[Stéphane Lambiel] - What's up?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Stéphane Lambiel fini 6ème du programme court avec 2 chutes
mauvais retour à la compétition ou incident de parcours???
on sera fixé après le programme libre.

Sinon Joubert et oui grrrr le Frouze vire en tête avec une marge assez favorable.

Lambiel peut tout de même espérer une place sur le podium si il fais une excelente prestation sur son programme libre.

Et si le feu sacré retrouvé faisait fondre la glace????
:-P :-P :-P
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Patinage artistique: le Champion du monde 6e du programme court

TOKYO - Stéphane Lambiel a très probablement perdu ses chances de remporter un troisième titre d'affilée aux Mondiaux de Tokyo. A l'issue du programme court, il pointe en 6e position et doit désormais s'attacher à viser la troisième marche du podium, de laquelle moins de deux points le séparent.

Le classement est emmené par le Français Brian Joubert, auteur d'un programme frisant la perfection (83,64 points, record personnel pulvérisé), devant le Canadien Jeffrey Buttle (79,90) et le Japonais Daisuke Takahashi (74,51). Lambiel est 6e avec 72,70.

"On peut toujours s'attendre à des miracles, mais restons modestes", a déclaré l'entraîneur de Lambiel, Peter Grütter, à l'issue de la prestation très mitigée de son élève.

De fait, le double champion du monde a raté deux éléments de sauts sur trois. Il a chuté sur son triple axel initial, avant de vriller une combinaison triple-double au lieu du quadruple-triple toeloop prévu. Le triple lutz qui suivait a été bon, mais l'impression générale dégagée sur sa technique n'échappe pas au qualificatif "insuffisant" pour un champion de sa trempe.

"J'ai été tellement surpris de me retrouver au sol après mon triple axel, que j'avais très bien engagé, qu'il m'a bien fallu cinq secondes ensuite pour repartir. Cela m'a mis beaucoup de stress", a commenté le Valaisan.

Lambiel ne voit "pas de raison de douter". Il prend les événements avec un certain fatalisme, soulignant qu'à l'entraînement, tout se passe bien. "Je sais que je peux mieux faire."

La situation est loin d'être désespérée. Avec 1,81 point de retard sur Takahashi, Lambiel peut parfaitement décrocher le bronze à l'issue du libre de jeudi. Buttle semble aussi à sa portée, mais Joubert a paru au minimum une classe au-dessus.

Le Bernois Jamal Othman occupe le 18e rang, sa meilleure prestation intermédiaire jusqu'à présent dans un grand championnat. Il a récolté 63,71 points, meilleur score personnel.

(ats / 21 mars 2007 10:43)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

je sais bien qu'on ne doit pas rire du malheur des autres, mais j'avoue avoir eu un certain plaisir à le voir ce c**** la gueule ce matin, on aura le droit à des excuses bidons d'ici 1 semaine genre le come back de "j'ai perdu la flamme" ou encore " les souvenirs refoulés de mon arrière tonton".
:-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Son copain lui manquerait il?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Wallis a écrit :Son copain lui manquerait il?
je suis plié en 4 sur ma chaise :-D
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Fait gaffe si stéphane arrive par derrière... :^o
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Wallis a écrit :Fait gaffe si stéphane arrive par derrière... :^o
ah ouai, il a retrouvé la flamme du coup, je saurai resté de glace pis au pire c'est un coup pied dans sa canne de hockey
CONSTANTIN DEMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

:doh:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Tous devant vos postes à 11h42 pour voir stefi le chouquinet faire son programme libre :-D ....

son copain est peut-être arrivé à tokyo entre-deux...la flamme sera-t-elle revenue?
Mad Max....président!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Il y a steevy du loft qui a été apperçu autour de la patinoire ce matin a 9 h 35.

^:-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ouep, bah minimaliste le Joubert...mais il a assuré l'essentiel....
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

inter a écrit :Ouep, bah minimaliste le Joubert...mais il a assuré l'essentiel....
A l'image de tous les français...
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

fab a écrit :
inter a écrit :Ouep, bah minimaliste le Joubert...mais il a assuré l'essentiel....
A l'image de tous les français...
malhonnête :-D
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La médaille du courage pour Lambiel

TOKYO - Stéphane Lambiel s'est réconcilié avec ses fans et avec lui-même. Auteur d'un programme libre du meilleur cru, il a conquis la médaille de bronze aux Championnats du monde de Tokyo. Brian Joubert a remporté le titre, le premier pour la France depuis 42 ans.

Stéphane Lambiel, sorti 6e du programme court de la veille, a accueilli sa performance finale comme une victoire personnelle. "Aujourd'hui, j'ai été digne de Stéphane Lambiel. L'énergie était de retour, je me suis battu. je ne peux rien regretter", a déclaré le champion du monde déchu, qui a reçu l'ovation du public pour son flamenco.

Eblouissant dans l'expression artistique, le Valaisan a retourné un de de ses quadruples toeloops et a manqué son triple flip, perdant quelques points au passage qui n'auraient toutefois pas suffi pour revenir sur Joubert.

Le Français s'est imposé avec 240,85 points, contre 237,95 à son dauphin, le Japonais Daisuke Takahashi, auteur du meilleur programme libre de la journée. Avec 233,35 points, Lambiel a réussi le deuxième total de sa carrière, après ses 233,99 points des derniers Mondiaux de Calgary.

Le Bernois Jamal Othmal a conservé le 18e rang qu'il occupait la veille après le programme court. "Je suis content dans l'ensemble, car j'améliore ma 21e place d'il y a trois ans. Mais je n'étais pas aussi bon qu'aux Championnats d'Europe" (ndlr: 8e), a relevé le vice-champion de Suisse, qui a chuté sur son triple flip.

Othman n'a pas osé tenter le triple axel qu'il promet depuis un certain temps. Lors de son dernier entraînement, il ne l'avait passé qu'une fois sur trois, insuffisant pour le présenter en public. "Mais c'est la dernière fois que je fais l'impasse", a-t-il promis.

(ats / 22 mars 2007 12:45)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

"Aujourd'hui, j'ai été digne de Stéphane Lambiel. L'énergie était de retour, je me suis battu. je ne peux rien regretter"

deviendrait-il comme alain delon, parlant de lui à la troisième personne du singulier? personnellement, je n'aime pas lambiel, mais pas du tout. pourtant c'est un suisse qui gagne. mais je peux vraiment pas.... y m'énerve trop....
"disons que booooon...."
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Si Lambiel avait pas craqué le simple je pense qu'il aurait certainement assuré une médaille d'argent.

Sur le libre le suisse est devant le nouveau champion du monde Joubert.

Le Japonais a été sur payé par contre sur le programme libre mais bon
quand on tombe 2 fois sur le programme court on ne peut espérer mieux.

Mais le feux sacré retrouvé c'est déjà ca MDR
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

imaginez avec quoi ils ont fait revenir la flamme dans ce grand champion, et qui avait le flambeau... mystère mystère
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

t'es vraiment un triste personnage mon bedj ! et change ton avatar. Le jour ou tu auras un niveau perso et profess, 1000x moins bien que lui tu pourra émettre une opinion !

incoryable le respect qu'ont certain !!! :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

bouryves a écrit :
t'es vraiment un triste personnage mon bedj ! et change ton avatar. Le jour ou tu auras un niveau perso et profess, 1000x moins bien que lui tu pourra émettre une opinion !

incoryable le respect qu'ont certain !!! :fache:
Mais tant mieux... Tu n'est pas modo donc si les modos ne sont pas contents ils l'enléveront mais c'est en tous cas pas à toi qui doit me dire ce que je dois faire!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour en revenir au sujet.....Il est vrai que le programme de lambiel était au-dessus de tout hier, faut être objectif, joubert à assuré l'essentiel, il n'a pris aucun risque....C'est un peu ca la force de lambiel au final, c'est qu'il prend énormément de risques...qui s'avèrent parfois payants comme la folle remontée d'hier, car qui aurait cru à un podium, ou comme la chute de mercredi....
Mad Max....président!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

j'ai loupé un épisode au passage, je pensais que Lambiel s'était retiré... enfin bref ça m'est totalement égal...

mais sinon je crois que j'ai compris quel a été son coup de blues avant les européens... Lambiel a cru pendant un moment qu'il était devenu hétéro!! ^^D ^^D
mais finalement il s'est rendu compte que non et a repris le patinage... :-P :-P

ok je suis déjà dehors.. :ange:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

A quand les dames avec la jeune et jolie Sarah Meier ? :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Monsieur Belette a écrit :A quand les dames avec la jeune et jolie Sarah Meier ? :love:
En ce moment...
Elle est seulement 9ème. Mais c'est vrai que c'est autrement plus intéressant ^^ .
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Elle est juste trop, cette fille... J'espère qu'elle fera une médaille, histoire qu'on ait pas que droit à Lambiel dans les journaux... ^^D

Sinon, j'étais à l'uni avec lui en 1ère. Et j'aurais jamais voulu changer ma place contre la sienne: le gars revenait de blessure->physio et tout le toutim. Il quittait les cours en plein milieu pour aller s'entrainer. Un horaire de grand malade. J'ai compris pq il est plus venu au 2ème semestre... ;-|
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

il en avait plein le cul :-P ^^D
CONSTANTIN DEMISSION
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Monsieur a travaillé deux jours comme manutentionnaire... OUAH l'exploit. C'est un homme maintenant.
«J'ai beaucoup aimé ce job!»

EXCLUSIF Le Petit Prince de Saxon (VS), Stéphane Lambiel, révèle ce qu'il a fait pendant sa crise de doute. On l'imaginait au bout du monde ou enfermé chez lui, il n'en était rien. Durant ses semaines de doute, Stéphane Lambiel travaillait comme manutentionnaire!

Il a suffi du «Simply The Best» de Tina Turner et de quelques mouvements d'échauffement du double champion du monde de patinage Stéphane Lambiel pour mettre le feu hier soir à la patinoire de Graben à Sierre (VS). «C'est incroyable, la soirée n'est que sur invitation et c'est plein!» commentait Jean-Yves Pannatier, responsable presse de la BCV, organisatrice du gala. Une foule déchaînée, enthousiaste qui était venue admirer le génie du patinage du double champion du monde. Mais un public qui était peut-être aussi venu se rassurer en constatant de visu si Stéphane Lambiel avait retrouvé le feu sacré. Et il n'a pas fallu longtemps au Petit Prince de Saxon, simplement le temps de son désormais célèbre flamenco, pour rassurer son public. Oui, Stéphane a toujours envie de patiner. Son désir et son émotion sont toujours là.

«Pardonnez-moi» de et avec Darius Rochebin
Une émotion d'autant plus forte que Stéphane Lambiel révèle, dans l'émission «Pardonnez-moi» de Darius Rochebin qui sera diffusée ce dimanche à 13 h 10, qu'il avait vécu une expérience unique alors qu'il traversait une crise existentielle avant de renoncer aux Championnats d'Europe de Varsovie. Le champion a en effet travaillé comme simple manutentionnaire à remplir des chariots de commande pour une marque de vêtements... Strictement incognito, pour une expérience qui «lui a fait du bien à la tête». «J'avais besoin de faire quelque chose de cartésien. Pendant la période de Varsovie, je me suis dit: Pourquoi ne pas essayer quelque chose de vraiment terre à terre, où là tu n'auras pas à t'exprimer, à être devant des gens? Tu auras simplement un numéro, tu auras quelque chose à faire, tu le feras, personne ne te jugera, comme c'est sans cesse le cas dans le patinage...»

Dans l'interview avec Darius Rochebin, Stéphane Lambiel n'exclut pas de reprendre ce travail de manutentionnaire dans l'avenir, raison pour laquelle il ne veut pas en dire trop sur l'endroit où il a travaillé. «Les gens qui m'entouraient savaient que j'allais venir. Ils avaient l'ordre de leur boss de me laisser travailler comme un employé normal de la boîte. J'ai beaucoup aimé ce travail. Ça m'a fait du bien de voir d'autres personnes, un autre entourage... C'est la première fois que je travaillais, en fait, que je faisais autre chose que soit des études soit du patinage.» Un travail normal en somme qui a permis au Petit Prince de reprendre pied après une crise dont il dit être sorti, pour l'instant du moins: «C'est simplement la vie qui est comme ça. J'ai été en bas de la vague. Maintenant je suis plutôt en haut. En espérant que cette vague commence à se stabiliser. Si on ne va pas en bas, on n'arrive pas à monter. Il faut un mouvement, une dynamique. C'est ça qui rend la vie intéressante!»

«Une vraie activité professionnelle»
A la fin de son exhibition à Graben, Stéphane nous accueille gentiment dans le vestiaire pendant qu'il se déchausse. L'occasion de lui demander le pourquoi de cette expérience professionnelle de deux jours. «Ça fait longtemps que je voulais essayer une vraie activité professionnelle. J'avais envie par exemple de servir dans un restaurant. Lorsque j'ai décidé de ne pas aller à Varsovie, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée. Mon travail c'est le patinage, je ne compte pas mes heures et je n'ai pas de collègues mais un coach. C'était très agréable de travailler en équipe.» De là à se voir un dans un bureau avec des horaires fixes, Stéphane hésite encore: «Je ne pourrais en tout cas pas travailler coupé des gens, j'ai besoin d'être entouré. Mais un travail plus structuré un jour, ça me plairait peut-être.»

En tout cas hier Stéphane a offert au public de Graben ce qu'il sait faire de mieux: donner du plaisir. Tina avait bien raison. Simply The Best!
Non sérieux, je veux bien éviter de regarder les journaux et de pas lire ses conneries mais il y a vraiment un souci à quelque part!

Comment peut on donné autant d'importance à des choses pareils!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il a ses origines portugaises qui ressortent. C'est pour cela qu'il a travaillé comme manutentionnaire.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Au passage, je l'ai croisé au resto de l'Uni l'autre jour: se relancerait-il dans une carrière académique après sa courte tentative en 2004 ? :fete:
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Monsieur Belette a écrit :Au passage, je l'ai croisé au resto de l'Uni l'autre jour: se relancerait-il dans une carrière académique après sa courte tentative en 2004 ? :fete:
ça a du être l'émeute avec toutes ces jeunes filles criant "Lambiiiiiiiiiiieeeeeeeellllllll"

elles ont toujours pas compris qu'elles n'ont aucune chance... ^^D ^^D
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Tu parles... On est en Suisse, ici ! Le gars était à la banane, posé avec un gars et une miss, discret.

Un truc drôle en CH, c'est que les gens en ont rien à foutre des personnalités connues... L'autre soir, j'ai été jouer au foot à Echichens. L'équipe première finissait son entrainement et certains buvaient un verre à la cantine. Dont un certain... Michael Schumacher. On était 4-5 à 200m de la cantine et vraiment personne ne s'est déplacé jusqu'à la cantine... Il mène une vie d'anonyme, au milieu de la campagne vaudoise. Pour ca qu'ils aiment tous la Suisse ! 8-)
Répondre