[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Misterno »

bouryves a écrit :Un logiciel qui génère les autorisation TOUT seul, et l'envoie TOUT seul à une adresse mail, ou par Fax ou mieux... met sous plis un courrier et le poste.... Bref, c'est pas défendable !
C'est aussi un logiciel qui lèche les timbrs ? :-D

Non, c'est clair que c'est indéfendable. Néanmoins, je rejoins les propos d'Overgame qui dit "Je trouve juste assez hilarant que le club ait reçu une confirmation de la qualification des joueurs début août, mais ait combattu jusque fin septembre devant les tribunaux pour avoir une qualification, pour ressortir ces documents 2 mois plus tard."

Assez bizarre en effet... :baton:
Animals
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

J'ai pas défendu, j'ai juste expliqué ce qu'on appelle actuellement bug informatique, je n'ai jamais dit que j'y croyais ou quoique ce soit, c'est encore toi qui imagine des choses. Un bug informatique, ce n'est pas dire "l'ordi s'est trompé" cest dire "le programmeur a fait une bourde".
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Overgame a écrit :J'ai pas défendu, j'ai juste expliqué ce qu'on appelle actuellement bug informatique, je n'ai jamais dit que j'y croyais ou quoique ce soit, c'est encore toi qui imagine des choses. Un bug informatique, ce n'est pas dire "l'ordi s'est trompé" cest dire "le programmeur a fait une bourde".
Je suis d'acc avec toi. Mais ils ne parlent pas d'un bug informatique, mais d'une problème informatique... ou d'une mauvaise utilisation du système informatique. Dans ce cas, la dernière solution semble bel et bien la meilleure. Car si le logiciel comportait un bug d'autres cas auraient été connus...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Voilà ce qui peut expliquer pourquoi Sion n'a pas réagit lorsqu'ils ont reçu l'info que les joueurs étaient qualifiés :

selon la TSR, la date de la qualification est le vendredi 5 août, samedi 6 août et lundi 8 août. La décision superprovisoire du juge Biner est tombée le 5 août.

Donc même si cette missive est automatisée (il suffit d'appuyer sur un bouton et la machine imprime la lettre, la met sous pli et la ferme -> c'est ce que font les entreprises avec de nombreux courriers quotidiens), elle est passée inaperçue car à ce moment-là, il est normal que les joueurs puissent jouer (donc être qualifiés via le TMS). C'est cette même qualification qui donne la possibilité d'avoir la licence.

Et donc quand la SFL dit que les joueurs n'ont jamais été qualifié, cette lettre peut ressortir, puis ce qu'elle contredit la SFL elle-même.

Donc on peut donc comprendre le problème informatique. Toutefois, maintenant, la SFL ne peut plus dire que les joueurs n'ont jamais été qualifiés et ne peut qu'accepter la position du FC Sion.

Dans tous les cas, la saison 2011-2012 de Super League est faussée.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pour la SFL c est fini, f.i.n.i, les carottes sont cuites.

CC voulait simplement trouver un compromis avec la sfl et les autres organisations mais comme celles-ci ont toujours refusé, il est temps pour lui de sortir les pièces à conviction.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Voir communiqué de la SFL:
http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
gex750

Message par gex750 »

C'est sur que ceux qui nous rabache depuis 3 mois que les mesures provisionnelle n'ont aucune valeur, que Sion vas perdre tous ses matchs par forfait, etc... l'ont mauvaise maintenant que des documents OFFICIEL sort !!

Etrangement, sur le site du matin, pas un seul commentaire de ceux qui ont l'habitude d'en laisser 150 par jours
(bien plus inspirer que d'autres)

On attend aussi avec impatience les justificatifs de Platoch :siffle:

J'attend encore une chose, que les 9 autres clubs de SL + ceux de CHL ouvrent les yeux et commence a demander des comptes à ligue !! (bon peux être que Bale et YB peuvent s'abstenir)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Quand on pense au nombre de qualifications qu'envoie la ligue chaque jours pour des joueurs, c'est quand même bizarre qu'elle se soit trompé sur 6....du même club....et 6 interdits....l'informatique quoi ;-)
Mad Max....président!
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Voici ce fameux communiqué :

En raison de diverses informations dans les médias, la Swiss Football League (SFL) tient à rappeler, une nouvelle fois, la situation juridique. Les six joueurs du FC Sion Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Gonçalves et Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», transférés en été, ne sont pas qualifiés pour le FC Sion - OLA SA.

La situation se présente en effet comme suit:

Le 15 juillet 2011, la Commission de qualification a rejeté les demandes de qualification du FC Sion – Olympique des Alpes SA pour les six joueurs;
le 29 juillet 2011, le Tribunal de recours a rejeté le recours du FC Sion – OLA SA et de ses six joueurs contre la décision rendue par la Commission de qualification de la SFL le 15 juillet 2011;
le 1er octobre 2011, la décision de la Commission de qualification est entrée en force après que le FC Sion – OLA SA a retiré son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Les six joueurs ont saisi le 3 août 2011 le tribunal des districts de Martigny et St-Maurice. Un juge de ce tribunal a accordé le même jour des mesures super-provisionnelles. La SFL a dû communiquer à FC Sion – OLA SA qu’elle pouvait valablement faire jouer les six joueurs ce jusqu’à droit connu sur le sort de la requête de mesures provisionnelles.
Dans ce contexte, une procédure automatisée interne a été initialisée avec effet, que par erreur des formulaires standardisés de «qualification» ont été envoyés au FC Sion - OLA SA. Pour la SFL, cette erreur est regrettable. Toutefois, il ne change rien aux décisions formelles prises ci-dessus. Une lettre du Président de la Commission de qualification à FC Sion - OLA SA du 30.11.2011, que la SFL a reçue en copie, confirme, que la CQ n’a jamais qualifié les six joueurs pour le FC Sion - OLA SA.

Pour mémoire: Le 16 novembre 2011, le Tribunal cantonal valaisan a admis l’appel de la SFL et rejeté purement et simplement la requête de mesures provisionnelles des six joueurs du 3 août 2011. (sfl)

Pour moi si la SFL a communiqué au club que les six nouveaux pouvaient valablement jouer en attendant le sort de la requête de mesures provisionnelles, les points ne peuvent pas être retirés !! Enfin c'est un raisonnement simpliste mais qui m'a l'air logique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Carra a écrit :Pour moi si la SFL a communiqué au club que les six nouveaux pouvaient valablement jouer en attendant le sort de la requête de mesures provisionnelles, les points ne peuvent pas être retirés !! Enfin c'est un raisonnement simpliste mais qui m'a l'air logique.
Dans ce cas, tu n'utilises pas le mot "qualifiés" mais "ils sont habilités à jouer".

En gros, tu peux être habilité à jouer sans être qualifié. Mais si tu utilises le mot "qualifié", c'est qu'ils le sont...!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Donc si j'ai bien compris l'enjeu, normalement la ligue aurait pas du qualifier les joueurs suite à la demande du juge biner, mais seulement les autoriser à jouer. Mais eux les ont valablement qualifiés en leur attribuant un numéro de passeport. Dans ce cas selon le règlement de la ligue, un joueur valablement qualifié ne peut pas être retiré. Ce qui signifie qu'il sera impossible pour la ligue de retirer des points à Sion sous prétexte que nous avons alignés des joueurs non qualifiés puisqu'ils le sont. Et si ils le sont pas la fédération ils le sont également pour la coupe d'europe, ce qui signifie que nous avons valablement gagné contre le Celtic et qu'ainsi nous avons obtenus notre qualification en toute légalité!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Top Models épisode 874...et c'est pas fini...

même les scénaristes les plus inventifs n'auraient pas pu imaginer de tels rebondissements...

CC vient d'inventer la sitcom interactive...c'est beau!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Petite question. Comment se fait-il que l'existence des ces courriers, reçus (début août) par le FC Sion-OLA, ait été découverte par la TSR je crois, et que notre club n'en a jamais fait allusion (pour preuve les réactions surprises de l'avocat, AZR). Double "erreur" (SFL et FC Sion)?
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Incroyable l'incompétence de ses personnes. Je ne sais pas qui a tort ou raison dans cette affaire très compliquée, mais une chose est sûre, si la SFL avait fait son travail correctement, on n'en serait pas arrivé là. Avec cette boulette, ils ne peuvent plus retirer des points au club. On pourra espérer un printemps intéressant si l'équipe négocie bien ses deux dernières rencontres avant la pause hivernale.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Repris d'un autre post :
tourbillon nord a écrit :
Zotte3 a écrit :Certain qu'on gardera tous nos points.
t'as des sources ou c'est juste une intuition?
arnaud a écrit :Oui on s'en rappelle des prévisions de Zotte, il y a plusieurs mois déjà.... Elles ne sont pas avérées très just :siffle:
Voili, voilà … ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

eh eh attendez.. on a pas fini de rire...

Si on va plus loin... L'uefa peu attaquer la SFL... !!! ca serait marrant non???

L'uefa a recu l'info de la SFL comme quoi les joueurs étaient pas légalement qualifié donc ils ont shooté Sion hor de l'EL
à cause de la SFL donc ils attaque la SFL pour le déficite d'image et le merdier que ca a causé...
du coup CC aussi car comme l'UEFA met tout sur le dos de la SFL c'est à eux de payer les pots cassés et c'est eux qui nous payeront des domages et interets... (comme d'hab quoi)...

sans compter que la SFL va se faire taper sur les doigts par la FIFA..

je crois que l'on a pas fini de rigoler...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Sensei a écrit :eh eh attendez.. on a pas fini de rire...

Si on va plus loin... L'uefa peu attaquer la SFL... !!! ca serait marrant non???

L'uefa a recu l'info de la SFL comme quoi les joueurs étaient pas légalement qualifié donc ils ont shooté Sion hor de l'EL
à cause de la SFL donc ils attaque la SFL pour le déficite d'image et le merdier que ca a causé...
du coup CC aussi car comme l'UEFA met tout sur le dos de la SFL c'est à eux de payer les pots cassés et c'est eux qui nous payeront des domages et interets... (comme d'hab quoi)...

sans compter que la SFL va se faire taper sur les doigts par la FIFA..

je crois que l'on a pas fini de rigoler...
Ouais sauf que moi perso ça me fait pas franchement rire. A 1 mois du prochain mercato on sait pas encore si on va pouvoir recruter en toute tranquilité ou si ça sera à nouveau le merdier...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Plus l'affaire avance et moins je soutiens Sion dans sa démarche.. Cela fait quoi? 2 ans que Sion (CC) essaie d'échapper à toutes sanctions (tout en purgeant une partie) en essayant de trouver des failles juridiques sur tout et n'importe quoi.

Je ne pense pas que Sion soit bien placé pour faire des leçons de morale et sur l'esprit du sport à la FIFA/UEFA/SFL.

Et je commence même à comprendre les craintes de l'UEFA de voir de nombreuses affaires se régler devant des tribunaux civil. Quand tu vois les conneries pour lesquelles Sion pourrait avoir gain de cause (un document qui mentionne "qualifié" et non "autorisé provisoirement à jouer" et j'en passe).

Et je ne vois pas de quoi jubiler devant les erreurs de procédure de la SFL. C'est bel et bien Sion qui a foutu un merdier pas possible et qui pinaille sur 1000 et une connerie. La SFL a fait des erreurs bête de procédure et c'est uniquement ces erreurs là qui permettent aujourd'hui à Sion de continuer. Mais à part ça rien ne justifie l'action de Sion.

Après peu de gens vont le reconnaître ici, après tout c'est notre club qui se bat contre des instances détestées par la plupart d'entre vous.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

fred00221 a écrit :Le FC Sion a-t-il reçu une nouvelle interdiction ? Si non, je ne vois pas pourquoi Sion n'aurait pas le droit de recruter. Le TAS ne statuera pas à Noël quand même ou sinon un petit cadeau. Un dédommagement et on solde l'histoire ^^. La SFL va devoir serrer la ceinture prochainement avec le merdier qu'elle a fait. La FIFA peut se permettre de donner des multitudes d'avis et de communiquer mais n'auront jamais de problème étant donné qu'ils se retourneront contre la SFL. L'UEFA aura un réel problème si les joueurs étaient qualifiés par la SFL ca sent le brun tout ça..Le communiqué sur l'ASF c'est du vent.
On a pas reçu une nouvelle interdiction, mais la question de savoir si on peut considérer que l'on a purgé la totalité de la sanction ou non n'est pas réglée. Peut-on considérer que le mercato d'été est une période où nous avons purgé la fin de notre sanction alors qu'on a pu qualifier des joueurs (à moitié certes). Je pense pas que sur cette question Sion et les instances soient maintenant d'accord...

Il serait temps de profiter de cette bourde de la SFL pour se mettre autour d'une table et régler cette affaire. A Sion de proposer maintenant des arrangements puisqu'ils semblent être en position de force en tout cas en ce qui concerne le championnat.
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : gradin nord

Message par xwel »

Apparemment pour l'heure, l'accès sur le site de la SFL est impossible...Décidément leurs problèmes informatiques n'en finissent plus...Mais jusqu'où s'arrêteront-ils? comme aurait dit Coluche...
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : gradin nord

Message par xwel »

Lors de la mise au concours des postes à la SFL, on peut imaginer le scénario suivant:
La SFL recherche pour occuper un poste de dirigeant quelqu'un de :
1. compétent
2. bilingue (suisse-allemand - allemand)
3. connecté à la FIFA et à l'UEFA
.
.
.
Et personne n'a fait de pause entre 1. et compétent....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Raphi a écrit : Quand tu vois les conneries pour lesquelles Sion pourrait avoir gain de cause (un document qui mentionne "qualifié" et non "autorisé provisoirement à jouer" et j'en passe).

Et je ne vois pas de quoi jubiler devant les erreurs de procédure de la SFL. C'est bel et bien Sion qui a foutu un merdier pas possible et qui pinaille sur 1000 et une connerie. La SFL a fait des erreurs bête de procédure et c'est uniquement ces erreurs là qui permettent aujourd'hui à Sion de continuer. Mais à part ça rien ne justifie l'action de Sion.

Après peu de gens vont le reconnaître ici, après tout c'est notre club qui se bat contre des instances détestées par la plupart d'entre vous.
Ca s'appelle la justice. En l'occurrence ce n'est pas de la pinaillerie ou des conneries, mais tout est gros dans cette affaire, (très) jeune homme...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

xwel a écrit :Apparemment pour l'heure, l'accès sur le site de la SFL est impossible...Décidément leurs problèmes informatiques n'en finissent plus...Mais jusqu'où s'arrêteront-ils? comme aurait dit Coluche...
Victime du même genre de hacker que celui qui a piraté le site du club il y a quelques jours ^^D
Enfin non, je plaisante, la SFL cherche à faire croire aux internautes qu'ils ont réellement des soucis informatiques.
On est pas des naïfs ou quoi !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

psylo a écrit :
Raphi a écrit : Quand tu vois les conneries pour lesquelles Sion pourrait avoir gain de cause (un document qui mentionne "qualifié" et non "autorisé provisoirement à jouer" et j'en passe).

Ca s'appelle la justice. En l'occurrence ce n'est pas de la pinaillerie ou des conneries, mais tout est gros dans cette affaire, (très) jeune homme...
T'as tout a fait le droit d'avoir ton avis vieil homme. Après pour la forme et le fond de ton commentaire c'est une autre histoire.

Je remercie d'ailleurs fred00221 pour m'avoir fais partager son avis de manière calme et posée (rare sur ce forum quand les opinions divergent).

Ce que je voulais exprimer par là c'est qu'au fond beaucoup de gens parlent de non respect de l'équité sportive des instances du football mais si on regarde l'affaire dans sa globalité Sion n'en a fait preuve d'aucune. De plus je pense que la SFL n'est pas l'ennemi dans ce combat et ses nombreuses erreurs sont le fruit d'une position très délicate pour eux.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Tranquillité
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tranquillité »

On ne peut pas prôner à la fois la globalité et le cloisonnement des différentes affaires.

Si l'on prend du recul pour voir si Sion est dans l'équité sportive ou non, alors on ré-ouvre AUSSI le cas El Hadary et les suspicions de pressions/corruptions.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Le FC Sion demande le renvoi du match de dimanche.
Le club valaisan n'ayant reçu aucune réponse de la part de la Swiss Football League (SFL) à son courrier de ce vendredi matin vient d'envoyer une lettre exigeant le renvoi de la rencontre comptant pour la 17e journée de Super League qui doit l'opposer aux Young Boys de Berne.
"Nous avons en main des qualifications formelles et non limitées dans le temps que la SFL qualifie de regrettable erreur de secrétariat. Face à ce disfonctionnement majeur, ce n'est pas à nous de décider d'aligner ou non les six recrues estivales. La SFL doit trancher. Vu son inaction, nous sommes contraints de demander le renvoi du match." Source le matin.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Quand je travaillais chez swisscom, la spécialiste informatique, nous disait souvent : " le problème informatique, se trouve très souvent entre le clavier et le dossier de la chaise".....

Au faite, Overgame, té'OUUUUU?? on te voie plus....sur ce forum.... :cligner:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Raphi a écrit :T'as tout a fait le droit d'avoir ton avis vieil homme. Après pour la forme et le fond de ton commentaire c'est une autre histoire.

Je remercie d'ailleurs fred00221 pour m'avoir fais partager son avis de manière calme et posée (rare sur ce forum quand les opinions divergent).

Ce que je voulais exprimer par là c'est qu'au fond beaucoup de gens parlent de non respect de l'équité sportive des instances du football mais si on regarde l'affaire dans sa globalité Sion n'en a fait preuve d'aucune. De plus je pense que la SFL n'est pas l'ennemi dans ce combat et ses nombreuses erreurs sont le fruit d'une position très délicate pour eux.
Je comprends ton point de vue raphi, mais lorsqu'il y a, ce qu'on appelle un vice de forme, tu peux faire toutes les conneries que tu as fait avant, tu en ressors blanchi!

Et puis, ayons une pensée pour les joueurs. Ils l'ont mérité sur le terrain cette qualif UEFA, ces points remportés qui sont source de discussion ce jour... donc tant mieux pour les joueurs si la SFL fait des erreurs grosses comme une maison.
Consensuel

Message par Consensuel »

Je lâche CC cette fois. Cette demande de renvoi est une erreur. Ce n'est pas parce que j'ai acheté un billet que je suis de cet avis. Lorsqu'on mène une guerre il faut éviter de devoir combattre sur tous les fronts en même temps. L'opinion publique et les clubs sont importants de les avoir de son côté. En semant la M... en dernière minute CC ne fait que dresser tous contre lui.

Je ne suis pas loin de penser que CC est convaincu de vivre sa meilleure année comme président. Les résultats de son équipe ne lui ont jamais apporté autant d'intérêt dans les médias nationaux et internationaux que les multiples combats juridiques qu'ils mènent. Je répète ce que je dis depuis quelques semaines: il est plus facile de commencer une guerre que de la terminer.

Sur le forum nombreux sont ceux qui admirent la détermination de CC. Je fais partie de ceux-là. Beaucoup pensent qu'il doit aller au bout. Avant lui d'autres ont manqué l'occasion d'arrêter un conflit et ont disparu. Avoir raison (je ne crois pas que CC a entièrement raison) n'assure pas de la victoire.

J'espère que la SFL forcera Sion à jouer le match à Berne pour tous les spectateurs qui ont l'intention d'y assister. CC un peu de respect pour les "cochons de payants" ne gâterait pas ton image.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel, je me permets de te dire que je suis en désaccord avec toi :-)

Un élément important pour la préparation du match a été mis à jour. A partir de là, tu ne peux pas décemment présenter ta meilleure équipe, ce qui est le but dans le sport.

Arrêter un conflit, c'est signer son arrêt de mort. Tapie en a fait l'expérience. CC est plus déterminé et ira jusqu'au bout. Le procédurier et têtu de président que nous avons défend avant tout ses intérêts, donc ceux du FC Sion.

Il n'est pas tout blanc dans cette histoire, mais pas tout noir... à l'image de Grimm qui voulait la peau de CC. Et dans ce jeu d'échec où tu essaies de mettre le roi échec et mat, c'est pas parce que tu perds ou élimines un fou ou un soldat que tu vas chercher le compromis. Au contraire, tu dois aller jusqu'au bout.

De plus, la SFL ne peut pas prendre un document et dire "la commission de qualifications décide (...) que Pascal Feinduno est qualifié" pour ensuite dire que c'est qu'une erreur informatique et qu'ils ont jamais été qualifié. Surtout avec un président procédurier comme CC.

Moi je suis d'avis que Sion doit voir son match être repoussé. Que ca plaise à l'UEFA ou non (car ils sont sûrement pas loin). La SFL sait travailler le samedi. Qu'ils nous le prouvent et sachent aussi prendre la seule bonne décision qui s'impose (même si cela peut être parfois dur de mettre 2 neurones ensemble un samedi).
Répondre