[Préparation physique] - On résume...
[Préparation physique] - On résume...
On en a passablement parlé sur ce forum et sur le blog de Bouryves. Force est de constater qu'il y a un problème au niveau de la préaration des gaillards. Si certain trouveront 1000 excuses (terrains, conditions, etc.), il n'empêche que la liste commence à être longue depuis la reprise.
Bühler, Crettenand, Obradovic, Gaspoz, Pinto, Thurre, Vogt.
Je crois pas qu'on doive invoquer la poisse ou les mauvaises conditions générales. Le mal est plus profond.
Je ne cherche pas à polémiquer, je constate simplement que les gars nous lâche les uns après les autres...
Je crois pas qu'on doive invoquer la poisse ou les mauvaises conditions générales. Le mal est plus profond.
Je ne cherche pas à polémiquer, je constate simplement que les gars nous lâche les uns après les autres...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Re: [Préparation physique] - On résume...
Oui mais ces joueurs se remette des ces blessures et pendant le temps de leur blessure le Fc Sion a assez de joueur pour faire tourner un peu l'effectif.fab a écrit :On en a passablement parlé sur ce forum et sur le blog de Bouryves. Force est de constater qu'il y a un problème au niveau de la préaration des gaillards. Si certain trouveront 1000 excuses (terrains, conditions, etc.), il n'empêche que la liste commence à être longue depuis la reprise.
A l'heure actuelle Vogt est en pleine forme, Thurre est là, Gaspoz à 100%, Crettenand est bon aussi, Bülher a repris aujourd'hui les entrainement sauf erreur, Obradovic on c'est qu'il en a pour 2 semaine plus ou moins et Pinto ça semble loin d'être grave ce qu'il a ... donc bon ben moi je me fais pas tant de soucis que ça mais c'est vrai qu'on a assez souvent des joueurs blessé mais si on regarde bien chaque équipe je ne suis pas certain que ça soit vraiment différent chez les autres.
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab a écrit : Je ne cherche pas à polémiquer

Utile ta remarque. Tu ferais mieux de donner ton avis et si t'en a pas, passe ton chemin. Mercibaragne a écrit :fab a écrit : Je ne cherche pas à polémiquer![]()
je suisd'acc avec Baragne, surtout que Thurre s'est cassé une dent lors d'un contact avec Ahouya ! et lorsqu'on se tord la cheville (Pinto, Buhler) c'est rarement du a une mauvaise préparation. Quand à Vogt il a été victime d'une agression en amical contre YB !!fab a écrit :Utile ta remarque. Tu ferais mieux de donner ton avis et si t'en a pas, passe ton chemin. Mercibaragne a écrit :fab a écrit : Je ne cherche pas à polémiquer![]()
Que tu relèves qu'Obradovic et Gaspoz ont eu des incidents musculaires OK... mais de là a raconter n'importe quoi et mettre tout sur le dos du préparateur physique... c'est moyen commique...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Très utile au contraire, pour montrer que dans le domaine de la polémique, tu es vraiment lefab a écrit :Utile ta remarque. Tu ferais mieux de donner ton avis et si t'en a pas, passe ton chemin. Mercibaragne a écrit :fab a écrit : Je ne cherche pas à polémiquer![]()

Et on se détend un peu... je fais de simples constatations. C'est un sujet dont on commence à parler régulièrement au fil des jour.
J'ai pas mis tout le monde dans le même pannier et j'ai pas tout mis sur le dos du préparateur physique (que je ne connais pas du tout par ailleur).
A vous entendre, la préparation physique n'a aucune influence négative sur l'état des joueurs puis que pour chaque blessure, vous trouvez une excuse (terrain, agression, tordue la cheville, etc.).
Je ne reviens pas sur la dent cassée de Thurre. Mais je suis désolé quand des joueurs connaissent des problèmes musculaires, c'est qu'il y a peut-être aussi, je dis bien aussi, un problème de préparation.
Concernant les chevilles tordues, si Beckham se tord la cheville de la même façon que votre oncle de 30 ans, je suis persuadé qu'il ne va peut-être pas broncher. Je l'ai déjà dit sur le blog de Bouryves, une cheville bien préparée, bien souple, bien musclée, etc. résiste à beaucoup plus de tension qu'un cheville classique. Et tout ça fait partie de la préparation.
Je le répète c'est une constatation. Peut-être que sous l'air Bigon, ses deux chevilles tordues auraient simplement justifier un après-midi de repos. Or je constate que plus les jours passent, plus on entend parler de problème musculaires, d'articulations, etc.
Alors oui, les conditions sont difficile, mais elle le sont pour tout le monde. Peut-être que s'entraîner sous une tente, sur un synthétique n'est pas la bonne solution. Vaut mieux peut-être s'entraîner dans la neige, la boue, sur des terrains gelés comme cela se faisait à l'époque et comme le font toutes les équipes!
Voilà, et pas besoin de s'énerver.
fab le roi de la polémique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- supp_séd
- Coma éthylique
Le problème ou TON problème à toi, fab, est le suivant:
-Si l'on manque de condition physique ou d'agressivité, c'est de la faute à une préparation trop douce...
-Si l'on accumule les blessures, c'est de la faute à une préparation trop rude
-Si l'on vire les entraîneurs à la pelle, on manque de stabilité
-Si l'on perd, c'est de la faute à l'entraîneur, il faut le virer
-Si l'on manque de condition physique ou d'agressivité, c'est de la faute à une préparation trop douce...
-Si l'on accumule les blessures, c'est de la faute à une préparation trop rude
-Si l'on vire les entraîneurs à la pelle, on manque de stabilité
-Si l'on perd, c'est de la faute à l'entraîneur, il faut le virer
- tiers-monde
- Membre expert
Oui, si l'on manque de condition physique c'est à cause d'une mauvaise préparation. Un manque d'agressivité c'est de la préparation mentale.supp_séd a écrit :-Si l'on manque de condition physique ou d'agressivité, c'est de la faute à une préparation trop douce...
Pas tout à fait, mais malheureusement on ne peux pas toujours invoquer la poisse ou les mauvaises conditions pour justifier des blessures. Donc je pense que dans certains cas, la préparation pourrait être en cause.supp_séd a écrit :-Si l'on accumule les blessures, c'est de la faute à une préparation trop rude
Tout à fait d'accord.supp_séd a écrit :-Si l'on vire les entraîneurs à la pelle, on manque de stabilité.
Si l'on perd c'est aussi de la faute de l'entraîneur. Plusieurs personnes étaient d'accord pour dire que le coaching n'était pas fameux. Je pense que Moulin est sur un bon petit siège éjectable. Le prochain faux-pas, si ce n'est pas avant, CC le vire, ça c'est moi qui vous le dit.supp_séd a écrit :-Si l'on perd, c'est de la faute à l'entraîneur, il faut le virer
-
- Posteur habituel
Tu te contredit trop mon pote!!!fab a écrit :Oui, si l'on manque de condition physique c'est à cause d'une mauvaise préparation. Un manque d'agressivité c'est de la préparation mentale.supp_séd a écrit :-Si l'on manque de condition physique ou d'agressivité, c'est de la faute à une préparation trop douce...
Pas tout à fait, mais malheureusement on ne peux pas toujours invoquer la poisse ou les mauvaises conditions pour justifier des blessures. Donc je pense que dans certains cas, la préparation pourrait être en cause.supp_séd a écrit :-Si l'on accumule les blessures, c'est de la faute à une préparation trop rude
Tout à fait d'accord.supp_séd a écrit :-Si l'on vire les entraîneurs à la pelle, on manque de stabilité.
Si l'on perd c'est aussi de la faute de l'entraîneur. Plusieurs personnes étaient d'accord pour dire que le coaching n'était pas fameux. Je pense que Moulin est sur un bon petit siège éjectable. Le prochain faux-pas, si ce n'est pas avant, CC le vire, ça c'est moi qui vous le dit.supp_séd a écrit :-Si l'on perd, c'est de la faute à l'entraîneur, il faut le virer
C'est toujours la faute à celui ci ou a celui là, mais attention, les joueurs ils y peuvent rien...
Redescend sur terre, je connais pas mal de joueurs de Sion et franchement la plupart se la jouent starlette... " j'ai mal par ci, j'ai mal par la..." mais c'est que des conneries, ils font ça pr se faire dorloter...
Je vais pas citer de nom, mais un de nos grand défenseur, si il se fait pas botter le c**, il fait rien!!! et entendu de la bouche d'un grand du football, si il se bougeait un peu il pourrait encore jouer à Lisbonne...
alors c'est bon quoi, il faudrait que le gars se remettent aussi un peu en question et grandissent dans leur tête...
- supp_séd
- Coma éthylique
Tu confirmes qu'un échec est dû au coach, qu'il faut le virer et tu confirmes qu'il est néfaste pour le groupe de virer des coachs à la pelle (si on le vire pour cette raison, on peut en virer 10 par saison...)
Tu n'es pas crédible!
Quant à la préparation physique, les blessures seront mises sur le compte du préparateur et les mauvais résultats seront mis sur le compte du préparateur.... Facile, facile....
Tu n'es pas crédible!
Quant à la préparation physique, les blessures seront mises sur le compte du préparateur et les mauvais résultats seront mis sur le compte du préparateur.... Facile, facile....
Ouais mais le problème c'est que tu nous le sors dans chaque post depuis 2 semaines, je pense qu'on a compris ton avis sur la préparation physique...fab a écrit :Non absolument pas. Je dis ce que je pense c'est tout.supp_séd a écrit :Tous tes messages n'étaient que du bluff?

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Bon visiblement mon avis partage et dérange...
Concernant ce sujet, y a pas besoin de dramatiser... je fais que constater c'est tout. C'est vrai que ça fait 2 ou 3 semaines que je me la ramène avec ça, mais force est de constater qu'à chaque fois je dis "qui sera le prochain?" et paf, 2 jours après on apprend que tel ou tel s'est tordu la cheville, etc.
Je le répète, je ne mais pas 100% des torts sur le préparateur ou la préparation, mais j'attire votre attention que ça pourrait être un élément à prendre en compte.
Quand aux résultats, je parle en tenant compte de la situation globale, à savoir:
- avec 2 objectifs (coupe et championat)
- un entraineur qui n'a jamais rien prouvé à haut niveau
- un public exigent
- un président nommé CC
Alors on fait match nul à Lausanne? Y aura encore des excuses? Je pense que pour reter en place, Moulin devait faire minimum 3 points entre Lucerne et Lausanne. Et effectivement, je le maintient, un nul contre Lausanne et il est loin.
Supp_séd et alalire, j'ai toujours pensé que les joueurs devaient se sortir les trippes. C'est eux qui jouent, c'est eux qui gagnent. N'importe quel entraineur te dira que quand l'équipe perd, c'est la faute au coach.
Et je pense que c'est pas CC qui pensera le contraire. Oui les joueurs sont des starlettes. Mais c'est plus simple de virer un entraineur plutôt que 22 joueurs.
Et vous connaissez tous CC, il n'a pas de pitié.
Alors ça ne m'étonnerait pas de lire ou d'entendre dans les prochains jour que Moulin à toute la confiance de CC... un beau signal d'alarme...
Et bien entendu qu'une défaite à Winthi c'est également loin. Coup psychologique avant Lausanne.
Et là je dis ça en connaissant les méthode de CC. Si on avait Sven Hotz comme président, mes théories seraient un peu différente.
Mais CC + Moulin... ok, c'est 7 matchs gagnés mais on est pas dans une configuration Guignard-Castella ou Hotz-Favre.
Concernant ce sujet, y a pas besoin de dramatiser... je fais que constater c'est tout. C'est vrai que ça fait 2 ou 3 semaines que je me la ramène avec ça, mais force est de constater qu'à chaque fois je dis "qui sera le prochain?" et paf, 2 jours après on apprend que tel ou tel s'est tordu la cheville, etc.
Je le répète, je ne mais pas 100% des torts sur le préparateur ou la préparation, mais j'attire votre attention que ça pourrait être un élément à prendre en compte.
Quand aux résultats, je parle en tenant compte de la situation globale, à savoir:
- avec 2 objectifs (coupe et championat)
- un entraineur qui n'a jamais rien prouvé à haut niveau
- un public exigent
- un président nommé CC
Alors on fait match nul à Lausanne? Y aura encore des excuses? Je pense que pour reter en place, Moulin devait faire minimum 3 points entre Lucerne et Lausanne. Et effectivement, je le maintient, un nul contre Lausanne et il est loin.
Supp_séd et alalire, j'ai toujours pensé que les joueurs devaient se sortir les trippes. C'est eux qui jouent, c'est eux qui gagnent. N'importe quel entraineur te dira que quand l'équipe perd, c'est la faute au coach.
Et je pense que c'est pas CC qui pensera le contraire. Oui les joueurs sont des starlettes. Mais c'est plus simple de virer un entraineur plutôt que 22 joueurs.
Et vous connaissez tous CC, il n'a pas de pitié.
Alors ça ne m'étonnerait pas de lire ou d'entendre dans les prochains jour que Moulin à toute la confiance de CC... un beau signal d'alarme...
Et bien entendu qu'une défaite à Winthi c'est également loin. Coup psychologique avant Lausanne.
Et là je dis ça en connaissant les méthode de CC. Si on avait Sven Hotz comme président, mes théories seraient un peu différente.
Mais CC + Moulin... ok, c'est 7 matchs gagnés mais on est pas dans une configuration Guignard-Castella ou Hotz-Favre.