j'ai lu ton commentaire, j'ai pensé à Goran et j'ai eu envie de pleurerConfucius a écrit :Rien de neuf à l'horizon. Aucun poid offensif, pas de jeu au milieu, on passe 90 minutes regroupé derrière. Une seule occasion de tout le match par Cissé et encore c'était un peu par hasard sur un long dégagement. Le seul suspens avec le FC Sion actuel (pas seulement aujourd'hui mais aussi ces derniers mois) c'est d'essayer de deviner à quelle minute du match on va encaisser ! Encore plus qu'un defenseur central il daut un meneur de jeu capable aussi de marquer et un centre avant buteur qui pèse sur la défense adverse. On critique beaucoup la défense mais ça doit être usant de jouer en sachant que si on prend un but le match est perdu car on ne marquera pas.
match préparation hivers 2015
Re: match préparation hivers 2015
"On est pas des marionnettes ou bien"
et je pense que tu n'est pas le seul ...Djul a écrit :j'ai lu ton commentaire, j'ai pensé à Goran et j'ai eu envie de pleurerConfucius a écrit :Rien de neuf à l'horizon. Aucun poid offensif, pas de jeu au milieu, on passe 90 minutes regroupé derrière. Une seule occasion de tout le match par Cissé et encore c'était un peu par hasard sur un long dégagement. Le seul suspens avec le FC Sion actuel (pas seulement aujourd'hui mais aussi ces derniers mois) c'est d'essayer de deviner à quelle minute du match on va encaisser ! Encore plus qu'un defenseur central il daut un meneur de jeu capable aussi de marquer et un centre avant buteur qui pèse sur la défense adverse. On critique beaucoup la défense mais ça doit être usant de jouer en sachant que si on prend un but le match est perdu car on ne marquera pas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
En même temps ils ont joué contre Dortmund. Ils ont beau être avant dernier de bundesliga, ils se sont qualifiés pour les 8eme de final de la CHL.
Il y a 2 ans ils ont été en final de cette même coupe et 2 eme du championnat allemand. Vous pensez qu'on allait dominer ? Je m'attendais typiquement à ce genre de match avec un score encore plus fleuve.
Ce genre de match ne reflète absolument pas le niveau de bas de superleague. Notre prochain match sera un peu plus révélateur!
Il y a 2 ans ils ont été en final de cette même coupe et 2 eme du championnat allemand. Vous pensez qu'on allait dominer ? Je m'attendais typiquement à ce genre de match avec un score encore plus fleuve.
Ce genre de match ne reflète absolument pas le niveau de bas de superleague. Notre prochain match sera un peu plus révélateur!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
D'accord avec toi mais le problème c'est que quand on joue contre St Gall c'est la même chose !arnaud a écrit :En même temps ils ont joué contre Dortmund. Ils ont beau être avant dernier de bundesliga, ils se sont qualifiés pour les 8eme de final de la CHL.
________
-
gex750
C'est de l'entrainement... Ces matchs sont surement utile à Tholot, (lui sait ce qu'il a demander aux joueurs) et avec 10 changements à la mi-temps...
Par contre ça m'intrigue quand même un peu, d'après le journaliste de Rhône FM, le fcSion aurait proposer une 1ère mi-temps de très bonne facture avant de connaître une baisse en 2ème. Alors qu'ici c'est a peu près l'inverse qui est dit
Pour ceux qui nous disent que c'est le 17ème de Bundesliga. Je pense qu'en championnat Suisse ils pourraient sans problème viser la 2ème place (la 1ere étant attribuée au FCB)
Par contre ça m'intrigue quand même un peu, d'après le journaliste de Rhône FM, le fcSion aurait proposer une 1ère mi-temps de très bonne facture avant de connaître une baisse en 2ème. Alors qu'ici c'est a peu près l'inverse qui est dit
Pour ceux qui nous disent que c'est le 17ème de Bundesliga. Je pense qu'en championnat Suisse ils pourraient sans problème viser la 2ème place (la 1ere étant attribuée au FCB)
Oui tu as raison cela doit être utile à Tholot qui doit commencer à mesurer l'empleur de sa tâche ...gex750 a écrit :C'est de l'entrainement... Ces matchs sont surement utile à Tholot, (lui sait ce qu'il a demander aux joueurs) et avec 10 changements à la mi-temps...
Par contre ça m'intrigue quand même un peu, d'après le journaliste de Rhône FM, le fcSion aurait proposer une 1ère mi-temps de très bonne facture avant de connaître une baisse en 2ème. Alors qu'ici c'est a peu près l'inverse qui est dit![]()
________
- LucienSIR
- Devin

Et le but est venu sur corner, que le BVB a exprès encore entrainé 100 fois ce matin!
Ici le but:
http://www.lastminutegoals.org/borussia ... -friendly/
Ici le but:
http://www.lastminutegoals.org/borussia ... -friendly/
- Sparrow
- Coma éthylique

- Place au stade : Gradin Nord
Pour la partie du match que j'ai vue, j'ai bien aimé Ramirez et Pa Modou ! Après je m'attendais pas à monts et merveilles non plus ! A part l'apport de M-21 ( Fernandes, Ciss, Follonier, Ramirez) et de Ziegler, l'équipe est la même qui a fini avant-dernière du premier tour !
Perdre 1-0 contre le BVB c'est pas si mal ! Ils sont en fin de préparation et le 11 de départ n'était pas loin du 11 type ! Mais ça manque de poids devant... Pour le lien entre milieu et attaque, on a Herea ou Vidosic qui devront se montrer un peu plus ! Je pense aussi qu'avec le jeune Fernandes on tient une pépite ! Time will tell !
Sinon Christofi Rouiller et Akolo pas sur la feuille de match ! Qqn sait pourquoi ?
Perdre 1-0 contre le BVB c'est pas si mal ! Ils sont en fin de préparation et le 11 de départ n'était pas loin du 11 type ! Mais ça manque de poids devant... Pour le lien entre milieu et attaque, on a Herea ou Vidosic qui devront se montrer un peu plus ! Je pense aussi qu'avec le jeune Fernandes on tient une pépite ! Time will tell !
Sinon Christofi Rouiller et Akolo pas sur la feuille de match ! Qqn sait pourquoi ?
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Sensei
- Coma éthylique

Tholot dit que le but était surtout d'etre organisé défensivement... Ok a eu une charnière centrale avec N'Doye qui avait fait des piges interessante à ce poste et qui a été un des rares valaisans à qui on ne peut pas reprocher grand chose sur la première partie de championnat et Lacroix qui a été critiqué de tout bois ici et ailleurs... Force est de constater qu'ils ont bien tenu, aidé par Vilmos et Pa Modou qui ont bien bossé également... (toujours des soucis de relance et d'anticipations mais bon sur l'homme)
Je doute que tholot puisse voire un tour complet avec cette charnière mais bon c'est quasiment quand meme une bonne nouvelle déjà (avec le retour de Vanins bien sure)
Par contre devant whaaaa c'est la bérézina....
à part deux ou trois bonnes percées de Pa Modou (dont celle qui a amené la volée de Cissé) c'est le néant total...
ca fait peur...
Ok on veut un vrai patron d'expériance pour notre défence c'est important un genre de Dingsdag des meilleures jours je veux bien... mais avec Vilmos Ferati (bientot de retour j'espère) Rouiller Lacroix N'Doye on a déjà de quoi faire, les gars on besoin de travail et de confiance mais ils ne sont pas complètement à la rue...
Par contre à l'autre bout du terrain c'est le vide intersidérale une catastrophe et renforcer la défense nous permettras de moins prendre de buts.. mais à un moment pour avoir les 3 points de temps en temps il faudra marquer aussi... et là j'ai peur....
Je doute que tholot puisse voire un tour complet avec cette charnière mais bon c'est quasiment quand meme une bonne nouvelle déjà (avec le retour de Vanins bien sure)
Par contre devant whaaaa c'est la bérézina....
à part deux ou trois bonnes percées de Pa Modou (dont celle qui a amené la volée de Cissé) c'est le néant total...
ca fait peur...
Ok on veut un vrai patron d'expériance pour notre défence c'est important un genre de Dingsdag des meilleures jours je veux bien... mais avec Vilmos Ferati (bientot de retour j'espère) Rouiller Lacroix N'Doye on a déjà de quoi faire, les gars on besoin de travail et de confiance mais ils ne sont pas complètement à la rue...
Par contre à l'autre bout du terrain c'est le vide intersidérale une catastrophe et renforcer la défense nous permettras de moins prendre de buts.. mais à un moment pour avoir les 3 points de temps en temps il faudra marquer aussi... et là j'ai peur....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
la formation de départ était pour moi assez bizarre. On avait un milieu de terrain très jeune déjà, et que Kouassi à la récup! Dortmund était tout le temps en surnombre à mi terrain, ça a fait reculer l'équipe et ça a été très difficile de récupérer haut des ballons et de les sortir proprement.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- supp_séd
- Coma éthylique

Ca fait plaisir de voir que Ciss a fait bonne impression.
Il avait déjà fait une super entrée samedi face au Mont.
Vous savez si les prochains matches seront aussi diffusés?
Il avait déjà fait une super entrée samedi face au Mont.
Vous savez si les prochains matches seront aussi diffusés?
Je relèverai aussi la bonne prestation de Pa Modou et Ramirez. Cela m'étonne que notre Vénézuélien ne soit pas en équipe A, tout du moins sur le banc.
Carlitos et Cissé m'ont par être à 5% et mauvais dans l'attitude. Sinon, les autres ont couru. Pas grand chose à retenir de ce match.
Carlitos et Cissé m'ont par être à 5% et mauvais dans l'attitude. Sinon, les autres ont couru. Pas grand chose à retenir de ce match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
uranus2011
- Coma éthylique

Comme toujours ce genre de match n'apporte de réponse qu'à DT car lui seul sait ce qu'il a demandé et obtenu ou pas (et cela indépendamment du score final). Tout comme certains l'ont justement mis en évidence, le retour au jeu de Vanins et le perfs de Pa Modou, NDoye et Fernandes ou Ciss sont réjouissants. Tout comme la bonne organisation défensive de la première mi-temps avec beaucoup de solidarité dans le replacement et la gêne de l'adversaire.
Mais si l'attaque a été inexistante, ce qui a lieu d'être inquiétant si cela se répétais (?) ce qui m'a le plus frappé c'est l'incapacité du milieu a garder le ballon, le ressortir à bon escient, changer de rythme pour créer de l'espace. Là la solidarité, les appuis si efficaces en phase défensive était quasiment absent dans la construction. Carlitos - pour en citer un - a perdu un nombre impressionnant de ballons, soit par nonchalance, soit par lenteur, soit par prise de risque inutile (passer en trois allemands balle au pied ) donnant parfois l'impression d'être un néophyte alors que , vu son expérience, il aurait dû être un point d'ancrage. Lui, définitivement n'est pas un leader. Je pense qu'il sera bon dans un collectif huilé mais il ne sera pas le secours attendu si ça coince.
Donc pour l'immédiat, l'évolution passe par - nécessairement - la case "leader sur le terrain" : il faut trouver un patron au milieu qui puisse organiser, rassurer, diriger la manoeuvre et organiser surtout la progression du jeu vers l'avant. Après on pourra analyser et critiquer les attaquants car là, pour l'instant, vous pouvez mettre qui vous voulez devant (même les rêves les plus fous) si rien ne se construit dans le jeu, on ne marquera pas souvent.
Mais finalement c'était un bon premier contact pour DT avec ses troupes face à un adversaire qui - sans entrer dans les détails - m'a quelque peu déçu et a montré parfois des propensions à ne pas aller "au bout des choses" de manières surprenantes.
Mais si l'attaque a été inexistante, ce qui a lieu d'être inquiétant si cela se répétais (?) ce qui m'a le plus frappé c'est l'incapacité du milieu a garder le ballon, le ressortir à bon escient, changer de rythme pour créer de l'espace. Là la solidarité, les appuis si efficaces en phase défensive était quasiment absent dans la construction. Carlitos - pour en citer un - a perdu un nombre impressionnant de ballons, soit par nonchalance, soit par lenteur, soit par prise de risque inutile (passer en trois allemands balle au pied ) donnant parfois l'impression d'être un néophyte alors que , vu son expérience, il aurait dû être un point d'ancrage. Lui, définitivement n'est pas un leader. Je pense qu'il sera bon dans un collectif huilé mais il ne sera pas le secours attendu si ça coince.
Donc pour l'immédiat, l'évolution passe par - nécessairement - la case "leader sur le terrain" : il faut trouver un patron au milieu qui puisse organiser, rassurer, diriger la manoeuvre et organiser surtout la progression du jeu vers l'avant. Après on pourra analyser et critiquer les attaquants car là, pour l'instant, vous pouvez mettre qui vous voulez devant (même les rêves les plus fous) si rien ne se construit dans le jeu, on ne marquera pas souvent.
Mais finalement c'était un bon premier contact pour DT avec ses troupes face à un adversaire qui - sans entrer dans les détails - m'a quelque peu déçu et a montré parfois des propensions à ne pas aller "au bout des choses" de manières surprenantes.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Assez d'accord avec uranus.
Gardien: ouf on l'a retrouvé!
Défense: bonne organisation on a tenté des choses c'est bien. Faut pas oublier qu'on lutte contre la relégation et donc tout le monde voudra faire des points contre nous, le sauvetage débute par une bonne défense.
Milieu: malgré un nombre important de joueurs de milieu dans l'effectif c'était inexistant. Moi qui n'était pas pour le retour de Serey car on est fourni (en nombre) j'ai changé d'avis!
Attaque: difficile de juger il y a presque pas eu de ballons et notre meilleur attaquant est à la CAN.
Mais j'aime bien ce que fait Tholot, il essaie tout. Et tous ceux qui réclamaient des jeunes ont été servi hier!
Gardien: ouf on l'a retrouvé!
Défense: bonne organisation on a tenté des choses c'est bien. Faut pas oublier qu'on lutte contre la relégation et donc tout le monde voudra faire des points contre nous, le sauvetage débute par une bonne défense.
Milieu: malgré un nombre important de joueurs de milieu dans l'effectif c'était inexistant. Moi qui n'était pas pour le retour de Serey car on est fourni (en nombre) j'ai changé d'avis!
Attaque: difficile de juger il y a presque pas eu de ballons et notre meilleur attaquant est à la CAN.
Mais j'aime bien ce que fait Tholot, il essaie tout. Et tous ceux qui réclamaient des jeunes ont été servi hier!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On a un autre résumé ici.
http://www.borussia.fr/archives/37965
M. Scribouillefoll: faut pas lui enlever son occasion, ce n'est pas gentil pour Cissé. Il n'en a pas beaucoup déjà.
Et Stanko, seul dans les 6 m... (entouré par 3-4 déf.). Drôle de solitude.
http://www.borussia.fr/archives/37965
M. Scribouillefoll: faut pas lui enlever son occasion, ce n'est pas gentil pour Cissé. Il n'en a pas beaucoup déjà.
Et Stanko, seul dans les 6 m... (entouré par 3-4 déf.). Drôle de solitude.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique

- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Sympathique interview de CC.
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/

P.S.: Non, non, ne criez pas, oui Bart est en Espagne aussi.
En plus il parle (Suisse) allemand:
"Teammanager Barth Constatin bestätigt: «Wir sind am Spieler interessiert. Unterschrieben ist aber noch nichts.»
S'il le dit, c'est que...
http://www.fc-sion.ch/fr/WebTV/
P.S.: Non, non, ne criez pas, oui Bart est en Espagne aussi.
En plus il parle (Suisse) allemand:
"Teammanager Barth Constatin bestätigt: «Wir sind am Spieler interessiert. Unterschrieben ist aber noch nichts.»
S'il le dit, c'est que...
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Est-ce que le match est diffusé en Live ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Ziegler pas convoqué ?!?!
Des news? Serait-il parti vers d'autres cieux ?
Des news? Serait-il parti vers d'autres cieux ?
- Trilu
- Coma éthylique

Compo :
@LNFlive: Sion - Dynamo Dresde (18h). Compo #FCSion: Vanins; Rufli, Lacroix, Ndoye, Pa Modou; Kouassi, Fedele; Akolo, Fernandes, Follonier; Assifuah.
@LNFlive: Sion - Dynamo Dresde (18h). Compo #FCSion: Vanins; Rufli, Lacroix, Ndoye, Pa Modou; Kouassi, Fedele; Akolo, Fernandes, Follonier; Assifuah.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Qqun a un lien ??Trilu a écrit :Est-ce que le match est diffusé en Live ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
- LucienSIR
- Devin

Non il n y a pas un live stream, mais il y a un ticker en allemand:
http://www.dynamo-dresden.de/aktuelles.html#12mann
Compo:
Vanins;
Rüfli,Lacroix,Ndoye,Jagne;
Kouassi,Fedele;
Follonier,Fernandes,Akolo;
Assifuah
Au moment apparemment 2:0 pour Sion, deux fois Assifuah (20' et 21')
Mais a la 5em minute, Fernandes loupe une chance 100%!
Pour ceux qui ne sais pas Dresden, ils sont rélégé de la 2em Bundesliga et au moment 4em de la "3. Liga". Ca veut dire au niveau de Lausanne ou Servette
Compo:
Vanins;
Kouassi,Fedele;
Assifuah
Pour ceux qui ne sais pas Dresden, ils sont rélégé de la 2em Bundesliga et au moment 4em de la "3. Liga". Ca veut dire au niveau de Lausanne ou Servette
- LucienSIR
- Devin

3:0 - Lacroix par tête
3-1
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- LucienSIR
- Devin

Edimilson a du etre changé a cause d'une blessure. Herea est venu pour lui
En tout cas ça fait du bien de voir du sang neuf pour l'animation offensive !LucienSIR a écrit :Non il n y a pas un live stream, mais il y a un ticker en allemand:
Compo:
Vanins;
Kouassi,Fedele;
Assifuah
________
- LucienSIR
- Devin

Carton rouge pour Kouassi pour un "Coupe de boule" après que il a déjà fais un foul sévère a la premier mi-temps ou il y a avait deja des proteste pour un carton rouge
EDIT: Non désolé, c'etait Ndoye en premier mi temps qui a fais la faute, pas Kouassi.
Après le commentaire allemand, Ndoye et Kouassi extrêmement agressive et Sion a la chance d'avoir seulement un carton rouge (dans un match amical!!!!)
EDIT: Non désolé, c'etait Ndoye en premier mi temps qui a fais la faute, pas Kouassi.
Après le commentaire allemand, Ndoye et Kouassi extrêmement agressive et Sion a la chance d'avoir seulement un carton rouge (dans un match amical!!!!)
- LucienSIR
- Devin

2:3 seulement encore 20' de jeux
- Trilu
- Coma éthylique

C'est bien y a de la détermination !LucienSIR a écrit :Carton rouge pour Kouassi pour un "Coupe de boule" après que il a déjà fais un foul sévère a la premier mi-temps ou il y a avait deja des proteste pour un carton rouge
- LucienSIR
- Devin

Finito: 2:3