L'arbitrage est bon !
L'arbitrage est bon !
Je vois beaucoup de gens et de médias qui se plaignent de l'arbitrage depuis le début de cette CdM.
Mais je crois que le problème n'est de loin pas l'arbitrage. Ce sont les joueurs les fautifs !
Quand Sorin s'effondre face à la Cote d'Ivoire et qu'il se tord de douleur pendant 2min alors que le ralenti prouve qu'il n'y a rien : il doit être suspendu.
Quand Henry se tient le visage alors qu'il n'est pas touché : il doit être suspendu.
Les frouzes qui se plaignaient tant des erreurs d'arbitrage vont peut-être fermé un peu leur grande gueule !!!!
Moi qui considérait Henry comme un grand attaquant, je me suis vraiment trompé à son sujet. Ca me confirme dans l'opinion que j'ai depuis toujours : la France, sans intox et sans tricherie est une TOUTE petite équipe sans âme.
Avec ou sans l'arbitre....
Mais je crois que le problème n'est de loin pas l'arbitrage. Ce sont les joueurs les fautifs !
Quand Sorin s'effondre face à la Cote d'Ivoire et qu'il se tord de douleur pendant 2min alors que le ralenti prouve qu'il n'y a rien : il doit être suspendu.
Quand Henry se tient le visage alors qu'il n'est pas touché : il doit être suspendu.
Les frouzes qui se plaignaient tant des erreurs d'arbitrage vont peut-être fermé un peu leur grande gueule !!!!
Moi qui considérait Henry comme un grand attaquant, je me suis vraiment trompé à son sujet. Ca me confirme dans l'opinion que j'ai depuis toujours : la France, sans intox et sans tricherie est une TOUTE petite équipe sans âme.
Oui celui d'Ivanov qui a eu le geste un peu trop facile et certains arbitres qui se sont laissés abusés. Mais par qui ???Euh.. même Sepp Blatter a critiqué l'arbitrage de cette coupe du monde
Par des types qui se roulent par terre comme des gonzesses et qui prétendent faire partie des meilleurs joueurs du monde

- MacGowan
- Membre éprouvé
Re: L'arbitrage est bon !
Je-p a écrit :Moi qui considérait Henry comme un grand attaquant, je me suis vraiment trompé à son sujet. Ca me confirme dans l'opinion que j'ai depuis toujours : la France, sans intox et sans tricherie est une TOUTE petite équipe sans âme.

et avant d'être anti-français, anti-domenech, anti-choucroute pas garnie, comment par être pro-suisse.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
J'vais ptetre dire un truc con....
Très très très difficile de lutter contre la simulation. Meme si on condamnait le joueur a posteriori. Le gars pourra toujours dire "oui mais ca m'a surpris alors je suis tombé" ou "ca a l'air de rien mais sur le moment j'ai eu mal":
Donc la simulation a encore de beaux jours devant elle.
MAIS..... (et c'est là que ca risque de devenir con)
La FIFA devrait récolter toutes ces images de simulations flagrantes, en faire un montage et aller dans chaque équipe nationale / grand club, organiser une séance vidéo devant les joueurs pour qu'ils se voient, si possible sur plusieurs simulations différentes. Chaque joueur concerné se rendra certainement compte du ridicule de la situation et se sentira un peu con.
De plus, pour obtenir un meilleur effet, pourquoi ne pas créer des publicités où on dénonce ces faits par les images ; publicité mise à jour au fil des matchs. Je pense qu aucun joueur ne sera fier de faire partie de ce spot publicitaire, vu par le monde entier.
Il faut donc évidemment beaucoup plus de sévérité de la part des arbitres, mais aussi une prise de conscience générale des joueurs.
La simulation pollue le foot.
Tout cela est ptetre utopique, mais sait-on jamais.
Très très très difficile de lutter contre la simulation. Meme si on condamnait le joueur a posteriori. Le gars pourra toujours dire "oui mais ca m'a surpris alors je suis tombé" ou "ca a l'air de rien mais sur le moment j'ai eu mal":
La FIFA devrait récolter toutes ces images de simulations flagrantes, en faire un montage et aller dans chaque équipe nationale / grand club, organiser une séance vidéo devant les joueurs pour qu'ils se voient, si possible sur plusieurs simulations différentes. Chaque joueur concerné se rendra certainement compte du ridicule de la situation et se sentira un peu con.
De plus, pour obtenir un meilleur effet, pourquoi ne pas créer des publicités où on dénonce ces faits par les images ; publicité mise à jour au fil des matchs. Je pense qu aucun joueur ne sera fier de faire partie de ce spot publicitaire, vu par le monde entier.
Il faut donc évidemment beaucoup plus de sévérité de la part des arbitres, mais aussi une prise de conscience générale des joueurs.
Modifié en dernier par cimbombom le 28.06.2006 11:00, modifié 1 fois.
perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
Le capitaine demande la vidéo, les 3 arbitres regardent les immages et prennent un décision. Pénalty confirmé ou balle d'arbitre, but annulé pour hors jeu ou non.
Le capitaine demande la vidéo, les 3 arbitres regardent les immages et prennent un décision. Pénalty confirmé ou balle d'arbitre, but annulé pour hors jeu ou non.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Si le juge de touche signale hors jeu, que l'arbitre siffle et qu'il n'y avait pas hors-jeu; tu peux me dire à quoi sert la vidéo dans ce cas la!?bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
- Christophe
- Membre expert
Tout le monde est de cet avis sauf..... la FIFAbouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
Vive Sion!!!!!!!
Il y a forcément un cadre à mettre autour de ça !Bedj 2 a écrit :Si le juge de touche signale hors jeu, que l'arbitre siffle et qu'il n'y avait pas hors-jeu; tu peux me dire à quoi sert la vidéo dans ce cas la!?bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...

Je suis contre la vidéo, pour la simple et bonne raison que même après avoir visionné 1000 fois les images à la télé, on (toi, moi, les médias, les 3 milliards de téléspectateurs...) arrive jamais à tomber d'accord sur la validité ou non d'un pénalty, d'un hors-jeu, etc. Alors mieux vaut que l'arbitre s'en tienne à sa première décision.bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
D47 a écrit :Je suis contre la vidéo, pour la simple et bonne raison que même après avoir visionné 1000 fois les images à la télé, on (toi, moi, les médias, les 3 milliards de téléspectateurs...) arrive jamais à tomber d'accord sur la validité ou non d'un pénalty, d'un hors-jeu, etc. Alors mieux vaut que l'arbitre s'en tienne à sa première décision.bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
les personnes neutres ont souvent le même avis !

-
- Posteur accoutumé
je me sens blasé de voir ses matchs où les erreurs d'arbitres sont toujours dans le sens de la ''grande équipe'' j'en veu pour preuve
-le pénalty brésilien (qui leur donne la victoire à la dernière seconde)
-le coup franc pour la France (qui leur permette de mener à 10 min de la fin)
-le hors-jeu brésilien (qui leur permette de se mettre à l'abris)
... et j'en oublie sûrement...
pourquoi continuer à faire des compétition où la régularité des matchs n'est plus assurée... je me pose beaucoup de question sur l'avenir du foot; a-t'il vraiment encore sa place dans le monde du sport
voilà maintenant vous savez ce que j'ai sur le coeur: polluer un si beau sport me désole...

pourquoi continuer à faire des compétition où la régularité des matchs n'est plus assurée... je me pose beaucoup de question sur l'avenir du foot; a-t'il vraiment encore sa place dans le monde du sport
voilà maintenant vous savez ce que j'ai sur le coeur: polluer un si beau sport me désole...

- Christophe
- Membre expert
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
litelsousa a écrit :je me sens blasé de voir ses matchs où les erreurs d'arbitres sont toujours dans le sens de la ''grande équipe'' j'en veu pour preuve
voilà maintenant vous savez ce que j'ai sur le coeur: polluer un si beau sport me désole...![]()
La France, une grande ékipe ??????????????????? hum hum.....

...
- MacGowan
- Membre éprouvé
plus que l'espagne en tout casPock a écrit :La France, une grande ékipe ??????????????????? hum hum.....

Je pense qu'il parlait de la personne et non du joueur, et alors là, plus con et prétentieux que ce pauvre type dur à trouver....Sinon, Je-p, tout à fait d'accord avec toi!MacGowan a écrit :Je-p a écrit :Moi qui considérait Henry comme un grand attaquant, je me suis vraiment trompé à son sujet. Ca me confirme dans l'opinion que j'ai depuis toujours : la France, sans intox et sans tricherie est une TOUTE petite équipe sans âme.![]()
c'est vrai, il est nul et les fans d'Arsenal prient tous les soirs pour qu'il quitte ce club ! Henry est le meilleur attaquant du monde... il simule sur une faute, ça devient une m****... non vraiment je vais mourir de rire à force de lire ce genre de commentaires.
et avant d'être anti-français, anti-domenech, anti-choucroute pas garnie, comment par être pro-suisse.
- MacGowan
- Membre éprouvé
tu parles bien d'Henry ??? si c'est le cas, tu le connais personnellement ? con et prétentieux, faut que t'argumentes sur ce coup-là car son attitude ne m'a jamais interpellé dans ce sens....Baro a écrit :Je pense qu'il parlait de la personne et non du joueur, et alors là, plus con et prétentieux que ce pauvre type dur à trouver....Sinon, Je-p, tout à fait d'accord avec toi!
aaaah oui j'avais oublié qu'il avait craché sur un arbitre, casser volontairement la jambe d'un défenseur et qu'il avait dit sur TF1 qu'il allait brûler la Suisse... oui juste, j'avais oublié ces détails.
-
- Invocateur
Peut-être parce qu'il a pas les couilles de prendre des sanctions disciplinaires contre les simulateurs, après match, sur vidéos, comme avait été suspendu Frei pour son crachat.mijack a écrit :Euh.. même Sepp Blatter a critiqué l'arbitrage de cette coupe du monde §-)
Par exemple, Boularouz, le hollandais, doit prendre 5 matchs pour son agression sur Cristiano Ronaldo. Henry et d'autres simulateurs doivent prendre 2 matchs pour leurs "clowneries".
C'est facile de critiquer l'arbitrage depuis la tribune ou à la maison quand on a 25 ralentis pour voir les images.
Que Blatter assume ses décisions.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
- Invocateur
Sur les mains de Muller, d'après toi, pénalty ou pas pénalty ?bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
Ouvrons le débat.
le ballon va sur la main ou la main va sur le ballon ?Le fou du SMS a écrit :Sur les mains de Muller, d'après toi, pénalty ou pas pénalty ?bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
Ouvrons le débat.
Ouvrons le débat.

-
- Invocateur
Bon, alors moi je dis qu'il y a pénalty dans tous les cas car le ballon allait dans la direction du but et que par conséquent, sa main a empêché une action dangereuse de se terminer.bouryves a écrit :le ballon va sur la main ou la main va sur le ballon ?Le fou du SMS a écrit :Sur les mains de Muller, d'après toi, pénalty ou pas pénalty ?bouryves a écrit :perso je suis pour l'introduction de la vidéo c'est la SEULE solution ! chaque équipe aurait droit à 2 interventions vidéo par mi-temps. Lorsque l'arbitre siffle un pénalty ou un non pénalty ou un but marquà sur hors-jeu etc...
Ouvrons le débat.
Ouvrons le débat.
Alors moi je dis qu'il faudrait que tu consultes la loi 12 des lois du jeu !Le fou du SMS a écrit :Bon, alors moi je dis qu'il y a pénalty dans tous les cas car le ballon allait dans la direction du but et que par conséquent, sa main a empêché une action dangereuse de se terminer.bouryves a écrit :le ballon va sur la main ou la main va sur le ballon ?Le fou du SMS a écrit : Sur les mains de Muller, d'après toi, pénalty ou pas pénalty ?
Ouvrons le débat.
Ouvrons le débat.

Mais tais toi un moment stp...Je-p a écrit :Je vois beaucoup de gens et de médias qui se plaignent de l'arbitrage depuis le début de cette CdM.

Henry est l'un des meilleures attaquant du monde et ce n'est pas parce qu'il se laisse tomber sur une petite charge de Puyol que ça fait de lui un mauvais joueur bien au contraire il est malin comme joueur...
Et je peux te dire que beaucoup d'autres auraient agis comme lui...c'est surtout parce que que la France marque sur le coup franc que vous criez au scandale...

par rapport aux simulationscimbombom a écrit :J'vais ptetre dire un truc con....
rappel, coupe du monde 2002, match d'ouverture Brésil-Turquie (2-1).
Le défenseur Turc Alpay est expulsé à la 86è, Rivaldo met le 2-1 sur pénalty.
Arrive cette 93è minute, corner pour le Brésil qui jouait la montre, Hakan Unsal fait le con et tire le ballon dans les jambes de Rivaldo :
aïe ca fait mal à la tête !
Unsal est expulsé.....
la FIFA a statué par après, Rivaldo a reçu plus de CHF 10'000.-- d'amende mais n'a pas été suspendu.
comme quoi y'a ptetre moyen de lutter contre la simulation
PS1 : je vous accorde que le geste de Hakan U. n'est pas des plus sublimes.
PS2 : très très cool de s'auto-citer
PS3 : plein l'os de vos guéguerres helvetico-franco-portugo-ritales