Championnat Suisse
- alex
- Membre novice
Championnat Suisse
Ne trouvez-vous pas que le championnat suisse est la chose la plus ridicule qui soit sur terre ? Un championnat à 11 équipes avec 4 matchs contre les mêmes équipes... franchement c'est un peu scandalisant.
On est d'accord, on est pas un grand pays, 7 millions d'habitants, mais faire que la Challenge League et la Super League ne forme que un championnat... Fin au moins un championnat avec 25-30 équipes.
Serait-ce de l'uthopie ou pensez-vous que ça soit réalisable.
Ca serait nettement plus intéressent.
Qqn saurait-il quelle fut la fois ou il y a eut le plus d'équipe en Super League (LNA)? Ca remonte à quand? Combien d'équipes?
On est d'accord, on est pas un grand pays, 7 millions d'habitants, mais faire que la Challenge League et la Super League ne forme que un championnat... Fin au moins un championnat avec 25-30 équipes.
Serait-ce de l'uthopie ou pensez-vous que ça soit réalisable.
Ca serait nettement plus intéressent.
Qqn saurait-il quelle fut la fois ou il y a eut le plus d'équipe en Super League (LNA)? Ca remonte à quand? Combien d'équipes?
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Ouais mais c'est quand même une bonne idée
et je comprends pas que tout le monde dise en réponse au sondage
c'est une belle connerie
{|=
{|=
{|=
{|=
{|=
Parce que la question n'est pas : est-ce que vous pensez que
Mais : que préféreriez-vous =;
et pour moi --->> une ligue à 25 équipes serait pur bonheur :-k :---) [-(
c'est une belle connerie

Parce que la question n'est pas : est-ce que vous pensez que

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Soyons réaliste. On va pas passé d'une extrémité à l'autre. Pourquoi pas un championnat a 150 équipes avec les équipes de 1 ère ligue et les matchs on les tire au sorts. 8-[zorgg a écrit :Ouais mais c'est quand même une bonne idée
c'est une belle connerie{|=
{|=
{|=
{|=
{|=
Parce que la question n'est pas : est-ce que vous pensez que![]()
fier d'être suisse
il n'y a pas de formule parfaite, mais il y a des formules moins mauvaises que celle actuellement.
D'ailleurs, un championnat à 10 équipes, c'est ce qu'il y a en Ecosse et c'est pas un exemple au niveau de l'interet, en dehors du combat Celtic-Rangers -> trop de fois les mêmes affiches.
Je serai plus puor un championnat à 12 ou 14 équipes, mais on change la manière de la relégation
D'ailleurs, un championnat à 10 équipes, c'est ce qu'il y a en Ecosse et c'est pas un exemple au niveau de l'interet, en dehors du combat Celtic-Rangers -> trop de fois les mêmes affiches.
Je serai plus puor un championnat à 12 ou 14 équipes, mais on change la manière de la relégation
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
On t'a pas demandé dans le sondage de dire ce que tu crois qui est bien BedjBedjuis a écrit : Soyons réaliste. On va pas passé d'une extrémité à l'autre. Pourquoi pas un championnat a 150 équipes avec les équipes de 1 ère ligue et les matchs on les tire au sorts. 8-[

Juste ce que tu crois qui serait ...
nuance :---)
capito [-(
Zorgg il faut arrêter de rester au soleil. Tu te contredit a chaque phrase. On nous demande notre avis quand même. j'ai de la peine à te suivre!!!zorgg a écrit :Ouais mais c'est quand même une bonne idée
c'est une belle connerie{|=
{|=
{|=
{|=
{|=
Parce que la question n'est pas : est-ce que vous pensez que![]()

fier d'être suisse
nan mais ...Bedjuis a écrit : Zorgg il faut arrêter de rester au soleil. Tu te contredit a chaque phrase.

heu ...

oh ... pis non

j'y retourne

tant pis

alex !!! viens toi-même éclairer le sujet de la question de ton sondage (que je trouve malgré tout très intéressant)
:---) [-X
Nan mais on a dit oki :---)jojo a écrit :Nan mais imagine de voir Bienne, Martigny, Naters...
et Bienne, Martigny, Naters ne feraient pas partie des 20 ou 25 équipes " éventuellement " " imaginairement " pressenties ... donc :---)
par contre, j'aurais été assez (très) intéressé dans l'hypothèse d'alex
de suivre un YB - Chiasso ou un Baulmes - FCB [-( :-k
bref ...

Ah ben j'ai pas dis que je trouvais intelligent ce système lol :---)jojo a écrit :Nan mais imagine de voir Bienne, Martigny, Naters... en Lna (pardon, super league :-'' )!
Tu vois un peu le déséquilibre face a des équipes comme bale, thoune, yb...??? =D>
Meme si ca serait une methode de recolter des points, c'est pas fameux comme idée... [-(
- alex
- Membre novice
Bon, il est vrai que j'ai été un peu fort en mettant 25-30 équipes, mais disons déjà 18 équipes. ahah...je sais pas ce qui m'a pris de dire ça, désolé!!!.
Ne pensez vous pas qu'un championnat à 18 équipes seraient mieux?
Je pense que la qualité du football Suisse aurait beaucoup à y gagner. Encoire ce soir je lis sur le telexte qu'un jeune de GC va partir à Chelsea. D'accord, c'est clair que c'est bien mais d'un côté, personne ne reste Suisse...alors que la majorité des anglais, italien reste dans leur championnat.
On est un des pays les plus riche d'Europe, il y a des constructions de plein de nouveaux terrains et on a assez d'équipe. Je pense qu'on aurait amplement de quoi faire qqch de très bien. Il y aurait plus de centre de formation...
Aussi, je suis pour la limitation de joueurs n'étant pas former aux clubs dans une équipe. Quand je vois des club comme Arsenal, Real Madrid... où il n'y a plus d'anglais... à quoi bon ? Fin dur dur pour les jeunes des équipes en M-18, M-21 de se motiver à continuer de faire du football si dans la 1ère il n'y en a aucun issu du club.
Donc voila, en gros, mes deux propositions:
1. Augmenté le nombre d'équipe en LNA à 18 équipes (36 matchs au total)
2. Limité à 4-5 joueurs étrangers dans le contingeant de l'équipe première. Fin ils arrivent à le faire au hockey, pourquoi pas à football? Je pense qu'on ne favorise plus assez la compétition chez les jeunes.
Qu'en pensez-vous ?
Ne pensez vous pas qu'un championnat à 18 équipes seraient mieux?
Je pense que la qualité du football Suisse aurait beaucoup à y gagner. Encoire ce soir je lis sur le telexte qu'un jeune de GC va partir à Chelsea. D'accord, c'est clair que c'est bien mais d'un côté, personne ne reste Suisse...alors que la majorité des anglais, italien reste dans leur championnat.
On est un des pays les plus riche d'Europe, il y a des constructions de plein de nouveaux terrains et on a assez d'équipe. Je pense qu'on aurait amplement de quoi faire qqch de très bien. Il y aurait plus de centre de formation...
Aussi, je suis pour la limitation de joueurs n'étant pas former aux clubs dans une équipe. Quand je vois des club comme Arsenal, Real Madrid... où il n'y a plus d'anglais... à quoi bon ? Fin dur dur pour les jeunes des équipes en M-18, M-21 de se motiver à continuer de faire du football si dans la 1ère il n'y en a aucun issu du club.
Donc voila, en gros, mes deux propositions:
1. Augmenté le nombre d'équipe en LNA à 18 équipes (36 matchs au total)
2. Limité à 4-5 joueurs étrangers dans le contingeant de l'équipe première. Fin ils arrivent à le faire au hockey, pourquoi pas à football? Je pense qu'on ne favorise plus assez la compétition chez les jeunes.
Qu'en pensez-vous ?
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
Pour mémoire, en octobre 2004 un sondage, auprès des fans de Sion, du SFC et de Xamax, avait déjà été fait sur le sujet :---)
Pour le sondage,
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... highlight=
Pour les résultats,
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... ght=#13852
Pour le sondage,
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... highlight=
Pour les résultats,
http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... ght=#13852
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Oui, on es tun des pays les plus riches d'Europe, mais plus au PIB qu'au niveau footballistique.alex a écrit :On est un des pays les plus riche d'Europe, il y a des constructions de plein de nouveaux terrains et on a assez d'équipe.
Le football n'a pas assez d'argent en suisse pour être rentable. D'ailleurs, un transfert à 3 mio en Suisse est un très gros transfert. En Espagne, Italie, France, Allemagne, Angleterre, 3 mio, c'est une brindille, et encore....
Financièrement parlant, dans le domaine du foot, on est au niveau de la belgique, qui eux aussi, ont de nouveaux stades, acueilli l'Euro etc...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
right Mystik, au niveau de la BelgiqueMystik a écrit : Financièrement parlant, dans le domaine du foot, on est au niveau de la belgique, qui eux aussi, ont de nouveaux stades, acueilli l'Euro etc...
(sauf que elle joue avec un championnat de 1ère division à --->> 18 équipes :---) [-( :-k )
Allemagne 18 équipes
Angleterre 20 équipes
Belgique 18 équipes
Danemark 12 équipes
Espagne 20 équipes
Grèce 16 équipes
Pays-Bas 18 équipes
Portugal 18 équipes
Rép. Tchèque 16 équipes
Turquie 18 équipes
Suisse 10 équipes