Voila, un petit topic où chacun pourra échanger ces éxpériences. On divisera : match international, match du fc sion, coupe d'europe et champs étrangers.
Je me lance :
1. Match international :
Irlande-Suisse à Dublin et Allemagne-Pologne (WC 06 à Dortmund).
2. Match du fc Sion :
YB-Sion (finale de Coupe) et Sion-Servette en 92 ou 93 (mon tout premier match de foot victoire de Sion 3-2).
3. Coupe d'Europe :
AEK Athene-PSV Eindhoven avec les fans de l'AEK en 2003 et Debrecen-Manchester United avec les fans de MU en 2004.
4. Champs étrangers :
Inter-Juve dans le parcage de la Juve l'an passé et Milan-Inter également l'année dernière.
International:
France 98: St-Denis, 1/8 Nigéria vs Danemark 1 - 4; Lyon, 1/4 Allemagne vs Croatie 0-3.
Euro 2000: Roi Baudouin, 1/8 Italie vs Roumanie 2-0.
Japon-Corée 02: Séoul, 1/2 Allemagne vs Corée 1-0; Saitama, 1/2 Brésil vs Turquie 1-0; Yokohama, finale Brésil vs Allemagne 2-0.
Women's world cup 99: Los Angeles (stade de la finale de la CDM 94), finale USA vs Chine 0-0 5-4pen.
Allemagne 06: Frankfurt, phases de groupe Angleterre vs Paraguay 1-0.
Sinon quelques matchs de la Suisse et un Italie-Ecosse l'année passée à San Siro, mais l'enjeu était moindre et donc l'ambiance également.
FC Sion: Le plus extraordinaire je dirais la finale 96 contre Servette, un renversement de situation incroyable, une ambiance magnifique, le tout sous la flotte en plus!
Coupe d'Europe: pas grand chose à part les matchs de Sion et un tour qualificatif au Camp Nou entre Barcelone et une petite équipe de l'est, en 98 sauf erreur.
A l'étranger: Fiorentina vs Inter 0-1 en 2000 il me semble; Arsenal vs Everton 4-1 avec le titre à la clé pour les Gunners en 2002 (là encore pas sûr de l'année); Freiburg vs Schalke 0-2 en 2001 je crois; et plusieurs matchs à la maison de l'Inter notamment contre Milan et Empoli ainsi qu'un Juve-Parma il y a quelques années.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour ma part, match international, Suisse - Chypre je sais ça fait pas rêver, loin de là, mais le goal de Frei à la fin du match sur centre de Magnin... Quel bonheur !!! ... en attendant 2008 bien sûr...
FC Sion, les finales de coupe en général, avec une préférence quand même pour Sion - Servette 96
Coupe d'Europe, Barça - Udinese 05, victoire 4-1 du Barça avec un hat-trick de Ronladinho
Champ. étranger, Liverpool - Everton mars 06, victoire 3-1 de Liverpool malgré l'expulsion de Gerrard ce week end, et.. Barça - Séville ce week end !
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Red&White a écrit :
A l'étranger: Fiorentina vs Inter 0-1 en 2000 il me semble; Arsenal vs Everton 4-1 avec le titre à la clé pour les Gunners en 2002 (là encore pas sûr de l'année); Freiburg vs Schalke 0-2 en 2001 je crois; et plusieurs matchs à la maison de l'Inter notamment contre Milan et Empoli ainsi qu'un Juve-Parma il y a quelques années.
T'es sur que c'etait pas 4-3 pour les gunners? L'année du titre en 2002 ils ont gagné le dernier match 4-3 contre everton.
1. Match international :
République Tchèque - Roumanie ~ en octobre 2004
2. Match du fc Sion :
Contre Lucerne et YB en finales de Coupe
Contre Lausanne pour le titre à Sion (but de Ouh Ah Ouattara)
Sion-GC 8è de finale de Coupe avec un but à la 94è de....je sais plus c'était un noiraud.
Sion-Servette (en coupe, le dernier en date)
3. Coupe d'Europe :
Galatasaray-Sion sur une terrasse en Turquie pleine de ~200 supporters de Cimbom' et moi avec mon maillot de Sion. (mais donc pas directement au stade).
4. Champs étrangers :
Altay Izmir - Galatasaray en 1986 ou 87 je sais plus.
Match international : roumanie - Allemagne à Liège (Euro 2000) c'est original non ? bon c'est aussi le seul que j'ai vu je crois...
match du FC Sion : yb-sion 2-3 finale mythique de la coupe suisse (et ma première coupe aussi) et juste derrière Sion-LS avec le titre à le clef but de Ouattara dans un stade comble !!!
match coupe d'europe : Sion - Liverpool...et 6 heures de queue pour avoir un billet et CC qui avait offert l'apéro à ceux qui faisaient la file...
mais pour le billets c presque impossible à les avoir
un ami écossais qui vient dans ma région toutes les années à Noel et qui a l'abonnement de saison la bas avec sa femme me l'a preté car il etait en voyage!!!!
Sion-Servette 4-3 (0-3) : quelle deuxième mi-temps, cet après-midi là, avec un pénalty raté de Calderon en 1ère, en plus.
Mai 1985
Sion-Servette 8-2 (3-0) avec un but de Bouderbala face au gradin Nord en 1ère qui était un maître tir de 25 mètres !
En fait, 10-0, car les deux buts grenats étaient l'oeuvre de Brigger qui avait déjà signé son retour en Valais.
YB-Sion (finale de Coupe), Sion-Servette en 04 4-2 il me semble avec Karembeu et son balais....
Yverdon-Sion...il faisait très froid mais Thurre d'une magnifique bicyclette avait donner le 0-2 je crois.