Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par uranus2011 »

nestor clausen a écrit :Et le masque!!!!Je ne vois pas "ton extrait" dans la BAZ ????

Je ne remet pas en doute une seconde ton honnêteté mais merci de préciser ou tu trouves dans l'article que le fcb a joué son plus mauvais match???
oh il doit rêver en allemand ,c'est pourquoi ..... ou alors il a des voix, comme Jeanne :-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Stomp a écrit :Coup de gueule ON

Coup de gueule pour tous les opportunistes de la coupe!! Si vous allez en gradin nord il faut accepter qu'il y ait du bruit! Oui un tambour ça fait du bruit, mais si vous êtes pas contents il y a plein d'autres endroits dans le stade où vous pouvez aller. Je suis d'accord que personne n'est propriétaire d'un endroit dans le stade mais tout de même il faut être un peu logique. Je pense que chacun peut trouver sa place dans le respect de tout le monde. Je pense que dimanche par exemple ces gens seront tranquillement en train de faire une grillade pendant que d'autres seront à Tourbillon!

Coup de gueule OFF

Félicitations à l'équipe pour son engagement, c'est ça qu'on veut voir dans notre Tourbillon. Et bravo à tous les supporters qui ont acclamé les joueurs après la rencontre, malgré la défaite ils le méritaient!
C'est toi le batteur :-D :-D moi ça m'a plus dérangeait que ça je ne suis pas un opportuniste vu que je me place là depuis quelques saisons mais c'est vrai que tu deviens sourd quand tu as un bruit de tambour dans les oreilles pendant un moment. Donc juste pour le respect et pour qu'il y a pas des soucis avec un opportuniste(il nous a dit qu'il avait l'abonnement au gn mais je ne l'ai jamais vu ou on est) déplace toi de quelques mètres ou il y a personne dessous....Comme ça tout le monde est satisfait....
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

le masque de fer a écrit :
Gaguy a écrit :
le masque de fer a écrit : Murat, qui avait déjà gagné ici sa demi avec Lucerne, a été sympa en disant que son FCB avait été challengé par Sion.
Ou comment la mauvaise foi transforme tout ce qui peut être positif pour le FC Sion en négatif.
- Donc Murat aurait volontairement raconté des bobards aux journalistes? Quel intérêt à le faire?
- Les journalistes ne savent pas que ce sont des bobards mais le masque de fer lui le sait. À part si c' est Murat qui le lui a dit je ne sais pas comment il peut le savoir.
- autre hypothèse: le masque de fer déforme tout ce qui est dit ou écrit pour le transformer en négatif pour le FC Sion et ainsi corroborer ses thèses pessimistes. Mais alors quel intérêt de le faire à l'égard d'un club qu'on prétend "supporter" dont la définition quand on parle d'un club de sport est:soutenir, encourager? Il me semble que les écrits du masque de fer ne vont pas dans ce sens.

Il est vrai que "supporter" quand on ne parle pas d'un club sportif, veut dire souffrir, endurer. Et je pense que le masque de fer est suffisamment masochiste pour avoir choisi cette definition, même si c'est pas la bonne.
"Lorsqu'on lui montre la lune l'imbécile regarde le doigt". Je ne voudrais pas te manquer de respect mais tu dois avoir un problème de compréhension. Je m'en fous de ce que pense Murat. Arrête ton bad trip. J'ai simplement écrit que JE trouve Murat sympa d'avoir déclaré ce qu'il a déclaré. Je suis heureux de servir de paratonnerre à tous les déçus qui n'osent pas avouer leur déception. Tapez sur moi pas de souci. Moi je maintiens mon point de vue, qui semble d'ailleurs faire son chemin: Sion n'aurait pas dû perdre comme ça ce match. Je partage entièrement l'analyse de MM. Alors lisez MM et tapez sur moi. Cela me convient parfaitement.
Quand je vois l'argumentaire aussi fouillé de certains, à commencer par l’inénarrable Gaguy, suivi comme son ombre par Bourytrcuchouette, tu me permettras de t'accompagner bien volontiers sur ce chemin de croix....
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

buffon a écrit :
Stomp a écrit :Coup de gueule ON

Coup de gueule pour tous les opportunistes de la coupe!! Si vous allez en gradin nord il faut accepter qu'il y ait du bruit! Oui un tambour ça fait du bruit, mais si vous êtes pas contents il y a plein d'autres endroits dans le stade où vous pouvez aller. Je suis d'accord que personne n'est propriétaire d'un endroit dans le stade mais tout de même il faut être un peu logique. Je pense que chacun peut trouver sa place dans le respect de tout le monde. Je pense que dimanche par exemple ces gens seront tranquillement en train de faire une grillade pendant que d'autres seront à Tourbillon!

Coup de gueule OFF

Félicitations à l'équipe pour son engagement, c'est ça qu'on veut voir dans notre Tourbillon. Et bravo à tous les supporters qui ont acclamé les joueurs après la rencontre, malgré la défaite ils le méritaient!
C'est toi le batteur :-D :-D moi ça m'a plus dérangeait que ça je ne suis pas un opportuniste vu que je me place là depuis quelques saisons mais c'est vrai que tu deviens sourd quand tu as un bruit de tambour dans les oreilles pendant un moment. Donc juste pour le respect et pour qu'il y a pas des soucis avec un opportuniste(il nous a dit qu'il avait l'abonnement au gn mais je ne l'ai jamais vu ou on est) déplace toi de quelques mètres ou il y a personne dessous....Comme ça tout le monde est satisfait....
Fais-toi pas de soucis que c'est ce que j'ai essayé de faire, sans succès. Mais d'un côté c'est très bien comme ça, on aurait pas réussi à finir toutes les bières sinon... :-D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

fantomas a écrit :
bouryves a écrit :Juste uranus... laissons les chien aboyer pendant que nous et la caravane passons....
Il en faut aussi des comme vous. Mais c'est pasparce que certains ici ne sont pas du même avis que vous qu'ils ont forcément tort.
Heureusement qu'on a pas tous la même perception d'un match!
Il faut tout de même relever que l'ensemble de la presse écrite ou télévisée relève la bonne performance de Sion..
Je vois forcément que tu n'as pas vu le même match que nous, ou peut t'es tu endormi tellement tu t'ennuyais.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

darkvador a écrit :
fantomas a écrit :
bouryves a écrit :Juste uranus... laissons les chien aboyer pendant que nous et la caravane passons....
Il en faut aussi des comme vous. Mais c'est pasparce que certains ici ne sont pas du même avis que vous qu'ils ont forcément tort.
Heureusement qu'on a pas tous la même perception d'un match!
Il faut tout de même relever que l'ensemble de la presse écrite ou télévisée relève la bonne performance de Sion..
Je vois forcément que tu n'as pas vu le même match que nous, ou peut t'es tu endormi tellement tu t'ennuyais.
Oui c'est ce qu'on appelle une défaite honorable. Et ça je ne le supporte pas, surtout en demi-finale de la Coupe.
Et tout le monde a remarqué que Bâle était prenable. Presse y compris. L'équipe aurait dû le sentir... mais non. Dingsdag a maintenu volontairement son bloc trop bas, de peur de prendre le jeu à notre compte. Résultat on sacrifie Darra et Leo qui subissent le choix de Dingsdag.

Pour terminer, oui Yoda a été dangereux. Il avait comme adversaire direct Voser qui n'est que le 4 ou 5eme choix en terme de latéral côté balois.

On aurait vu Park ou Steinhoffer à moi la peur.

Enfin, pour clore le sujet pour ma part, on a vu un Bâle à 30% de ses possibilités. Qu'on aurait pu bouffer tout cru. Alors si un tir de Crettenand, un de Yoda et quelques sprints de part et d'autres vous font oublier la faiblesse de notre défense (qui régule toute l'équipe) et vous procure une telle satisfaction que certains parlent ici de match référence, de meilleur match de Sion, etc. Et bien votre niveau d'exigence n'est pas élevé.

Pour ma part je persiste à penser qu'on a pas été à la hauteur et qu'on devait passer ce tour haut la main. Que tout le reste n'est que blabla.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Je vois forcément que tu n'as pas vu le même match que nous, ou peut t'es tu endormi tellement tu t'ennuyais.[/quote]
Oui c'est ce qu'on appelle une défaite honorable. Et ça je ne le supporte pas, surtout en demi-finale de la Coupe.
Et tout le monde a remarqué que Bâle était prenable. Presse y compris. L'équipe aurait dû le sentir... mais non. Dingsdag a maintenu volontairement son bloc trop bas, de peur de prendre le jeu à notre compte. Résultat on sacrifie Darra et Leo qui subissent le choix de Dingsdag.

Pour terminer, oui Yoda a été dangereux. Il avait comme adversaire direct Voser qui n'est que le 4 ou 5eme choix en terme de latéral côté balois.

On aurait vu Park ou Steinhoffer à moi la peur.

Enfin, pour clore le sujet pour ma part, on a vu un Bâle à 30% de ses possibilités. Qu'on aurait pu bouffer tout cru. Alors si un tir de Crettenand, un de Yoda et quelques sprints de part et d'autres vous font oublier la faiblesse de notre défense (qui régule toute l'équipe) et vous procure une telle satisfaction que certains parlent ici de match référence, de meilleur match de Sion, etc. Et bien votre niveau d'exigence n'est pas élevé.

Pour ma part je persiste à penser qu'on a pas été à la hauteur et qu'on devait passer ce tour haut la main. Que tout le reste n'est que blabla.[/quote]

Que tu le veuilles ou non, il s'agit du match référence de l'année 2013, car comparer a ce que l'on vu jusqu'a présent cette année c'est le meilleur Sion que l'on a pût voir a Tourbillon.
Dire que tu as vu un Bâle à 30% c'est tout de même malhonnete et maladroit de ta part, je peux comprendre ta déception de la défaite.
Mais Gattuso avait un plan de jeu, une tactique mise en place, et cela ils s'en sont tenu, et plus le match avançait et plus Sion avait ses chances. Jusqu'au but Bâlois Sion n'avait rien volé du tout. Après cela l'erreur de gattuso est d'avoir sorti Yoda en place de Basha. Avec la sortie de Yoda on a perdu de la percussion devant.
Park ou Steinhofer cela aurait été pareil, a ce taux tu pourras dire heureusement que Frei est parti à Lucerne alors....
Ou alors heureusement pour Bâle que Margairaz ou Laffety n'étaient pas la..

Je ne dis que je me contente de ce que j'ai vu, mais ce que j'ai vu m'a plus et est encourageant pour la suite, à condition que le feu ne s'éteigne pas déjà contre YB dimanche.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Et le masque alors tes précisions sur l'article??? aurait tu mentis????
ohmondieu

Message par ohmondieu »

Parce que l'on n'a pas gagné la Coupe? Ni le championnat? Pourtant CC a bâti une équipe autour du grabataire cortisoné ( encore un carton en demi...Bravo!), je ne comprends pas en septembre avant la choucroute CC se moquait de tout le monde et annonçait déjà le doublé pour 2013..... encore une saison de foutue à cause du président-dictateur!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ohmondieu a écrit :Parce que l'on n'a pas gagné la Coupe? Ni le championnat? Pourtant CC a bâti une équipe autour du grabataire cortisoné ( encore un carton en demi...Bravo!), je ne comprends pas en septembre avant la choucroute CC se moquait de tout le monde et annonçait déjà le doublé pour 2013..... encore une saison de foutue à cause du président-dictateur!
Merci de lire tes MP au plus vite !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

fantomas a écrit :Enfin, pour clore le sujet pour ma part, on a vu un Bâle à 30% de ses possibilités.
30% de ses possibilités, vraiment ?, tu crois pas que t'es encore un peu haut dans ton estimation ?

Tu ne crois pas que tu surestimes nettement le niveau auquel a joué Bâle mercredi par rapport à leurs réelles possibilités ?

Objectivement, sans exagérer, leur prestation de mercredi ne se situe-t'elle pas plutôt à 10% de leurs possibilités ?
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

le masque de fer a écrit :...mais le FCB a livré un de ses plus mauvais matchs de la saison d'après la presse bâloise...cela aide à relativiser les exploits des nôtres.
le masque de fer a écrit :Je vais essayer de retrouver l'article de la BAZ qui soulignait que le FCB était sur pilotage automatique à Sion
Toujours pas la moindre trace du fameux article de la presse bâloise affirmant que le FCB a livré un de ses plus mauvais matches de la saison ou soulignant que le FCB était sur pilotage automatique à Sion ?

C'est quand même bien dommage que personne ne parvienne à le retrouver, surtout que l'article de la BaZ mis en ligne par "nestor clausen" (merci à lui) ne correspond pas, mais alors pas du tout, au compte-rendu de la presse bâloise rapporté par notre "masque de fer".

Alors, ce fameux article, il a disparu de la toile aussi rapidement qu'il y est apparu ???
James
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Je suis désolé de gaspiller votre joie, mais je dois malheureusement défendre le masque.

1. L'article mis par nestor clausen vient de newsnet, le site web commun des journaux tamedia en suisse alémanique et ne représente donc pas vraiment la "presse bâloise".

2. Il y a un article de la Basler Zeitung (version papier) de jeudi, écrit par Marcel Rohr, le Stéphane Fournier bâlois, intitulé "Flanke Streller, Kopfball Stocker = 18. Cupfinal". C'est certainement l'article que le masque avait lu. Certes, le journaliste ne parle pas d'un mauvais match de la part des bâlois, mais la tonalité est quand même là. Je vais vous citer quelques lignes:
- "Der FC Basel hält einen blutleeren FC Sion problemlos in Schach und steht im Endspiel."
- "Das verblüffendste am gestrigen Abend: Der FCB brauchte nicht einmal an seine Grenzen zu gehen, um am Pfingstmontag ins Endspiel gegen die Grasshoppers einzuziehen. Der gefürchtete Cup-Geist des FC Sion blieb irgendwo stecken, vielleicht in einer der vielen Weisswein-Flaschen vor dem Stadion. Vor diesem FC Sion muss sich momentan kein Gegner in der Schweiz mehr fürchten, es war phasenweise erbärmlich, was die Walliser spielerisch auf den Platz brachten."
- "Stilsicher, routiniert und mit kühlem Blut schaukelten die Gäste den Vorsprung nach Hause."
nestor clausen
Gourou
Gourou

D'accord c'est un autre article mais comme tu le dis ne parle pas du tout du plus mauvais match de la saison du FCB!!

Mais effectivement il ne dresse pas des louanges au jeu présenté parSion, merci pour tes précisions.
nestor clausen
Gourou
Gourou

D' accord pour dire que ce FC Sion n'est de loin pas satisfaisant, mais pour encore plus abaisser le club dire que l'adversaire joue son plus mauvais match de la saison, tu trouves ci-dessous une autre intervention du "masque" cette fois ci ce n' était pas la presse bâloise, mes ses amis bernois pour décrire le même scénario : yb-Sion du 17.3.2013

par le masque de fer » 17.03.2013 19:18
J'étais à Berne avec des amis bernois. Selon ces derniers la prestation de YB aurait été de loin la plus mauvaise à la maison depuis le début de saison. D'ailleurs le public bernois a signifié son mécontentement à la mi-temps et à la fin du match. Ne nous emballons pas, un moineau ne fait pas forcément le printemps.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On y voit notamment l'analyse de CC, les interviews de Bubu et de Rega.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

nestor clausen a écrit :D' accord pour dire que ce FC Sion n'est de loin pas satisfaisant, mais pour encore plus abaisser le club dire que l'adversaire joue son plus mauvais match de la saison, tu trouves ci-dessous une autre intervention du "masque" cette fois ci ce n' était pas la presse bâloise, mes ses amis bernois pour décrire le même scénario : yb-Sion du 17.3.2013

Je ne veux pas nourrir la polémique un peu cheap que tu entretiens artificiellement depuis quelques jours. Je suis quand même flatté de constater que la lecture de mes posts semble occuper une bonne partie de ton temps (heureusement que je n'en ai pas écrit autant que Mystic!) . Avec Bâle, tu as cru avoir levé un chevreuil (mensonges, citations fausses...), mais je t'assure que tu poursuivais un hamster. Juste un truc pour toi à l'avenir: une citation cela se fait entre "...", alors que rapporter, de manière toujours subjective je le concède, des lectures se fait avec des mots qui résument des impressions. Je voulais balancer une review scannée sur le forum mais l'article de Silvan met un point final à la polémique. On ne peut pas juger plus durement la prestation de Sion que Rohr le fait et comme dans d'autres commentaires on soulignait que le FCB n'avait jamais été en danger et n'a pas dû passer la deuxième je pense qu'on peut conclure que Sion n'a pas challengé son adversaire qui a pu se contenter d'une de ses plus pauvres (il n'y en pas eu beaucoup!) prestations de la saison pour aller en finale.

par le masque de fer » 17.03.2013 19:18
J'étais à Berne avec des amis bernois. Selon ces derniers la prestation de YB aurait été de loin la plus mauvaise à la maison depuis le début de saison. D'ailleurs le public bernois a signifié son mécontentement à la mi-temps et à la fin du match. Ne nous emballons pas, un moineau ne fait pas forcément le printemps.
Oui j'habite aussi....Berne (désolé), j'ai des amis bernois (redésolé), j'y étais au Wank..., YB avait mal joué ce jour-là, les sifflets ont accompagné la sortie des joueurs au coup de sifflet final. Où veux-tu en venir? C'est pas beau de rapporter à la maîtresse ce que tu entends dans la cours de récréation mon petit nestor....Plus sérieusement, même si tu me flattes en me lisant et relisant, ton procédé est tout sauf correct. Au lieu d'échanger sur le fond (tes post ne sont pas très substantiels d'ailleurs!), tu restes procédurier et tu ne cherches qu'à déconsidérer ton interlocuteur. Au Moyen-âge tu m'aurais probablement empoisonné.

Une dernière remarque à l'intention de ceux qui pensent que je passe mon temps à "descendre", comme ils disent, le FC Sion: j'aime ce club mais je ne me contente pas de la médiocrité. Des objectifs ont été fixés en début de saison et c'est par rapport à ceux-ci que je juge ses performances. Alors je ne peux pas, comme la majorité ici, me contenter d'un regain de forme de l'un, d'un signe de vie de l'autre, alors que la vérité du terrain est tout autre. Dans la vie comme dans le sport il faut appeler un chat un chat: une défaite est une défaite et n'est pas une presque victoire si...Un chirurgien qui laisse un ciseau dans le ventre de son patient n'essaie pas de trouver des excuses (il n'y en a pas!); des footballeurs qui deux ans de suite se ferment eux-mêmes les portes de la finale de la coupe ne doivent pas essayer de se trouver des excuses (il n'y en a pas!).

Point barre en ce qui me concerne sur le sujet.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Silvan a écrit :Je suis désolé de gaspiller votre joie, mais je dois malheureusement défendre le masque.

1. L'article mis par nestor clausen vient de newsnet, le site web commun des journaux tamedia en suisse alémanique et ne représente donc pas vraiment la "presse bâloise".

2. Il y a un article de la Basler Zeitung (version papier) de jeudi, écrit par Marcel Rohr, le Stéphane Fournier bâlois, intitulé "Flanke Streller, Kopfball Stocker = 18. Cupfinal". C'est certainement l'article que le masque avait lu. Certes, le journaliste ne parle pas d'un mauvais match de la part des bâlois, mais la tonalité est quand même là. Je vais vous citer quelques lignes:
- "Der FC Basel hält einen blutleeren FC Sion problemlos in Schach und steht im Endspiel."
- "Das verblüffendste am gestrigen Abend: Der FCB brauchte nicht einmal an seine Grenzen zu gehen, um am Pfingstmontag ins Endspiel gegen die Grasshoppers einzuziehen. Der gefürchtete Cup-Geist des FC Sion blieb irgendwo stecken, vielleicht in einer der vielen Weisswein-Flaschen vor dem Stadion. Vor diesem FC Sion muss sich momentan kein Gegner in der Schweiz mehr fürchten, es war phasenweise erbärmlich, was die Walliser spielerisch auf den Platz brachten."
- "Stilsicher, routiniert und mit kühlem Blut schaukelten die Gäste den Vorsprung nach Hause."
"Der FC Basel hält einen blutleeren FC Sion problemlos in Schach und steht im Endspiel."

Le FCB contient sans problème les assauts d'un FC Sion sans jus et se qualifie pour la finale.

"Das verblüffendste am gestrigen Abend: Der FCB brauchte nicht einmal an seine Grenzen zu gehen, um am Pfingstmontag ins Endspiel gegen die Grasshoppers einzuziehen.

Le plus surprenant hier soir ; Le FCB n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements pour retrouver GC en finale le lundi de Pentecôte.

Der gefürchtete Cup-Geist des FC Sion blieb irgendwo stecken, vielleicht in einer der vielen Weisswein-Flaschen vor dem Stadion. Vor diesem FC Sion muss sich momentan kein Gegner in der Schweiz mehr fürchten, es war phasenweise erbärmlich, was die Walliser spielerisch auf den Platz brachten."

Le redoutable esprit qui anime le FC Sion en coupe est resté caché à quelque part, peut-être dans une des nombreuses bouteilles de vin blanc devant le stade. Face à un tel FC Sion, aucun adversaire n'a quoi que ce soit à redouter. Ce que les Valaisans ont présenté sur le terrain était pitoyable.

Je crois que ces quelques lignes valent toutes les théories du monde. Même si elles font grincer les dents de certains bisounours aveuglés par leur chauvinisme exacerbé. Non seulement le journaliste n'en revient pas de la faiblesse de nos starlettes, mais en plus il s'en moque ouvertement. En fait, il ne fait que traduire le sentiment qui anime une partie des intervenants depuis longtemps ici.

Pour ceux et celles qui en douteraient, je ne fais que retranscrire les propos du journaliste.

En conclusion, le masque de fer était bien en-dessous de la réalité en parlant du contenu de cet article.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Hélène a écrit :
Silvan a écrit :Je suis désolé de gaspiller votre joie, mais je dois malheureusement défendre le masque.

"Der FC Basel hält einen blutleeren FC Sion problemlos in Schach und steht im Endspiel."

Le FCB contient sans problème les assauts d'un FC Sion sans jus et se qualifie pour la finale.

"Das verblüffendste am gestrigen Abend: Der FCB brauchte nicht einmal an seine Grenzen zu gehen, um am Pfingstmontag ins Endspiel gegen die Grasshoppers einzuziehen.

Le plus surprenant hier soir ; Le FCB n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements pour retrouver GC en finale le lundi de Pentecôte.

Der gefürchtete Cup-Geist des FC Sion blieb irgendwo stecken, vielleicht in einer der vielen Weisswein-Flaschen vor dem Stadion. Vor diesem FC Sion muss sich momentan kein Gegner in der Schweiz mehr fürchten, es war phasenweise erbärmlich, was die Walliser spielerisch auf den Platz brachten."

Le redoutable esprit qui anime le FC Sion en coupe est resté caché à quelque part, peut-être dans une des nombreuses bouteilles de vin blanc devant le stade. Face à un tel FC Sion, aucun adversaire n'a quoi que ce soit à redouter. Ce que les Valaisans ont présenté sur le terrain était pitoyable.

Je crois que ces quelques lignes valent toutes les théories du monde. Même si elles font grincer les dents de certains bisounours aveuglés par leur chauvinisme exacerbé. Non seulement le journaliste n'en revient pas de la faiblesse de nos starlettes, mais en plus il s'en moque ouvertement. En fait, il ne fait que traduire le sentiment qui anime une partie des intervenants depuis longtemps ici.

Pour ceux et celles qui en douteraient, je ne fais que retranscrire les propos du journaliste.

En conclusion, le masque de fer était bien en-dessous de la réalité en parlant du contenu de cet article.

Merci Hélène,
Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et un journal pro Bâlois joue bien son rôle.
Vs êtes 3 sur ce forum a casser du bois, l'esprit contradicteur est sympathique mais a la longue ça commencé à bien faire.
On peut retranscrire aussi tout les articles qui citent que Sion a sorti son match, ainsi nous sommes quitte :bien:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est un peu le problème des 1dexés. Ils n ont d écoute que pour leur Me. Un Mossieu qui voue une haine à CC qui atteint pratiquement la débilité mentale. Ils n admettent que ce qu ils veulent bien entendre ou lire.

Les gens qui soutiennent peu ou prou sont soit des bisounours soit des imbéciles.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre des théories d'un journaliste pro-bâlois ?!? Et pis, faudrait voir pour passer à autre chose maintenant... :doh:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

darkvador a écrit :Vs êtes 3 sur ce forum a casser du bois,

Mais avoue qu'ils monopolisent bien la balle et vous font bien courir. Je pense d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus que 3 ici qui voient clair...

l'esprit contradicteur est sympathique mais a la longue ça commencé à bien fair

Les "minoritaires"te retournent le compliment: l'esprit bisounours est sympathique mais à la longue ça commencé à bien fair
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le masque d'hélène on s'en fout ! à chacun sa liberté,son regard, mais de grâce .... lâchez nous les crampons !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

1) L'article mis en ligne par nestor clausen apparaît bien on line dans la rubrique Sport du Basler Zeitung dans la rubrique "Alles über den FC Basel" avec un écusson du FCB. Je pense qu'il est quand même également un tout petit peu représentatif de la presse bâloise... même si je comprends très bien que certains préfèrent relever uniquement l'article de Marcel Rohr dans la version papier pour accréditer leur thèse que Sion était nettement en dessous mercredi et que Bâle a gagné quasiment les doigts dans le nez.

A part-çà, quand tu nous dis "désolé de gâcher votre joie", je te répondrais "à chacun son plaisir" : j'éprouve effectivement de la joie à défendre notre club même dans la déception, même lorsque tout ne va pas pour le mieux, loin de là.
J'ai effectivement éprouvé du plaisir à Tourbillon mercredi malgré la défaite qui me fait mal autant qu'à vous. J'ai trouvé notre équipe en progrès alors que certaines prestations en championnat laissaient craindre le pire. Je n'aime pas les défaites honorables mais j'ai quand même éprouvé du plaisir car les nôtres ont vendu chèrement leur peau et qu'il ne manquait à mon avis vraiment pas grand chose pour faire basculer le match dans l'autre sens. J'ai eu du plaisir à revoir en rentrant de Tourbillon les analyses du match (RTS2, SF2, Blick, forum FCB, presse romande, etc.). J'ai eu la satisfaction de constater que la grande majorité des gens avaient vu comme moi un match serré où Sion était passé proche de l'exploit contre une équipe de calibre supérieur.

Maintenant, c'est vrai, certains ont vu un match complètement différent et c'est leur droit le plus strict. Certains ont vu une qualification sans problème du FCB, un FC Sion pitoyable dont l'esprit de coupe était resté peut-être dans les bouteilles de vin blanc à l'extérieur du stade. Dans leur enthousiasme, certains ont même cru lire dans la presse bâloise que le FCB avait livré un de ses plus mauvais matches de la saison. D'autres ont même affirmé que le FCB a joué à 30% de ses possibilités.

Alors parfois, c'est vrai, on peut avoir la désagréable impression que le malin plaisir de certains serait plutôt de rechercher et de mettre en exergue uniquement le négatif dans le but (in)avoué de casser du FC Sion ou de casser du CC.

Alors oui, je te réponds : "à chacun son plaisir !"
James
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

merci james ! :bien:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

James a écrit :......
AAAHHH Patrickkkkkkkk oh sorry Jameeeeesssssss on t'aimeeeeeeeee........
Modifié en dernier par le masque de fer le 20.04.2013 22:43, modifié 1 fois.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Merci le masque... je n'en demande pas tant !..
;-)
James
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

James a écrit :Merci le masque... je n'en demande pas tant !..
;-)
Mais ... et là je suis tout à fait honnête j'apprécie ton style d'écriture même si je ne te suis pas entièrement sur le fond....
PS: Pour moi l'essentiel, et tu aurais pu le souligne parce que tu es un type bien, je ne suis pas un menteur ou un faussair comme certains le laissaient entendre....
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

;-)
Mais ... et là je suis tout à fait honnête j'apprécie ton style d'écriture même si je ne te suis pas entièrement sur le fond....
PS: Pour moi l'essentiel, et tu aurais pu le souligne parce que tu es un type bien, je ne suis pas un menteur ou un faussair comme certains le laissaient entendre....
Non, non... ni menteur, ni faussaire...
...mais presque pire que ça, convaincu de détenir la vérité et défendant ses positions bec et ongles... un peu comme moi en somme... non, pire que moi finalement !...
;-)
James
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

James a écrit :
;-)
PS: Pour moi l'essentiel, et tu aurais pu le souligner parce que tu es un type bien, je ne suis pas un menteur ou un faussair comme certains le laissaient entendre....
Non, non... ni menteur, ni faussaire...
...mais presque pire que ça, convaincu de détenir la vérité et défendant ses positions bec et ongles... un peu comme moi en somme... non, pire que moi finalement !...
;-)
Là je vais bien domir et Hop Sion :biere:
Répondre