Différence par rapport aux autres clubs

Forum de discussion sur le FC Sion
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Différence par rapport aux autres clubs

Message par Dorian »

Voila j'ouvre un nouveau Topic parce'que je savais pas ou mettre ça...

Je suis en train de regarder le match Tottenham-Bâle et je me pose une question :

On dépense beaucoup d'argent pour acheter des joueurs qui ne valent rien ou plus rien (Lafferty, Gelson, Adailton, Ndjeng qui n'a rien prouvé pour le moment.... etc)

Bâle arrive à engager des joueurs comme Salah dont personne n'a encore jamais entendu parler, et ce mec fait frissoner la défense d'un club de Premier League

Pourrait-on m'expliquer ??!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: Différence par rapport aux autres clubs

Message par Tourbillonator »

Dorian a écrit :Voila j'ouvre un nouveau Topic parce'que je savais pas ou mettre ça...

Je suis en train de regarder le match Tottenham-Bâle et je me pose une question :

On dépense beaucoup d'argent pour acheter des joueurs qui ne valent rien ou plus rien (Lafferty, Gelson, Adailton, Ndjeng qui n'a rien prouvé pour le moment.... etc)

Bâle arrive à engager des joueurs comme Salah dont personne n'a encore jamais entendu parler, et ce mec fait frissoner la défense d'un club de Premier League

Pourrait-on m'expliquer ??!!
Facile d'avoir un Salah quand on a de l'argent !!!

C'est le plus gros transfert Balois de la saison.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Pas beaucoup besoin d'explications :

"structures, transferts intelligents selon besoin de l'équipe, sénérité".

Ah et la CL attire aussi les joueurs...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

L'argent ne fait pas tout. Sion possède 5-6 internationaux, on a, avec Bâle, le meilleur contingent suisse. Le soucis est dans la gestion du club, dans l'entourage des joueurs... A Bale les joueurs sont valorisés, transcendés, bref ils progressent... A Sion, c'est tout le contraire. Il faut y voir un vrai problème de gestion sportive du club. Pourtant on a un directeur sportif et 4 entraîneurs... Ah si seulement CC pouvait déléguer, faire confiance et laisser du temps.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dorian »

On ne peut pas dire que de l'argent on on a pas... mais je pense plutôt que comme l'a dit David que la cause première de cette situation est la gestion car on a largement le contingent pour lutter pour les 3 premières places...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A Sion, on a un mécène qui est un privé. A Bâle, le mécène est, au fond, une entreprise (même si des privés y mettent aussi la main au porte-monnaie).

Donc le privé,il va aussi regarder son porte-monnaie et le rendement. L'entreprise (surtout si elle est multinationale avec des bénéfices en milliards) va plutôt miser sur le long terme.

Et déjà à la base, t'as une plante à qui on lui demande de pousser avec tout l'engrais du monde et t'as la fleur qui grandit à sa vitesse et avec les moyens pour s'épanouir.

Il est certain qu'à la fin, c'est la fleur qui a eu la meilleure possibilité de s'épanouir qui s'en retrouve être la plus forte et la plus belle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

L'argent ne fait pas tout!!! mais ça aide avec un budget de 70 millions, c'est un autre monde à tous les niveaux
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :A Sion, on a un mécène qui est un privé. A Bâle, le mécène est, au fond, une entreprise (même si des privés y mettent aussi la main au porte-monnaie).

Donc le privé,il va aussi regarder son porte-monnaie et le rendement. L'entreprise (surtout si elle est multinationale avec des bénéfices en milliards) va plutôt miser sur le long terme.

Et déjà à la base, t'as une plante à qui on lui demande de pousser avec tout l'engrais du monde et t'as la fleur qui grandit à sa vitesse et avec les moyens pour s'épanouir.

Il est certain qu'à la fin, c'est la fleur qui a eu la meilleure possibilité de s'épanouir qui s'en retrouve être la plus forte et la plus belle.
Aaah ça c'est loin d'être sûr... La nature est plus forte que l'homme. :-P

La différence, elle est vite trouvée, mais si je la dis, ça va rendre caduc le sujet. :lol:
Bon, allez, je la dis:
On est le FC Sion, eux pas, là est toute la différence. :bien:

Hop Sion et pas les autres. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Une seule explication: La conduite et le recrutement bâlois sont intelligents, la conduite et le recrutement sédunois sont stupides. On a eu ce soir la démo qu'en Suisse il y a Bâles et les autres. Le meilleur exemple est Serey Die qui a changé complètement de dimension.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit :L'argent ne fait pas tout!!! mais ça aide avec un budget de 70 millions, c'est un autre monde à tous les niveaux
L'argent ne fait pas tout, mais comme il dirige le monde, c'est aussi l'argent qui dirige la manière dont on gère un club. Si tu le gères comme une entreprise = rentabilité. Si tu le gères comme un "jouet" = tu te donnes du temps et la rentabilité n'est pas le critère numéro 1 à court terme.

Après, c'est les moyens qui changent.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Quel plaisir de voir une équipe qui joue au foot sans aligner 5 défenseurs et 3 milieux défensifs .....

Quel plaisir de voir un vrai entraineur (et pas un montage bidon ou on ne sait pas qui fait quoi) calme, classe et maitre de ses choix ....

Quel plaisir de ne pas voir gigoter un président derrière le banc des remplaçants....

Quel plaisir de voir une équipe qui passe par les ailes ....

Quel plaisir de voir une équipe qui arrive à faire éclore des jeunes joueurs suisses ....

Je pourrai encore en rajouter mais j'arrête là....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je rejoins totalement l'avis de certains quant à la gestion du club, je rajouterai juste une chose, qui est un point noire dans la manière de faire du FCB, c'est que ces dernières saisons ils ont davantage pillés les meilleurs joueurs des autres clubs suisses que d'aller peut-être chercher ailleurs. Et cette manière de faire, personnellement, ca me répugne un peu...mais ca n'enlève pas le mérite que le FCB a 15-20 ans d'avance sur nous!
Mad Max....président!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Faut pas oublier que Bâle était au bord de l'implosion à la mi-saison avec Gigi qui commençait à critiquer ouvertement Heusler. L'arrivée de MY a fait bcp de bien apparemment.

Hier ils ont fait un match quasi parfait c'était impressionnant. Ils seront peut être moins au top le 17....
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

fred00221 a écrit : A Sion, on a tendance à acheter pour mieux revendre avec de la chance alors qu'à bâle, on achete cher pour vendre encore plus cher. Sans vouloir chercher le bénéfice car il vient tout seul vu la qualité des joueurs, de l'encadrement et du staff qui a la confiance du président. L'année prochaine, CC devrait mettre Fournier et Gattuso et se barrait en croisière sans revenir avant 3 mois.
Si seulement CC pouvait t'écouter et se barrer 3 mois en laissant la gestion se faire avec ses moyens!! Il rentre et sion fait un championnat dantesque! ;-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

il fut un temps où même avec CC , Sion aussi avait mené au score à Liverpool, montrant un foot plaisant ...
Bâle c'est une équipe construite sur plusieurs années...
Bâle c'est la capacité d'enlever 3 joueurs aux rivaux directs pendant le mercato d'hiver ! (Bobadilla à YB, Serey à Sion et un gars de GC)...
Bâle c'est presque plus la Suisse, tant les moyens sont énormes (Stade, public, sponsors, etc...)
Malgré tout je pense que nous pouvons prendre la place de dauphin avec une politique plus adaptée dans la gestion sportive surtout...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

uranus2011 a écrit :il fut un temps où même avec CC , Sion aussi avait mené au score à Liverpool, montrant un foot plaisant ...
Bâle c'est une équipe construite sur plusieurs années...
Bâle c'est la capacité d'enlever 3 joueurs aux rivaux directs pendant le mercato d'hiver ! (Bobadilla à YB, Serey à Sion et un gars de GC)...
Bâle c'est presque plus la Suisse, tant les moyens sont énormes (Stade, public, sponsors, etc...)
Malgré tout je pense que nous pouvons prendre la place de dauphin avec une politique plus adaptée dans la gestion sportive surtout...
Sion AURAIT dû finir dauphin du fcb et jouer la qualification en ligue des champions.. une vitrine de taille pour l'image du club! Mais l'impatience du président et les crises de fils à papa sur la pelouse ont mené à gâcher tout ça.. on peut être dégouté
zo
Devin
Devin

Message par zo »

La grande différence de Sion par rapport à Bâle c'est son président et sa manière de fonctionner.

Comme dit dans un autre poste, CC et lui seul nous a bousillé cette saison en changeant 5 fois d'entraîneurs.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

zo a écrit :La grande différence de Sion par rapport à Bâle c'est son président et sa manière de fonctionner.

Comme dit dans un autre poste, CC et lui seul nous a bousillé cette saison en changeant 5 fois d'entraîneurs.
Les joueurs ont pris part également...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Les joueurs qui agissent comme ça sont ceux qui font partie des meubles, qui n'ont plus besoin de trop se donner vu qu'ils sont indéboulonnables à leurs postes.

Et accessoirement ceux qui sont le plus proche de CC et qui savent justement comment ça marche depuis le temps :siffle:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Bâle ci, Bâle ça ... Bâle c'est 60 millions de budget et Sion 25...

Rien d'autre à rajouter.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zo
Devin
Devin

Message par zo »

ça n'enlève rien au fait que la gestion de ce club est désastreuse quasiment à tous les niveaux.

La seule lueur d'espoir au milieu de tout ça c'est GG
nestor clausen
Gourou
Gourou

Bâle est plus proche des 70 millions de budget et Sion de 20 millions pour la première équipe, Le Fcb a plus de Budget que

Servette, Thun, Sion, Lausanne, st-Gall
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

le budget c'est pas tout un serey n'était pas chère par rapport au budget total de Bale par contre en terme de rendement et sans compter l'affaiblissement de ce qui était un adversaire directe en janvier c'est bingo...

c'est juste un exemple d'un recrutement judicieux d'un palmares pour attirer les joueurs d'une histoire qui donne envie d'y aller d'une organisation et d'une gestion exemplaire du groupe, d'une vision à long terme dépassant les deux ou trois mois....

tout le contraire d'ici...
mais comme on a ni le pogon ni l'envie ni les capacités de s'impliquer laissons CC faire à sa manière et restons de simple supporter critique certe mais supporter de nos couleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
humanoregon
Gourou
Gourou

Tiré du matin

"Quel est le rôle joué par Murat Yakin dans ces succès qui s’enchaînent?

Très important, évidemment. On applique son système de jeu avec une organisation très rigoureuse derrière. Peut-être qu’on évolue un peu moins offensivement que par le passé mais avec davantage de maîtrise. Et puis surtout, Murat nous demande sans cesse de nous adapter, d’être flexibles et de varier jeu court puis longs ballons pour sortir du pressing. Du coup, l’équipe construit ses actions très calmement. Et le peu d’occasions concédées ici contre Tottenham prouvent que la formule marche parfaitement
"

Voilà la réelle différence entre nous et le fc BÂLE..
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

CC achète selon les opportunités, le FCB selon les besoins...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Comparaison n'est pas raison....
C'est clair que (pour rester poli) on n'a pas fait tout juste.... par contre les moyens sont différents, donc les conditions pour faire vivre un club à haut niveau aussi.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

niach a écrit :CC achète selon les opportunités, le FCB selon les besoins...
Alors ça c'est très juste ! Très bonne remarque niach
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nestor clausen
Gourou
Gourou

Je partage l'avis de niach, lors des transferts Bâle peut choisir ses futurs joueurs selon la complémentarité et le profil recherché.

Nous à sion avec un budget transfert très modique on ramasse les bonnes opportunités gratuites tels que Lafferty, Basha, Wutrich, Aislan suite aux difficultés financières de leur ancien club. A ma connaissance les seuls transferts payants sont N Djeng, Mirdja,Buhler,Vanins, Margairaz et le prêt de Gelson, le solde de l'équipe cadre sont des joueurs acquis sans somme de transfert, ou simplement une indemnité de fomation pour les plus jeunes.

Ceci n'excuse pas la conduite du club et les licenciements d'entraineurs, mais c'est quand même un sacré distingo, avec approximativement 50 millions de budget supplémentaire c'est comme comparé une Dacia toute option et une mercedes S, on a tout aussi mais c'est "l'agence la bricole" avec le peu de moyen à disposition le club effectue tout de même des bons transferts.

Je reste toujours supporter de nos couleurs, mais je suis réaliste comparons ce qui est comparable.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

A Bâle, les décisions se prennent avec un conseil d'administration composé de plusieurs personnes. A Sion, c'est CC qui est à lui seul le conseil d'administration.

Du coup CC tranche parfois dans le vif sans trop réfléchir ! Le Club est son jouet, il en fait ce qu'il veut puisque c'est son fric !
Rien que cette saison, 3 erreurs monumentales vont nous coûter la 2ème place :
- La gestion de la crise Fournier qui mené à son départ
- La gestion du cas Darragi et la pseudo mise à l'écart de Manset
- La vente de Serey
A cela on ajoute le changement fréquent d'entraîneurs et les déclarations tapageuses dans les médias !

Après il y a la différence de budget c'est vrai. Mais CC achète souvent par opportunité de revente que pour renforcer réellement l'équipe !

Maintenant, il semble que Gattuso ait la confiance de CC, que le centre de formation commence à sortir certains jeunes !
Mais on reste loin de Bâle qui est roi de la formation et qui, lorsque il veut piller pille !

Aujourd'hui, je vois quelques solutions :

- Laisser l'équipe bosser en paix, intégrer des jeunes !
- on a la chance d'avoir GG, il peut amener sa vision, son professionnalisme et CC l'écoute !
- Le retour de Fournier
- un recrutement pour renforcer et non pour espérer une plus value !

Après c'est bien beau, mais pour être au niveau de Bâle en respectant le travail fait par l'équipe, il y en a pour 5 ans minimum !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nestor clausen
Gourou
Gourou

Tout a fait il achète souvent dans l'unique but de revendre avec plus value et non pas un joueur ciblé pour l'équipe mais c'est pour que le club puisse vivre financièrement c'est tout.

Et ça on peut évidemment le lui reprocher mais faut bien trouver le pognon pour faire tourner le club.......... une partie du problème a Sion ormis CC c'est l'argent, regarde à Bâle si un transfert n'est pas concluant il passe par perte et profits, nous on ne peut pas regarde le cas Zambrella ou Yoda p. ex. ces joueurs ne joue pas et vu qu'ils sont sous contrats donc salaire couru, il ne sont pas remplacé.

Les agissements de CC avec les entraineurs et son impatience chronique c'est aussi du à son pognon investi, dès qu'il voit un match perdu c'est la panique combien vai-je encore perdre avec tout le blé que j'investis, enfin d'après moi c'est ça.
Répondre