RSL 22ème journée FC SION-FC Luzern 01.03.2015 16h00

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: RSL 22ème journée FC SION-FC Luzern 01.03.2015 16h00

Message par bouryves »

Je reste persuadé qu'avec Salatic sur le terrain on fait les 3 points. On est trop tendre, trop gentils dans les moments importants. Quand on voit comment Lucerne a niqué l'arbitre dans les 10 dernière minutes. On a été incapable de le faire !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Mais quelle déception ! :triste:
On avait tout pour bien faire on mène 2-0 sans que personne ne puisse rien dire la dessus on a les occasions pour mettre le 3ème mais on (Mention à Konaté) les rate et on paie ça cash sur la fin du match ! Konaté fait de nouveau un très gros match, il est très bon dans tout les duels, il crée le danger, etc mais comment peut il rater deux fois seul face à Zibung ?! Ça fait vraiment ch*** au décompte final..
Mais ne lui jetons pas la pierre il n'est pas le seul responsable de la remontée des lucernois.. Celui qui ma le plus déçu c'est bien Assifuah qui n'a rien fais de juste aujourd'hui, que de passes manquées et de ballons perdus ! :nul:

Mais bon restons positifs, il y'a de cela peu de temps faire 3 matches 5 points était quelque chose de vraiment inimaginable et tout n'est de loin pas à jeter après le match d'aujourd'hui !

J'espère que l'équipe aura retenu la leçon pour mercredi et que le public soit plus nombreux pour pousser notre équipe vers le dernier carré de notre compétition fétiche ! :biere:

HOP SION :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Franchement avant le match j'aurai signé pour un point face à Lucerne, c'était en excellents match, avec un FCL qui mérite sont point et un FC Sion qui c'est un peu essoufflé au fil des minutes. Salatic nous aurai vraiment fait du bien en deuxième mi-temps, on ne peut que s'en vouloir à nous meme de ne pas avoir tué le match plus tôt.

Malgré tout je suis confiant pour la suite et surtout pour mercredi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Je reste persuadé qu'avec Salatic sur le terrain on fait les 3 points. On est trop tendre, trop gentils dans les moments importants. Quand on voit comment Lucerne a niqué l'arbitre dans les 10 dernière minutes. On a été incapable de le faire !
C'est sûr que c'est là-dessus que Tholot va bâtir sa tactique.... Bouhhhh les vilains arbitres qui nous donnent des avantages numériques flateurs, des penaltys cadeaux, qui nous empêchent de profiter des boulevards, des auto-routes qui se présentent à nous...
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

bouryves a écrit :Je reste persuadé qu'avec Salatic sur le terrain on fait les 3 points. On est trop tendre, trop gentils dans les moments importants. Quand on voit comment Lucerne a niqué l'arbitre dans les 10 dernière minutes. On a été incapable de le faire !

La dernière fois que Slatic était la pour essayer de niquer un arbitre à la fin d'un match, il s'est fait expulser :-)

Super première mi-temps, Follonier de nouveau exceptionnel, tout le reste de l'équipe très bon aussi.

Point noir: les remplaçants complètement transparents et inefficaces.
Iniesgod

La KFC est magique
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Excellente première mi-temps ... la meilleure depuis très longtemps (depuis Ponte). Malgré la déception il faut construire là dessus pour la suite. Avec un peu plus d'expérience sur la fin (Salatic) on gagne sans doute le match.

Les meilleurs :
Follonier (impressionant)
konaté même si il rate les buts du KO
Pa Modou
Ziegler
Fernandes
Kouassi.

Fedele ? Je trouve qu'il a fait son boulot mais c'est comme Lacroix : lorsqu'il joue il y a un clan de forumeur qui se fait un malin plaisir à vouloir le casser. Si on veut chercher une déception il me semble qu'Assifuah est un peu à la rue ces temps ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Hélène a écrit :
C'est sûr que c'est là-dessus que Tholot va bâtir sa tactique.... Bouhhhh les vilains arbitres qui nous donnent des avantages numériques flateurs, des penaltys cadeaux, qui nous empêchent de profiter des boulevards, des auto-routes qui se présentent à nous...
On subit tes théories alors tolère un minimum les nôtres! 100% d'accord avec Bouryves, on se fait avoir comme des bleus à la fin et l'arbitre aussi, faut le dire ou faut seulement relever les 5 erreurs d'arbitrage en notre faveur lors de la dernière décennie??
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Quand on rate le cervin à zermatt , difficile d'en vouloir à l'adversaire et planter notre manque de réalisme devant le but adverse sur le dos de l'arbitre c'est trouver une excuse bidon pour notre frustration .

Les occasions étaient la on à été incapable de les transformer . Serte on peux chercher toute les excuse du monde , reste que ce soire on perd 2 pts par notre faute .
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Grosse frustration à la fin du match aujourd'hui ! On aurait dû gagner 3 ou 4-1 et au final on se retrouve avec un nul et 2 points clairement perdus. J'aurais signé pour un point contre ce FCL en regain de forme mais compte tenu de la physionomie du match je suis très déçu !

Une première mi-temps très bonne des nôtres ! Superbe but de Fernandes et quelle aisance technique au milieu de terrain ! J'ai beaucoup aimé Follonier qui est venu plusieurs fois défendre et qui s'est rendu disponible pour ses coéquipiers ! Clairement un des meilleurs joueurs sur la première mi-temps ! J'ajouterai encore l'énorme performance de Kouassi et un Konaté qui a pesé en attaque ! A 2-0 à la mi-temps, je me suis dit que le match allait être plié avec un troisième en début de seconde mi-temps ! J'ai vraiment pris plaisir à voir ce FC Sion !

Konaté loupe 2x l'immanquable ! J'ai cru halluciné ! Il aurait pu mette un doublé ! Au final on domine mais on y arrive pas. On sort Herea qui a été un peu trop suffisant à mon goût malgré son but ! C'est à mon avis le tournant du match ! On ne l'a pas vu beaucoup mais après avoir revu certaines séquences à la TV on voit qu'il bloque plusieurs fois les espaces et réalise un travail de l'ombre ! On prend le goal et on se crispe ! Les remplaçants n'ont clairement pas fait leur job ! Assifuah a tout loupé, Fedele a été transparent et Perrier a trop peu joué !

Mettre la faute sur l'arbitre c'est de la mauvaise foi ! Il ne nous a certes pas aidé en fin de match mais ce n'est pas lui qui loupe l'immanquable ou qui oublie 2 Lucernois en défense sur le 2-2 ! Il aurait dû laisser tirer le corner en fin de match après la grosse simulation de ce con de Lezcano !

On prend un point qui nous aide un peu plus dans notre lutte au maintien ! Mais pour moi cette équipe peut viser plus haut !

Didier Tholot met quelque chose d'intéressant en place ! Konaté Follonier et Fernandes se révèlent et on a des cadres dans l'équipe pour mener la barque sur le terrain ! 5 points en 3 matchs dont 2 à l'extérieur ça reste bien vu notre situation ! J'espère vraiment que Tholot sera là la saison prochaine !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ce n'est pas le match nul qui m'inquiète c'est plutôt les prochains matchs. On joue à Berne puis à Zurich.

Aujourd'hui les joueurs qui auraient pu faire le match winner, nous ont au final coulé.

Fernandes a fait un match exceptionnel. Malheureusement il va faire une faute inutile sur le coup franc gagnant de YB.
Konate a fait un match de malade. Il loupe 3 énormes occasions et il doit se sentir coupable de notre défaite (match nul)
Zverotic m'a aussi impressionné mais que fait-il sur la passe qui occasionne le 2-2 ??

Au final les gros plus sont Ziegler et Kouassi. Ils sont clairement nos maillons forts.
Aujourd'hui, aucun maillon faible dans notre équipe. Tous les joueurs ont fait un gros match mais sont aussi tous coupables de s'être relâché au fur et à mesure de la partie !

1 point pris, on avance gentillement mais la lanterne rouge et comme au début du 2ème tour, à 2 points. Quand je regarde notre calendrier j'ai un peu peur qu'avant le match de St-Gall on se retrouve dernier...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Déçu du score final où on a clairement perdu 2 pts.
Ils ont réalisé une bne première mi-temps et un bon début de seconde mi-temps et ensuite l'équipe s'est peu à peu éteinte donc ce qui arriver arriva avec la réduction du score et la pression lucernoise qui finit par égaliser.
On marquait ce fameux 3ème but en début e seconde mi-temps et on en parlait plus. Les remplaçants aujourd'hui n'ont rien apporté et ça qui est dommage, peut-être un manque de bouteille pour certains joueurs qui fais que nous avons fini comme ça mais il faut bien qu'ils apprennent.
Zverotic m'a bien plu une bne présence défensive et offensive, Pa Modou a fait des misères dans le couloir gauche, Konaté malgré son manque de serial killer dans certains moments est très présent sur le front de l'attaque...
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Avec le retour de Salatic ce sera intéressant de voir quel milieu Tholot va aligner. Une chose est sûre, il ne peut pas enlever Fernandes après sa prestation. Enorme, je ne sais pas s' il a perdu un ballon. Konate, malgré ses ratés, est de loin le meilleur attaquant depuis M'penza. Dommage pour Zverotic qui avait fait un bon match avant sa grosse erreur de relance.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est un bon nul, je m'explique : 60min bonnes à très bonnes avec du caractère, puis on recule (trop?) pour finir par subir au lieu de porter le jeu vers l'avant et la sanction tombe. Mais c'est un avertissement sans frais pour la suite. D'abord l'absence de Salatic dans cette fin de match s'est faite sentir et comment ! ensuite les changements ont préterité le collectif, les nouveaux n'étant pas 'entrés' dans la partie. Mais avec ces gars (Follonier, Kouassi et d'autres) ont peut aller de l'avant. Et le travail ,encore le travail portera ses fruits, à commencer par mercredi en coupe.
:biere:
Oui, il y a des revers porteurs d'espoirs , celui-ci en est !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Perrier sert à rien mais à rien... Il rentre et deux minutes plus tard on prend le goal, tu le vois en train de défendre à moitié il sait pas où il est :-s
comment ce joueur peut-il encore être sur la feuille de match? :snif:
BC dégage :terro:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Christian a écrit :Perrier sert à rien mais à rien... Il rentre et deux minutes plus tard on prend le goal, tu le vois en train de défendre à moitié il sait pas où il est :-s
comment ce joueur peut-il encore être sur la feuille de match? :snif:
:doh:
Quand tu regardes les images, ce n'est pas que Perrier qui est à la ramasse sur le 2e.
http://www.rts.ch/sport/football/658137 ... cerne.html

Je n'ai pas vu le match mais à lire les articles et les commentaires.
Ils se sont remis à jouer à la reculette en 2e mi-temps.
C'est incroyable, ils n'ont toujours pas compris qu'ils se font ramasser à chaque fois en jouant comme cela.
Reto Ziegler: «Une erreur d’amateur à ce niveau»
C'est tout dire. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

A leur décharge ils avaient quand même le match de mercredi dans les jambes avec 2x 8 heures de bus en milieu de semaine en prime donc quelques excuses pour la baisse de régime de la fin de match. Soyons positifs et construisons sur les 60 premières minutes du match d'aujourd'hui !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
cgnial
Posteur novice
Posteur novice

Message par cgnial »

2 choses qui m'ont dérangé :
Le coaching poste pour poste avec la sortie d'Herrea et l'entrée d'Assifuha ne m'a pas convaincu déjà sur place, et malheureusement la suite m'a donné raison. Assifuha a été complétement à côté de ses crampons, et en plus comme le travail défensif n'est pas sa tasse de thé....
Et j'ai également trouvé que Vanins n'avait pas été le dernier rempart que nous avions l'habitude d'avoir. En plus de ses mauvais dégagements, je trouve son placement sur le 2ème but trés approximatif, et le coup-franc, certe bien tiré, et quand même pratiquement au milieu des goals.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

cgnial a écrit :2 choses qui m'ont dérangé :
Le coaching poste pour poste avec la sortie d'Herrea et l'entrée d'Assifuha ne m'a pas convaincu déjà sur place, et malheureusement la suite m'a donné raison. Assifuha a été complétement à côté de ses crampons, et en plus comme le travail défensif n'est pas sa tasse de thé....
Et j'ai également trouvé que Vanins n'avait pas été le dernier rempart que nous avions l'habitude d'avoir. En plus de ses mauvais dégagements, je trouve son placement sur le 2ème but trés approximatif, et le coup-franc, certe bien tiré, et quand même pratiquement au milieu des goals.
Tu as tout à fait raison, je me suis fait la même réflexion.

Herrea malgré le fait qu'il à été très discret en première mi-temps, mais il à fait son boulot, reste quand même un joueur précieux lorsqu'on mène au score.

Quand à Vanins, je l'ai également trouvé à côté de ses pompes hier.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Il ne faut pas occulter qu'il y avait 2 tireurs prêts à botter ce coup franc, un droitier (celui qui a marqué) et un gaucher.
Vanins devait se positionner de manière à pouvoir réagir aux deux alternatives. A mon sens il était un poil trop sur sa gauche par rapport à celui qui a tiré. Si ça avait été l'autre tireur, Vanins n'aurait pas été battu.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

C'est un match nul qui fait mal !!!

Ce qui me déçois c'est qu'avec la qualité technique que possède l'effectif, on arrive pas à gérer la deuxième mi-temps.

On a le droit de se faire des passes latérales quand on mène 2-0 !!!!

On devait garder le ballon et présenter un jeux sereins faire monter l'équipe en bloc, un peu à la manière de Bâle. Mais là on a continué à balancer des ballons devant et défendu trop bas !!!

C'est vraiment dommage, on sent que l'équipe à la pression.

Sinon on a vue de très belles choses, chapeau a Fernandes et Pamodou.
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Vraiment rageant que ce match nul...
On a tout fait juste ou presque pendant 60 minutes...On a vu du mouvement, de l'envie, de la jeunesse et surtout deux beaux buts (surtout le 2ème à montrer dans toute les écoles de foot). Malheureusement, à force de manquer l'immanquable d'un rien par la suite, on a remis, bien maladroitement Luzern dans le match. Mais je reste persuadé, qu'à la longue, ce FCSion à la mode DT, risque de nous apporter bien du plaisir et autre joie. La mayonnaise commence à prendre, reste plus qu'elle tienne en consistance durant 90 minutes. Mais j'ai bon espoir de voir tout ça se réaliser dès mercredi soir.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Oui, un nul prometteur. Il y a du jeu, de l'organisation et seul a manqué ce point d'ancrage pour stabiliser le jeu un peu plus haut à partir des 20 dernières minutes. On a trop reculé et cela a donné des possibilités qui n'auraient pas dû être. Cependant , soyons objectifs, il y a très longtemps que l'on n'avait vu une telle organisation, un jeu vers l'avant et des buts magnifiques.
L'équipe sait ce qui doit être corrigé, rien de mieux qu'un match tout de suite.
3m, 5 pts, cela se laisse regarder, non ?
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
Il ne faut pas occulter qu'il y avait 2 tireurs prêts à botter ce coup franc, un droitier (celui qui a marqué) et un gaucher.
Vanins devait se positionner de manière à pouvoir réagir aux deux alternatives. A mon sens il était un poil trop sur sa gauche par rapport à celui qui a tiré. Si ça avait été l'autre tireur, Vanins n'aurait pas été battu.
Zotte et son sens de l'analyse ....
ben Andris a mal anticipé et il s'en est pris un .... point c'est tout
la défaite ne vient pas seulement du manque de réussite -efficacité devant, mais des fautes et des corners concédés bêtement !!!!
tous à Tourbillon mercredi et route pour la FINALE !!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

uranus2011 a écrit :Oui, un nul prometteur. Il y a du jeu, de l'organisation et seul a manqué ce point d'ancrage pour stabiliser le jeu un peu plus haut à partir des 20 dernières minutes. On a trop reculé et cela a donné des possibilités qui n'auraient pas dû être. Cependant , soyons objectifs, il y a très longtemps que l'on n'avait vu une telle organisation, un jeu vers l'avant et des buts magnifiques.
L'équipe sait ce qui doit être corrigé, rien de mieux qu'un match tout de suite.

Ça dépend de quel point du vue.

Quand tu as la chance de ramener 1 point de Bâle, tu te dois le faire fructifier contre une équipe comme Lucerne à domicile. A fortiori lorsqu'on mène 2-0 à un quart d'heure de la fin... Là on a perdu tout le bénéfice comptable de notre déplacement à St-Jacques. Dans l'absolu il aurait mieux valu s'incliner en terre rhénane et récolter 3 points hier, mais on ne refait pas l'histoire...

Reste à espérer qu'il n'y aura pas de regrets à avoir au mois de mai...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Hélène a écrit :
uranus2011 a écrit :Oui, un nul prometteur. Il y a du jeu, de l'organisation et seul a manqué ce point d'ancrage pour stabiliser le jeu un peu plus haut à partir des 20 dernières minutes. On a trop reculé et cela a donné des possibilités qui n'auraient pas dû être. Cependant , soyons objectifs, il y a très longtemps que l'on n'avait vu une telle organisation, un jeu vers l'avant et des buts magnifiques.

Quand tu as la chance de ramener 1 point de Bâle, tu te dois le faire fructifier contre une équipe comme Lucerne à domicile. A fortiori lorsqu'on mène 2-0 à un quart d'heure de la fin... Là on a perdu tout le bénéfice comptable de notre déplacement à St-Jacques. Dans l'absolu il aurait mieux valu s'incliner en terre rhénane et récolter 3 points hier, mais on ne refait pas l'histoire...

Pour moi on a pas eu de la chance d'avoir ramené un point de Bâle mais la malchance d'en avoir perdu 2 ! Si on avait fait 3 matchs 9 points ça n'aurait pas été immérité !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sparrow a écrit :
Hélène a écrit :

Pour moi on a pas eu de la chance d'avoir ramené un point de Bâle mais la malchance d'en avoir perdu 2 ! Si on avait fait 3 matchs 9 points ça n'aurait pas été immérité !
Pas sûr que les "si" contentent CC et les supporters à l'heure du décompte final...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

mouche71 a écrit : tous à Tourbillon mercredi et route pour la FINALE !!!!
On monte ensemble ... ou bien
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :
mouche71 a écrit : tous à Tourbillon mercredi et route pour la FINALE !!!!
On monte ensemble ... ou bien
Y boude CC ... ! :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :

Là, je partage l'analyse, victoire+défaite paie mieux que 2 nuls ! quoique cela dépend contre qui on perd. Parfois contre un adversaire direct cela peut payer de lui en faire perdre 2 aussi (au lieu de le laisser faire 3 points !!)
mais ce que je relevais c'est que 3m 5pts, ben par les temps qui courent, c'est plutôt positif. Même si 3m 9pts eussent été mieux (mais alors 3m 1 pt bien pire !!!) ;-)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Pa Modou, Fernandes, Herea et Konaté dans l'équipe type du weekend ! :biere:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre