-3-3 de Kriens...
Il semblerait aussi qu'il préfère Sauthier a Willy.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Pensez-vous que M. Darragi sera titulaire ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

andré86 a écrit :Pensez-vous que M. Darragi sera titulaire ?
Joker
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Zotte3 a écrit :
Joker
Je pense pas pour le moment, je le verrai plutôt rentrer en cours de jeux dans 1 ou 2 matches...
A moins que Munoz voit en lui rapidement un élément indispensable.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

darra a écrit :
Zotte3 a écrit :
Joker
Je pense pas pour le moment, je le verrai plutôt rentrer en cours de jeux dans 1 ou 2 matches...
A moins que Munoz voit en lui rapidement un élément indispensable.
Dès qu'on mènera de trois buts d'écart VM le fera rentrer en jeu.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

L'équipe de hier sera sûrement reconduite

Vanins
Sauthier---Adailton--Dingsdag---Buhler
Basha---Gattuso--Fernandes
N'Djeng---Léo---Lafferty

Gattuso ne tiendra peut être pas 90 minutes.
Dès la 60' on pourrait imaginer une compo de ce style :
Vanins
Sauthier---Adailton--Dingsdag---Buhler
Basha-----Fernandes
Léo-----Darragi---Lafferty
N'Djeng
C'est une compo très offensive qui peut s'avérer payante suivant la physionomie du match !
A voir !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la compos de dimanche a l'avantage contre bale de proposer un double rideau pour fermer les ailes avec basha et Gelson qui peuvent couvrir leur latéraux respectif, le soucis c'est que lorsque l'un d'eux prend vraiment l'aile notre axe se trouve un peu dépourvu et on ne peu plus que se rabattre sur le sens d'anticipationde Gennaro tant est que le vieux lion rugit toujours mais moins vite...

je le dis la clé contre bale sera de bloquer leur cotés et de contrer leur puissance centrale afin de priver leur attaquants de ballons pour cela il faudra presser très haut pour récupérer le cuire, bien bloquer les cotés attention à leurs ailliers et quand on a le ballon il faudra jouer vite et précis... le terrain sera meilleur que dimanche...

Toutefois je me dis qu'en fonction de ce que je viens d'écrire, la compo de dimanche est peut etre effectivment la meilleur solu encore avec peut etre Willy pour sauthier qui apporte beaucoup mais le hongrois est plus dure sur l'homme et comme il aura stocker en face....
sinon peut etre un 442 avec didjé Lafferty et N'Djeng puissant et garder Léo et sa vitesse une fois le physique des balois un peu entammé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Sensei a écrit :la compos de dimanche a l'avantage contre bale de proposer un double rideau pour fermer les ailes avec basha et Gelson qui peuvent couvrir leur latéraux respectif, le soucis c'est que lorsque l'un d'eux prend vraiment l'aile notre axe se trouve un peu dépourvu et on ne peu plus que se rabattre sur le sens d'anticipationde Gennaro tant est que le vieux lion rugit toujours mais moins vite...

je le dis la clé contre bale sera de bloquer leur cotés et de contrer leur puissance centrale afin de priver leur attaquants de ballons pour cela il faudra presser très haut pour récupérer le cuire, bien bloquer les cotés attention à leurs ailliers et quand on a le ballon il faudra jouer vite et précis... le terrain sera meilleur que dimanche...

Toutefois je me dis qu'en fonction de ce que je viens d'écrire, la compo de dimanche est peut etre effectivment la meilleur solu encore avec peut etre Willy pour sauthier qui apporte beaucoup mais le hongrois est plus dure sur l'homme et comme il aura stocker en face....
sinon peut etre un 442 avec didjé Lafferty et N'Djeng puissant et garder Léo et sa vitesse une fois le physique des balois un peu entammé...

Une compo de ce genre alors ?

Vanins
Willy - Dingsdag - Adailton - Bubu
Basha- Gattuso -Fernandes
N'Djeng - Mrdja - Lafferty

Ça aurait aussi de la gueule !
Et en + sur le banc on aurait :
Sauthier, Crettenand , Léo , Darragi, Wühtrich !
SEMPER SEDUNUM

Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

[quote="Sensei"]la compos de dimanche a l'avantage contre bale de proposer un double rideau pour fermer les ailes avec basha et Gelson qui peuvent couvrir leur latéraux respectif, le soucis c'est que lorsque l'un d'eux prend vraiment l'aile notre axe se trouve un peu dépourvu et on ne peu plus que se rabattre sur le sens d'anticipationde Gennaro tant est que le vieux lion rugit toujours mais moins vite...

Ça ne serait pas de la retirer carrément ? Ou alors de marquer un goal de plus que les Läckerligirls ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Hélène a écrit : Ça ne serait pas de la retirer carrément ? Ou alors de marquer un goal de plus que les Läckerligirls ?

disons que bon... hélène, je t'ai connu plus joueuse sur le plan tactique...

sinon on peut bétonner à mort et prier sur un contre rapide de Léo histoire d'avoir un but de plus qu'eux à la fin...

-------------------------Vanins-------------------------
Sauthier---Wilmos---Adailton---Dingsdag---Buhler
------Basha----Gattuso-----Gelson----Marques------
----------------------------------------------------------
--------------------------Leo----------------------------
Modifié en dernier par Sensei le 04.02.2013 15:23, modifié 1 fois.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Sensei a écrit :
Hélène a écrit : Ça ne serait pas de la retirer carrément ? Ou alors de marquer un goal de plus que les Läckerligirls ?

sinon on peut bétonner à mort et prier sur un contre rapide de Léo histoire d'avoir un but de plus qu'eux à la fin...

------Basha-----------Gattuso----------Gelson-------
Jouer à 11 serait déjà un avantage....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pinelardo a écrit :
Sensei a écrit :

------Basha-----------Gattuso----------Gelson-------
Jouer à 11 serait déjà un avantage....
bon de toute facon c'était un gage hyper défensif...
mais bon j'ai rajouté un joueur défensif c'est bon j'ai trouvé un
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Sensei a écrit :je le dis la clé contre bale sera de bloquer leur cotés et de contrer leur puissance centrale afin de priver leur attaquants de ballons pour cela il faudra presser très haut pour récupérer le cuire, bien bloquer les cotés attention à leurs ailliers et quand on a le ballon il faudra jouer vite et précis... le terrain sera meilleur que dimanche...
Ah c'est sûr que si on bloque les côtés ET le centre, on devrait être en bonne posture... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sensei a écrit :

Si je suis ta blague, on pourrait jouer avec 2 gardiens, 5 défenseurs et 4 milieu défensifs et cherchez à marquer du centre du terrain... bon d'accord
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Toshy a écrit :
Sensei a écrit :je le dis la clé contre bale sera de bloquer leur cotés et de contrer leur puissance centrale afin de priver leur attaquants de ballons pour cela il faudra presser très haut pour récupérer le cuire, bien bloquer les cotés attention à leurs ailliers et quand on a le ballon il faudra jouer vite et précis... le terrain sera meilleur que dimanche...
Ah c'est sûr que si on bloque les côtés ET le centre, on devrait être en bonne posture... 8-)
mouahahaha t'as bouffé un clown....
je détails...

à Bale depuis des années on a 5 millieux le plus souvent dont 3 gars au centre et 2 qui récupère tout grand puissants atlhétique protégé par les arbitres et un plus rapide et technique qui redistibue les 3 font très rapidement le pas en avant pour soutenir l'attaque ou le pas de retrait pour se retrouver à une défense très compacte... les deux sur les cotés effectuent quant à eux de très bon relais avec les latéraux et en plus ils dès la récupérations par le millieux il partent sur les cotés pour offrire des solutions de part et d'autre de la défense adverse... en plus eux ils savent centrer

Ce que je voulais dire c'est qu'il faudra les presser très haut pour dérégler leur distribution sur les cotés
il faut etre très agressif et présent au marquage sur les ailiers car ils savent centrer mais également sont bon au 1 contre 1
avec la compos de dimanche on va avoir besoin d'une grande attention de la part des latéraux et en plus Gelson et Basha devront multiplier les courses transversales pour collmater toute les brêches

Après avec le jeu à une touche de balle tenté dimanche sur un champ de patatte, une fois leu millieu mis dans le vent, la défense n'offre pas toujours de bonne garantie, la faute entre autre à des latéraux plus offensif que défensifs ce qui peu leur jouer des tours....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit :
Sensei a écrit :

Si je suis ta blague, on pourrait jouer avec 2 gardiens, 5 défenseurs et 4 milieu défensifs et cherchez à marquer du centre du terrain... bon d'accord
ben non rohhh mais fait pas ton sedoutrucnoum....

on défend à 5 avec 4 demi défensif devant la défense 1 seul gardien (je crois pas qu'on a droit à plus :-D )

après on subi à mort et dès que un défenseur a le ballon il passe à dingsdag qui balance en profondeur sur Léo...
si il le fait 30 fois soit une fois toute les 3 minutes y'a bien une fois ou ca va passer... O:-)

Ceci dit le gros gag de ma proposition c'est que c'est pas loin d'etre ce avec quoi on a fini le dernier match à Tourbillon contre GC... avec un PAS qui voulait un point...

donc passons à Munoz et sont 433 ou 4312 offensif et à une circulation de balle qui avait l'air sympa dimanche sur un terrain qui n'en n'était pourtant pas un....
gardons espoir
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Pour moi ca va etre la meme compo que a Kriens:

-------------Vanins-------------
-Sauthier-Adailton-Dingsdag-Bubu-
------------Gattuso-------------
----Basha------------Gelson-----
----Ndjeng----Lafferty----Leo---

Si on gagne un point, c'est bon!
Les 4 match après sont pour ramassé des points. LS, St Gall, Zürich, Thun...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit : Les 4 match après sont pour ramassé des points. LS, St Gall, Zürich, Thun...
ce sont plutôt st gall, thoune , zurich et lausanne ...avec au milieu le match de coupe à lausanne le 27
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

uranus2011 a écrit :
LucienSIR a écrit : Les 4 match après sont pour ramassé des points. LS, St Gall, Zürich, Thun...
ce sont plutôt st gall, thoune , zurich et lausanne ...avec au milieu le match de coupe à lausanne le 27
Voilà pourquoi le mois de février et le premier week end de mars seront décisifs !
Perso, je pense que Munoz va reconduire son 4-3-3.
Avec la profondeur de notre banc, il peut y apporter plusieurs variantes en procédant à des rocades à certains postes !
Je ne serai d'ailleurs pas étonné qu'aucun nouveau transfert ne vienne garnir les rangs de notre club de cœur ! Margairaz et Wühtrich pouvant aisément prendre la place de Basha et Gelson en cas de besoin !
Ce match, je le sens bien !
SEMPER SEDUNUM

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

La première qualité des formations de Munoz est que chacun joue à sa place! Exit les demis off qui se retrouvent ailiers, les def centraux sur le côté et le 11 qui jouent 9!

On a de la cohérence et Munoz a la clairvoyance de faire jouer les joueurs à leurs meilleurs. On fort dans l'axe? et ben passons dans l'axe! Je pense qu'il va reconduire le même 11 à Bâle qu'à Kriens. Je l'espère en tous cas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre