Journal de Sion de ce matin
-
- Posteur habituel
Journal de Sion de ce matin
Voici l'édito du JOurnal de Sion sorti ce matin : (par J-Yves Gabbud)
MARTIGNY, JAMAIS
Christian COnstantin dérange. Mégalomane? Ne paie pas la location du stade de Tourbillon? N'a pas tout fait juste lors de sa présidence précédente? N'a pas un caractère facile? Oui, très certainement.
Mais, pendant ce temps, il mutiplie les réussites. Sur le plan judiciaire pour commencer. Il a réussi à déjouer les coups bas de ceux qui voulaient voir le FC Sion évoluer dans une ligue anonyme. Sur le plan sportif ensuite où ses victoires sont indéniables.
Le personnage étant ce qu'il est, personne ne l'a vraiment cru lorsqu'il disait que le Stade de Tourbillon n'était plus conforme aux éxigences minimales internationales. On a cru à un coup de bluff servant à la fois à faire pression sur son "ami" François Mudry et à justifier un projet de stade ailleurs que dans la capitale.
Aujourd'hui, il faut bien constater que sur ce point Christian Constantin avait rasion. A ceux qui disent "Martigny Jamais", il répond en allant jouer à Genève, dans la ville du club servettien honni.
Peut-être que demain, les fans devront choisir entre Martigny et Genève.
Pendant ce temps, on parle de première pierre du côté de la Bâtiaz.
Alors qu'à Sion on ne croit toujours pas à un autre stade que le mythique Tourbillon........FIN
Et oui cher partisans du "Martigny Jamais " (que je ne suis pas du tout) :
Il est bientôt l'heur d'arrêter de rêver : le futur grand FC SION jouera bientôt à Martigny dans un stade tout neuf. Un stade Européen, avec un public Européen!! Avec ou sans vous.....
MARTIGNY, JAMAIS
Christian COnstantin dérange. Mégalomane? Ne paie pas la location du stade de Tourbillon? N'a pas tout fait juste lors de sa présidence précédente? N'a pas un caractère facile? Oui, très certainement.
Mais, pendant ce temps, il mutiplie les réussites. Sur le plan judiciaire pour commencer. Il a réussi à déjouer les coups bas de ceux qui voulaient voir le FC Sion évoluer dans une ligue anonyme. Sur le plan sportif ensuite où ses victoires sont indéniables.
Le personnage étant ce qu'il est, personne ne l'a vraiment cru lorsqu'il disait que le Stade de Tourbillon n'était plus conforme aux éxigences minimales internationales. On a cru à un coup de bluff servant à la fois à faire pression sur son "ami" François Mudry et à justifier un projet de stade ailleurs que dans la capitale.
Aujourd'hui, il faut bien constater que sur ce point Christian Constantin avait rasion. A ceux qui disent "Martigny Jamais", il répond en allant jouer à Genève, dans la ville du club servettien honni.
Peut-être que demain, les fans devront choisir entre Martigny et Genève.
Pendant ce temps, on parle de première pierre du côté de la Bâtiaz.
Alors qu'à Sion on ne croit toujours pas à un autre stade que le mythique Tourbillon........FIN
Et oui cher partisans du "Martigny Jamais " (que je ne suis pas du tout) :
Il est bientôt l'heur d'arrêter de rêver : le futur grand FC SION jouera bientôt à Martigny dans un stade tout neuf. Un stade Européen, avec un public Européen!! Avec ou sans vous.....
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
-
- Invocateur
- Hasta siempre
- Patriarche
- Hasta siempre
- Patriarche
Mon avis est que la situation idéale serait un FC Sion à Sion. la réalité est autre. Actuellement le mécénat est mort pour faire vivre un club. Il faut pouvoir générer des revenu afin de les investirs dans le club. Pour ça il faut un complexe moderne, des centres commerciaux etc... le tout appartenant à la SA du club (pas comme à la Praille, Berne et Bâle). Ensuite lors d'un projet à 200mio, les gens qui mettent de l'argent décident de l'emplacement du stade. Les investisseurs ont choisit martigny car économiquement plus rentable que Sion. Tout ça c'est la réalité... alors mon avis est que si le FC Sion jouera à Martigny j'y serai, comme le 95% des spectateurs actuels de Tourbillon !JB a écrit :stade plein, 22'000 spectateurs. et oui public européen
(enfin chacun son avis je suis pas la pour polémiquer)
@ bouryves : toi ton avis sur martigny c quoi
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Construis-le ton stade, après on verra qui y joue et qui y va... Je crois que là, on a pas vraiment le choix de faire autre chose que les St-Thomas. Le stade de MY en est à sa 2ème mouture. Et avant d'avoir arrêté MY, on parlait de Collombey, Sion, etc. Donc, sagesse. 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Membre potentiel du club
L'impératif commercial est évident ! Donc Sion est inexistant quant à un projet de stade viable ... je m'explique :
La vie commerciale sédunoise ne passe depuis longtemps plus par la place du Midi et son charmant café du boulevard, mais bien par Conthey qui d'ailleurs fais de plus en plus partie de Sion. Donc si il faut (et il faut) déplacer le stade autant le faire ou l'on peux établir un truc qui tienne le coup et si on déplace alors que se soit Conthey ou Martigny ... moi comme Bouryves et bien d'autres, j'irai toujours voir les matchs !
Mais bien sûr, je le dis et le redis le FC SION dans un monde idéal jouerait à Sion dans un Stade Olympique de Tourbillon battant neuf de 50'000 places avec toit amovible et ferait la Ligue des Champions chaques saisons (genre Bayern), une moyenne de 48617 spectateurs aux matchs et aurait sa propre TV, ce qui éviterai les pannes de bus systématique de la TSR lorsque Sion joue en coupe suisse en haut valais par ex. Et bien sûr il appartiendrai aux supporters qui en seraient tous actionaires. Bref cela serait ma vision idéale du FC SION !
Mais le fait est que :
A) Mudry est et reste en place sur son trône d'ou il déteste le club et son président et tous les blaureaux qui aiment le foot car le seul sport valable pour lui c'est le basket ... sauf au retour de Bern avec la coupe sur la Planta ou il crie son amour du club devant ses électeurs !
B) Le stade de Tourbillon n'a de stade plus que le nom à l'heure actuelle (scandaleux)
C) L'économie veut bien porter une équipe gagnate mais au travers d'entreprises qui ne sont plus forçément Saviésannes ou Sédunoises !
D) En définitive les perdants sont plus les Haut Valaisnas que les sédunois car pour eux ça rallonge vraiment !
De toute façon ce débat nous dépasse complétement car il répond à des critères qui sont à des années lumières de l'émotionel et de l'irrationel qu'est l'amour d'un Fan pour son club, en ne répondant qu'à des impératifs nécessairement financiers en ces temps de "Dieu Pétro-dollars" !
Bon week-end quand même à tous !
PS: vous dites Martigny JAMAIS ...
moi je dirai plutôt : FC SION TOUJOURS !!!
La vie commerciale sédunoise ne passe depuis longtemps plus par la place du Midi et son charmant café du boulevard, mais bien par Conthey qui d'ailleurs fais de plus en plus partie de Sion. Donc si il faut (et il faut) déplacer le stade autant le faire ou l'on peux établir un truc qui tienne le coup et si on déplace alors que se soit Conthey ou Martigny ... moi comme Bouryves et bien d'autres, j'irai toujours voir les matchs !
Mais bien sûr, je le dis et le redis le FC SION dans un monde idéal jouerait à Sion dans un Stade Olympique de Tourbillon battant neuf de 50'000 places avec toit amovible et ferait la Ligue des Champions chaques saisons (genre Bayern), une moyenne de 48617 spectateurs aux matchs et aurait sa propre TV, ce qui éviterai les pannes de bus systématique de la TSR lorsque Sion joue en coupe suisse en haut valais par ex. Et bien sûr il appartiendrai aux supporters qui en seraient tous actionaires. Bref cela serait ma vision idéale du FC SION !
Mais le fait est que :
A) Mudry est et reste en place sur son trône d'ou il déteste le club et son président et tous les blaureaux qui aiment le foot car le seul sport valable pour lui c'est le basket ... sauf au retour de Bern avec la coupe sur la Planta ou il crie son amour du club devant ses électeurs !
B) Le stade de Tourbillon n'a de stade plus que le nom à l'heure actuelle (scandaleux)
C) L'économie veut bien porter une équipe gagnate mais au travers d'entreprises qui ne sont plus forçément Saviésannes ou Sédunoises !
D) En définitive les perdants sont plus les Haut Valaisnas que les sédunois car pour eux ça rallonge vraiment !
De toute façon ce débat nous dépasse complétement car il répond à des critères qui sont à des années lumières de l'émotionel et de l'irrationel qu'est l'amour d'un Fan pour son club, en ne répondant qu'à des impératifs nécessairement financiers en ces temps de "Dieu Pétro-dollars" !
Bon week-end quand même à tous !

PS: vous dites Martigny JAMAIS ...
moi je dirai plutôt : FC SION TOUJOURS !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Merci David ! Désolé de pas avoir l'esprit Ultra ! pour les stats, Disons 85% alors si tu préfères !!! Mais je vois pas l'intérêt de chipoter là dessus !David_RS96 a écrit :Après Bouryves le journaleux, Bouryves le démago, Bouryves le casse couille, Bouryves le persécuté, voilà Bouryves le statisticien !!Tout ça c'est la réalité... alors mon avis est que si le FC Sion jouera à Martigny j'y serai, comme le 95% des spectateurs actuels de Tourbillon !
On discute... même si tu es contre le projet, t'es pas obligé de me rentrer dedans !

et voilà David_RS96 le gros malhonnête ! Rince toi la bouche et tâche de parler correctement aux gens qui débattent ici ! Car même lorsque l'on est pas d'accord il y a milles manières de le dire autres que la tienne, qui est destructrice, pas cool et clairement de parti pris ! Et désolé pour toi mais ... je ne suis pas d'accord avec ta vision de la chose malgrès la richesse de son contenu !David_RS96 a écrit : Après Bouryves le journaleux, Bouryves le démago, Bouryves le casse couille, Bouryves le persécuté, voilà Bouryves le statisticien !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ?Je-p a écrit :MARTIGNY JAMAIS
De toute facon s'il veut un stade à Martigny il aura le public de Martigny. Les autres se passioneront pour un autre club.
Un peu comme à Manchester...

-
rhooo bon sang, qqun m'a demandé mon avis je le donne ! t'es pas d'accord j'ai rien contre, c'est logique. Mais si tu pense que personne suivra l'équipe, à la place d'être agressif donne tes arguments. et si tu beux pas en parler alors retiens toi de poster.David_RS96 a écrit :Ah parce qu'avancer des chiffres au petit bonheur la chance c'est une bonne méthode ? T'appelles ça un débat ? Moi je croyais qu'on avait fait le tour de la question mais apparemment certains peuvent pas s'empêcher de venir en placer une en douce...
Encore une fois je ne suis pas 100% pour ce projet, mais j'adore le foot et le FC Sion est ma passion. donc je suivrai le club point final !
je conçois que tout le monde n'est pas de cet avis, mais pas la peine d'être agressif non ?

Sans doute ceux qui posent leur cul en latéral et qui seront tout content d'avoir leur petit confort.ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ?
Les vrais supporters qui donnent de la voix regretteront toujours ce mythique Tourbillon. Et n'en déplaise aux autres, ce sont ces gens qui chantent et qui se déplacent (et j'en fais partie) qui font vivre ce club.
Pas ceux qui militent pour leur propre confort...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
OCTODURE OU TOURBILLON, TOUJOURS LA MEME PASSION: LE FC SION...
Franchement, lorsqu'on était (il n'y a pas si longtemps) 2'000 à tourbillon voir meme moins, on avait plus gros moral...
Si ces 2000 devrait choisir entre un club de bas de classement de challenge ligue ou haut de classement 1ère ligue et un club de super ligue qui gagne et fait des exploits dans un stade moderne à Martigny... il ne resterai que 800 voir 1200 irréductibles à tourbillon...
Par contre à martigny, on y verrait le solde des 2000 + les 10 à 12'000 qui reviennent à Tourbillon depuis que CC a fait une grande équipe... et j'en serai...
CA c'est la réalité n'en déplaise aux irréductibles....

Franchement, lorsqu'on était (il n'y a pas si longtemps) 2'000 à tourbillon voir meme moins, on avait plus gros moral...
Si ces 2000 devrait choisir entre un club de bas de classement de challenge ligue ou haut de classement 1ère ligue et un club de super ligue qui gagne et fait des exploits dans un stade moderne à Martigny... il ne resterai que 800 voir 1200 irréductibles à tourbillon...
Par contre à martigny, on y verrait le solde des 2000 + les 10 à 12'000 qui reviennent à Tourbillon depuis que CC a fait une grande équipe... et j'en serai...

CA c'est la réalité n'en déplaise aux irréductibles....

fino alla fine
-
Martigny ça en jette à fond (surtout au niveau éconmique du potrntiel economique ça fracasse tout).
Et puis j'espère que dans le nouveau stade il n'y aura plus d'alccol (mais beaucoupd de securitas et peu de fans), qu'il y aura une playstation à chaque place, qu'à la pose des pompoms girls lançent de stylos-billes avec écrit Mutuelle deçu dans des gardins clairsemé et qu'il y aura des écrans géants qui font de la pub pour toi et pour moi (ah oui, et on entrerera seulement avec la supercard).
Et puis j'espère que dans le nouveau stade il n'y aura plus d'alccol (mais beaucoupd de securitas et peu de fans), qu'il y aura une playstation à chaque place, qu'à la pose des pompoms girls lançent de stylos-billes avec écrit Mutuelle deçu dans des gardins clairsemé et qu'il y aura des écrans géants qui font de la pub pour toi et pour moi (ah oui, et on entrerera seulement avec la supercard).
Don't call me white!
Etre supporter ne veut pas forcément dire être debout au gradin nord et faire tous les déplacements. Etre assis en tribune principal et payer sa place est aussi être supporter. Les supporters qui chantent n'ont pas le monopole du terme supporter. et tous les supporters font vivre le FC Sion. Tu as une vue bien simpliste du monde économique !Je-p a écrit :Sans doute ceux qui posent leur cul en latéral et qui seront tout content d'avoir leur petit confort.ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ?
Les vrais supporters qui donnent de la voix regretteront toujours ce mythique Tourbillon. Et n'en déplaise aux autres, ce sont ces gens qui chantent et qui se déplacent (et j'en fais partie) qui font vivre ce club.
Pas ceux qui militent pour leur propre confort...

D'APRES MOI le 95% des gens qui sont à Tourbillon iront à Martigny ! c'est un avis perso ! le fait d'aller contre ce chiffre est autant approximatif que de le donner !David_RS96 a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait de donner des chiffres dans le vide. Pour tout le reste chacun connaît les positions des autres ainsi que les arguments respectifs donc je vois pas l'intérêt d'insister !