Temps présent. PURITAINS AUX USA

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Temps présent. PURITAINS AUX USA

Message par Bedjuis »

Automne 2004 : la chaîne CBS est condamnée à 550'000 dollars d’amende pour avoir laissé Janet Jackson montrer son sein à la télévision au cours du programme le plus regardé des Etats Unis, le Super Bowl. Quelques semaines plus tôt, ce sont plusieurs animateurs radio stars à travers les Etats-Unis qui sont censurés et exclus des ondes, pour des propos provocateurs axés sur le sexe. Pour la première fois depuis les années 50, le puritanisme fait un retour en force dans les médias américains, conséquence de la spectaculaire montée en puissance du lobby des nouveaux puritains américains. Exemples à l’appui.

En Floride, la police utilise des méthodes dignes des films d’espionnage pour arrêter des délinquants qui ne s’avèrent qu’être des clients de prostituées. Policières déguisées en tapineuses, camionnettes espions, menottes, garde à vue, et pour finir dénonciation des contrevenants aux journaux. Le but est simple : faire suffisamment peur pour repousser le commerce du sexe loin des centres villes et des regards.
En Louisiane, dans le Sud conservateur des Etats Unis, c’est la liberté de s’habiller qui est l’objet d’une virulente croisade des nouveaux puritains. Au Parlement de Louisiane un groupe de députés bataille pour faire interdire par la loi le port de jeans taille basse et les nombrils à l’air, jugés trop sexy. Ces codes vestimentaires jeunes sont considérés comme des symboles de « l’indécence» à éradiquer.

Dans le Michigan, depuis une loi récente, faire l’amour avec son copain ou sa copine avant l’âge légal peut coûter dans certains Etats d’être répertorié pour 25 ans dans un fichier des délinquants sexuels en compagnie des violeurs et autres pédophiles, accessible au public sur internet.

L'autre croisade de l'Amérique

Dans la lignée des combats menés contre l’avortement ou l’homosexualité, la guerre anti-sexe est déclarée à travers tous les Etats Unis. En première ligne, les télévisions et radios américaines sont désormais sous haute surveillance. Howard Stern ou Bubba « the love spounge », deux des plus fameux animateurs radios des Etats Unis depuis 15 ans, ont été d’un coup mis à l’amende et licenciés de leurs radios pour « indécence » à l’antenne. A l’origine de ces mises au pas médiatiques, la Federal Communications Commission (FCC), l’instance de contrôle des médias américains, dirigée par le fils de l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell. Un organisme longtemps tolérant avant de se découvrir récemment un nouveau credo pudibond. Un organisme, il est vrai, soumis depuis quelques mois à d’intenses pressions d’associations de parents en guerre contre « l’indécence dans les médias », comme le Parents TV Council, près d’un million de membres à travers les Etats Unis.

A l’exact opposé de la vie publique, cette reprise en mains réactionnaire bouleverse la vie des Américains jusque dans leur sphère la plus intime.

Hier soir je croyait halluciner quand j'ai vu le reportage de temps présent.

Je suis très choqué et profondément dégoutée!!!

Je suis encore tout bouleversé maitenant!!!

:-s :-({|= :-({|= :-({|=
fier d'être suisse
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

J'ai aussi été choqué par le comportement de ces conservateurs républicains qui sur la base du christianisme font des choses totalement aberrantes... Mais faut pas se dire que tous les américains sont comme cela! Ce pays c'est l'exemple même de la contradiction par excellence
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Santario a écrit :J'ai aussi été choqué par le comportement de ces conservateurs républicains qui sur la base du christianisme font des choses totalement aberrantes... Mais faut pas se dire que tous les américains sont comme cela! Ce pays c'est l'exemple même de la contradiction par excellence
Bien sur que ce n'est pas tous les américains et encore heureux!!!

Ce pays me dégoute!!!!

Je croit que je vais demander deux trois conseils à MC DA HATE pour comment boycotter tout ce qui est made in USA.

Beurk j'en ai envie de gérber!!!
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedjuis a écrit : Bien sur que ce n'est pas tous les américains et encore heureux!!!

Ce pays me dégoute!!!!

Je croit que je vais demander deux trois conseils à MC DA HATE pour comment boycotter tout ce qui est made in USA.

Beurk j'en ai envie de gérber!!!
1er conseil: va plus au Mcdo
2eme conseil: évite d'acheter des jeux vidéos faits au states, ou d'acheter des films....
3eme conseil: y'a pas de 3eme conseil [-X
4eme conseil: si tu te mets a boycotter le produit americain, il ne te restera plus grd chose ds les mains ](*,)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Si si on peut vivre sans les USA!!!

Sa je peut te le dire!!!!

Mc da hate le fait et il est pas mort
fier d'être suisse
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

c'est clair que c'est un pays un peu étrange et plein de contradictions. Seulement Bush a été élu grâce à ces chrétiens puritains et maintenant il doit les satisfaire.

mais alors interdire les jeans taille basse et les nombrils à l'air alors ça c'est le summum! :mad: ça sera quoi la suite? plus de jupe, de shorts, de T-shirt sans manches, ... vive la liberté made in USA! c'est quand même drôle quand on sait que ses idées viennent d'un pays qui prétend défendre les opprimés et la liberté.
Soyez libres, mais habillez vous à la mode Bush, c'est à dire bientôt en Burka! :-#

j'exagère un peu, je vous l'accorde, seulement ça m'énerve qu'un pays qui se dit libéré puisse agir de la sorte! On ne va pas refaire le procès des USA, y a de bons et de mauvais côtés comme partout, mais là ils éxagèrent et ne sont pas du tout cohérents...

vous croyez vraiment qu'ils oseront arrêter une miss dans la rue car son pantalon ne la recouvre pas assez?
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

steph a écrit : vous croyez vraiment qu'ils oseront arrêter une miss dans la rue car son pantalon ne la recouvre pas assez?
Sa ne m'étonnerait même pas!!!

C'est pas les irakiens ni Sadam qui sont dangereux mais plus tôt Bush et les américains!!!
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Mais c'est vrai que c'est une sacrée équipe de guignols ces ricains :mad:

Quand je pense qu'ils osent critiquer l'Europe, alors qu'ils en sont la descendance des personnes ayant immigrés là-bas :-s :mad: :-#

De vrai *bip*, sans parler de ce bouffon de Bush!

Et foutre un proces a une chaine de télé par la Jackson a montré un de ses seins! Surement que c'est de leur faute... :-k
Amender le Timberlake pas eux

Image
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

steph a écrit :vous croyez vraiment qu'ils oseront arrêter une miss dans la rue car son pantalon ne la recouvre pas assez?
Ooooh oui c'est ça le pire! :mad:
Bedjuis a écrit :C'est pas les irakiens ni Sadam qui sont dangereux mais plus tôt Bush et les américains!!!
Je te laisse la responsabilité de tes propos, il faut juste pas tout mélanger ](*,)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Bedjuis a écrit :Si si on peut vivre sans les USA!!!

Comment il fait pour boycotter les sites internet qui travaillent avec des produits américains (genre microsoft ou FireFox ou Netscape) ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
ManUtd

Message par ManUtd »

Américain malin n'existe point!!! [-(
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

ManUtd a écrit :Américain malin n'existe point!!! [-(
je connaissais la même, mais avec certains habitants de la plaine entre Martigny et Sion...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
ManUtd

Message par ManUtd »

vent du Sud a écrit :
je connaissais la même, mais avec certains habitants de la plaine entre Martigny et Sion...
moi aussi, ce charmant petit village [-X tout près de martigny!! :---)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

vent du Sud a écrit :
Hum, j'espere que tu t'adresses au village dénommé Fully et non l'autre!! :-''

Image
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

juste Jojo, juuuuste!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Le fou du SMS a écrit :
Bedjuis a écrit :Si si on peut vivre sans les USA!!!

Comment il fait pour boycotter les sites internet qui travaillent avec des produits américains (genre microsoft ou FireFox ou Netscape) ?
Il doit quand même avoir une limite. On peut pas tout boycotter non plus mais le maximum il le fait.....

Bedjuis a écrit:
C'est pas les irakiens ni Sadam qui sont dangereux mais plus tôt Bush et les américains!!!

Je te laisse la responsabilité de tes propos, il faut juste pas tout mélanger
Je sais très bien que sa n'a rien à voir mais pour un pays qui veut imposer la démocratie et la liberté ben chez eux ils font exactement le contraire!!!

Après on dit que c'est moi qui pollue les topics
vent du Sud a écrit:
ManUtd a écrit:
Américain malin n'existe point!!!

moi aussi, ce charmant petit village tout près de martigny!!
Je plaisante!!!
Il y a pas les fuyllerains, il y a tout les autres.
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

vent du Sud a écrit :juste Jojo, juuuuste!
Mirci! [-X

Suis entièrement d'accord avec toi là! 8-[

Image
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pour me détendre un peu et pour vous faire en profiter!!!
( profiter bientôt on ne verra plus sa )

voici quelques images de ce qu'on ne verra plus en allant aux USA

Image

Dire que ces filles pourraient bientôt aller en prison...
Je croit que je vai faire un meurte pour aller pourrir avec elles en prison!!!

Image
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Dire que ces filles pourraient bientôt aller en prison...
Je croit que je vai faire un meurte pour aller pourrir avec elles en prison!!!
Mais les filles sont séparées des garçons dans les cellules...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Temps présent. PURITAINS AUX USA

Message par nufc »

Polémique autour du doigt d'honneur de M.I.A. lors du Super Bowl

La chaîne de télévision américaine NBC et la Ligue de football américain (NFL) ont présenté lundi des excuses au lendemain du doigt d'honneur de la chanteuse britannique M.I.A. lors du spectacle donné à la mi-temps du Super Bowl. "Un geste déplacé", selon la NFL. Une association de parents s'indigne également.

Lors du mini-concert proposé à la pause du match entre les New York Giants et les New England Patriots dimanche à Indianapolis, M.I.A. a rejoint Madonna sur scène puis, face à la caméra, elle a levé son majeur ostensiblement.

Le porte-parole de la NFL Brian McCarthy a mis en cause NBC, responsable à ses yeux d'un problème technique. "Le geste effectué durant la prestation était totalement déplacé, très décevant et nous présentons nos excuses aux supporters", a-t-il expliqué.

La chaîne de télévision a, elle, rejeté la faute sur la Ligue. "La NFL choisit les artistes et produit le spectacle. Notre système a tardé à masquer le geste déplacé et nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs", a dit Christopher McCloskey, porte-parole du réseau télévisé.

Parents outrés
Mais les excuses de la NFL et de NBC n'auront pas suffi pour l'association des parents téléspectateurs, le Parents Television Council, qui a exigé des mesures immédiates contre les responsables de cet incident, à leurs yeux, "choquant".

"Le réseau télévisé ne peut pas dire qu'il a été pris par surprise. Nous sommes huit ans après le strip-tease de Janet Jackson et aussi bien NBC que la NFL savaient parfaitement ce qui pouvait se passer", affirme cette association.

Madonna était dimanche la première femme à assurer le spectacle à la mi-temps du Super Bowl depuis Janet Jackson, qui avait en 2004 provoqué un scandale en laissant apparaître un téton.

(ats / 07.02.2012 03h21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

Incroyable quand même..! C'est d'une de ces absurdité et apparemment tout le monde trouve ça normal...
L'exigence mène à la perfection.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Sont malades dans ce pays...
Ils veulent un pays ou chacun est libre! Mais chacun est surtout libre de denoncer son prochain pour un rien -_-'
Répondre