eyllar95 a écrit :Il est temps de poser quelques questions à notre trio de procureurs, soît MM. Overgame LaPalice et Mouquin de carton rouge, qui nous suit, j'en suis sûr. J'espère que l'un de ces pourfendeurs de CC pourra m'apporter quelques lumières.
1. Le FC Al Ahli avait donné son accord oral pour le transfert de El Hadary, puis est revenu sur sa décision. La parole de CC vaut-elle moins que celle des dirigeants égyptiens dont on connaît les accointances avec le délégué FIFA de la Tunisie, viré pour corruption?
2. Pourquoi le FC Al Ahli communique sur son site internet la décision de la commission des litiges de la FIFA six semaines avant son annonce officielle par la FIFA?
3. Pourquoi la FIFA a-telle donné une licence de jeu à El Hadary et au FC Sion pour le punir plus tard?
4. Pourquoi la FIFA a-t-elle sanctionné le FC Sion alors que l'AS Roma ou Chelsea sont passés entre les gouttes?
5. Pourquoi la FIFA n'a-t-elle pas fixé de nouvelles dates d'interdiction de transfert après le premier jugement du TAS?
6. Comment la FIFA a-t-elle pu se tromper de club en punissant le FC Sion Association au lieu de l'Olympique des Alpes SA, elle qui se targue d'avoir une armée de juristes et d'avocats.
7. Pourquoi la FIFA n'ose-t-elle pas reconnaître ses erreurs et pourquoi Blatter déclare-t-il que CC "pinaille"?
8. Pourquoi la SFL a-t-elle qualifié les recrues du FC Sion en été 2010 et les a refusés en été 2011?
9. Pourquoi la SFL n'a-t-elle pas obtempéré au jugement du TAS de juin 2011 qui dit que la sanction N'EST PAS EXECUTOIRE?
10. Pourquoi l'UEFA fait-elle fi de ses propres règlements en n' admettant pas les 6 recrues pourtant dûment qualifiées par la justice?
11. Pourquoi la commission de discipline de l'UEFA se déclare-t-elle incompétente après avoir puni le FC Sion.
12. Pourquoi l'UEFA n'a-t-elle pas obtempéré aux jugements du TC vaudois?
13. Pourquoi le TAS accepte-t-il des arbitres nommés par la FIFA alors que ceci n'est pas le cas pour les autres fédérations?
14. Pourquoi le président du TAS peut-il changer une décision prise par les arbitres?
J'en oublie certainement quelques unes, mais comme vous le savez, s'il y a erreur de procédure ou un doute, ceci doit toujours
profiter à l'accusé. Ca, Messieurs, vous l'avez oublié.
Enfin, je mets au défi quiconque de me citer une seule et unique fois où Christian Constantin déclare ne pas avoir commis une
erreur lors du transfert de El Hadary.
Merci pour vos réponses.
Bon, je vais faire un effort, malgré qu'il soit dans mon ignore list et que la majorité des questions n'a pratiquement aucun lien direct avec l'affaire en cours.
1) Tu as un enregistrement de "l'accord oral" ? Car bon, tout le monde peut aussi demander des preuves, non ? Et même avec cela, un accord oral n'a jamais valu grand chose.
2) Alors la, c'est le plus fort. Déjà, continuons par "montre moi un lien avec les dates", mais en plus il suffit de savoir que les juges avaient déjà statué sur l'affaire et étaient en train de discuter sanction, tout en ayant déjà prévenu les parties.
3) Pourquoi tu poses des questions aussi débiles ? Non mais franchement, il y a un prix à gagner pour "la question la plus débile" ? La FIFA a entériné le transfert, puis quand une action a été ouverte et jugée, a puni. C'est simple à comprendre, non ?
4) L'AS Roma passée entre les gouttes ? Mais trololol. Chelsea aussi ? Mais trololol². Mauvaise foi, quand tu nous tiens .....
5) Pourquoi tu continues à poser des questions aussi inutiles ? C'est le TAS qui a rendu un jugement, pas la FIFA. Le jugement disait "les 2 prochaines périodes de transferts complètes et consécutives", c'est assez clair comme dates, non ?
6) Version du FC Sion, file moi la lettre. Je continue aussi dans la mauvaise foi, comme toi en fait.
7) Pourquoi le FC Sion continue a faire son bordel au lieu de simplement accepter la sanction et "pinaille" en lançant plus d'actions qu'un enfant de 5 ans hyper-actif ?
8) Le TAS avait suspendu la sanction, mais comme vous interprétez tout dans un sens assez loufoque, tu vas le nier.
9) Car il faut apprendre le français. Sion demande "on peut recruter", la SFL répond "Non". Sion va au TAS qui lui répond "Ils ne vous ont pas interdit de recruter, ils vous ont DIT que vous ne pouviez pas". En gros, le TAS n'aurait répondu que si Sion avait envoyé les documents et que la SFL avait refusé, pas les "ils ont dit qu'on pouvait pas". C'est logique quand même qu'un tribunal ne juge que les actions. Mais encore une fois, interprétation loufoque de certains ici.
10) Pourquoi Sion ne respecte pas le règlement de l'UEFA et de l'Europa League en court-circuitant le TAS, qu'il a reconnu comme seule autorité compétente dans ce domaine ?
11) C'est l'UEFA qui se déclare incompétente, pas sa commission de discipline. Apprends à lire.
12) Pourquoi Sion n'a pas obtempéré à la FIFA/UEFA/SFL/TAS ? Et si la FIFA/UEFA/SFL en paye les conséquence, justice sera faite, non ?
13) Comment un gars qui soutient l'action d'un club qui ne respecte pas les procédures peut-il rouspéter sur celles-ci ? Non mais franchement, le TF a accepté cette situation en 2003, elle est LEGALE, donc ta question a autant d'intérêt que de savoir ce que je vais manger demain midi.
14) Pourquoi le juge, en Belgique, peut-il acquitter une personne qui a été jugée coupable par un jury populaire ? Peut-être parce que c'est la machine légale belge,e t que le TAS fonctionne sur le même système ? Et que ce système a été accepté par le TF ?
Voila, maintenant tu ne sortiras plus de mon ignore list, j'espère que tu attendras la décision du TAS avant de revenir gueuler, et j'espère aussi que ta mauvaise foi (et la mienne concernant ces réponses) pourront être mises de coté.