Journal de Sion de ce matin

Forum de discussion sur le FC Sion
JB
Posteur habituel
Posteur habituel

Journal de Sion de ce matin

Message par JB »

Voici l'édito du JOurnal de Sion sorti ce matin : (par J-Yves Gabbud)

MARTIGNY, JAMAIS

Christian COnstantin dérange. Mégalomane? Ne paie pas la location du stade de Tourbillon? N'a pas tout fait juste lors de sa présidence précédente? N'a pas un caractère facile? Oui, très certainement.

Mais, pendant ce temps, il mutiplie les réussites. Sur le plan judiciaire pour commencer. Il a réussi à déjouer les coups bas de ceux qui voulaient voir le FC Sion évoluer dans une ligue anonyme. Sur le plan sportif ensuite où ses victoires sont indéniables.
Le personnage étant ce qu'il est, personne ne l'a vraiment cru lorsqu'il disait que le Stade de Tourbillon n'était plus conforme aux éxigences minimales internationales. On a cru à un coup de bluff servant à la fois à faire pression sur son "ami" François Mudry et à justifier un projet de stade ailleurs que dans la capitale.
Aujourd'hui, il faut bien constater que sur ce point Christian Constantin avait rasion. A ceux qui disent "Martigny Jamais", il répond en allant jouer à Genève, dans la ville du club servettien honni.
Peut-être que demain, les fans devront choisir entre Martigny et Genève.

Pendant ce temps, on parle de première pierre du côté de la Bâtiaz.
Alors qu'à Sion on ne croit toujours pas à un autre stade que le mythique Tourbillon........FIN

Et oui cher partisans du "Martigny Jamais " (que je ne suis pas du tout) :
Il est bientôt l'heur d'arrêter de rêver : le futur grand FC SION jouera bientôt à Martigny dans un stade tout neuf. Un stade Européen, avec un public Européen!! Avec ou sans vous.....
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

pfffff laisse-moi rire !
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je pense qu'il vaut mieux rire maintenant. Car d'ici là on rigolera sans doute moins.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

MARTIGNY JAMAIS

:-D
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Tiens, il a tourné sa veste le Gabbud?
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

IlMaestro a écrit :^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

pfffff laisse-moi rire !

Qu'est-ce qui te faire rire ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Valaisan a écrit :
IlMaestro a écrit :^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

pfffff laisse-moi rire !

Qu'est-ce qui te faire rire ?
le fait de devoir bientôt aller à martigny !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Vivement la nouvelle faillite, qu'on puisse retourner au foot des talus si cher à tant de monde.

C'est vrai, quoi, fais c**** de toujours gagner des matchs, des coupes et d'être au top de la SL. En plus, Tourbillon, c'est largement suffisant pour le derby contre Savièse !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Un publique européen.... hihihi
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

David H a écrit :Tiens, il a tourné sa veste le Gabbud?
Depuis qu'il s'est mis à la boxe...

Gabbud à Canal9 et CC à Kriens, même combat? ;-)
JB
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JB »

stade plein, 22'000 spectateurs. et oui public européen
(enfin chacun son avis je suis pas la pour polémiquer)

@ bouryves : toi ton avis sur martigny c quoi
C douuuuuuuuuuuuuur la vie ! Hein ??!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

JB a écrit :stade plein, 22'000 spectateurs. et oui public européen
(enfin chacun son avis je suis pas la pour polémiquer)

@ bouryves : toi ton avis sur martigny c quoi
Mon avis est que la situation idéale serait un FC Sion à Sion. la réalité est autre. Actuellement le mécénat est mort pour faire vivre un club. Il faut pouvoir générer des revenu afin de les investirs dans le club. Pour ça il faut un complexe moderne, des centres commerciaux etc... le tout appartenant à la SA du club (pas comme à la Praille, Berne et Bâle). Ensuite lors d'un projet à 200mio, les gens qui mettent de l'argent décident de l'emplacement du stade. Les investisseurs ont choisit martigny car économiquement plus rentable que Sion. Tout ça c'est la réalité... alors mon avis est que si le FC Sion jouera à Martigny j'y serai, comme le 95% des spectateurs actuels de Tourbillon !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Construis-le ton stade, après on verra qui y joue et qui y va... Je crois que là, on a pas vraiment le choix de faire autre chose que les St-Thomas. Le stade de MY en est à sa 2ème mouture. Et avant d'avoir arrêté MY, on parlait de Collombey, Sion, etc. Donc, sagesse. ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Je-p

Message par Je-p »

MARTIGNY JAMAIS

De toute facon s'il veut un stade à Martigny il aura le public de Martigny. Les autres se passioneront pour un autre club.

Un peu comme à Manchester...
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Tout ça c'est la réalité... alors mon avis est que si le FC Sion jouera à Martigny j'y serai, comme le 95% des spectateurs actuels de Tourbillon !
Après Bouryves le journaleux, Bouryves le démago, Bouryves le casse couille, Bouryves le persécuté, voilà Bouryves le statisticien !!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

L'impératif commercial est évident ! Donc Sion est inexistant quant à un projet de stade viable ... je m'explique :

La vie commerciale sédunoise ne passe depuis longtemps plus par la place du Midi et son charmant café du boulevard, mais bien par Conthey qui d'ailleurs fais de plus en plus partie de Sion. Donc si il faut (et il faut) déplacer le stade autant le faire ou l'on peux établir un truc qui tienne le coup et si on déplace alors que se soit Conthey ou Martigny ... moi comme Bouryves et bien d'autres, j'irai toujours voir les matchs !

Mais bien sûr, je le dis et le redis le FC SION dans un monde idéal jouerait à Sion dans un Stade Olympique de Tourbillon battant neuf de 50'000 places avec toit amovible et ferait la Ligue des Champions chaques saisons (genre Bayern), une moyenne de 48617 spectateurs aux matchs et aurait sa propre TV, ce qui éviterai les pannes de bus systématique de la TSR lorsque Sion joue en coupe suisse en haut valais par ex. Et bien sûr il appartiendrai aux supporters qui en seraient tous actionaires. Bref cela serait ma vision idéale du FC SION !

Mais le fait est que :

A) Mudry est et reste en place sur son trône d'ou il déteste le club et son président et tous les blaureaux qui aiment le foot car le seul sport valable pour lui c'est le basket ... sauf au retour de Bern avec la coupe sur la Planta ou il crie son amour du club devant ses électeurs !

B) Le stade de Tourbillon n'a de stade plus que le nom à l'heure actuelle (scandaleux)

C) L'économie veut bien porter une équipe gagnate mais au travers d'entreprises qui ne sont plus forçément Saviésannes ou Sédunoises !

D) En définitive les perdants sont plus les Haut Valaisnas que les sédunois car pour eux ça rallonge vraiment !

De toute façon ce débat nous dépasse complétement car il répond à des critères qui sont à des années lumières de l'émotionel et de l'irrationel qu'est l'amour d'un Fan pour son club, en ne répondant qu'à des impératifs nécessairement financiers en ces temps de "Dieu Pétro-dollars" !

Bon week-end quand même à tous ! 8-) 8-) 8-)

PS: vous dites Martigny JAMAIS ...

moi je dirai plutôt : FC SION TOUJOURS !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David_RS96 a écrit :
Tout ça c'est la réalité... alors mon avis est que si le FC Sion jouera à Martigny j'y serai, comme le 95% des spectateurs actuels de Tourbillon !
Après Bouryves le journaleux, Bouryves le démago, Bouryves le casse couille, Bouryves le persécuté, voilà Bouryves le statisticien !!
Merci David ! Désolé de pas avoir l'esprit Ultra ! pour les stats, Disons 85% alors si tu préfères !!! Mais je vois pas l'intérêt de chipoter là dessus !

On discute... même si tu es contre le projet, t'es pas obligé de me rentrer dedans !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

David_RS96 a écrit : Après Bouryves le journaleux, Bouryves le démago, Bouryves le casse couille, Bouryves le persécuté, voilà Bouryves le statisticien !!
et voilà David_RS96 le gros malhonnête ! Rince toi la bouche et tâche de parler correctement aux gens qui débattent ici ! Car même lorsque l'on est pas d'accord il y a milles manières de le dire autres que la tienne, qui est destructrice, pas cool et clairement de parti pris ! Et désolé pour toi mais ... je ne suis pas d'accord avec ta vision de la chose malgrès la richesse de son contenu !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

[quote="Nolyd"][/quote]

Vaiment bien dis je suis tout à fait de ton avis n'en déplaise aux mécontents qui veulent et ne voudront jamais un stade à Martigny.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je-p a écrit :MARTIGNY JAMAIS

De toute facon s'il veut un stade à Martigny il aura le public de Martigny. Les autres se passioneront pour un autre club.

Un peu comme à Manchester...
ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ? ^^D oublie !
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Ah parce qu'avancer des chiffres au petit bonheur la chance c'est une bonne méthode ? T'appelles ça un débat ? Moi je croyais qu'on avait fait le tour de la question mais apparemment certains peuvent pas s'empêcher de venir en placer une en douce...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David_RS96 a écrit :Ah parce qu'avancer des chiffres au petit bonheur la chance c'est une bonne méthode ? T'appelles ça un débat ? Moi je croyais qu'on avait fait le tour de la question mais apparemment certains peuvent pas s'empêcher de venir en placer une en douce...
rhooo bon sang, qqun m'a demandé mon avis je le donne ! t'es pas d'accord j'ai rien contre, c'est logique. Mais si tu pense que personne suivra l'équipe, à la place d'être agressif donne tes arguments. et si tu beux pas en parler alors retiens toi de poster.

Encore une fois je ne suis pas 100% pour ce projet, mais j'adore le foot et le FC Sion est ma passion. donc je suivrai le club point final !

je conçois que tout le monde n'est pas de cet avis, mais pas la peine d'être agressif non ?
Je-p

Message par Je-p »

ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ?
Sans doute ceux qui posent leur cul en latéral et qui seront tout content d'avoir leur petit confort.

Les vrais supporters qui donnent de la voix regretteront toujours ce mythique Tourbillon. Et n'en déplaise aux autres, ce sont ces gens qui chantent et qui se déplacent (et j'en fais partie) qui font vivre ce club.

Pas ceux qui militent pour leur propre confort...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

OCTODURE OU TOURBILLON, TOUJOURS LA MEME PASSION: LE FC SION... 8-)

Franchement, lorsqu'on était (il n'y a pas si longtemps) 2'000 à tourbillon voir meme moins, on avait plus gros moral...
Si ces 2000 devrait choisir entre un club de bas de classement de challenge ligue ou haut de classement 1ère ligue et un club de super ligue qui gagne et fait des exploits dans un stade moderne à Martigny... il ne resterai que 800 voir 1200 irréductibles à tourbillon...
Par contre à martigny, on y verrait le solde des 2000 + les 10 à 12'000 qui reviennent à Tourbillon depuis que CC a fait une grande équipe... et j'en serai... ;-)

CA c'est la réalité n'en déplaise aux irréductibles.... ;-)
fino alla fine
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Je suis pas d'accord avec le fait de donner des chiffres dans le vide. Pour tout le reste chacun connaît les positions des autres ainsi que les arguments respectifs donc je vois pas l'intérêt d'insister !
Je-p

Message par Je-p »

Et qui chantera à Martigny ?

Les gens qui sont en latéral actuellement... ?

Un nouveau groupe : Ultras Confort ?
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Martigny ça en jette à fond (surtout au niveau éconmique du potrntiel economique ça fracasse tout).
Et puis j'espère que dans le nouveau stade il n'y aura plus d'alccol (mais beaucoupd de securitas et peu de fans), qu'il y aura une playstation à chaque place, qu'à la pose des pompoms girls lançent de stylos-billes avec écrit Mutuelle deçu dans des gardins clairsemé et qu'il y aura des écrans géants qui font de la pub pour toi et pour moi (ah oui, et on entrerera seulement avec la supercard).
Don't call me white!
Aurélie

Message par Aurélie »

Et on félicite JB, grâce à qui on vient de relancer une énième fois le débat Martigny : Pour ou contre...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je-p a écrit :
ça veut rien dire ce que tu dis là. Tu crois sincerement que les supporters de Sion se déplaceront jamais à martigny ?
Sans doute ceux qui posent leur cul en latéral et qui seront tout content d'avoir leur petit confort.

Les vrais supporters qui donnent de la voix regretteront toujours ce mythique Tourbillon. Et n'en déplaise aux autres, ce sont ces gens qui chantent et qui se déplacent (et j'en fais partie) qui font vivre ce club.

Pas ceux qui militent pour leur propre confort...
Etre supporter ne veut pas forcément dire être debout au gradin nord et faire tous les déplacements. Etre assis en tribune principal et payer sa place est aussi être supporter. Les supporters qui chantent n'ont pas le monopole du terme supporter. et tous les supporters font vivre le FC Sion. Tu as une vue bien simpliste du monde économique !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David_RS96 a écrit :Je suis pas d'accord avec le fait de donner des chiffres dans le vide. Pour tout le reste chacun connaît les positions des autres ainsi que les arguments respectifs donc je vois pas l'intérêt d'insister !
D'APRES MOI le 95% des gens qui sont à Tourbillon iront à Martigny ! c'est un avis perso ! le fait d'aller contre ce chiffre est autant approximatif que de le donner !
Répondre