j'ai pas fini de tomber de ma chaise avec zidane...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Quand je racontais plus haut qu'il y avait des risques que la chanson soit un tube lisait cet article du Matin :
La chanson
«Attention, c'est la danse du coup de boule/coup de boule à droite/coup de boule à gauche/Zidane il a frappé/Zidane il a tapé.» Puis: «Trezeguet n'a pas joué/quand il a joué il a raté/il a tout fait capoter/la Coupe on l'a raté/Barthez n'a rien arrêté/c'est pourtant pas compliqué/Les sponsors sont tous fâchés.» Ce n'est pas du Brassens mais ce sera le tube de l'été! Cette parodie de la chanson «Zidane y va marquer», de Cauet, l'animateur de TF1, a envahi le net et se retrouve déjà programmée par plusieurs radios. Elle a été créée lundi en quelques heures par trois copains parisiens du label La Plage Records. Depuis, ils ont été contactés par des producteurs. Le clip est tourné aujourd'hui. Pour écouter «Coup de boule»: http://loiclemeur.podemus.net/ Audio/ coup_de_boulela_plage.mp3
MacGowan si tu lis 3 postes plus haut, tu remarqueras que j'ai mit un texte en citation, tu y apprendras que c'est 3 copain qui ont fait la musiquer au lendemain de la défaite de la France face à l'Italie.
je trouve plutôt vraiment sympa cette auto-dérision et cette façon de relativiser la défaite ...
(même si jouer la finale est déjà magnifique pour n'importe quelle équipe du monde )