Serez-vous à Istanbul le 4 octobre ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Ferez-vous le déplacement à Istanbul à l'occasion du matche retour ?

Oui, bien sûr !
12
10%
Je ne sais pas encore, mais je pense que oui.
9
7%
Je ne sais pas encore, mais je ne pense pas.
18
15%
Non, hors de question.
51
42%
Non, mais je me serais déplacé si l'on avait tiré une autre équipe.
23
19%
Aucune idée, pour le moment.
9
7%

Nombre total de votes : 122
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

De toute façon on connait les turques, dès qu'ils perdent ils se sentent provoqués et ça dégénère, si on veut que ça se passe bien avec eux, on doit les laisser gagner 3 ou 4 à 0 et là vous verrez l'hospitalité turque.

C'est un peu pour ce genre de comportement à sens unique qu'ils ne sont pas bien venus dans l'UE...

En plus les turques ne sont même pas sanctionnés pour les énormes débordements qu'ils occasionnent (Turquie-Suisse). Franchement, je comprends pas pourquoi ils ne les sanctionnent pas pour 10 ans comme ils l'ont fait pour les anglais... c'est comme ça qu'on calme les malades...

D'ailleurs, si on pouvait aussi faire taire Shake pendant 10 ans, le temps qu'il grandisse un peu quoi...
dunedain133

Message par dunedain133 »

Chers amis,

comme je m'efforce de le dire meme si ca ne changera pas l'avis de certains supporters ici,
il ne faut pas s'attendre a un atmosphere semblable a ce qui a eu lieu lors de la qualification. Comme je l'ai precise dans mon tout premier message sur ce forum, chacun a compris son erreur, que ce soit du cote suisse aussi bien que de notre cote. Un conseil a ceux qui ne connaissent les turcs que des vendeurs de Kebabs : Une seule chose peut provoquer une nette colere des supporters turcs, et non, ce n'est pas de perdre, ce n'est pas non plus de croiser des supporters suisses qui s'amuseront entre eux; mais tout simplement de s'en prendre a quelconques valeurs nationales. exemple ? se frotter le drapeau turc n'importe ou, siffler a fond l'hymne national (c'est ce qui s'etait passe dernierement lors du match des equipes nati en suisse et c'est ce qui avait augmente la tension, et l'erreur que notre nati avait fait etait d'aider a garder la tension haute au lieu de calmer le jeu), etc....

a part ca, bien sur que je ne peux prendre la responsabilite de tout le monde, car des fous, il y en a partout! Ne croyez pas non plus que je suis ici pour etre le don-quichote protecteur de son propre pays, car mon inscription sur ce forum a pour but faire de bonnes connaissances ici et de passer de bons moments de football, mais malheureusement, je me vois dans l'obligation de repondre parfois... desole si mes propos deviennent ennuyeux ...

a part tout cela chers amis, Istanbul est une ville aussi dangereuse que n'importe quel metropole, avec 16 millions de personnes dans une ville, ca parait logique :) Mais ceux qui iront en deplacement oublieront vite le point negatif quand ils prendront leur verre de the face au bosphore :)))
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

N'importe quoi !!!

Ceux qui ont sifflé l'hymne national suisse sont bien les turques lors du match retour et non le contraire, il faut pas tout confondre l'ami, tu as la mémoire sélective et qui va en sens unique... Je me demande même si tu as vu le match car si c'était le cas tu aurais honte d'en parler.

Quant aux turques que je connais, ils travaillent dans des banques et n'en ont pas grand chose à foutre d'aller au stade pour hurler comme des boeufs si le match passe à la télé car ils ont des valeurs plus intéressantes que les primates qui remplissent vos stades. :fache:
dunedain133

cher ami, je n ai pas dit que les turcs n ont pas siffe l hymne suisse
j'ai dit qu au match aller, l hymne turc a aussi ete siffle,
oseras tu dire le contraire ?
j'ai vu le match aller et le match retour
je te rends par contre le mot "primate" ...
merci
Union Jack a écrit :N'importe quoi !!!

Ceux qui ont sifflé l'hymne national suisse sont bien les turques lors du match retour et non le contraire, il faut pas tout confondre l'ami, tu as la mémoire sélective et qui va en sens unique... Je me demande même si tu as vu le match car si c'était le cas tu aurais honte d'en parler.

Quant aux turques que je connais, ils travaillent dans des banques et n'en ont pas grand chose à foutre d'aller au stade pour hurler comme des boeufs si le match passe à la télé car ils ont des valeurs plus intéressantes que les primates qui remplissent vos stades. :fache:
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

tu as déjà vu un match sans sifflets lors des hymnes ?????
Quelques sifflets pour l'hymne turque contre une bronca de 40'000 personnes sifflant l'hymne suisse (on entendait même plus l'hymne)....
De toute fa4on ça sert à pas grand chose ce qu'on raconte ici.

J'espère juste que Sion parviendra à se qualifier pour oublier les 2 cartons rouges distribués à Tourbillon en début de match par un arbitre partial il y a 10 ans...

Je pense pas que Galatasaray ait la moindre chance en fait.
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

On va pas faire un débat pro ou anti turquie ici! J'espère que tout ce passera bien que ce soit à l'aller et au retour, d'ailleurs il n'y a aucune raison que ca passe mal.

Après on peut reparler de Turquie-Suisse pendant des heures. Ce qu'il s'était passé c'était un scandale, les sanctions ridicules. Pourvu que ça ne se reproduise plus.

Pour ma part je n'irai pas à Istanbul pour des raisons économiques mais c'est une ville que je compte bien visiter un jour. On en dit beaucoup de bien ;-|
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Union Jack a écrit :tu as déjà vu un match sans sifflets lors des hymnes ?????
Quelques sifflets pour l'hymne turque contre une bronca de 40'000 personnes sifflant l'hymne suisse (on entendait même plus l'hymne)....
Faut arreter d'être parano, dans la plupart des matchs ils sifflent l'hymne, c'est de bonne guère.

Et a se que je sache les supps Zurichois sont pas mort à Istanabul contre besiktas.
SEULEMENT SION !
dunedain133

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Union Jack a écrit :tu as déjà vu un match sans sifflets lors des hymnes ?????
Faut arreter d'être parano, dans la plupart des matchs ils sifflent l'hymne, c'est de bonne guère.

Et a se que je sache les supps Zurichois sont pas mort à Istanabul contre besiktas.
ah si y en a pas un qui soit retourne en Suisse a ce qui parait 7-)
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

La violence est une composante essentielle du football Turc, étendards rouges frappés de l'étoile et du croissant blanc, hymne national chanté à tue-tête : dans les tribunes, le patriotisme exacerbé et l'agressivité submergent souvent l'esprit sportif, ainsi que le fanatisme de certains supporters.

Il n'y a rien de comparable avec un supporter Suisse.

Il ne faut pas oublier que la mafia exerce un contrôle étroit sur les vestiaires turcs et les scandales ne sont pas rares.

Les matchs et les paris truqués sont monnaie courante et lorsque les mafieux qui ont investi de l'argent à perte, ceux-ci intimident les joueurs afin de récupérer la partie qu'ils leur ont versée. C'est une pratique très répandue en Turquie mais rarement révélés, par les médias.

PS : Ceci dit, si vous y allez avec une moustache à la Mustafa Kemal Atatürk tout ira bien ;-)
dunedain133

sedunii a écrit : Il ne faut pas oublier que la mafia exerce un contrôle étroit sur les vestiaires turcs et les scandales ne sont pas rares.

Les matchs et les paris truqués sont monnaie courante et lorsque les mafieux qui ont investi de l'argent à perte, ceux-ci intimident les joueurs afin de récupérer la partie qu'ils leur ont versée. C'est une pratique très répandue en Turquie mais rarement révélés, par les médias.
wow :) m'sieur vous etes de la CIA ? connaitre des choses que les medias ont rarement reveles .. wow :)
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Vraiment tous des guignols + les un que les autres..... Le bon turc, il se pointe sur notre forum, il fait gentiment connaissance, il rassure les sédunois qui veulent aller a Istambul....Et 2-3 irreductibles abrutis arrivent a l'envoyer c**** et cracher leur venin UDC!

c'est pas UN DEBAT POLITIQUE, que vous soyez gauchistes ou fachos ON S'EN FOUT..

ICI on parle de Galatasaray-SION, et cher dunedain133, désolé mais tu regardera le beau parcours de sion en Uefa à la TV 7-) 7-) 7-) mdr
Il ticino è biancoblù !
dunedain133

walizerblood a écrit :Vraiment tous des guignols + les un que les autres..... Le bon turc, il se pointe sur notre forum, il fait gentiment connaissance, il rassure les sédunois qui veulent aller a Istambul....Et 2-3 irreductibles abrutis arrivent a l'envoyer c**** et cracher leur venin UDC!

c'est pas UN DEBAT POLITIQUE, que vous soyez gauchistes ou fachos ON S'EN FOUT..

ICI on parle de Galatasaray-SION, et cher dunedain133, désolé mais tu regardera le beau parcours de sion en Uefa à la TV 7-) 7-) 7-) mdr
merci merci merci ! :) ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui arrivent a voir les choses...
euh cependant pour le parcours de sion en UEFA, on en reparlera :))))
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

De toute facon la majorité des gens qui viennent cracher leurs venins ici sont ceux qui se bougent jamais alors arreter la parano et sortez de votre vallée vous verrez les choses différement ;-|

Duenedaine heureusement que t'es là :-P
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

dunedain133 a écrit :
walizerblood a écrit :Vraiment tous des guignols + les un que les autres..... Le bon turc, il se pointe sur notre forum, il fait gentiment connaissance, il rassure les sédunois qui veulent aller a Istambul....Et 2-3 irreductibles abrutis arrivent a l'envoyer c**** et cracher leur venin UDC!

merci merci merci ! :) ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui arrivent a voir les choses...
euh cependant pour le parcours de sion en UEFA, on en reparlera :))))
hehe dunedaine & Shake, g trouvé mon team 7-) 7-)

ca marche dunedaine, on en reparlera au retour d'istambul....j me fait pas trop d'illusion mais si par hasard on se qualifie, la j crois que j'aurai plus trop de voix, faudra écrire :-)

++ et bravo pour ta mentalité
Il ticino è biancoblù !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Et si Zurich avait éliminé Besiktas ??? '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Bin les turques auraient tout cassé... comme d'habitude.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Un petit article de CartonRouge sécialement pour les nouveaux pollueurs turques du forum pour rappeler des vérités qu'ils ont oublié de nous dire...

Les supporters suisses n’ont jamais été en danger, même s’ils ont dû subir pas mal de désagréments lors de leur séjour sur les bords du Bosphore : bars interdis aux Suisses, prix majorés pour les Hélvètes, caillassage du car (les vitres ont tenu bon), longues attentes avant et après le match, jets de projectiles en tous genres (bouteilles, fumigènes, pièces de monnaie, barres métalliques, hampes de drapeau et même pots de peinture…) etc. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, les policiers ont été, avec les supporters du moins, tout à fait professionnels et, sinon chaleureux, beaucoup moins antipathiques que les gorilles des Vernets ou les Deltas zurichois. L’équipe de Suisse, elle, aura eu moins de chance que ses fans : interminables formalités douanières, jets d’objets à l’aéroport et dans le stade et agression des joueurs à la fin du match. Sans compter les provocations turques pendant l’échauffement (tour à tour chaque joueur turc passait au milieu du camp suisse pour aller exciter les supporters derrière les buts), les appels à siffler du speaker officiel chaque fois qu’un Suisse avait le ballon, les pressions incessantes sur l’arbitre…

Ce qui est choquant, plus que les faits eux-mêmes, c’est que cette violence et cette haine n’étaient pas le fait d’une minorité d’excités mais qu’elle a été sciemment instrumentalisée par des dirigeants et un entraîneur, avec la complicité d’autorités douanières ou policières, pour tenter d’influer sur le résultat du match. Avec tous les risques de débordements que cela comporte. Malheureusement, l’absence de véritables sanctions a permis aux fauteurs de troubles de rester en place. On ne va même pas rentrer en matière sur la pitoyable justification des dirigeants et de la presse turcs selon laquelle les événements d’Istanbul n’étaient qu’une réponse aux sifflets épars réservés à l’hymne turc lors du match aller. Fatih Terim avait placé ce barrage sous le signe de la polémique avant même d’avoir posé le pied en Suisse, en se plaignant que ses supporters n’avaient pas reçu suffisamment de billets (ce qui était faux, l’ASF avait donné 1'000 billets de plus qu’exigés par les règles de la FIFA). Toutes les personnes présentes à Berne confirmeront que seule une petite minorité du public suisse a sifflé l’hymne adverse. Ce qui n’était finalement qu’une réaction, pas très intelligente certes, mais logique et proportionnée à certaines provocations turcs d’avant match (notamment d’obstruer l’entrée réservée aux fans de la Nati avec un grand drapeau au croissant et à l’étoile). Ce qui n’est pas proportionné, c’est de tabasser les joueurs adverses parce que l’hymne a été sifflé ou d’assassiner des supporters parce qu’ils auraient insulté un drapeau.

Car la Turquie est multirécidiviste en matière de violence dans les stades. En 1989, Neuchâtel Xamax était éliminé dans des circonstances troubles par Galatasaray (manifs nocturnes sous les fenêtres de l’hôtel, joueurs et juges de touches blessés par des jets d’objets…). La seule sanction qu’avait subie le club stambouliote avait été d’aller jouer au tour suivant contre l’AS Monaco devant 60'000 Turcs au Müngersdorferstadion de Cologne plutôt que devant 45'000 au stade Ali Sami Yen d’Istanbul. L’entraîneur monégasque d’alors, Arsène Wenger, qui était déjà à l’époque un grand pleurnicheur, s’en était d’ailleurs plaint. Une fois n’est pas coutume, ses jérémiades étaient fondées.

La Suisse n’est de loin pas la seule à avoir subi des violences lors de matches en Turquie. Sans même remonter aux drames de Kayseri (1967, 600 blessés, 40 morts, dont 27 par coups de couteau suite à un but annulé) ou Kirikkale (1969, 10 morts après des coups de feu dans un stade), petit aperçu des événements récents autour du football turc. En 2000, à Istanbul, deux supporters de Leeds United sont tués à coup de couteau par des supporters de Galatasary pour avoir soi-disant souillé un drapeau. Aucune sanction ne sera prise, car le club stambouliote ne pouvait être tenu pour responsable de ce qui s’était passé hors du stade. Pourtant, le Feyenoord Rotterdam vient d’être exclu de la Coupe UEFA pour quelques dégâts matériels causés par ses supporters en ville de Nancy et quelques sièges lancés dans le stade Marcel Picot… En 2002, bagarre à la mi-temps d’un Turquie – Angleterre et agressions sur des supporters grecs lors d’un Turquie – Grèce. En 2003, des joueurs allemands et un arbitre sont blessés par des joueurs et supporters turcs au terme d’un match M-21 Turquie – Allemagne, à Istanbul toujours. La même année, des fans du Panathinaikos sont blessés par des supporters du Fenerbahce suite à la diffusion d’appels à la haine par les écrans géants du tristement célèbre stade Sükrü Saraçoglu. En décembre 2006, un supporter de Galatasaray, muni d’un pistolet, est poignardé par un fan du Fenerbahce. Tout récemment, un match entre le Vestel Maniaspor et le Sakaryaspor est arrêté suite à des incidents. Et la liste n’est de loin pas exhaustive…

La violence dans le football turc est endémique. Seules des sanctions fermes et sévères permettront de résoudre le problème, comme les sanctions prises à l’encontre des clubs anglais après le Heysel ont permis aux Britanniques d’en finir (ou presque) avec le hooliganisme. A cette différence près que la violence en Turquie n’est pas seulement le fait de quelques minorités de hooligans mais est largement provoquée, soutenue et encouragée au niveau des dirigeants, entraîneurs et politiciens. Cela ne rend que plus indispensable une exclusion temporaire des compétitions internationales, seul électrochoc à même de permettre à la Turquie de prendre les mesures nécessaires pour élaguer les branches pourries qui ternissent son football. Même s’il n’est pas agréable de se voir écarter quelque temps de la scène internationale, les vrais amoureux de sport en Turquie devraient se rendre compte qu’à terme, ils ont tout à gagner d’une exclusion qui ferait diminuer la violence dans leurs stades et permettrait à leur pays de cesser d’être considéré comme le paria du football mondial.

Malheureusement, le poids économique du marché turc, des menaces récurrentes et, sans doute, des pressions politiques pour ne pas s’aliéner un pays à qui il faudra déjà faire avaler la couleuvre du rejet de son adhésion à l’Union Européenne empêchent l’UEFA et la FIFA de prendre les mesures qui s’imposent. Tant et si bien que les actes de violence dans les stades turcs ne débouchent généralement que sur des sanctions insignifiantes, comme celles qui ont sanctionné les tristes évènements du match Turquie – Suisse. Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir s'il y aura à nouveau des incidents dans un stade turc mais quand ces incidents surviendront. Et, lorsque l’on fait disputer des matches dans un tel climat de haine que celui du match du 16 novembre 2005, il y aura fatalement un jour ou l’autre des dégâts beaucoup plus considérables que la seule blessure d’un joueur. Ce jour-là, la FIFA et l’UEFA, par la complaisance et la tolérance qu’elles manifestent depuis des années envers la violence dans le football turc, porteront une lourde responsabilité.

Lors de la dernière Coupe du Monde, de Stuttgart à Hanovre, en passant par Leipzig, Dortmund, Hambourg et Berlin, le port d’un maillot suisse nous a valu moult remerciements et pas mal de tournées de bières offertes de la part de nos amis allemands. Pour nous remercier d’avoir éliminé un pays que, à part Franz Beckenbauer, tous les Allemands souhaitaient voir écarté de leur Coupe du Monde. Et ce en raison des incidents et provocations causés en Allemagne par les supportes turcs célébrant les victoires de leur équipe lors de la Coupe du Monde 2002. Je serai sincèrement ravi d’offrir des bières à nos amis grecs et norvégiens lors du prochain Euro si ceux-ci avaient le bon goût d’épargner à l’Europe du football la présence du sinistre Fatih Terim et de ses sbires lors du grand rendez-vous du mois de juin 2008. Malheureusement, le classement et le calendrier du groupe C des qualifications laissent peu d’espoir à une telle issue. Il faut donc se préparer au pire : un match d’ouverture Suisse – Turquie à Bâle le 7 juin 2008, qui verrait la grande fête du football inaugurée par certains individus qui considèrent le foot comme une guerre dans laquelle tous les coups sont permis, y compris le recours à la violence, en toute impunité, pour remporter la victoire.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

p***** c'est bon la, on a compris... tu les aimes pas, tu les aimes pas... pas besoin d'en faire tout un plat, c'est toi qui pollues grave là!!!

Non mais c'est polémique à 2 sous...

Lache nous, tu bougeras pas pour des raisons que l'on a tous dû lire plusieurs fois. T'iras jamais nulle part avec une mentalité pareille. En Italie c'est coupe-gorges, en France la racaille, en Allemagne...les turques, en Espagne, les attentats etc..etc... allez reste chez toi...

Pour un débat de fond, allez à Infrarouge ou sur la partie divers du forum!

Merci!
La on parle de qui y va et de qui n'y va pas... après libre à chacun de penser ce qu'il veut sur les supporters turcs... mais toi on a compris!
21.05.2006 - SOS
dunedain133

:))

sinon pour les suisses qui se deplaceraient a partir de la France, des excellents prix sont accessibles a partir de marmara voyages (www.marmara.com) et govoyages (www.govoyages.com)

une petite question pour le deplacement : une carte de sejour francaise serait suffisante pour l'entree en suisse ? merci d'avance
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Si tu compares,la Turquie n'est pas vraiment pire que l'Italie,a Rome il y a a chaque matchs 2 ou 3 coups de couteaux, et donc des blessés.

Dans les autres pays ca arrivent aussi,donc faut pas croire que la Turquie c'est l'enfer,et qu'ils vont tous nous tuer,juste pour un match de coupe UEFA ;-| 7-)
SEULEMENT SION !
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par litelsousa »

J'ai plus de vacances :evil:
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

dunedain133 a écrit : une petite question pour le deplacement : une carte de sejour francaise serait suffisante pour l'entree en suisse ? merci d'avance
Il te faut un passeport de ton pays valable trois mois après ton départ programmé. Le mieux est six mois (puisque tu reçois l'autorisation d'entrer pour 3 mois)

Pour les citoyens turcs, un visa est obligatoire (sauf si passeport diplomatique, de service ou spécial) et sauf si titulaire d'une carte de séjour de l'UE.
Office fédéral des migrations a écrit : Obligation du visa;

* libération de cette obligation pour les titulaires d'une autorisation de séjour durable valable délivrée par Andorre, le Canada, les Etats-Unis d'Amérique, Monaco, Saint-Marin, un Etat membre de l'AELE ou de l'UE, acceptée par l'ODM (pdf, 304 Kb), dans la mesure où le séjour ne dépasse pas trois mois et est effectué aux fins suivantes: tourisme, visite...
Plus d'info: http://www.weisungen.bfm.admin.ch/einre ... x_f.asp#A2

Le plus sûr est quand même de lancer un coup de fil au préalable à l'ODM ou à l'ambassade de Suisse en France. Eux feront autorité.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dunedain133

Merci bien ! j'ai un passeport en cours de validite et une carte de sejour avec recepisse de renouvellement .. ils ont dit que c etait bon ... bien :)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fidel a écrit : Non mais c'est polémique à 2 sous...

Lache nous, tu bougeras pas pour des raisons que l'on a tous dû lire plusieurs fois. T'iras jamais nulle part avec une mentalité pareille. En Italie c'est coupe-gorges, en France la racaille, en Allemagne...les turques, en Espagne, les attentats etc..etc... allez reste chez toi...

Tu en as d'autres des interventions come celles-là ? Non parce que toi même à infrarouge tu n'aurais pas ta place. On est sur un forum Sédunois, Valaisan, Suisse et on se tape la propagande du régime islamo-coupe-gorge d'europe alors laisse nous juste un peu dévellopper nos arguments concernant notre positions "anti"

Quelle tronche tu ferais si d'aventure le plus grave se produisait justement lorsque nous y alons jouer ? '-|
Modifié en dernier par Nolyd le 04.09.2007 16:18, modifié 1 fois.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Quelle tronche tu ferais si d'aventure le plus grave se produisait justement lorsque nous y aalons jouer ?
Oui alors merci pour les arguments...ça fait froid dans le dos...

et j'expliquais simplement que sa position on l'avait compris, que ça sert à rien de polémiquer sur 50 pages...

et t'as pas du tout comprendre..infrarouge..comme dis plus haut... je vous la laisse cette emission... effectivement ça vous correspond + ...
21.05.2006 - SOS
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Nolyd a écrit :On est sur un forum Sédunois, Valaisan, Suisse
On est sur un forum FC Sion. Pas besoin d'être sédunois, valaisan ou même suisse pour y venir, car la majorité des supporters de Sion sont des pérégrins (ou métèques pour prendre le terme grec, même si la connotation péjorative est forte et récente). Juste l'envie de parler de sujets en rapport avec Sion sans foutre la m****.

La propagande diabolisant la Turquie (et les Turcs) n'est pas plus la bienvenue que la propagande niant tout problème.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dunedain133

Nolyd a écrit : et on se tape la propagande du régime islamo-coupe-gorge d'europe

:cligner: :cligner: :cligner: ^^D
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

@ SN

Tu y vas quand même fort avec pérégrins car le FC Sion est quand même le club de tout un canton et là je ne crois pas que tu puisses dire qu'il y en aies une majorité (de pérégrins donc) ... !

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la base du forum qui est de causer foot ... cependant il est difficile de rester de marbre face à certains problèmes .... mais bon le tirage au sort est ainsi fait ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

fidel a écrit :p***** c'est bon la, on a compris... tu les aimes pas, tu les aimes pas... pas besoin d'en faire tout un plat, c'est toi qui pollues grave là!!!

Non mais c'est polémique à 2 sous...

Merci!
La on parle de qui y va et de qui n'y va pas... après libre à chacun de penser ce qu'il veut sur les supporters turcs... mais toi on a compris!
En fait, je ne suis jamais allé voir un match du FC Sion à l'extérieur et c'est pas avec Galatasaray que ça va commencer peu importe qu'ils aient des supporters violents ou non.

Dans ta liste t'oubliais de dire à Genève, les valaisans... ^^D ^^D
Blg Boy

Message par Blg Boy »

Et surtout ne regardez pas "Midnight Express" avant de partir... :terro:
Répondre