Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Re: Mercato été 2012

Message par Giggs22 »

Red&White a écrit :Du calme, je vois pas ce qu'il a dit de mal. Et retour au sujet "mercato" svp.
Je ne comprends vraiment pas sa réaction, mais pour moi sujet clos et retour au mercato !! :biere:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

quote="Giggs22"]@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau :-D , j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...[/quote][/quote][/quote]

Ma remarque est simplement liée à sa phrase "j'ai pas mal de petites anecdotes ... que je ne vais pas balancer ici..." A partir du moment où tu le mentionnes, tu dis les choses, ou alors tu ne le mentionnes pas et tu ne dis rien" mais le "je sais mais je ne dis pas...." c'est cet aspect qui n'ammène rien au débat.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

smile66 a écrit :quote="Giggs22"]@darkvador et @Sensei : Comme dit auparavant, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dit. Ayant connu pendant quelques temps le monde pro et dans pas longtemps je le cotoierai à nouveau :-D , j'ai pas mal de petites anecdotes qui reflète ce que j'ai dit avant, mais je ne vais pas les balancer ici...
[/quote][/quote]

Ma remarque est simplement liée à sa phrase "j'ai pas mal de petites anecdotes ... que je ne vais pas balancer ici..." A partir du moment où tu le mentionnes, tu dis les choses, ou alors tu ne le mentionnes pas et tu ne dis rien" mais le "je sais mais je ne dis pas...." c'est cet aspect qui n'ammène rien au débat.[/quote]

Il est vrai que je n'aurai peut être pas du mettre cette phrase vu que je ne voulais pas les dires, si je l'ai mise c'est simplement pour dire que ce que j'avançais plus haut n'était pas sur des choses infondées !! ensuite aussi il serait plus simples de les dires par voie oral vu qu'il y en a pas mal donc si une fois sur une terrasse avec en tout cas pour moi un thé froid :lol: et discuter, cela ne me derange pas ! :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

une fois ce mercato terminé si la plus part des bruits se confirment il faudra bien changer la banière du forum...
sur les 5 joueurs que l'on y reconnait clairement il n'y en aura plus qu'un dans le contingeant et pas sure qu'il joue beaucoup (bien que je souhaite le contraire...)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour moi le départ de Berisha est un gros gâchis on aurait pu donner sa chance la saison passée surtout avec les problèmes qu'on avait dans les ailes et on aurait pu l'évaluer et ensuite soit le confirmer ou le transférer. Moi je vois bien Sauthier s'installer à droit si Vanczak glisse dans l'axe mais si il y a départ en défense il faudra bien réfléchir pour remplacer Adailton et Dingsdag déjà avec les joueurs dans le contingent et ne pas acheter n'importe quoi....
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

buffon a écrit :Pour moi le départ de Berisha est un gros gâchis on aurait pu donner sa chance la saison passée surtout avec les problèmes qu'on avait dans les ailes et on aurait pu l'évaluer et ensuite soit le confirmer ou le transférer. Moi je vois bien Sauthier s'installer à droit si Vanczak glisse dans l'axe mais si il y a départ en défense il faudra bien réfléchir pour remplacer Adailton et Dingsdag déjà avec les joueurs dans le contingent et ne pas acheter n'importe quoi....

Il y a aussi eu un gros TRES GROS gachis avec michel Morganella qui joue latéral gauche...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Giggs22 a écrit :
buffon a écrit :Pour moi le départ de Berisha est un gros gâchis on aurait pu donner sa chance la saison passée surtout avec les problèmes qu'on avait dans les ailes et on aurait pu l'évaluer et ensuite soit le confirmer ou le transférer. Moi je vois bien Sauthier s'installer à droit si Vanczak glisse dans l'axe mais si il y a départ en défense il faudra bien réfléchir pour remplacer Adailton et Dingsdag déjà avec les joueurs dans le contingent et ne pas acheter n'importe quoi....

Il y a aussi eu un gros TRES GROS gachis avec michel Morganella qui joue latéral gauche...
ouais mais lui on a pas eu le temps de le voir, il joue tjs à Kriens???
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Kevin Neurohr aussi, qui m'avait impressionné quelques fois...
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

bouryves a écrit :Sur le site off dans la liste des joueurs, Obra et ianu ont été enlevés. Mais Dingsdag et Serey sont toujours présents
Sur l'application pour smartphone Ianu est toujours là mais Goran a été enlevé
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

buffon a écrit :
Giggs22 a écrit :

ouais mais lui on a pas eu le temps de le voir, il joue tjs à Kriens???
Il a finit son contrat cette année avec Sion cette année si je me trompe pas... Mais oui il jouait à Kriens ce 2ème tour...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

-------------------------- Vanins --------------------------

Sauthier ---- Vanczak ---- Grichting ---- Bühler

-------------- Gattuso ---------- Margairaz ----------

Wüthrich ----------- Darragi ----------- Crettenand

-------------------------- Mrdja ---------------------------

6 suisses sur le terrain, un bon mélange entre expérimentés et jeunes, des patrons...
Seferovic, Yerly, Danilo, Yoda en jokers offensifs, Basha, Rodrigo et Goncalves pour tenir le score...
(bien sûr dans le cas où des rumeurs se confirmaient...

:love:
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

Vanins

Vanzack Aislan Bühler Marques

Gattuso
Basha Margairaz

Darragi

Yerly Mrdja

une formation 4-3-1-2,, ensuite quelques hésitation sur le poste à Margairaz.....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

JeReM a écrit :-------------------------- Vanins --------------------------

E6 suisses sur le terrain, un bon mélange entre expérimentés et jeunes, des patrons...
Seferovic, Yerly, Danilo, Yoda en jokers offensifs, Basha, Rodrigo et Goncalves pour tenir le score...
:love:
Encore une fois, Margairaz ne joue pas en 6. Basha ira très bien à ce post. Tu mets darragi mais on ne sait pas du tout quel niveau il aura sous nos couleurs. Grichting viendra-t-il? Itaperuna ne sera-t- il pas notre attaquant tant attendu? Je contiune à dire qu'avant le début du championnat il faut absolument un defenseur central. Cela doit être la priorité
Pour Yoda, il ne fera plus parti du club, il veut partir c'est tout.
Modifié en dernier par arnaud le 20.06.2012 13:48, modifié 3 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

J'ai de gros gros doutes sur une éventuelle complicité entre Wilmos et Grichting en DC. Ils ne sont pas du tout complémentaire.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

[quote="JeReM"]-------------------------- Vanins --------------------------

6 suisses sur le terrain, un bon mélange entre expérimentés et jeunes, des patrons...

CC n'est pas allé chercher Marques latéral gauche pour avoir 3 joueurs à ce poste, cela veut dire pour moi que la défense sera plutôt la suivante. Pas sûr que Sauthier titutalaire, autrement il serait aller chercher un latéral droite pour doubler le poste. CC aime doubler chaque poste. De plus, CC a plusieurs fois vanté les mérites d'Aislan; donc, je vois jouer Sion comme ceci

Vanins

Vanczak - Aislan - Buhler - Gonçalves (Vanczak pouvant bifurquer dans l'axe et donner du temps de jeu à Sauthier)

Gattuso - Margairaz (Cretenand / Basha)

Wuthrich (Léo / Yoda?)) - Darragi - Crettenand (Danilo)

Mrdja

Margairaz apportera plus dans le jeu avec une posoitition plus basse sur le terrain (cf.: ses prestations de 9,5 avec l'équipe nationale n0'vait pas bcpo conviancu et Xavier jouait plus bas à Zurich qu'à Sion jusqu'à mtntn)
Modifié en dernier par xa le 20.06.2012 13:49, modifié 1 fois.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

----------------------Vanins------------------------

Vanzack----Aislan------Bühler------Marques

---------------------Gattuso-----------------------
----------Basha--------------Margairaz---------

--------------------Darragi------------------------

----------Yerly-------------Mrdja-----------------

Voila c'est mieux comme ça pour le 4-3-1-2 :-D
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d'après 4-4-2.com Grichting serait dans le viseur de... GCz
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :d'après 4-4-2.com Grichting serait dans le viseur de... GCz
Et Dingsdag et Adailton sont toujours dans le contingent du site off !
A mon avis ils ne sont pas encore loin. Du moins Dingstag, n'en déplaise à son épouse !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

xa a écrit :
JeReM a écrit :-------------------------- Vanins --------------------------

CC
n'est pas allé chercher Marques latéral gauche pour avoir 3 joueurs à ce poste, cela veut dire pour moi que la défense sera plutôt la suivante. Pas sûr que Sauthier titutalaire, autrement il serait aller chercher un latéral droite pour doubler le poste. CC aime doubler chaque poste. De plus, CC a plusieurs fois vanté les mérites d'Aislan; donc, je vois jouer Sion comme ceci

Vanins

Vanczak - Aislan - Buhler - Gonçalves (Vanczak pouvant bifurquer dans l'axe et donner du temps de jeu à Sauthier)

Gattuso - Margairaz (Cretenand / Basha)

Wuthrich (Léo / Yoda?)) - Darragi - Crettenand (Danilo)

Mrdja

Margairaz apportera plus dans le jeu avec une posoitition plus basse sur le terrain (cf.: ses prestations de 9,5 avec l'équipe nationale n'vait pas bcpo conviancu et Xavier jouait plus bas à Zurich qu'à Sion jusqu'à mtntn)
CC qui l'entraineur?
Sempre JuveMerda
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

hasta siempre_2 a écrit :

CC qui l'entraineur?
Voyons, Cébastien Cournier !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

bouryves a écrit :d'après 4-4-2.com Grichting serait dans le viseur de... GCz
Cette infomration figure également dans le Blick du jour
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Gardiens: ok

Défenseurs: Adailton n'est pas irremplaçable, car nous avons dans notre contingent des joueurs qui ont ses caractéristiques (Aislan, Bakrac, Vanczak). Grichting - si son arrivée se confirme - serait quand même un plus, surtout grâce à son expérience et à ses racines valaisannes.

Par contre, pour remplacer Dingsdag, il nous faut vraiment nouveau joueur, un type capable de faire la première passe, si importante. Et là, il faudra certainement aller voir hors de nos frontières... Bühler avait fait quelques matchs en défense centrale avec Bigon, mais je le préfère largement sur le côté gauche.

Milieux de terrain: dans l'axe défensif, avec Gattuso, Rodrigo, Basha, Adao, voire Sauthier, on est servi. Darragi, Margairaz, Wüthrich et Crettenand auront comme mission de "créer" du jeu.

Dans ce secteur de jeu, il nous manque de percussion sur les côtés. Peut-être - comme d'autres l'ont déjà souligné - que le nouveau Brésilien sera une bonne surprise et qu'il sera l'ailier tant attendu? A voir...

Attaquants: avec Mrdja, Danilo, Leo (c'est plus facile à dire qu'Itaperuna!), Afonso, Melo et Yerly, nous avons la quantité. Il nous manque certainement un élément "à la M'penza", capable d'être LE meneur, THE buteur, bref, celui que l'on attend tous depuis quelques saisons.

Si on tient compte des discours de CC, on peut supposer que Mrdja, Afonso et les deux jeunes sont plus des numéros 9, des attaquants de pointe, alors que Leo et Danilo pourraient évoluer sur un côté.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

Nous pourrions aussi tenter ceci :

---------------------Vanins--------------------

--------------------Goncalves---------------
------Vanzack------------------Bühler------

Sauthier----Gattuso----Basha-------Marques

---------------------Darragi---------------------

-----------Yerly----------------Mrdja-----------

un petit 3-5-2....
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

ou sinon aussi ceci :

------------------------Vanins---------------------------

Vanzack------Aislan-----Goncalves------Bühler

-----------------------Gattuso--------------------------

-----------------------Darragi---------------------------
Itaperuna----------------------------------Margairaz

--------------Yerly------------Mrdja

un petit 4-1-3-2....
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

Selon tuttomercato : L'ex bianconero Alex Del Piero al Flamengo, solo una boutade di inizio estate? Sembra proprio di no. 'Torinotoday.it' ha intervistato in esclusiva Claudio Mossio, agente e intermediario Fifa che sta curando la trattativa. "Devo dire che la trattativa è nata all'improvviso e non è ancora entrata nel vivo, ma il Flamengo è entusiasta. E' andato via Ronaldinho e al Flamengo manca un numero 10. Zinho, dirigente dei rossoneri di Rio de Janeiro, è entusiasta. Loro hanno il limite dei tre stranieri, il campionato è già iniziato, non si può aspettare molto e l'operazione economicamente per loro sarebbe impegnativa. C'è un discorso amichevole, il Flamengo è la squadra più titolata del Sudamerica, a Del Piero l'idea è piaciuta subito. Vediamo".

En gros Del Piero à l'air de se diriger vers Flamengo....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut m'expliquer pourquoi il va au Flamengo? A :livre:, il ne paie pas trop leur(s) joueur(s).
http://www.sport.fr/football/championna ... 65350.shtm :lol:

Qu'ils viennent chez nous, il y a encore de la place. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

[quote="fred00221"]----------------------Vanins-----------------------
Vanzack----Aislan-----Bühler----Marques

Je remplacerai Aislan par Gonçalves (ou par une nouvelle recrue) parce qu’il ne m'a pas tellement donné une bonne impression (A noter que Gonçalves non plus mais il a moins joué).
Et enfin je remplacerai Yerly par Ndjeng simplement parce'que à mon avis Yerly n'a pas encore l’expérience pour jouer dans un club qui vise le titre...
Sinon sa me parait bien !
Jey09
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jey09 »

J'amerai bien revoir Elmer sur un côté... Et j'ai trouvé ces centres très bon :-D
Giovanni Sio
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Dorian a écrit :
fred00221 a écrit :----------------------Vanins-----------------------
Vanzack----Aislan-----Bühler----Marques

Je remplacerai Aislan par Gonçalves (ou par une nouvelle recrue) parce qu’il ne m'a pas tellement donné une bonne impression (A noter que Gonçalves non plus mais il a moins joué).
Et enfin je remplacerai Yerly par Ndjeng simplement parce'que à mon avis Yerly n'a pas encore l’expérience pour jouer dans un club qui vise le titre...
Sinon sa me parait bien !
Faut arrêter avec "Jambes de porcelaine", il se fait bousculer un peu fort et son/ses genou/x lâche/nt.
Moi je suis pour une attaque biface... Danilo - Prijovic. :bien:

----------------------Vanins-----------------------
Sauthier---Vanczak--Bühler----Marques
---------------------Gattuso------------------------
----------------------Darragi------------------------
---Prijo/Yerly/Itap--------Danilo---------------

Comme ça ça va mieux. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion