[Coup de gueule] - J'ai honte

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
fab

[Coup de gueule] - J'ai honte

Message par fab »

Oui j'ai honte. J'ai honte voici pourquoi:

CC président de 92 à 97 et 03 à 05 --> 7 saisons

Entraîneur durant ces périodes?
- Brigger
- Andrey
- Barberis
- Richard
- Decastel
- Richard
- Bigon
- Smajic
- Gress
- Dellacasa
- Moulin

--> Soit 11 entraineurs (C'est pas terminé)

J'ai honte de cette consommation d'entraîneur où même à Macolin ils en voient pas autant passer...
J'ai honte parce que, si mes souvenirs sont bon, tant Brigger, Barberis, Decastel, Gress, que Dellacasa avaient amené l'équipe dans les 3 premières place.

J'ai honte en analysant le classement actuel.

Classement à domicile: 8ème - 6 matchs 10 points
Classement à l'extérieur: 1er - 6 matchs 12 points (15 buts marqués)

Si Sion avait battu Lausanne, l'équipe serait 1ère au classement général, et 3ème au classement à domicile (tout à fait correct, à 2 points du 1er).

Concernant le classement à l'extérieur, et bien qu'en jouant avec un seul attaquant (argument que certains utilisent contre Gianni et son sens tactique), Sion a la MEILLEURE ATTAQUE de Suisse (SL et CL compris).

C'est quand même fou ce qu'on peu faire avec un seul attaquant...

Tout ça pour dire que j'ai honte que Sion soit dirigé par un président pareil. J'ai honte, quand je vois le résultats de Sion cette saison, que les supporters critiquent les choix tactiques d'un entraineur qui a fait un travail extraordinaire avec une équipe composé de starlettes arrogantes et qui, pour certaines, n'arrivent pas à faire la différence en Challenge League. J'ai honte...

J'ai honte que certains puissent imaginer un Castella ou un Barberis à Sion. Qui serait assez fou pour quitter un club comme Lausanne ou Baulmes pour venir se suicider au pied des châteaux?

Tout ça pour dire qu'Egli sera peut-être européen l'année prochaine avec Aarau, que Baulmes et Lausanne seront peut-être en SL l'année prochaine et que Sion se trainera en Challenge League, passant d'un entraîneur et d'un starlette 'has been' à l'autre.

p*****, quand je fais le topo, c'est quand même grave...

Et dire qu'avec une victoire contre Lausanne, on n'en serait pas là...

Et pour ceux qui argumente la qualité du jeu de l'équipe, je vous rappelle que l'équipe n'est pas là pour faire du football champagne, mais pour MONTER. Alors s'il faut gagner 34 matchs 1 - 0 en jouant comme des pieds je signe tout de suite. Mais non, on veut être premier, claquer 5 buts par matchs et avoir 20'000 personnes à Tourbillon. J'ai vraiment honte.

Et je le répète, classement à l'extérieur: 1er avec la meilleure attaque de Suisse.

Finalement Sion devrait peut-êter jouer avec un seul attaquant à domicile.

Et ça veut dire quoi 1 seul attaquant? C'est le numéro du jour ou la position sur la feuille de match?
Parce qu'à Wil, quand je vois Fallet, Crettenant, Luiz Carlos, Ahoueya et Vogt: Désolé mais je vois une équipe offensive!

Merci Gianni.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11408
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

c'est pas beau un président qui fait tout pour offrir à son publique du foot champagne avec non seulement des résultats mais aussi et surtout la manière ! :-D :-D :-D

un peu à la Chelsee quoi !!!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 03.05.2005 13:23

Message par gilles »

BRAVO !!!
Enfin un qui ose dire que CC fait n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il à du fric qu'il faut tout lui pardonner..
Ce n'est pas Dieu, sinon l'équipe serait déjà monté !!
ManUtd

Re: [Coup de gueule] - J'ai honte

Message par ManUtd »

J'ai deux trois petites remarques, sinon je suis assez d'accord avec toi
fab a écrit : Si Sion avait battu Lausanne, l'équipe serait 1ère au classement général, et 3ème au classement à domicile (tout à fait correct, à 2 points du 1er).
le problème, c'est qu'ils ont perdus, sinon avec des SI on refait le monde!! ^^
fab a écrit : Concernant le classement à l'extérieur, et bien qu'en jouant avec un seul attaquant (argument que certains utilisent contre Gianni et son sens tactique), Sion a la MEILLEURE ATTAQUE de Suisse (SL et CL compris).

On a eu de la chance d'en planter cinq à Kriens!! ;-)
fab a écrit : Et pour ceux qui argumente la qualité du jeu de l'équipe, je vous rappelle que l'équipe n'est pas là pour faire du football champagne, mais pour MONTER. Alors s'il faut gagner 34 matchs 1 - 0 en jouant comme des pieds je signe tout de suite. Mais non, on veut être premier, claquer 5 buts par matchs et avoir 20'000 personnes à Tourbillon. J'ai vraiment honte.
C'est sur que l'équipe est là pour monter.
Mais beaucoup viennent au match pour voir du spectacles, plus pour encourager son équipe. Ces gens-là payent leur place. C'est le foot-fric. Constantin veut un foot-spectacle pour monter! Pas un foot-efficace.
je signer aussi tout de suite si Sion gagne 34 matchs 1-0 ;-) ^^
fab a écrit : Finalement Sion devrait peut-êter jouer avec un seul attaquant à domicile.
C'est dur de jouer comme cela face à des équipes qui jouent à 9 ou 10 derrière.

A+ ^^ ;-) 8-)
ManUtd

Message par ManUtd »

Trilu a écrit :c'est pas beau un président qui fait tout pour offrir à son publique du foot champagne avec non seulement des résultats mais aussi et surtout la manière ! :-D :-D :-D

un peu à la Chelsee quoi !!!!
Oui mais Chelsea réussi un peu mieux que Sion :-D ^^D :-P
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

ManUtd a écrit :Oui mais Chelsea réussi un peu mieux que Sion :-D ^^D :-P
Chelsea, depuis l arrivée d'abramovitch, a mis deux ou trois saisons pour arriver à ce qu'elle montre aujourd'hui.

Il aura surtout fallu l engagement de psychopathe comme entraineur, puisque seul un mec totalement cassé peut gérer des stars.

Je suis tout à fait le raisonnement de Fab.

Pour moi le blème c est la motivation des joueurs, c est tout.

Ceux qui étaient comme moi à nyon on très certainement vu le meilleur FC SION depuis une année, une équipe qui en voulait, qui jouait ensemble.

Ceux qui vont voir les matchs amicaux, ou l on entend ce que se disent les joueurs, auront remarqué que les types ne se font pas de cadeaux, qu'ils n hésitent pas à traiter leur coéquiper de tous les noms d oiseaux lorsque la passe n est pas correcte ou qu il perd le ballon.

Rien à dire, le blème c est l état d esprit de l équipe...entre une équipe qui surf sur la vague de l amitié comme thoune et une équipe qui s entre déchir comme la notre on voit la différence.

Le FC BALE souffrait d un problème similaire en début de saison.

GROSS a su reprendre en mains ses joueurs, le départ de la star argentine à Marseille l ayant cependant bien aidé dans sa tâche.

C'est si vrai que depuis le match contre Thoune, le rouleau compresseur est à nouveau en march au bord du rhein.

J ai l espoir que tout se débloque à Sion à l occasion du match contre la Tchaux...qui devra être un match de référence.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ManUtd

Message par ManUtd »

mad max a écrit : Ceux qui vont voir les matchs amicaux, ou l on entend ce que se disent les joueurs, auront remarqué que les types ne se font pas de cadeaux, qu'ils n hésitent pas à traiter leur coéquiper de tous les noms d oiseaux lorsque la passe n est pas correcte ou qu il perd le ballon.

Rien à dire, le blème c est l état d esprit de l équipe...entre une équipe qui surf sur la vague de l amitié comme thoune et une équipe qui s entre déchir comme la notre on voit la différence.
Ce qui me tue, c'est vraiment n'importe quoi de se crier dessus en match amical... :fache: :fache: :fache: :fache:

Vraiment déçu!! :ange:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

gilles a écrit :BRAVO !!!
Enfin un qui ose dire que CC fait n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il à du fric qu'il faut tout lui pardonner..
Ce n'est pas Dieu, sinon l'équipe serait déjà monté !!
^-) ???????? :-|

Enfin un ? Je ne pense pas que FAB (allez FAB !!) soit le seul...
;-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

coach a écrit :
gilles a écrit :BRAVO !!!
Enfin un qui ose dire que CC fait n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il à du fric qu'il faut tout lui pardonner..
Ce n'est pas Dieu, sinon l'équipe serait déjà monté !!
^-) ???????? :-|

Enfin un ? Je ne pense pas que FAB (allez FAB !!) soit le seul...
;-)
en effet on est un certain nombre...mais c est vrai que ca court pas le forum les gens qui expriment les choses de manière aussi claire....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 03.05.2005 13:23

Message par gilles »

C'est exactement ce que je voulais dire, excuse moi coach.
fab

Message par fab »

Ce qui est paradoxal c'est que j'ai une certaine admiration pour CC. Non pas dans sa façon de gérer une équipe ou de gérer des hommes, mais j'aime ce côté ambitieux, rêveur, mégalo et utopique.

Et je crois être représentatif de la majorité des personnes de ce forum, à savoir un dégoût par rapport à la gestion humaine et sportive, mais un "fanatisme" au point d'imaginer notre équipe en Champions League.

La solution pour y arriver: Avoir un président qui dictent ses envies, avoir une directeur sportif (ou manager) qui gèrent les envies du président pour y arriver. Et enfin un entraîneur qui exécute les ordres du manager.

Président --> Manager --> Entraineur

L'idéal aurait été:

Constantin --> Barberis ou Castella --> Dries, Gianni ou Gress. (et d'autres)

Mais bon, ça sera dans une autre vie.

Je n'ai ren contre Massimo, mais comme je l'ai dit à Mad Max, quand je vois Massimo, je vois un peu le fiston qui veut faire comme son papa.

Un président qui a du succès est un président qui sait s'entourer.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4157
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : abonné au Gradin Nord
Localisation : VS central

Message par David »

fab a écrit : ...un "fanatisme" au point d'imaginer notre équipe en Champions League.
Fantasme? ===> Thoune en plein orgasme alors? :-P
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

Bon, je vais tenter d'élucider ma position personnelle face à Monsieur Constantin. Je pense que ce monsieur est un megalomane fini, un grand gamin avec le coeur dur comme un adulte, mais qui en même temps fait preuve d'un tempérement suffisament concret et persévérant pour inscrire son oeuvre dans l'histoire. A l'époque de la mise en faillite du club et du concordiat, j'ai toujours pensé que la seule personne qui pouvait remettre sur les rails le club était ce mégalomane de Consntantin (il était aussi le seul responsable de la catastrophe financière dans lequel le club avait été laissé en 1997). Et cela m'avait même fait plaisir de revoir sa sale tête (car désolé Christian mais la nature ne t'a pas gâté sur ce point là) au pouvoir.

Je pense que ce Monsieur est bien meilleur connaisseur de football que ses plus ardents détracteurs veulent bien le dire. Son palmarès à la présidence d'un club est tout simplement extraordinnaire. En si peu d'années (1992-97 et 2002-2004), il a engragé pas moins de 3 (ou 4?) coupes suisses et 1 titre de champion. Qui peut dire mieux en Suisse ? Ses grands échecs restent la non-qualification contre Galatasaray et son départ fumant de la gestion du club en 1997. Mais tout cela a bien voulu être oublié par ses admirateurs les plus fervents qui vont presque jusqu'à nier l'existence de ces événements (du moins du trou de quelques quinzaine de millions), la faute à cette méchante commune de Sion et à son vilain président. Et de resservir ce refrain pour naïfs : et le capital joueurs était largement suppérieur à la dette.

Je ne l'aime pas car :

1) il veut faire déménager MON club dans SA ville de Martigny. Sédunois d'origine, habitant depuis près de 30 ans à 5 minutes du stade de Tourbillon auquel je me suis profondément attaché dès mon enfance, je vois cela comme la plus provocante des insolences. Surtout que depuis tout petit j'entend me raconter les exploits passé du club de MA ville, dont certains contre les clubs des autres villes valaisannes. Sion a bati sa suprématie cantonale à la sueur du front de ses anciens. Merci pour eux !

2) il est d'une impatience insupportable (et dire que je crois aussi avoir ce défaut), avec lui rien ne saurait s'inscrire dans la durée à tel point que je me fais sérieusement du souci pour son stade de Martigny quand il sera construit (Je ne crois pas au refrain qui dit qu'il a su tirer une sagesse de ses erreurs du passé).

3) car il a des ambitions démesurés pour un club dont l'identité historique est de jouer les outsiders du championnat suisse, avec vue sur le titre chaque 10 ans, sur la coupe chaque 6 ans et sur quelques parties européennes fort intéressantes (et pourquoi pas une fois la ligue des champions ? Mais à la manière Sion - proche de Thoune - pas à la manière GC ou Bâle !)

4) car à cause de son sale caractère des mecs bien comme Barberis (italien de Sion ayant grandi dans le quartier du Sacré-Coeur) ne seront jamais à la tête du club et avec raison...

5) Car en fin communicateur, il sait utiliser et faire fructifier son image, et cela pour mon malheur le plus parfait, car après, il est toujurs difficile de se souffrir de gros naïfs genre ******** qui viennent nous répéter à saturation les grands mérites des grandes actions si génialissimes de ce grand bonhomme. Jamais de la vie je ne serai le simple courtisan à la cour d'un grotesque ambitieux. Et vous ?


Mais je l'aime bien car :

1) il est typiquement valaisan : bourru, rustre au possible, sale gueule, tête de cochon, entêté, mafieux. Et oui, le Valais est avec le Tessin le canton du clientèlisme (c'est-à-dire, le canton de la philosophie copain-copain, la famille d'abord, soit le premier des trois degrés que les sociologues donne à l'organisation mafieuse), le canton des Dorsaz, Fournier, Farinet et autre cow-boys du genre, dignes d'avoir pu un jour figurer dans les séries Dallas ou Dynastie. CC c'est pas loin d'être J.R. Mais dans un autre temps, personne ne peut lui reprocher de ne pas avoir travailler dur dans sa vie et de ne pas s'être construit tout seul. Voilà qui ravive le mythe du Valaisan bosseur à qui rien n'est dû, seul contre tous, face à ces ronds-de-cuire embourgeoisés, aisés et prétentieux de l'arc lémanique et ces gros fumeurs de cigares cubains des grandes banques alémaniques.

2) Car justement, excusez ma vulgarité mais ils les emmerdent profond tous ces connards en cravatte qui se la pête "Quand je pête ça sent bon !", le sport propre, le bien de la nation, le fair-play et mes couilles avec...

3) parce que c'est le président du FC Sion !



La solution pour que je l'aime encore plus :

- prendre plus en considération l'histoire du club, la parole de ses supporters

- garder sa tête de cochon pour les gens de l'extérieur du club et pas les gens du club (grosse différence !).

Et surtout : NE PAS DENATURER LE CLUB EN LE FAISANT BOUGER DANS UN STADE TROP GRAND POUR LUI ET DANS UNE VILLE A LAQUELLE IL N'APPARTIENT PAS... mais bon cela vous l'avez tous compris...

Par contre aucun fanatisme de ma part à son égard
;-)

S'il vous plaît...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 08.04.2004 12:43
Localisation : Coeur du Valais

Message par biancorosso »

En plein dans le mille Coach!
fab

Message par fab »

Coach président!

PS: Quand je parle de fanatisme, ce n'est pas un fanatisme vis-à-vis de CC mais un fanatisme dans le sens "on supporte un club malgré tout". Je sais pas si c'est clair, en tout cas moi je me comprends...

:-D
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

Quelle belle envolée lyrique que celle de coach...et oui, c'est bien pensé et joliment dit. Coach a le mérite d'avoir ses opinions, bien ancrées et de ne pas changer d'avis comme de chemise. Merci coach pour avois sû exprimer d'une manière limpide ce que d'autres effleurent par un raisonnement imprécis !
je dois dire que je suis en grande partie d'accord avec coach, mais il me semble déraisonable de balancer quelques clichés à la poubelle pour tomber dans d'autres clichés.
essayons également de ne pas tomber pour la xième fois dans un débat stérile entre les pro/anti CC...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

fab a écrit :Coach président!

:-D
Non, Coach coach !

Moi je l'ai bien aimé CC quand il s'est battu jusqu'à la fin sur les vices de forme pour arriver à nous relancer au mois d'octobre dans la CL. Un peu moins quand il tient des grosses théories sur son stade. Enfin, tant qu'il y a la promotion...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
fab

Message par fab »

Tu l'aimeras aussi bien quand il sera suspendu par la ligue pour avoir frappé un arbitre à Kriens l'année passée...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

fab a écrit :Tu l'aimeras aussi bien quand il sera suspendu par la ligue pour avoir frappé un arbitre à Kriens l'année passée...
Le comble...

INTERDIT DE STADE A VIE.... :-P

Plus le droit d entrer dans un stade, de construire, participer à la construction ou prendre part sous toute autre forme à la construction d un stade...

MARTIGNY JAMAIS
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

gilles a écrit :BRAVO !!!
Enfin un qui ose dire que CC fait n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il à du fric qu'il faut tout lui pardonner..
Ce n'est pas Dieu, sinon l'équipe serait déjà monté !!
Je ne suis pas fan de CC mais tu as tort..... l'équipe ne serait pas déjà montée mais elle serait en faillite et on en parlerait plus... :terro:
fino alla fine
fab

Message par fab »

BIANCONERO a écrit :
gilles a écrit :BRAVO !!!
Enfin un qui ose dire que CC fait n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il à du fric qu'il faut tout lui pardonner..
Ce n'est pas Dieu, sinon l'équipe serait déjà monté !!
Je ne suis pas fan de CC mais tu as tort..... l'équipe ne serait pas déjà montée mais elle serait en faillite et on en parlerait plus... :terro:
Attends 2 ou 3 ans avant de parler de faillite... :-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

soit un peu positif stp, ca te ferai du bien ...


Fait comme moi :-)
fino alla fine
fab

Message par fab »

BIANCONERO a écrit :soit un peu positif stp, ca te ferai du bien ...


Fait comme moi :-)
Ok je positive. J'espère que dans 2 ans, les patrons d'entreprises valaisannes n'auront pas besoin d'aller voir le juge pour signer un concordat à 6%.

;-)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Le plus facile pour ca, c'est de ne pas bosser pour CC.... ;-)
fino alla fine
fab

Message par fab »

BIANCONERO a écrit :Le plus facile pour ca, c'est de ne pas bosser pour CC.... ;-)
Y juste le problème que parfois tu bosses avec des entreprises qui bossent pour CC.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Là tu arrives à te faire payer c'est certain....
fino alla fine
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

dans la série j ai honte, je m'en excuse d'ores et déjà auprès de mijack, y a un post intéressant de notre très cher et regretté doc2 sur sion per sempre.

http://sionpersempre.megabb.com/viewtopic.forum?t=213

désolé pour le renvoi, mais je fais également l'inverse sur l autre forum...je dis ca avant de me faire allumer... :-P
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

mad max a écrit :dans la série j ai honte, je m'en excuse d'ores et déjà auprès de mijack, y a un post intéressant de notre très cher et regretté doc2 sur sion per sempre.

http://sionpersempre.megabb.com/viewtopic.forum?t=213

désolé pour le renvoi, mais je fais également l'inverse sur l autre forum...je dis ca avant de me faire allumer... :-P
Si cela est vrai, ca fait mal de voir le club qui a fait rever tant de valaisans être considéré ainsi par les joueurs
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3040
Enregistré le : 13.01.2005 16:03
Localisation : Vex

Message par Bedjuis »

totalement d'accord avec toi mystick...

snif c'est vraiment pas beau ce que doc a écrit mais surment très réaliste...

non mais trop déçu de chez déçu

mais beau les joueurs sont à l'image de la présidence...
fier d'être suisse
Répondre