FOSSA DEI LEONI

Forum de discussion sur le football étranger
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

FOSSA DEI LEONI

Message par Brigger »

:snif:

Salut,

J’ai vu que le groupe de supporters du Milan AC ‘’Fossa dei leoni’’ a été dissous…
Qui pourrai m’expliquer ce qu’il se passe ?...
Merci
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Nous n'avons pas voulu écrire un communiqué au sujet de l'événement de milan juve parce que dans ces occasions nous ne sommes pas habitue à répondre avec ces moyen et nous ne ferons cette fois aussi que peu d explications sur ces faits(...)mais une accusation a besoin d'avis objectifs et pertinents pour ne pas etre ambigu ou evasive sinon c'est du n importe quoi .

Cette histoire a mis en évidence les irrévercible problemes a l interieurs de notre courbe et après avoir discuté et révélé des divergeances incurable, nous nous sommes entendu a l amere mais orgueilleuse décision de nous dissoudre et fermé ainsi la merveilleuse aventure de la FDL

Ce n'est pas notre attention d utiliser ce communiquer pour nous défendres des accusations qui nous sont portée , parce que quand on a eu l honneur de connaitre ou d etre touché de quelconque maniera avec la FDL on ne peut s imaginer que quelqu'un nepuisse être rendu ressponsable des accusations qui nous sont portées

Depuis 37 ans tous les garçons qui ont fait une fois partie de la Fossa des Lions , ils ont partagé avec elle les valeurs et l'ésprit des fondateurs, les ont portés en avant avec passion, avec dévouement et une conviction inégalable, de sorte que pour la génération qui va suivre ,il y aura le meme valeures....

Celles ci (les valeur) ont été nos fortunes, nos forces , nos conquêtes et même nous tous aujourd'hui, dans un jour que jamais nous aurions imaginé, nous devons être heureux, orgueilleux et fiers de nous d'avoir fait une fois partie de la FDL , parce qu'aujourd'hui se finit l'histoire de la FDL mais elles (les valeurs) restent vivantes et solides dans chaqun de nous et cette ésprit qui toujours nous ont differencier

Merci a tous

Fossa dei Lions
fier d'être suisse
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FOSSA DEI LEONI

Message par BIANCONERO »

Brigger a écrit ::snif:

Salut,

J’ai vu que le groupe de supporters du Milan AC ‘’Fossa dei leoni’’ a été dissous…
Merci

Ils ce sont rendu compte qu'ils supportaient un club de mafiosi.... il en faut du temps pour certains comprennent.... 37 ans c'est long meme pour des idiots.... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

T'as pas tout tord Bianconero, même pas tout tord du tout.. Reste que c'est quand même dommage pour l'ambiance à San Siro et le mouvement ultras en général, ça devait être un des meilleurs groupes niveaux tifos et chants non?

;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: FOSSA DEI LEONI

Message par toko »

BIANCONERO a écrit :
Brigger a écrit ::snif:

Salut,

Merci

Ils ce sont rendu compte qu'ils supportaient un club de mafiosi.... il en faut du temps pour certains comprennent.... 37 ans c'est long meme pour des idiots.... ^^D ^^D ^^D
Un supporter du club de la Ma-Fiat qui dit ça...
Expldrrrrrrrr!!!
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

La Fossa s'est fait dérober sa bâche extérieure (symbole du groupe) par un groupe juventine (de Milan) et d'après le code ultra (peu souvent appliqué à part en italie), le groupe se dissout.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Evets a écrit :La Fossa s'est fait dérober sa bâche extérieure (symbole du groupe) par un groupe juventine (de Milan) et d'après le code ultra (peu souvent appliqué à part en italie), le groupe se dissout.
ils avaient déjà pas des problémes avant
fier d'être suisse
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Est-ce que le groupe qui a dérobé la bâche prend ça comme une fierté d'avoir fait dissoudre la FDL ?
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'espère bien.... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

mijack a écrit :Est-ce que le groupe qui a dérobé la bâche prend ça comme une fierté d'avoir fait dissoudre la FDL ?
Je suppose que oui. Mais même les circonstances du vol ne sont pas claires (certains parlent de couteau, d'autre de 20 contre 5, alors que certains jugent qu'elle a été prise à la loyale...), il est donc difficile de donner plus de renseignements à moins d'être impliqué dans l'un ou l'autre groupe... Les faits ont été rapportés plus haut. Après, tout le reste a des chances de ne pas être fiable à mon avis.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

tu entend quoi par " prise à la loyale " si on te vole un truc c'est jamais très loyale...
fier d'être suisse
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Bedjuis a écrit :tu entend quoi par " prise à la loyale " si on te vole un truc c'est jamais très loyale...
je prend le cas ke cite evets : si en étant 5 tu te fais attaqué par 20 gars, ki plus est au couteau on peut kan même dire ke ce n'est pas "loyale"...mais si c'est du 5 contre 5 donc égalité des forces, on peut dire ke c'est "loyale"...
"Victoria Concordia Crescit"
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Les Vikings (groupe de la Juve merda) s'étaient vengés en volant la bâche extérieure de la FDL car la FDL leur avait volé 2 grands drapeaux, mais quant à savoir dans quelles circonstances ces voles ont été réalisé...Là je n'en sais pas plus, mais il me semble qu'au bout du compte la bâche FDL avait été rendue contre les 2 drapeaux... voilà pour ces quelques petites précisions
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

L'histoire du vol de la bâche n'est qu'un prétexte dans la dissolution de la FDL. Sans rentrer dans les détails, des problèmes de business et de politque seraient les principales motivations.

Ce qui est sûr, c'est que depuis 37 ans, la FDL a énormément contribué au développement du mouvement ultras en Italie et que c'était un des groupes les plus reconnus.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

[quote="biancorosso"]L'histoire du vol de la bâche n'est qu'un prétexte dans la dissolution de la FDL. Sans rentrer dans les détails, des problèmes de business et de politque seraient les principales motivations.

C'est un peu l'histoire du club.... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Bon mon gars, ça fait un moment que tu la ramène avec tes petites pointes de provocations et d'humour turinoise, alors ferme-là. Quand on ne connait pas, on ne juge pas!

Bravo à la Fossa pour ses 37 ans d'existance.

Voici quelques détails en plus:

Le communiqué officiel de la FDL

COMUNICATO

Non abbiamo voluto scrivere un comunicato in merito alla vicenda di milan juve perchè in queste occasioni non siamo soliti rispondere con questi mezzi, ed anche questa volta non faremo alcuna comunicazione sui fatti, ci limitiamo solo a dire che un'esposizione di parte e di comodo puo' arrivare a far presupporre anche la piu' ignobile delle infamie, pur di accreditarsi una posizione di vantaggio, ma un'accusa ha bisogno di riscontri oggettivi e pertinenti, non puo' essere ambigua od evasiva perchè altrimenti è delazione.

Questa storia ha posto in evidenza punti di vista ormai inconciliabili all'interno della nostra curva e dopo avere discusso e riscontrato divergenze incolmabili ed insanabili, siamo giunti all'amara ma orgogliosa decisione di scioglierci e chiudere così la meravigliosa avventura della Fossa dei Leoni.

Non è nostra intenzione utilizzare questo comunicato per difenderci dalle accuse mosseci, perchè siamo certi che chi ha avuto l'onore di conoscere o di scontrarsi con la Fossa dei Leoni non puo' nemmeno immaginare che qualcuno possa
essersi reso responsabile di cio che ci viene addebitato.

Per 37 anni tutti i ragazzi che hanno fatto parte della Fossa dei Leoni hanno condiviso con essa
i valori e lo spirito dei fondatori, li hanno portati avanti con passione, con dedizione ed una
convinzione ineguagliabile, per tutte le generazione succedutesi e mantenendo tra esse un filo conduttore
senza interruzioni di sorta.

Queste sono state le nostre fortune, le nostre forze e le nostre conquiste e tutti noi anche oggi,
in un giorno che mai avremmo immaginato, dobbiamo essere felici, orgogliosi e fieri d' avervi
fatto parte, perchè oggi finisce la storia della Fossa dei Leoni ma rimangono vivi
e saldi dentro ciascuno di noi quei valori e quello spirito che sempre ci hanno contraddistinto.

Grazie a tutti.

Fossa dei Leoni

PRECISAZIONI SULLO SCIOGLIMENTO DELLA “ FOSSA DEI LEONI “

Nessuno si illudeva che la meschinità, l’ipocrisia e l’infamità fosse risparmiata almeno nell’ultimo comunicato ufficiale; troppe ormai ne abbiamo viste, sentite e vissute.

Dalla lettura dello stesso si evince con chiarezza che l’unico riferimento che fanno in maniera implicita ( non lo dicono ma è palese ) è la questione della possibile denuncia a carico dei Viking juve ( testimonianza riportata da questi ultimi dopo perquisizioni e convocazioni in Questura ).
Ricordiamo, peraltro, che noi stessi siamo stati immediatamente contattati dagli uffici della Digos la mattina seguente ( che tempismo !!) ad un leale e trasparente chiarimento con i 15 componenti del direttivo fdl. Precisiamo che il confronto portava a vergognose ammissioni e scuse ( con la triste testimonianza di alcuni di loro che giuravano di non essere a conoscenza di nulla ) per una serie di fatti inqualificabili e inaccettabili. Serve forse ricordarvi alcuni dei fatti più gravi :1) diffide trattate a tavolino e annullate solo ad alcuni ( precisamente cinque ) di loro. 2) aggressione ingiustificata dalla Curva Rossonera con sputi e insulti a Galliani dopo la vittoria di Cagliari ( altre sono le sedi e i momenti per contestarlo come rappresentante di Lega; ci siamo vergognati !!! non per simpatia ma per amore dei Nostri colori ). 3) tradimento ad una parola data ed a un impegno preso con tutti noi per riscattare quell’azione, subita fuori dagli schemi del mondo ultrà, che ha determinato la perdita del famoso striscione. A fronte di tutto ciò non potevano che chiedere, in maniera forte e chiara, ai 15 del direttivo di andarsene perchè non degni di stare in Curva Sud !

Quale logica muove tutta questa porcheria, ci chiediamo ?
Perché tolgono attenzione sulle vere ragioni di questa frattura e spostano il tiro su una fantomatica prevaricazione politica che ci inorridisce al solo pensiero ?
Che fossero interessati loro a fare politica all’interno della curva ?
Pensano forse di recuperare credito e magari muovere un certo ambiente infangando tutto e tutti ?
Si devono solo vergognare !
Non ci può essere uomo, di qual si voglia fede o colore, che possa sposare la loro posizione senza macchiarsi della stessa vergogna.

E’ stato suggerito di ricostituire un direttivo stimolato, orgoglioso e fiero di riscattare questa tristissima pagina della loro storia mantenendo, ovviamente, quel nome che è stato riferimento e faro non solo della gloriosa Curva Sud ma bensì di tutto il panorama Ultrà italiano.
Non crediamo che sia giusto cancellare un’identità storica cosi importante per colpa di pochi non all’altezza.
Non stava a Noi prendere questa decisione. Evidentemente l’arroganza dei soggetti ha imposto a migliaia di fedeli alla loro bandiera che senza di loro la “ Fossa dei Leoni “dovesse morire.
Vi pare mai possibile arrivare a chiedere chi volesse prendere il loro posto in una riunione convocata d’urgenza e nel silenzio delle motivazioni ? Si aspettavano che “ il dibattito interno “ della serata (15 minuti circa) spingesse qualcuno a dire “io sono pronto a prendere il tuo posto“ ???.
E’ l’ultimo colpo di coda di un gruppo di ipocriti !
Per tutti Noi, al dolore per lo scioglimento,si accompagna la sofferenza di amicizie frantumate

Noi le spiegazioni le diamo, a Voi la serena e obiettiva riflessione.
Nella speranza che le migliaia di persone, tradite da quel vergognoso comportamento, abbiano ancora la voglia di fare sentire la loro presenza e sostenere con orgoglio e fierezza la gloria della Nostra Curva, rivolgiamo l’invito a continuare il loro cammino da Ultras.

Al grido di “ fuori la politica dagli stadi e gloria ai Rossoneri della Sud “ Vi aspettiamo.

Brigate Rossonere , Commandos Tigre e tutti i Gruppi a noi affiliati

Traduction du communiqué des groupes Milanais de la Sud par rapport à la dissolution de la FDL

Precisions sur la dissolution de la FDL

Personne ne se faisait d'illusions que la mesquinerie, l'hypocrisie et l'infamie ne nous soit epargnés au moins dans le dernier communiqué officiel. Deesormais nous en avons trop vus, entendus et vécus.

A la lecture de celui ci on devine clairement que l'unique rappel qu'ils font de manière implicite (ils ne le disent pas mais c'est Gros) est la question des possibles plaintes à l'encontre des Viking Juve (preuves en est que ceux ci ont eux des perquisitions et des convocations à l'Hotel de Police). Rappelons par ailleurs que nous mêmes avons été immediatement contactés par les bureaux de la Digos (Plus ou moins la BAC Italienne ) le matin suivant (quelle rapidité !!) a un loyal et transparent eclairage avec les 15 membres du bureau FDL.

Precisons que la confrontation portait sur les honteux aveux et excuses (avec le triste temoignage de certains qui juraient n'être au courant de rien) pour un ensemble de faits inqualifiables et inacceptables. Il est utile de rappeler certains faits plus graves :

1) Interdictions de stades "joués à la loterie" et annulés seulement à certains d'entre eux (5 precisément)

2)agression injustifié du Virage Milanais avec insultes et crachats envers Galliani (Président du Milan et representant de la Ligue Italienne de Foot ) après la victoire de Cagliari (autres auraient du etre les lieux et le moment de le contester comme représentant de la Ligue; nous nous sommes sentis honteux non par sympathie mais par amour de Nos couleurs)

3) trahison a une parole donnée et a un accord pris avec nous tous pour rattraper ce fait (les drapeaux volés aux Juventini ) effectué en dehors du monde Ultra' qui a amené la perte de cette fameuse bâche. Au regard de ceci, nous ne pouvions que demander de manière claire et forte aux 15 représentants du bureau de s'en aller parce que indigne de rester au Virage Sud.

Quelle logique est présente derrière toute ces s.aloperies nous demandons nous ? Pourquoi omettre toute l'attention sur les vrais raisons de cette fracture et deplacer le "tir" sur une phantomatique implication politique que seuls eux semblent renifler ?
Que seuls eux seraient interessés à faire de la politique au sein du Virage ?
Pensaient ils récuperer un certain crédit et peut être contribuer à une ambiance salissant tout et tous ?
Ils doivent justes se sentir honteux !!!

Ils ne peut y avoir homme avec foi qui puisse epouser/partager leur position sans se salir lui même de la même honte.

Nous avons suggerés de reconstruire un Bureau motivé, orgueuilleux et fiere de rattraper cette triste page de leur Histoire en gardant evidemment leur nom qui a été un point de rêpère non seulement de la glorieuse Curva Sud mais bien evidemment de tout le panorama Ultra' Italien.

Nous ne croyons pas qu'il soit juste d'effacer une identité Historique aussi importante par la faute de peu juste pas à la hauteur de la situation.
Il ne nous appartenait pas à Nous de prendre cette décision. Evidemment l'arrogance des sus cités à imposés à des millliers de fidèles à leur bâche que sans eux la FDL devait mourir.

Ils vous semblent impossible d'arriver à se demander qui voulait prendre leurs places lors d'une réunion d'urgence passant sous le silence leurs motivations ? Ils s'attendaient que le "debat interne" de la soirée (15 minutes à peu près) pousse de ce fait qq 'un à dire "moi je suis prêt à prendre ton poste" ????
C'est l'ultime sortie de route d'un groupe d' hypocrite.
Pour Nous Tous, à la douleur de cette dissolution, s'accompagne la souffrance d'amitiés détruites.

Nous les explications nous vous les donnons, à Vous la sereine et objective réflexion. Dans l'espoir que les milliers de personnes, trahis par ce comportement honteux, aient encore l'envie de faire sentir leur présence et soutiennent avec orgueil et fierté la gloire de Notre Curva, nous les invitons à continuer leur chemin d'Ultra'.

Au cri de "Dehors la politique de nos stades et Gloire aux Rossoneri della Sud", Nous Vous attendons.

Brigate Rossonere , Commandos Tigre e tutti i Gruppi a noi affiliati
Lead, don't follow
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

[quote="il_bachelor"]Bon mon gars, ça fait un moment que tu la ramène avec tes petites pointes de provocations et d'humour turinoise, alors ferme-là. Quand on ne connait pas, on ne juge pas!

Qui t'as dit que je ne connait pas....???? :choc:

:boxe: tu cherches la guerre.... :jedi:

Sportivement elle est perdue en tous cas.... ^:-)
fino alla fine
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Relis simplement tes posts, et dit moi ce que tu as rapporté de constructif à la discussion. :nul:

Gros bisous de Milan.
Lead, don't follow
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

de constructif tu dis.... rien mais au moins j'ai bien rit.... et je continue.... ^^D ^^D c'est la différence entre les perdants et les gagnants.... ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Salutations de la ville des scudetti.... ^^D ^^D
fino alla fine
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

BIANCONERO a écrit :de constructif tu dis.... rien mais au moins j'ai bien rit.... et je continue.... ^^D ^^D c'est la différence entre les perdants et les gagnants.... ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Salutations de la ville des scudetti.... ^^D ^^D
Tu comprends vraiment rien mon gars... ;-| 7-)
La FDL depuis 37 ans suit et encourage son équipe partout et toi qu'est-ce que tu fais par tes posts provoquateurs et sans sens, tu chies sur ce groupe ainsi que sur ses membres! Je comprends que tu sois pro-Juve, mais là n'est pas le problème, on te parle de la dissolution d'un groupe mythique, alors je trouve ça vraiment lamentable, surtout de la part d'un mec qui n'a aucune idée de ce que veut dire le mot "ultra" et de ce que cela représente comme sacrifices, que tu rigoles de ça comme cela... ;-|
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

la susceptibilité de certains intervenant de ce forum m'étonnera toujours... :-s mais bon on se refait pas.... ni les uns ni les autres....

En tout cas j'ai trouvé ce topic très marrant ^^D ^^D ^^D ^^D

PS. meme si la fossa dei leoni n'est plus, il n'y a pas mort d'homme.....
fino alla fine
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

BIANCONERO a écrit :la susceptibilité de certains intervenant de ce forum m'étonnera toujours... :-s mais bon on se refait pas.... ni les uns ni les autres....

En tout cas j'ai trouvé ce topic très marrant ^^D ^^D ^^D ^^D

PS. meme si la fossa dei leoni n'est plus, il n'y a pas mort d'homme.....
non mais t'as vraiment rien capté...pour reprendre les propos de certains, apparement tu n'as aucune idée de ce ke peut-être l'investissement de personnes pour un groupe ultras sinon tu ne rigolerai pas tant comme tu dit...au dela de ta rivalité avec les milannais fait un peu la par des choses, c'est de l'aspect humain qu'il est question...mais bon vu ton sens de la répartie je me fais pas trop d'illusion pour toi...
"Victoria Concordia Crescit"
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Brigger »

Merci à Bachelor pour ces réponses interressantes et pas merci au ''zebre'' qui n'apporte rien...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Brigger a écrit :Merci à Bachelor pour ces réponses interressantes et pas merci au ''zebre'' qui n'apporte rien...
Ou là, tu es dur.... j'essaye de mettre un peu de bonne humeur.... ^^
Qu'est ce que tu veux apporter de plus qu'un avis mortuaire sur ce sujet.... ^^D

Allez j'arrête et je vous laisse à votre grande peine.... :snif: ........ ^^D
fino alla fine
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

quand on est con, on est con...

Sujet clos.
Lead, don't follow
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Idem...

PS. Je ne t'ai pas attaqué personnellement mais si tu me traite de con ça va changer... ABE
fino alla fine
Carland

Message par Carland »

Et après ce genre de réponses et de personnes, certains s'étonnent encore que, de plus en plus de monde déserte ce forum!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Carland a écrit :Et après ce genre de réponses et de personnes, certains s'étonnent encore que, de plus en plus de monde déserte ce forum!

Tu prends parti pour l'un ou pour l'autre et tu argumentes ou alors tes remarques très sympathiques à l'encontre du forum n'ont rien à voir et c'est vraiment méchament et délibérément gratuit '-| :-(

faut pas tout mélanger, tout amalgamer et tout confondre :-s ...
pirlo21
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par pirlo21 »

bianconero on connaît....

quand la juve aura réussi à réunir plus de 10'000 pour un match de champions, on en reparlera.

quant à la mafia, toute la péninsule sait que la juve a volé plus de scudetti que n'importe quelle autre équipe.

*sing* SOLO RUBARE, SAPETE SOLO RUBARE *sing*
Andrea Pirlo, il miglior regista di sempre!
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

pirlo21 a écrit :bianconero on connaît....

quand la juve aura réussi à réunir plus de 10'000 pour un match de champions, on en reparlera.

quant à la mafia, toute la péninsule sait que la juve a volé plus de scudetti que n'importe quelle autre équipe.

*sing* SOLO RUBARE, SAPETE SOLO RUBARE *sing*
C'est pas croyable... c'est pas possible de rester dans le sujet (qui était initialement vraiment intéressant)! :cligner:

puisqu'il s'agit de faire dans le HS
@ Pirla : Geloso di merda...
Répondre