[Corner] le moment de changer ?
-
- Invocateur
[Corner] le moment de changer ?
On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.
Ca fait donc 1 goal sur 160 tentatives, faible la statistique.
N'est-ce pas le moment, pour nos fins tacticiens entraîneurs, d'envisager d'autres stratégies sur corner ?
N'est-ce pas le moment, pour nos fins tacticiens entraîneurs, d'envisager d'autres stratégies sur corner ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Re: [Corner] le moment de changer ?
Statistique faible, certes, mais des Streller, Senderos et consors marqueront sûrement face aux coréens, plus petit de taille!Le fou du SMS a écrit :On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.
mis à part ca, comment verrais-tu alors la stratégie à adopter, toi qui pense qu'il faudrait changer de manière de les tirer?

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS a écrit :On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.
genre corners tchèques à l'Euro 96

une grappe de joueurs aux 18 mètres et l'explosion qui s'en suit ...
sans doute des choses qui ne s'improvisent pas ou alors ...
--> va falloir faire fissa pour faire redevenir un corner une balle dangereuse pour l'adversaire

- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
faudra s'en créer des corners, pas comme hier (1 seul si me souvenirs sont bons! )Mystik a écrit :
Statistique faible, certes, mais des Streller, Senderos et consors marqueront sûrement face aux coréens, plus petit de taille!
et je veux voir Hakan à la place de Streller!
Je suis d'accord avec toi pour Hakan. Techniquement il nous manque beaucoup. Et Cabanas est pas capable d'être décisif pour Frei...doglover964 a écrit :faudra s'en créer des corners, pas comme hier (1 seul si me souvenirs sont bons! )Mystik a écrit :
Statistique faible, certes, mais des Streller, Senderos et consors marqueront sûrement face aux coréens, plus petit de taille!
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
D'accord aussi ...Raphi a écrit :Je suis d'accord avec toi pour Hakan. Techniquement il nous manque beaucoup. Et Cabanas est pas capable d'être décisif pour Frei...doglover964 a écrit :faudra s'en créer des corners, pas comme hier (1 seul si me souvenirs sont bons! )Mystik a écrit :

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Heu ... oui ! après les autres joueurs peuvent simplement de nouveau jouer la balle ! C'était Schweinsteiger si jamais l'allemand ! à mon avis il n''y a qu'au tir au but ou au pénoche que t'y a pas droit !supp_séd a écrit :Désolé de dévier, mais je profite de ce sujet de balles arrêtées pour approfondir le sujet...![]()
Petite question destinée à monsieur l'arbitre...
A-t-on le droit de simuler un tir sur balle arrêtée, comme l'a fait un Allemand avant la frappe de Frings?
A voir avec un arbitre

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Ta vu tous les corners qu'ils ont eut l'italie , 12 en première mi-tempsLe fou du SMS a écrit :On a déjà eu quelques 16 matchs dans cette coupe du monde. Par match, il y a une dizaine de corners. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un seul but marqué sur corner, par l'Italie, sans que ce soit vraiment un corner habituel avec centre dans la mélée.
SEULEMENT SION !
-
- Posteur accoutumé
Oui.supp_séd a écrit :A-t-on le droit de simuler un tir sur balle arrêtée, comme l'a fait un Allemand avant la frappe de Frings?
Et cela est également propice aux cartons pour les adversaires (la nervosité fait que les joueurs s'avancent -> le ballon n'est pas tiré et le joueur est à 5m

Par contre, comme l'a bien souligné Nolyd, un pénalty ou un 5m, c'est interdit.
Cela n'empêche pas le tireur de pénalty de feinter ou de freiner avant de tirer, cette règle est en place depuis 2 ans.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Invocateur
Dans les trois matchs de hier, j'ai bien regardé les corners.
Souvent, les défenseurs font 5.80 mètres alors que les attaquants sont un poil plus petit, mais on s'obstinne quand même à mettre de longs ballons en l'air, un peu comme si :"vas-y débrouille-toi, baleine" !
Si Odonkor avait centré de la sorte pour Neuville, le match se serait certainement soldé par un 0-0.
Souvent, les défenseurs font 5.80 mètres alors que les attaquants sont un poil plus petit, mais on s'obstinne quand même à mettre de longs ballons en l'air, un peu comme si :"vas-y débrouille-toi, baleine" !
Si Odonkor avait centré de la sorte pour Neuville, le match se serait certainement soldé par un 0-0.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
un corner qu'il faudrait faire, à mon sens, c'est tirer le corner à la hauteur des 20m et là, un attaquant avec une frappe de mule qui tire....
ou alors faire un corner tratidtionnel avec une déviation au 1er poteau...
ou alors faire un corner tratidtionnel avec une déviation au 1er poteau...