[Corner] le moment de changer ?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

[Corner] le moment de changer ?

Message par Le fou du SMS »

On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.

Ca fait donc 1 goal sur 160 tentatives, faible la statistique.

N'est-ce pas le moment, pour nos fins tacticiens entraîneurs, d'envisager d'autres stratégies sur corner ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Mystik
Arbitre

Re: [Corner] le moment de changer ?

Message par Mystik »

Le fou du SMS a écrit :On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.

N'est-ce pas le moment, pour nos fins tacticiens entraîneurs, d'envisager d'autres stratégies sur corner ?
Statistique faible, certes, mais des Streller, Senderos et consors marqueront sûrement face aux coréens, plus petit de taille!

mis à part ca, comment verrais-tu alors la stratégie à adopter, toi qui pense qu'il faudrait changer de manière de les tirer? ^-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Le fou du SMS a écrit :On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.

genre corners tchèques à l'Euro 96 :love:

une grappe de joueurs aux 18 mètres et l'explosion qui s'en suit ...

sans doute des choses qui ne s'improvisent pas ou alors ...
--> va falloir faire fissa pour faire redevenir un corner une balle dangereuse pour l'adversaire '-|
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Statistique faible, certes, mais des Streller, Senderos et consors marqueront sûrement face aux coréens, plus petit de taille!
faudra s'en créer des corners, pas comme hier (1 seul si me souvenirs sont bons! )

et je veux voir Hakan à la place de Streller!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

doglover964 a écrit :
Mystik a écrit :
faudra s'en créer des corners, pas comme hier (1 seul si me souvenirs sont bons! )

Je suis d'accord avec toi pour Hakan. Techniquement il nous manque beaucoup. Et Cabanas est pas capable d'être décisif pour Frei...
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Raphi a écrit :
doglover964 a écrit :
Mystik a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour Hakan. Techniquement il nous manque beaucoup. Et Cabanas est pas capable d'être décisif pour Frei...
D'accord aussi ... ##-) mais par contre pour la personne ---> reste dehors garçon ! :terro: :terro:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Désolé de dévier, mais je profite de ce sujet de balles arrêtées pour approfondir le sujet... :-P
Petite question destinée à monsieur l'arbitre...

A-t-on le droit de simuler un tir sur balle arrêtée, comme l'a fait un Allemand avant la frappe de Frings?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

supp_séd a écrit :Désolé de dévier, mais je profite de ce sujet de balles arrêtées pour approfondir le sujet... :-P
Petite question destinée à monsieur l'arbitre...

A-t-on le droit de simuler un tir sur balle arrêtée, comme l'a fait un Allemand avant la frappe de Frings?
Heu ... oui ! après les autres joueurs peuvent simplement de nouveau jouer la balle ! C'était Schweinsteiger si jamais l'allemand ! à mon avis il n''y a qu'au tir au but ou au pénoche que t'y a pas droit !

A voir avec un arbitre :-P :-P
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Ta vu tous les corners qu'ils ont eut l'italie , 12 en première mi-temps
SEULEMENT SION !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Faut qu'il demandent à Trossero !! :love: :love: :love:

A l'époque Sion était très dangereux sur corner ! :-P :-P :-P
alcoolique
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par alcoolique »

avant de mettre yakin à la place de streller,faisons jouer gygax et utilisons yakin comme joker
on voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

La méthode de coup-franc, la meilleure c'est celle des allemands en 2002... La marée allemande qui descendait sur les buts et s'en suivaient beaucoup de buts... ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :A-t-on le droit de simuler un tir sur balle arrêtée, comme l'a fait un Allemand avant la frappe de Frings?
Oui.

Et cela est également propice aux cartons pour les adversaires (la nervosité fait que les joueurs s'avancent -> le ballon n'est pas tiré et le joueur est à 5m '-| ).

Par contre, comme l'a bien souligné Nolyd, un pénalty ou un 5m, c'est interdit.

Cela n'empêche pas le tireur de pénalty de feinter ou de freiner avant de tirer, cette règle est en place depuis 2 ans.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Dans les trois matchs de hier, j'ai bien regardé les corners.

Souvent, les défenseurs font 5.80 mètres alors que les attaquants sont un poil plus petit, mais on s'obstinne quand même à mettre de longs ballons en l'air, un peu comme si :"vas-y débrouille-toi, baleine" !

Si Odonkor avait centré de la sorte pour Neuville, le match se serait certainement soldé par un 0-0.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

un corner qu'il faudrait faire, à mon sens, c'est tirer le corner à la hauteur des 20m et là, un attaquant avec une frappe de mule qui tire....

ou alors faire un corner tratidtionnel avec une déviation au 1er poteau...
Répondre