Sion relégué en fin de saison
Re: Sion relégué en fin de saison
Effectivement on a vu ce début de championnat lorsque CC n'était pas là... on a dû faire un point en 6 matchs.
Cette saison faut pas aller chercher bien loin pour comprendre le classement actuel. On a trop peu de qualité dans le contingent. Si en plus les gars ne compensent pas par l'envie et la grinta, on est mort. Et voilà c'est comme ça... le méthode de CC on les aime où on les aime pas, on est au stade quand ça gagne, on est pas au stade quand ça perd et c'est plus où moins dans tous les clubs comme ça.
Je suis persuadé que ce n'est pas tant le manque de résultat qui pousse CC à intervenir... c'est de voir ses employés payés rubis sur ongle se prélasser sur la pelouse.
Et en même temps je pense qu'il n'a pas entièrement percuté qu'en alignant des Bubu, Vanczak, N'Doye, Perrier, Fedele, etc. (pas le niveau de SL) + des Cichero et Ferati (en toute petite forme) on ne peut pas faire mieux que la place actuelle.
De mon côté ça fait depuis le début de la saison que je me dit qu'elle est raté et qu'il faut simplement se sauver.
Cette saison faut pas aller chercher bien loin pour comprendre le classement actuel. On a trop peu de qualité dans le contingent. Si en plus les gars ne compensent pas par l'envie et la grinta, on est mort. Et voilà c'est comme ça... le méthode de CC on les aime où on les aime pas, on est au stade quand ça gagne, on est pas au stade quand ça perd et c'est plus où moins dans tous les clubs comme ça.
Je suis persuadé que ce n'est pas tant le manque de résultat qui pousse CC à intervenir... c'est de voir ses employés payés rubis sur ongle se prélasser sur la pelouse.
Et en même temps je pense qu'il n'a pas entièrement percuté qu'en alignant des Bubu, Vanczak, N'Doye, Perrier, Fedele, etc. (pas le niveau de SL) + des Cichero et Ferati (en toute petite forme) on ne peut pas faire mieux que la place actuelle.
De mon côté ça fait depuis le début de la saison que je me dit qu'elle est raté et qu'il faut simplement se sauver.
ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Jean-Marie Fournier n'en veut pas.soubalt a écrit :ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
Giroud ce n'est pas le moment.
Riand n'attend que ça avec à son bord Bastoon et le masque de fer.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
personne...est tout le monde semble en être bien conscient...sauf à dire que tout le monde ne mesure pas les conséquences de l'absence de repreneurs...ou être prêt à les acceptersoubalt a écrit :ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
pas de repreneurs = faillite...
c'est pour ça que lorsqu'on parle de relégation, je pense qu'il faut bien se rendre compte que cela ne sera pas une relégation en CL, mais bien une relégation plus bas, à savoir vers le niveau amateur le plus élévé...à ce niveau là il y aura sans doute des repreneurs locaux qui pourront à terme peut-être, au mieux, faire évoluer le FC Sion en CL.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Aucun scénario n'est à exclure. Mais de deux choses l'une si nous sommes relégués: soit CC garde le contrôle du club avec tout ce que cela implique, soit il quitte ce navire sans capitaine à la dérive. Si on peut facilement se projeter concernant la première variante ( club sans identité prétendant vouloir remonter au plus vite, attirant de vieilles starlettes désespérées, pression accrue sur les entraîneurs/joueurs pour une 1ère place, etc), la 2ème variante est un trou noir. Mais face à cette nébuleuse, j'ai une seule certitude inébranlable: le club doit renouer avec son histoire, son public et servir de faire-valoir du Valais sportif, quitte à faire tabula rasa, dépôt de bilan puis repartir des bas fonds.soubalt a écrit :ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Mais arrêtez-voir vos théories... Vous croyez vraiment qu'à Thun, Basel, St-Gallen et Zürich CC fait la une des journaux (Blick mis à part...)?Mystik a écrit :Pas si faux.... et ainsi, Sion sera remplacé par Vaduz!goran22 a écrit :Je me pose également la question du comportement qu'auront les autres équipes durant cette fin de championnat.. La plupart en ont marre du FC Sion et de son président omniprésent, je vois donc assez bien des équipes qu'un n'ont plus rien tant a gagner qu'à perdre (Thoune, Aarau, SG) et même d'autres quand la course a l'Europe sera jouée donné des points au LS afin de tenter de sauver les vaudois et de nous couler..
Bref c'est a nous d'être capable de faire des points contre n'importe qui mais l'hypothèse d'un "complot anti-Sion" m'inquiète assez..
Et puis, ça lit le journal un footballeur?

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Ah ben tiens, on l'avait plus ressortie depuis longtemps la théorie du complot... Rassurez-vous, notre club est assez grand lui même pour saboter son championnat. Nous n'avons pas besoin des autres.Mystik a écrit :Pas si faux.... et ainsi, Sion sera remplacé par Vaduz!goran22 a écrit :Je me pose également la question du comportement qu'auront les autres équipes durant cette fin de championnat.. La plupart en ont marre du FC Sion et de son président omniprésent, je vois donc assez bien des équipes qu'un n'ont plus rien tant a gagner qu'à perdre (Thoune, Aarau, SG) et même d'autres quand la course a l'Europe sera jouée donné des points au LS afin de tenter de sauver les vaudois et de nous couler..
Bref c'est a nous d'être capable de faire des points contre n'importe qui mais l'hypothèse d'un "complot anti-Sion" m'inquiète assez..
Un p'tit cadeau pour l'ensemble de l'équipe (dirigeants compris) en cas de relégation : un miroir.
Qui est partant?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
en cas de faillite de la SA...notre destin est en troisième ligue...ou peut-être en deuxième ligue...si Sion 3 arrive à terminer 1er de son championnat...
http://www.football.ch/avf/fr/Associati ... 6234/a-rr/
Toutes les autres équipes sont intégrées à la SA, dont celle de 1ere ligue promotion.
En cas de faillite, la SA perd sa qualité de membre de l'ASF.
Toutes les équipes inscrites sous la SA sont dès lors rayées de la carte du football suisse.
Perso, en troisième ligue ou même en deuxième ligue suis prêt à relever le défi de la reprise...

http://www.football.ch/avf/fr/Associati ... 6234/a-rr/
Toutes les autres équipes sont intégrées à la SA, dont celle de 1ere ligue promotion.
En cas de faillite, la SA perd sa qualité de membre de l'ASF.
Toutes les équipes inscrites sous la SA sont dès lors rayées de la carte du football suisse.
Perso, en troisième ligue ou même en deuxième ligue suis prêt à relever le défi de la reprise...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Dans tout les cas l'équipe explose à la fin de la saison car je suis convaincu que les joueurs refuseront de se laisser sucrer un mois de salaire pour non qualification à l'Europa league.
Une nouvelle manœuvre qui de toute manière, relégation ou pas relégation, pourrira la saison prochaine.
Nouveau bras de fer et vue et nouvelle saison sacrifiée.
Une nouvelle manœuvre qui de toute manière, relégation ou pas relégation, pourrira la saison prochaine.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
A Barthélémy... Depuis le temps qu'il apprend "le métier" et qu'on le dit, qu'il va remplacer papa.soubalt a écrit :ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
Sinon le seul qui s'est proposé "aimablement avec ses 2000.- par an", c'est A. Bochatay. Plus qu'à choisir.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- smile66
- Alcoolique fini
Mais non, ça c'est pour la presse, la réalité est qu'en cas de maintien, ils recevront 2 salaires, donc les joueurs sortiront gagnants...polo a écrit :Dans tout les cas l'équipe explose à la fin de la saison car je suis convaincu que les joueurs refuseront de se laisser sucrer un mois de salaire pour non qualification à l'Europa league.
mad max a écrit :Perso, en troisième ligue ou même en deuxième ligue suis prêt à relever le défi de la reprise...![]()
![]()

Des personnes désirant reprendre le club en régional et le remonter dans une catégorie élite, on peut en trouver sans soucis. Mais qui serait assez fou actuellement pour reprendre l'Olympique des Alpes, avec les millions de déficit (comblée par le président) par année ?
A l'heure actuelle, il y a deux solutions, soit :
- CC remet à jour son club et le pérennise pour le long terme (sans perte, donc sans apport financier personnel) afin qu'un repreneur légitime puisse reprendre le club sans casseroles (cf. 1997).
- Le club tombe en ligue amateur, se fait reprendre par des personnes de bonne volonté, et remonte les échelons année par année (cf. Servette, Lausanne, Xamax, Lugano, etc...).
Animals
A mon avis la solution réside à ce qui est réclamé par la plupart, à savoir une séparation stricte de la gestion administrative de la gestion sportive.
CC reste aux commandes du club et est responsable de l'administratif; il forme un comité de 5 ou 7 personnes qui prennent les décisions en comité.
Une direction sportive est formée, comportant un directeur sportif et plusieurs autres membres, et les décisions se prennent en comité.
C'est si simple, mais pour ça il faut se maintenir en SL.
CC reste aux commandes du club et est responsable de l'administratif; il forme un comité de 5 ou 7 personnes qui prennent les décisions en comité.
Une direction sportive est formée, comportant un directeur sportif et plusieurs autres membres, et les décisions se prennent en comité.
Ben le même mec qui aurait été prêt à racheter le Costa Concordia juste après que Schettino aie heurté les rochers et fendu la coque, à savoir pendant que le navire flottait encore mais dérivait doucement vers le lieu où il s'est finalement échoué...Misterno a écrit : Mais qui serait assez fou actuellement pour reprendre l'Olympique des Alpes, avec les millions de déficit (comblée par le président) par année ?
Partant de cette réflexion je ne vois que quelques rares personnes qui pourraient reprendre le club aujourd'hui, ou juste après sa relégation en CL, soit:
Marc Roger
Joseph Ferrayé
Bullat Chagaev
Majid Pyshiar
Dominique Giroud
C doux noux mmmmmmmmmm
Liste objective mais non exhaustive. On pourrait également y inclure un célèbre brasseur de bières camerounaismad max a écrit :Partant de cette réflexion je ne vois que quelques rares personnes qui pourraient reprendre le club aujourd'hui, ou juste après sa relégation en CL, soit:
Marc Roger
Joseph Ferrayé
Bullat Chagaev
Majid Pyshiar
Dominique Giroud
C doux noux mmmmmmmmmm

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Un monde idéal. Moi si je mets 1-2 millions dans le club, je veux pas d'un comité de plus de 1 personne pour décider avec moi...pyt68 a écrit :A mon avis la solution réside à ce qui est réclamé par la plupart, à savoir une séparation stricte de la gestion administrative de la gestion sportive.
Ca c'est en théorie. En pratique, il faut un ou des noms le moment venu. Peux-tu n'en citer qu'un seul qui soit crédible?commandos122 a écrit :Quant au fait que sans CC le club ne tournerait pas financièrement, cela reste à prouver ou quantifier, tout comme le fait qu'aucun individu ou groupe d'individus ne soient disposer à reprendre le club à un moment de son histoire.
Sans CC, la place du club est en 1ère ligue, voir en Challenge League. Et encore, pas sûr qu'on réussisse à se maintenir à terme dans cette dernière catégorie de jeu.
Y'a rien qu'à voir où se situent les autres clubs du canton (foot/hockey).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
On tiendra les mêmes théories dans 15 ans car CC sera toujours là
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je pense que Riand doit être mûr pour un deuxième mandat. Surtout avec toutes les bonnes idées qu'il émet à longueur d'année sur la gestion du club sur l'1dex... Il ne faut pas oublier que son premier passage avait été sabordé par un méchant complot conservato-radicalo-saviésano-barlouko-bleko-éconard qui explique entièrement son échec. 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- smile66
- Alcoolique fini
Grand temps d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'arrêter le délire.
Olympique des Alpes est un SA qui a une bonne santé financière grâce au fait que Tintin comble les pertes en fin d'année. Actuellement pour que cela change il faut :
D'une part que Tintin décide de vendre ses actions et d'autre part qu'un investisseur décide de les racheter.
Or rien de tout cela ne se passera étant donné qu'à terme Tintin remettra une partie de ses actions à son fils.
Il en sera ainsi pour les 15 années à venir.
Par conséquent il faut savoir passer à autre chose, si vous n'arrivez pas à vivre avec cela.
Olympique des Alpes est un SA qui a une bonne santé financière grâce au fait que Tintin comble les pertes en fin d'année. Actuellement pour que cela change il faut :
D'une part que Tintin décide de vendre ses actions et d'autre part qu'un investisseur décide de les racheter.
Or rien de tout cela ne se passera étant donné qu'à terme Tintin remettra une partie de ses actions à son fils.
Par conséquent il faut savoir passer à autre chose, si vous n'arrivez pas à vivre avec cela.
Smile66, oracle de pointe...smile66 a écrit :Grand temps d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'arrêter le délire.

You make my daysmile66 a écrit :Olympique des Alpes est un SA qui a une bonne santé financière grâce au fait que Tintin comble les pertes en fin d'année.

Ouais, effectivement, le bateau prend l'eau, mais pas grave, on a des sauts

Je rejoins totalement ce que Mad Max expose précédemment. Personne ne serait assez cinglée pour reprendre un bateau en perdition... Et même le principal intéressé doit avoir mal au c** de sortir plus de 3 millions de sa poche par année (et bien plus pour cette saison) pour un désastre pareil (attention, je reprends les chiffres donnés par CC, je ne prends aucune responsabilité sur ces chiffres...). Et comme il n'arrive pas à trouver une solution à cette médiocrité sportive comme administrative, il va trouver une bonne raison pour lâcher le club (les raisons de la LEX Weber et la LAT ont déjà été avancées...).
Pour mémoire, quelqu'un peut-il m'informer sur quelle raison et sur quelle base CC s'était débarrassé du club en 97 ?...
Animals
- BigUp
- Posteur invétéré
Tout est dit !!!smile66 a écrit :Grand temps d'arrêter de raconter n'importe quoi et d'arrêter le délire.

Personnellement je te rejoint CC ne lachera pas le FC Sion pour le moment et on y croit pour le maintient.
Sweet & Tender Hooligan 

- info-g
- Modérateur
Il y a deux saisons, on faisait des calculs de probabilité de la remontée sur le LS après nos 36 points de retrait, en y incluant les évolutions météo, les périodes de menstruations de la femme à Vanins, les résultats du 1er, 2e et 3e tour, l'angle de la Terre par rapport au soleil, etc. etc. Les projections nous voyaient devant le LS, avec au final le résultat que l'on sait, + une baffe à un ramasseur de balle en cadeau.
Si Sion gagne samedi, il ne sera pas sauvé pour autant. Si Sion perd samedi, il reste toutefois devant les pêcheurs au classement. Prenons match après match et faisons ces p***** de points qui nous manquent contre les équipes mal classées. Sion a les moyens de passer l'épaule contre LS.
Si Sion gagne samedi, il ne sera pas sauvé pour autant. Si Sion perd samedi, il reste toutefois devant les pêcheurs au classement. Prenons match après match et faisons ces p***** de points qui nous manquent contre les équipes mal classées. Sion a les moyens de passer l'épaule contre LS.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Coma éthylique
d'accord avec toi mais on le répète depuis tellement longtemps que les rêveurs et les faiseurs de si continuent de prétendre tout et son contraire !mad max a écrit :personne...est tout le monde semble en être bien conscient...sauf à dire que tout le monde ne mesure pas les conséquences de l'absence de repreneurs...ou être prêt à les acceptersoubalt a écrit :ok, si on est relégué CC remet le club... à qui? merci de vos réponses.
pas de repreneurs = faillite...
c'est pour ça que lorsqu'on parle de relégation, je pense qu'il faut bien se rendre compte que cela ne sera pas une relégation en CL, mais bien une relégation plus bas, à savoir vers le niveau amateur le plus élévé...à ce niveau là il y aura sans doute des repreneurs locaux qui pourront à terme peut-être, au mieux, faire évoluer le FC Sion en CL.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow a écrit :La question n'est pas là... La moyenne de spectateurs lorsqu'on jouait la montée en SL est légèrement inférieur à la moyenne de cette année...gex750 a écrit :Ceux qui souhaitent la relégation, si ça arrive j'espère que vous ferez partie des 800 spectateurs qui seront a tourbillon l'an prochain !
Je l'ai déjà dis, sur les 4 ans de LNB au moins 3 fois Sion jouait la promotion !!
Si vous voulez comparer une saison promotion + coupe avec une saison poste relégation libre a vous, mais la réalité sera cruelle.
Ah bon tu boycotte plus toiMisterno a écrit :On fera même partie des 50 qui iront à Schaffhouse un lundi soir ;)

Oui oui le St Gallois, Balois ou Zurich, rêvent de Vaduz....Mystik a écrit :Pas si faux.... et ainsi, Sion sera remplacé par Vaduz!goran22 a écrit :Je me pose également la question du comportement qu'auront les autres équipes durant cette fin de championnat.. La plupart en ont marre du FC Sion et de son président omniprésent, je vois donc assez bien des équipes qu'un n'ont plus rien tant a gagner qu'à perdre (Thoune, Aarau, SG) et même d'autres quand la course a l'Europe sera jouée donné des points au LS afin de tenter de sauver les vaudois et de nous couler..
Sans déconné, toi tu préférerais une ligue avec Le Mont, Moutier et Versoix plutôt que Bale, YB et GC ??
Et entre nous Sion n'a qu'a les battre, si ils sont incapable de faire des points contre les adversaire direct, faut pas s'étonner d'être en position de repérable
C'est leur proposition !!! Alorspolo a écrit :Dans tout les cas l'équipe explose à la fin de la saison car je suis convaincu que les joueurs refuseront de se laisser sucrer un mois de salaire pour non qualification à l'Europa league.
1) ils n'avait qu'a pas la faire et s'entrainer avec Rufli
2) ils n'avait qu'a se bouger le luc
Es ce que qqun a entendu ou lu un joueur ayant confirmé que les joueurs sont a l origine de la proposition ? (Vrai question a laquelle je n ai pas de réponse)gex750 a écrit :C'est leur proposition !!! Alorspolo a écrit :Dans tout les cas l'équipe explose à la fin de la saison car je suis convaincu que les joueurs refuseront de se laisser sucrer un mois de salaire pour non qualification à l'Europa league.
1) ils n'avait qu'a pas la faire et s'entrainer avec Rufli
2) ils n'avait qu'a se bouger le luc
Es ce qqun a entendu ou lu un joueur ayant confirmé son accord libre et éclairé ? (Vrai question...)
Sinon, même si c est deux questions trouvent une réponse je reste convaincu que tous ne se plieront pas a ce pari sportif (volontaire ou pas) et que ça sera suffisent pour faire imploser l agrégat de joueurs (l équipe) et, soit dit en passant il existe une bonne dizaine d angles d attaques pour s opposer juridiquement à ce non versement du salaire.
Et pour finir, je plussoie le raisonnement de gex750, le probleme aurait pu etre evité par les actes des joueurs.
Mais je crains que la saison suivante soit déjà en partie compromise
-
- Coma éthylique
A propos de dernier salaire, on peut l'envisager comme prime au cas où le club sauve sa place en SL ! 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)