A qui le tour?

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: A qui le tour?

Message par Tourbillonator »

Je ne suis en rien libéré des mes fonctions avec la sélection du Niger.

Cherche-t-il à l'être?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Titeuf a écrit :Roland Courbis :love: :love:
Bravo Titeuf, tu mérites une bonne :biere: Juste dommage les deux l à Rolland. Mais bien vu. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit :En tout cas c'est un signe fort de CC vis a vis de ses joueurs
Il ne laisse rien tomber
Leur mettre Courbis dans les pattes ça leur montre bien qu'il met le paquet.
Si il y a des grandes gueules dans l'effectif ils vont trouver plus grande gueule qu'eux...
on a pas fini de rire...

à part ca si ca se fait chapeau...
comme le dit le petit Anakin un signe fort, un gros coup à te filer la patate....
le FC Sion n'est pas encore enterré...

(ceci dit sans vrai centre-avant Courbis Wenger ou Mourinho ca va pas être facile de marquer... peut être en mettant sauthier latéral et Willy en centre avant... :siffle: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

psylo a écrit :
Trilu a écrit :Roland Combis est le nouvel entraineur du fc sion
Roland Courbis ancien entraîneur de Marseille est arrivé à la porte d'Octodure.
NF
Joli coup ! En plus il pourra conseiller CC tant pour le terrain qu'au Tribunal ! (C'est de l'humour...) :lol:
Il faut arrêter les psylo, c'est qui ce Roland Combis... :lol: :lol: :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

"Pour l'instant, rien n'est fait. Je suis venu pour discuter", précise Rolland Courbis. "Je ne peux pas refuser à christian de lui donner un petit coup de main. Cependant rien n'est signé car je ne suis pas encore libéré de mes obligations professionnelles", ajoute l'ancien joueur français de football né le 12 août 1953 à Marseille.

Il attend une libération de ses fonctions avec le Niger.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sensei a écrit :
darkvador a écrit :En tout cas c'est un signe fort de CC vis a vis de ses joueurs
Il ne laisse rien tomber
Si il y a des grandes gueules dans l'effectif ils vont trouver plus grande gueule qu'eux...
on a pas fini de rire...

comme le dit le petit Anakin un signe fort, un gros coup à te filer la patate....

(ceci dit sans vrai centre-avant Courbis Wenger ou Mourinho ca va pas être facile de marquer... peut être en mettant sauthier latéral et Willy en centre avant... :siffle: )
Je pense que gerer des vedettes il sait le faire sans trop de soucis.
Et il peut réveiller le centre avant qui sommeille dans l'équipe,
OU changer la tactique, on va y arriver positivons
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

darkvador a écrit :
Sensei a écrit :
Il ne laisse rien tomber
on a pas fini de rire...

Je pense que gerer des vedettes il sait le faire sans trop de soucis.
Et il peut réveiller le centre avant qui sommeille dans l'équipe,
OU changer la tactique, on va y arriver positivons
Par contre aura-t-il les moyens de convaincre CC d'abandonner les actions civiles ... Et ça, ça sera déterminant pour l'obtention de la précieuse licence.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je pense que ça sera pas ses affaires le tribunal.... sa mission est claire : nous sauver de la relégation... peut-être enfin une approche à 2 attaquants.... :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est autorisé d'avoir une double fonction ? sélectionneur du Niger et Entraineur d'une équipe ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :C'est autorisé d'avoir une double fonction ? sélectionneur du Niger et Entraineur d'une équipe ?
tu veux dire en général est ce autorisé par la fifa ou est ce autorisé pour le fc Sion???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :
Trilu a écrit :C'est autorisé d'avoir une double fonction ? sélectionneur du Niger et Entraineur d'une équipe ?
tu veux dire en général est ce autorisé par la fifa ou est ce autorisé pour le fc Sion???
:lol: :bien:

je te la remet ici si tu veux changer

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

S'il attend sa libération de ses fonctions au Niger il faut croire que c'est pas autorisé
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :
Sensei a écrit :

Image
Tiens sochaux...
c'est pas notre buhler qui était en stage par là-bas avant de venir chez nous...
il a eu lonfat aussi à sochaux...
en meme temps c'est pas très loin...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

[

tu veux dire en général est ce autorisé par la fifa ou est ce autorisé pour le fc Sion???[/quote]

Image[/quote]

Tiens sochaux...
c'est pas notre buhler qui était en stage par là-bas avant de venir chez nous...
il a eu lonfat aussi à sochaux...
en meme temps c'est pas très loin...[/quote]

Et alors ??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Courbis ne pourra de toute manière pas faire long feu au FC Sion. Il n'a aucun papier d'entraîneur !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit : Et alors ??
et alors rien je savais pas qu'il a joué à sochaux...
t'es agressif toi aujourd'hui tu devrais aller en cure a Saillon avec Soubalt ca vous détendrait un peu...

(PS détenttoijetentederigolerdanscettesemainedifficile :biere: )
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Courbis ne pourra de toute manière pas faire long feu au FC Sion. Il n'a aucun papier d'entraîneur !
Alors comment il a fait dans le passé ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :Courbis ne pourra de toute manière pas faire long feu au FC Sion. Il n'a aucun papier d'entraîneur !
Alors comment il a fait dans le passé ?
Me suis posé la même question... les fédérations dans les années 90 étaient moins regardantes ?! et au Niger ils s'en tappent sans doute !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Pendant l'hiver 2010, il refuse deux propositions à l'étranger, le club suisse du FC Sion et le club grec de l'AO Kavala
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

L’un des rares techniciens de football à exercer le métier d’entraineurs sans diplôme, Roland Courbis se croit tout permis. Pendant le mach Tunisie - Niger (2-1) disputé dans la soirée du vendredi 27 janvier au stade de l’Amitié de Libreville, Roland Courbis s’est battu comme un joli diable dans l’espoir d’éviter une seconde défaite synonyme d’élimination dans la course au titre de champion d’Afrique pour le Mena du Niger. Peine perdue. Mais dans la bataille, alors que le marquoir affichait encore un score d’un but partout, le technicien français très agité a franchi à un moment de la seconde mi-temps, la ligne de rentrer de touche pour passer les consignes à son défenseur Chicoto Mohamed. Un corps étranger dans le champ de jeu en plein match!!! Une infraction pouvant entrainer une faute technique. Le quatrième arbitre, l’international camerounais Alioum Sidi, a vite fait de rappeler à l’ordre l’ancien coach des Girondins de Bordeaux. Ce dernier s’est plié en quatre pour lui présenter ses excuses. Apres cet avertissement verbal reçu d’un officiel, cette infraction qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la tribune de presse du stade de l’Amitié, est restée sans suite au niveau de la Confédération africaine de football (Caf).
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Tourbillonator a écrit :
L’un des rares techniciens de football à exercer le métier d’entraineurs sans diplôme, Roland Courbis se croit tout permis. Pendant le mach Tunisie - Niger (2-1) disputé dans la soirée du vendredi 27 janvier au stade de l’Amitié de Libreville, Roland Courbis s’est battu comme un joli diable dans l’espoir d’éviter une seconde défaite synonyme d’élimination dans la course au titre de champion d’Afrique pour le Mena du Niger. Peine perdue. Mais dans la bataille, alors que le marquoir affichait encore un score d’un but partout, le technicien français très agité a franchi à un moment de la seconde mi-temps, la ligne de rentrer de touche pour passer les consignes à son défenseur Chicoto Mohamed. Un corps étranger dans le champ de jeu en plein match!!! Une infraction pouvant entrainer une faute technique. Le quatrième arbitre, l’international camerounais Alioum Sidi, a vite fait de rappeler à l’ordre l’ancien coach des Girondins de Bordeaux. Ce dernier s’est plié en quatre pour lui présenter ses excuses. Apres cet avertissement verbal reçu d’un officiel, cette infraction qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la tribune de presse du stade de l’Amitié, est restée sans suite au niveau de la Confédération africaine de football (Caf).
Faire ça en Super League ça vaut combien de points en moins ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Cela varie selon si tu joues à Bâle ou, bien pire, à Sion
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

L'engagement de Courbis, si il se réalise, n'est pas une bonne chose pour l'image du club. Cela amène de l'eau au moulin de tous ceux qui pensent que CC est un tricheur qui ne respecte pas les règlements. A part cela je pense que c'est effectivement un entraineur à poigne et un bon communicateur qui pourrait motiver les joueurs pour la fin de saison.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Courbis semble bien être un excellent motivateur:

http://www.lematin.ch/sports/football/l ... y/28684633
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Rolland Courbis est arrivé ce matin de Cannes à bord de l'avion du président Christian Constantin. Actuel sélectionneur du Niger, le technicien français a répondu par amitié à l'appel du président pour un coup de main auprès de l'équipe sédunoise. Retenu par d'autres obligations, l'ancien entraîneur de l'OM doit encore s'entretenir avec ses employeurs. Un accord portant jusqu'à la fin de la saison pourrait toutefois intervenir ces prochains jours. En compagnie du président Constantin, Courbis a déjà pu évaluer le potentiel de l'équipe valaisanne ce matin à l'entraînement. "Cette équipe a le potentiel de conquérir le titre en Suisse. Cependant cette saison, jouer les barrages sera difficile à éviter, quelque soit l'entraîneur je pense qu'il devra profiter des 5 matches restant dans le championnat pour peaufiner la préparation de cette double confrontation", a conclu le Français avant de poursuivre sa visite des infrastructures valaisannes.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

En Suisse t'as en tout cas le droit d'être assistant de l'équipe nationale, dans le comité d'un club (informellement) et avoir ton fils dans le contingent de ce club...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ça promet si le nouveau coach est autant bon que CC pour occuper les médias...

Avec un peu de chance, le club va pouvoir économiser sur l'animation du souper de Gala: faut laisser faire le spectacle à un salarié interne. ^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Quelque phrase tirée de Wiki

"Lors de la 3e journée, l'OM affronte Montpellier au Stade Vélodrome, ils sont menés 0-4 à la mi-temps ! Dans les tribunes, on réclame la tête des joueurs, du président et de l'entraîneur mais Courbis garde son sang-froid dans les vestiaires et dit à ses hommes : « Imaginez qu'on joue à la pétanque. On est mené 12-0. Mais la partie est en 13 points. Alors, maintenant, soit on jette les boules à la mer, soit on gagne 13 à 12. ». À la fin du match, les Olympiens parviennent à s'imposer 5-4"

"La saison suivante, l'OM fête son centenaire et Courbis investit dans de nombreux joueurs de talents : Robert Pires, Florian Maurice, Daniel Bravo et Jocelyn Gourvennec14. À force d'user de son influence et de ses réseaux, il a fini par essaimer des joueurs à travers toute la France. Au point de menacer, selon certains, l'équité du championnat. Le président de la Ligue nationale de football Noël Le Graët a convoqué Courbis : « Je lui ai demandé de choisir entre son métier d'entraîneur et celui d'agent. Que dirait-on d'un PDG qui managerait la carrière des plus hauts cadres de l'entreprise concurrente ? À l'OM, en revanche, il peut faire ce qu'il veut. ». Étant encore agent de nombreux joueurs de Bordeaux, des joueurs comme Patrick Blondeau et Peter Luccin arrivent à l'OM et rejoignent ainsi leurs anciens co-équipiers Cyril Domoraud et Patrick Colleter qui étaient arrivés un an auparavant."
Répondre