Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015 19h

Le FC Sion et son épopée européenne
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Mr. Blonde »

Stomp a écrit :J'espère surtout que les joueurs se donnent à 100%. Qu'ils fassent honneur au public qui est venu les soutenir, au club qui a investit pour qu'ils puissent jouer l'Europe à Tourbillon et à Didier qui s'investit corps et âme pour que notre fc Sion brille.
Exact, perdre oui, mais perdre la tête haute!
Qu'ils fassent aussi honneur aux dépenses publiques qui ont été engagées (et non investies) pour ces quatre matchs ou espérons plus.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Mr. Blonde a écrit :
Stomp a écrit :J'espère surtout que les joueurs se donnent à 100%. Qu'ils fassent honneur au public qui est venu les soutenir, au club qui a investit pour qu'ils puissent jouer l'Europe à Tourbillon et à Didier qui s'investit corps et âme pour que notre fc Sion brille.
Exact, perdre oui, mais perdre la tête haute!
Qu'ils fassent aussi honneur aux dépenses publiques qui ont été engagées (et non investies) pour ces quatre matchs ou espérons plus.
En effet j'ai oublié les dépenses publiques.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :
al-skweek a écrit :Si Lacroix nous refait le match de la finale et que le reste de la défense soit au même niveau que lui ce jour-là ça devrait jouer.

Le niveau de Salatic sera déterminant à mon avis pour voir un bon FC Sion car c'est un peu lui le patron.
le niveau de chacun sera primordial, cette équipe nous est supérieure!
On est d'accord mais ces deux là ont une influence déterminante sur la prestation globale de l'équipe.

@Blonde: tu ne perds jamais une occasion de redorer le blason de la fonction publique :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

:-D c'est vrai.

Mais on l'oublie trop souvent dans l'histoire, sauf pour lui cracher dessus. J'aime trop mon petit canton et ma petite capitale pour ne pas les défendre!

Par Saint-Théodule!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Avec les cameras des chaines de TV de l'Europe entière braquées et le recruteurs des grands clubs en alerte les joueurs n'ont pas vraiment besoin des motifs évoqués pour être motivés dans ce genre de match ! Je ne dis pas que c'est mieux maintenant mais certains ici ont un peu de peine à suivre l'évolution et ont encore une vision footbalistique de l'époque de nos grand-parents ... Il faudrait peut-être balayer un peu devant sa porte avant de donner des leçons de morale aux joueurs et utiliser les arguments de l'amour du maillot et du club, du respect des efforts financiers consentis par le club et par les collectivités pour arrêter de chialer parce qu'il faut payer quelques dizaines de francs de plus pour voir un match européen. Cette vision du "tout le monde doit tout donner ... sauf moi" me fait bien rire !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Je dis simplement que les spectateurs qui viennent au stade ont donné par le prix de leur billet, la ville et le canton ont donné, le club a donné aussi. Aux joueurs de faire maintenant leur part du travail, tout simplement. Aucune polémique à aller chercher là derrière.

Si les joueurs font leur job (je demande pas la victoire, juste de l'implication) alors tout le monde aura fait le nécessaire pour vivre à fond cette chance de disputer la coupe d'Europe à Sion.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Indépendamment de la politique des prix, je trouve triste qu'on n'arrive pas à remplir Tourbillon pour une phase de poule de l'Europa League, qu'on attend depuis des plombes! La venue de cette compétition à Sion, pour une région et un canton comme le nôtre, c'est une p***** d'aubaine qui ne se présentera pas chaque année! On arrive à amener 20'000 supporters pour une finale gagnée d'avance contre une modeste équipe suisse-allemande sponsorisée par Novartis, et le 80% de ces gens-là sont pas foutus de faire 30' en bagnole pour remercier le club de cette 13e, des efforts consentis pour jouer cette compétition à Tourbillon, pour pousser nos joueurs à se transcender... Honnêtement, ça fait c****.
Modifié en dernier par info-g le 16.09.2015 09:59, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

info-g a écrit :Indépendamment de la politique des prix, je trouve triste qu'on n'arrive pas à remplir Tourbillon pour une phase de poule de l'Europa League, qu'on attend depuis des plombes! La venue de cette compétition à Sion, pour une région et un canton comme le nôtre, c'est une p***** d'aubaine qui ne se présentera pas chaque année! On arrive à amener 20'000 supporters pour une finale gagnée d'avance contre une modeste équipe suisse-allemande sponsorisée par Novartis, et le 60% de ces gens-là sont pas foutus de faire 30' en bagnole pour remercier le club de cette 13e, des efforts consentis pour jouer cette compétition à Tourbillon, pour pousser nos joueurs à se transcender... Honnêtement, ça fait c****.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ok on peut palabrer des heures sur les tarifs, mais à se demander si les gens veulent vraiment cette coupe d'Europe. Perso je comprends pas trop non plus
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Stomp a écrit :Je dis simplement que les spectateurs qui viennent au stade ont donné par le prix de leur billet, la ville et le canton ont donné, le club a donné aussi. Aux joueurs de faire maintenant leur part du travail, tout simplement. Aucune polémique à aller chercher là derrière.

Si les joueurs font leur job (je demande pas la victoire, juste de l'implication) alors tout le monde aura fait le nécessaire pour vivre à fond cette chance de disputer la coupe d'Europe à Sion.
Je ne parlai pas de toi en particulier mais de ce que m'inspirait une partie des posts que j'ai vu défiler ici ces derniers jours ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

psylo a écrit :
info-g a écrit :Indépendamment de la politique des prix, je trouve triste qu'on n'arrive pas à remplir Tourbillon pour une phase de poule de l'Europa League, qu'on attend depuis des plombes! La venue de cette compétition à Sion, pour une région et un canton comme le nôtre, c'est une p***** d'aubaine qui ne se présentera pas chaque année! On arrive à amener 20'000 supporters pour une finale gagnée d'avance contre une modeste équipe suisse-allemande sponsorisée par Novartis, et le 60% de ces gens-là sont pas foutus de faire 30' en bagnole pour remercier le club de cette 13e, des efforts consentis pour jouer cette compétition à Tourbillon, pour pousser nos joueurs à se transcender... Honnêtement, ça fait c****.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ok on peut palabrer des heures sur les tarifs, mais à se demander si les gens veulent vraiment cette coupe d'Europe. Perso je comprends pas trop non plus
Et je dirait même plus : je suis 150% d'accord avec vous :bien:
________
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :

C'est juste. Et le plus désagréable c'est de coupler à ça le fait que la capacité du stade soit fortement réduite. Et que quand on jouait l'Europe chez les Français du bout du lac on se plaignait de la délocalisation du stade "domicile".

Napoléon Bonaparte
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

georgeslechat a écrit :
see a écrit : Rien de nouveau. Club de brigand, d'incapables, de malhonnêtes et j'en passe.
Magnifique, clair précis et concis.
Au revoir à bientôt sur les terrains de Lôôôôôôzanne, Servette ou Xamax tu nous communiqueras quand même ton choix stp.
Je suis sûr que contre Bümpliz, Münsigen ou la 2 de Collex Bossy t'auras des super offres, voire même des packs intéressants.
Me réjouis de relire tout ça.
Au bout d'un moment faut arrêter, quand on est client et que l'on aime pas ce que nous fournit notre prestataire, on gueule une fois, deux fois et après on change.
Au revoir :bye:
Et toi va supporter sans autre Arsenal si t'aimes a ce point te faire enfiler par un club de foot, ils ont la plus chère politique de prix. Tu seras au 7eme ciel. ^^D
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ssee a écrit :
georgeslechat a écrit :
see a écrit : Rien de nouveau. Club de brigand, d'incapables, de malhonnêtes et j'en passe.
Au revoir à bientôt sur les terrains de Lôôôôôôzanne, Servette ou Xamax tu nous communiqueras quand même ton choix stp.
Je suis sûr que contre Bümpliz, Münsigen ou la 2 de Collex Bossy t'auras des super offres, voire même des packs intéressants.
Au bout d'un moment faut arrêter, quand on est client et que l'on aime pas ce que nous fournit notre prestataire, on gueule une fois, deux fois et après on change.
Et toi va supporter sans autre Arsenal si t'aimes a ce point te faire enfiler par un club de foot, ils ont la plus chère politique de prix. Tu seras au 7eme ciel. ^^D
Et oui, c'est encore la liberté qui nous reste, pouvoir choisir qui on veut supporter et aller voir ailleurs si on n'est pas content. Rester pour râler ou râler pour râler ça n'a jamais fait avancer personne et en tout cas pas le club. Je me demande si certains méritent le club ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit : Et oui, c'est encore la liberté qui nous reste, pouvoir choisir qui on veut supporter et aller voir ailleurs si on n'est pas content. Rester pour râler ou râler pour râler ça n'a jamais fait avancer personne et en tout cas pas le club. Je me demande si certains méritent le club ?
Tu sais que certains pourraient comprendre: Je me demande si certains méritent que le club aie CC

:siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

La plupart des gens qui hurlent, sont ceux qui voulaient voir le Club en 2ème ligue. Ces gens là commencent tout doucement à nous soûler.

Qu ils cessent enfin de nous bassiner avec leur amour du FC Sion. Ce qu ils aiment c est lui vomir dessus, sur les dirigeants et sur le supporter lambda.

Restez à la maison et tout le monde sera content
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :
uranus2011 a écrit : Et oui, c'est encore la liberté qui nous reste, pouvoir choisir qui on veut supporter et aller voir ailleurs si on n'est pas content. Rester pour râler ou râler pour râler ça n'a jamais fait avancer personne et en tout cas pas le club. Je me demande si certains méritent le club ?
Tu sais que certains pourraient comprendre: Je me demande si certains méritent que le club aie CC

:siffle:
non, ce n'est pas le sens de mon commentaire - tu le devines probablement - ce sont les râleurs de tout poil qui me donnent de l'urticaire. Sans rêver, je revois un certain début sur la scène européenne contre Galatasaray et un 5-1 gravé dans ma mémoire, comme l'histoire de ce club mythique à plus d'un titre. Que de chemin parcouru depuis (c'était les semi-pro...) et à chaque fois dans la période plus 'moderne' par l'appui et l'engagement d'hommes exceptionnels tel que fut A. Luisier et tel qu'est actuellement CC. Alors oui .... les pleurnicheurs et les râleurs ne méritent pas ce club quand ils sont de mauvaise foi.
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

ssee a écrit :
georgeslechat a écrit :
En utilisant les mêmes arguments que toi ssee on ne peut que te conseillet de supporter le FC Isérables. Je suis sûr que la politique de prix pratiquée chez eux est indiquée pour te donner satisfaction ...
________
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Ma compo pour demain en 4-3-3 :
Vanins
Zverotic-Lacroix-Ziegler-PAM
Salatic-Kouassi-Fernandes
Zeman-Konaté-Carlitos

A mon avis c'est la meilleure compo à aligner demain. Un retour de Zeman titulaire pour apporter de la percussion et des bons ballons me plairait bien (je suis pas convaincu par Akolo). Le milieu à trois sera très important pour la maitrise du jeu et pour dicter le rythme. On aura également besoin d'un grand Salatic en patron pour maitriser ce match et conserver la balle le plus possible car avec la balle, tu es pas en danger (attention aux contres tout de même). Par contre je ne connais pas le style de jeu des Russes, contres ou attaques placées ?

Vraiment impatient de ce match et de voir ce que nous valons vraiment ! Tous ensemble pour une belle victoire :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Revenons au sujet...
et parlons ici du match en lui même en laissant les pack les prix et les projection futur sur les autres sujets en rapport...

La question est: Tholot va-il inover prendre des risques ou va-t-il partir sur le genre de bases du match de dimanche dernier?
Le risque quand l'équipe veut etre trop sure derrière c'est à mon avis et on l'a vu entre autre contre yb Salatic joue trop bas et au milieux que ce soit akolo ou Fernandes sont trop jeune trop seul pour s'en sortir tout seul... et dans ces moment là seul un trait de génie de Carlitos peut nous sauver...

Partant du principe que Didier semble avoir trouvé sa défense, et que kouassi Salatic Carlitos et Konaté partent titulaires, il me semble que les questions entourent un poste offensif sur l'aile et le role d'animateur offensif axial...

Partant de ces questions on a donc soit Carlitos sur son coté naturelle c'est à dire à gauche ce qui offre une place soit à Assifuha soit à Follonier (avec certainement avantage au premier cité) Soit Didier décide de miser sur la vitesse de Zeman placant de ce fait Carlitos à droite...
Dans l'axe devant Salatic et Kouassi on se retrouve il me semble avec 3 types pour 2 postes: Soit Fernandes le plus utilisé commence le match, soit Tholot tente le coup de dimanche en commencant avec Akolo, soit il prend le risque de débuter avec l'expérience de Bia tout en sachant qu'il ne finira pas le match et sera remplacé par Fernandes...

Après on a toujours la possibilité d'introduire Cichero devant la défense avec Kouassi et de demander à Salatic d'évoluer plus haut...

Perso je verrai Bien commencer comme cela:

-------------------Vanins---------------------
Zverotic----Lacroix--Ziegler----Pa Modou
----------Kouassi---------Salatic------------
Carlitos------------Bia---------------Zeman
------------------Konate----------------------

Cela permet de mettre de l'expériance et du calme au milieux et de voir en fonction de l'évolution du score si il faut renforcer défensivement (entrée de Cichero pour Bia et montée de Salatic) pour mieux controler le milieux ou si il faut donner de l'air et de la vitesse avec le changement Bia pour Fernandes en poste pour poste... Si il faut pousser je vois assez changer Bia par Fernandes et Zeman par Assifuha pour passer en 433

-------------------Vanins---------------------
Zverotic----Lacroix--Ziegler----Pa Modou
------------------Kouassi---------------------
-------Salatic--------------Fernandes-------
Assifuha---------Konate------------Carlitos

Bref des solutions il y en a après si cette équipe est vraiment solide il faudra des sédunois à 100% de leur capacité individuelles, qui mettent ces capacité à 100% au service de l'équipe...

Je me dis également que comme cela a déjà été dit le combat au milieux du terrain dépendra grandement de la position que l'évolution du match fera prendre à Salatic... Un grand Vero nous faciliterait grandement la tache...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Confucius a écrit : En utilisant les mêmes arguments que toi ssee on ne peut que te conseillet de supporter le FC Isérables. Je suis sûr que la politique de prix pratiquée chez eux est indiquée pour te donner satisfaction ...
Non, mais c'est pas mes arguments, c'était juste me mettre au niveau de son argumentaire. Si tu avais lu sa citation, peut-être tu aurais compris.

Sinon, pronostic : Défaite 2-0. Il faudra chercher une victoire à Liverpool ou Bordeaux pour continuer d'y croire.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Il y a un détail que tout le monde a omis d'évoquer ici.

Selon l'itw donnée par CC dimanche sur la RTS, le club a investi près d'un million et demi de francs pour adapter les infrastructures aux normes exigées par l'UEFA.

Donc les mêmes qui réclamaient le retour des soirées européennes à Tourbillon sont aussi les premiers déverser leur fiel sur la politique de prix pratiquée par le club.

C'est vrai que c'est cher, mais au final il faut savoir ce qu'on se veut !
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Hélène a écrit :Il y a un détail que tout le monde a omis d'évoquer ici.

Selon l'itw donnée par CC dimanche sur la RTS, le club a investi près d'un million et demi de francs pour adapter les infrastructures aux normes exigées par l'UEFA.

Donc les mêmes qui réclamaient le retour des soirées européennes à Tourbillon sont aussi les premiers déverser leur fiel sur la politique de prix pratiquée par le club.

CC est également président de la commune de Sion ?? :cligner:
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

C'est cher cette année, mais si on vient à de nouveau être en Europe, les prix seront plus bas
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Au niveau des budgets des équipes en Euro nous sommes le tout tout petit :

Liverpool: 255 millions (2014/15)

Bordeaux: 55 millions

Sion : 18 millions (sel.CC av saison 2015)

Kazan je n'ai pas cherché, alors raison de plus de pousser l'équipe !!!!

Après évidemment sur ce forum, certains se réjouissent déjà des défaites pour combler leurs frustrations.....

Allez Sion!! fier que dans une petite ville comme Sion on défie des grand club.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Marat' a écrit :

CC est également président de la commune de Sion ?? :cligner:
Ben selon CC dans cette interview, la ville et le canton ont payé une partie, mais le FC Sion a couvert une plus grosse partie.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Ça a justement été évoqué plus haut. Au même titre que les dépenses souvent "omises" réalisées par la Commune de Sion et l'État du Valais.

A part ça par rapport aux places dispos contre Kazan, j'ai lu aujourd'hui dans la presse que le club russe avait rendu un contingent de 800(!) billets au FC Sion. Ceci explique donc pourquoi certaines places n'ont pas trouvé encore preneur. Et sans doute aussi la politique de la vente au billet à un coût moindre...
Le club doit composer avec les moyens du bord et certainement un peu dans l'urgence de la situation.

Napoléon Bonaparte
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Si Kouassi passe sur le forum, ça serait cool s'il pouvait, une fois, choisir d'attaquer face au GN en 2ème mi-temps. :-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee a écrit :Si Kouassi passe sur le forum, ça serait cool s'il pouvait, une fois, choisir d'attaquer face au GN en 2ème mi-temps. :-)
Tu parles du capitaine qui joue pour les voleurs et les brigands du FC Sion ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

bouryves a écrit :Tu parles du capitaine qui joue pour les voleurs et les brigands du FC Sion ?
Tu deviens fatiguant Bouryves... 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

nasialav a écrit :
bouryves a écrit :Tu parles du capitaine qui joue pour les voleurs et les brigands du FC Sion ?
Tu deviens fatiguant Bouryves... 7-)
et pourtant c'est dommage que sse ne vienne pas répondre lui même, suite à ses propos..............
Répondre