[Kuljic + ambiance] - mitigé

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

[Kuljic + ambiance] - mitigé

Message par fab »

J'ai toujours défendu Sanel et c'est pas aujourd'hui que j'arrêterai.

Je ne vais pas lui trouver d'excuses bidons (terrain, pluie, etc.) comme l'ont fait quelques uns d'entre-vous.

Une chose qu'on ne peut absolument pas lui reprocher c'est son engagement. Il court, il revient chercher les ballons, il fait des appels de balles en permanance, ils crée des espaces, il cherche le une-deux, la remise en retrait. Dans un système aussi défensif que celui mis en place par Bigon, Sanel a un rôle ingras. Seul face à Smiljianic, Zanni, Majstorovic et Nakata, difficile de se faufiler ou de les prendre de vitesse. On malheureusement eu très peu d'occasions dangeureuses, très peu de centres. Sur les 4 corners tirés par Sion et les coups francs, combien ont été tiré à une hauteur supérieure à 1m12 du sol? Vraiment pas beaucoup. Et pour un joueur avec un jeu de tête aussi phénoménal que lui (preuve en est sa tête en première mi-temps en déséquilibre total) c'est autant d'occasions manquées.

N'oublions pas ses 12 buts du début de championnat. Avec un Sion séduisant, les fusée Rega et Reset qui lui amenaient un nombre de centre bien plus impressionnant que maintenant, il était là pour planter la tête ou le pointu qui tue.

C'est clair qu'il est en manque total de confiance. Mais jamais (ôh grand jamais, cf M. Manattan) on ne pourra lui repprocher son engagement. Jamais il ne baisse la tête de dépit, au contraire, il applaudit toutes les ouvertures qui lui sont destinées, les tentatives de relais, etc. Même en sortant sous les sifflets il pense à adresser un merci au spectateurs de la tribune principal qu'il l'ont applaudi.

Alors oui, il a (absolument) rien montré de concret hier et ce qu'on lui demande, marquer, il ne le fait pas. Les sifflets m'ont déçu. On a pas le droit. S'il avait planté le 1-0 à la 80ème il aurait été l'idôle et chacun aurait dit: "Ben voilà, ce qu'on lui demande c'est de marquer". Par contre Vailati qui a un jeu de pieds digne d'un gardien de 2ème ligue et qui nous fait une ou deux boulettes de temps en tant... là il ne faut suuuuurtout pas le siffler... (2 poids 2 mesures). C'est ce qui me désole.

Si Bigon le fait jouer c'est simplement parce qu'il fait la différence à l'entrainement et qu'il sait qu'à tout moment il peut en planter un. Idem pour Bühler (un des meilleur joueur du contingent, selon Bigon). Tout est une question de confiance. On va la regagner c'est certain. Cela passe par ce genre de match solide où l'important est de ne pas perdre. Il en faut vraiment peu pour que tout se débloque, que Nwaneri réussisse ses relances, que Carlitos cadre ses frappes et que Sanel en plante un ou deux.

Bien sur je ne serai pas étonné de le voir sur le banc la semaine prochaine. Mais c'est un joueur qui a un potentiel extraordinaire qui connaît une baisse de confiance légitime après les remous de ces derniers temps. Et un attaquant qui ne marque pas c'est comme Rocco qui ne fourre pas. Ne l'enterrons pas trop vite...

Aujourd'hui je me rends compte que le public valaisan est dur, très dur, qu'il ne pardonne rien (sauf à Vailati). Sur les 20 personnes autour de moi (bloc B) j'ai du entendre 1x bravo, mais 46x "trou du cul" 27x "connard de joueur", 107x "manche à couille". C'est désolant, surtout de la part de personnes qui se vantent de venir au match depuis 30 ou 40 ans. On est loin du public anglais qui applaudi même une passe en retrait au gardien.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

pour Kuljic, on peut discuter, si on tient compte du début de championnat. Je me souviens qu'à a Tchaux il nous en avait planté 3 en étant entré en cours de match. Trois buts de rat, mais trois buts quand même (ben oui j'y étais :-P )

pour Buhler, en revanche, aucune excuse! :fache: il n'a rien montré de bon depuis le début de la saison. Hier, c'est dans ses pieds et dans ceux de Sarni que devait venir le danger. J'attends toujours...Buhler a eu eux opportunités en début de match hier et il a loosé comme d'hab.

et arrête les comparaisons style public anglais, on joue en Suisse et ça n'a rien à voir! par contre celle de Rocco est plutôt pas mal ;-)

en gros, oui la confiance nous manque et je ne sais pas quand on va la retrouver. Mais a-t-on vraiment une équipe pour Bigon? on a pas 2 fusées, pas un numéro 10 extra, et alors qu'on basait tout sur l'attaque en début de saison (et ça marchait) on fait l'inverse maintenant.

ah oui, au fait, Vailati a sauvé la baraque dimanche. Encore... :love:

a plus

IM1963
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Ta lucidité fait vraiment plaisir à lire Fab. Je soutiens totalement ton opinion. Par contre, si Kuljic se fait siffler par le public, c'est parce qu'il ne marque pas certes, mais également à cause des remous vécus durant la pause. Sanel a annoncé ouvertement qu'il voulait quitter le club et ça, ça a sans doute blessé pas mal de supporters. Surtout pour aller au Japon...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'ai aussi toujours défendu Kuljic mais là ca devient vachement difficile... '-|
Pas seulement après ses matchs raté mais aussi par rapport à ses déclarations... '-|
Je le voyais vachement plus intelligeant mais franchement s'il ne change pas d'attitude sur le terrain en arretant de toujours gueuler sur les arbitres et s'il n'en plante pas un bientot, je ne le défendrai plus... :-(
fino alla fine
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Quel vibrant hommage :snif:

J'en aurais presque les larmes aux yeux...
:-D

Kuljic est sifflé pour 2 raisons :

- 1) il ne plante plus de but et c'est ce qu'on demande à un buteur tout de même.

2) Il a voulu partir du FC Sion et l'a assez fait savoir !

C'est la 2ème raison qui a mon humble avis fait qu'il est tant sifflé.

Qu'il prouve sa valeur, qu'il exprime son "amour" (même si ce n'est pas vrai) pour le maillot sédunois, qu'il déclare que jusqu'en juin toute son attention est focalisée sur le FC Sion et qu'il plante des buts et les sifflets s'arrêterons tout seul !

Quand on veut se montrer trop beau il est naturel d'être critiqué. Contrairement à lui, Vailati a toujours montrer cette motivation, cette envie, ce courage que le public Valaisan adore. C'est pour cela qu'il est soutenu.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Illuvatar a écrit :Quel vibrant hommage :snif:

J'en aurais presque les larmes aux yeux...
:-D

Kuljic est sifflé pour 2 raisons :

- 1) il ne plante plus de but et c'est ce qu'on demande à un buteur tout de même.

2) Il a voulu partir du FC Sion et l'a assez fait savoir !

C'est la 2ème raison qui a mon humble avis fait qu'il est tant sifflé.

Qu'il prouve sa valeur, qu'il exprime son "amour" (même si ce n'est pas vrai) pour le maillot sédunois, qu'il déclare que jusqu'en juin toute son attention est focalisée sur le FC Sion et qu'il plante des buts et les sifflets s'arrêterons tout seul !

Quand on veut se montrer trop beau il est naturel d'être critiqué. Contrairement à lui, Vailati a toujours montrer cette motivation, cette envie, ce courage que le public Valaisan adore. C'est pour cela qu'il est soutenu.

Voilà, enfin une personne avec qui je suis ENTIEREMENT d'accord.

Je rajouterai que le public valaisan est un public extremement exigeant mais sait être correct. On le voit avec Vailatti, on lui demande des miracles et il les fait mais lorsqu'il se plante le public sait lui remonter le moral (c'est une être humain tout de même, pas une machine à tout repousser). Vailatti respecte le maillot et fait tout son possible pour l'honorer c'est ca qu'on aime.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le fait qu'il loupe 2 contrôles qui auraient pu déboucher sur 2 but et qu'il gueule sur Carlitos lorsqu'il tire au but, est à mon sens un début d'explication également !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Il reçoit pas beaucoup de ballons d'accord, mais il doit avoir un taux ballons reçus/contrôle raté élevé, dû à un manque de confiance évident.
Exemple typique, la contre-attaque qui part côté droit, passe à Kujlic au centre qui rate le ballon, alors qu'il aurait pu aller affronter le gardien adverse, dommage...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en parlant d'ambiance...

ce qui me manque à tourbillon depuis quelques années....vu qu on se réfère souvent à l'enfer et au chaudron...c'est la chaleur du public....en particulier du gradin nord.

tout est maintenant presque trop bien organisé.

quand j'entendais hier les fans balons pendant 5 bonnes minutes hurler "sion enculés" et qu'en face on continuer à pousser la chansonnette...sans changement de rythme...quand j'entendais nos joueurs se faire siffler et insulter...et que le gardien bâlois ou les simulateurs balois n'ont eu droit qu'à quelques malheureux sifflets de notre côté...je me disais que finalement...entre le paradis et l'enfer devait pas y avoir une différence fondamentale...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

Sur les 12 buts de Couiljic, yen a au moins 10 servis sur un plateau d'argent dans les 5 mètres. Ce type est un finisseur. C'est un peu le meme genre d'attaquant qu'Inzaghi, il est combattif, mais son role est essentiellement de roder a la limite du hors jeu et pousser le ballon au fond quand il traine devant les buts.
En comparaison, Vogt pesait beacoup plus sur la défense adverse. Il savait dribbler, controlait mieux, tentait des reprises de volée de l'angle des 16 mètres, bref il pouvait marquer a peu près de n'importe ou.
Et surtout il a respecté le club et son contrat jusqu'a son terme et aurait meme souhaité rester a Sion, contrairement a certains.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

mad max a écrit : finalement...entre le paradis et l'enfer devait pas y avoir une différence fondamentale...
Image

C'est une apparté qui n'a rien à voir mais je trouve le nom de ce stade, cher à mon coeur, tellement poéthique...

Si CC pouvait s'en inspirer pour son futur (hypothétique) nouveau stade ca serait une bonne chose.

..."l'enfer au théâtre des rêves".... Woouhaou ca pourrait donner ca en une du Nouvelliste :-D

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :en parlant d'ambiance...

ce qui me manque à tourbillon depuis quelques années....vu qu on se réfère souvent à l'enfer et au chaudron...c'est la chaleur du public....en particulier du gradin nord.

tout est maintenant presque trop bien organisé.

quand j'entendais hier les fans balons pendant 5 bonnes minutes hurler "sion enculés" et qu'en face on continuer à pousser la chansonnette...sans changement de rythme...quand j'entendais nos joueurs se faire siffler et insulter...et que le gardien bâlois ou les simulateurs balois n'ont eu droit qu'à quelques malheureux sifflets de notre côté...je me disais que finalement...entre le paradis et l'enfer devait pas y avoir une différence fondamentale...
je te rejoins au niveau ambiance ! il est loin le temps ou certain grimpaient aux grillages à Berne avec une cloche ! lol

Plus sérieusement, l'ambiance au gradin nord est très bien... mais le problème c'est qu'elle n'est pas calquée sur le match ! donc un chant avec 2 phrases qui est chanté pendant 5 minutes... sincèrement... ça pousse pas l'équipe !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

c'est clair que Tourbillon cette saison ne ressemble pas à un quelconque enfer.

je suis vraiment vachement déçu de l'ambiance. Mais bon, un derby à Sainté la semaine prochaine, puis le Clasico la semaine d'après devrait me faire oublier cette petite désillusion ^^D ^^D

IM1963
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Pourquoi? la faute aux groupes ? non je pense pas...

c'est un changement de mentalité... la plus part vienne au matchs pour être tranquille et mater le match et non pour encourager l'équipe.

Et le public ne sais plus encourager l'équipe quand elle est en difficulté tellement il était habitué aux victoires!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wallis a écrit :Pourquoi? la faute aux groupes ? non je pense pas...

c'est un changement de mentalité... la plus part vienne au matchs pour être tranquille et mater le match et non pour encourager l'équipe.

Et le public ne sais plus encourager l'équipe quand elle est en difficulté tellement il était habitué aux victoires!
t'es à côté de la plaque ! les gens viennent pour encourager l'équipe et pour réagir au événements qui se passent sur le terrain. et pas pour chanter des berceuses pendant 90 minutes ! voilà le problème.

Commet cette avis semble pas mal unanime, je me fait pas de soucis, les groupes vont sans doute se remettre en question. ça ferait du bien à l'ambiance !
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Kuljic avec 2 bons ailiers apporte quelque chose. Dans le système utiilé contre Bâle, il n'apporte rien de bon. Il a besoin de centres parfaits pour être dangereux.
Hier, il n'a pas touché un seul ballon de la tête sur un dégagement de Vailati. Lorsqu'il a fait des appels dans l'axe, il n'arrivait jamais à se défaire du défenseur. Un triste match !
omtroppuissant

Les Bâlois on les a entendu tout le match, pourtant j'étais placé dans le gradin Nord... et cela je ne troue pas normal. Les " Sion Enculé " on les a très bien entendus, les " F-C-B " aussi !

Faudrait prendre exemple sur des groupes de supporters qui ont de la renomée en Europe et aussi en Amérique Latine! on se rendrait compte que ces chants ne durent pas 20 minutes comme à Tourbillon mais sont simplement repris AVEC PUISSANCE durant 30 voir 45 secondes tout au plus. De ce fait ils ont un impact et sont plus entendus.

Le "Aux Armes" qui a été lancé durant la rencontre était vraiment minable. On entendait presque rien. En France (Marseille, Lens, Lille, ...) les supporters HURLENT durant le "Aux Armes" et de ce fait on l'entend.

C'est dommage que l'ambiance durant le match soit de loin pas au niveau des tifos d'avant match. Je n'ai pas peur de dire que les tifos valaisans sont les plus beaux de suisse mais malheureusement la suite ne suit pas.....
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

bouryves a écrit :et pas pour chanter des berceuses pendant 90 minutes ! voilà le problème.
Je suis tout à fait d'accords avec ça. Les groupes de supporters s'habituent et s'acclimatent petit à petit à "l'ambiance" que créent leurs chants, un peu comme si ils étaient à un concert et oublient bien souvent de répondre par rapport au jeu que l'équipe présente, et à la vie qu'il y a sur et autour du terrain. Quand j'étais allé à Marseille c'était pareille. 90 minutes de chants inninterompus mais sans intérêt!

Je veux pas donner de leçon mais le meneur du groupe devrait peut-être déjà commencer par regarder le match non?
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

p***** mais arrêtez avec vos comparaisons sytle amérique du sud! bordel on est à Sion, l'engouement a toujours été exceptionnel et je suis certain qu'un but aurait fait chavirer notre bonne vieille enceinte!!!

côté Balois, c'est vrai, l'ambiance etait bonne. Mais ils restent sur 4 victoires et vont jouer le titre. :love:

souvenez-vous les chaos du premier tour!!!

IM1963
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

bouryves a écrit :

t'es à côté de la plaque ! les gens viennent pour encourager l'équipe et pour réagir au événements qui se passent sur le terrain. et pas pour chanter des berceuses pendant 90 minutes ! voilà le problème.

Commet cette avis semble pas mal unanime, je me fait pas de soucis, les groupes vont sans doute se remettre en question. ça ferait du bien à l'ambiance !
C'est drôle sur aucun forum des groupes, qqn parle de la mauvaise ambiance... Ni rien... 7-)
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

exact! pourtant, j'étais en latérale hier (une fois n'est pas coutume ;-| ) et l'ambiance n'a vraiment pas décollée...

dommage car le tifo était vraiment bien!

IM1963
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

ouais c'est vrai que les bâlois ont été supérieurs .. '-|
le " O-FC-B" s'entendait même pour les gens au millieu du gradin nord.

En revanche..quand l'équipe de Sion s'approchait du gradin nord là, on entendait les Valaisans.. mais sinon.. c'est un peu "longuait"

mais un énorme bravo pour le tiffo ;-)
sion4ever
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Si il y a un seul reproche à faire aux groupes, c'est peut-être par rapport à la durée de certains chants, qui partent bien puis s'estompent logiquement au fil des minutes... Pour le reste, il n'y a rien à redire, ils se donnent comme jamais à tous les niveaux, et si l'ambiance ne décolle pas, c'est sûrement pas à cause d'eux. Suffit de regarder quelques secondes les "noyaux" pour t'en persuader, ils donnent vraiment le maximum.

C'est pas avec des types "en latérale" et qui encensent un FC Bâle dont les supporters ne font depuis quelques temps plus peur à personne et qui "joue le titre"(laisse-moi rire) que ça va mieux aller. Pas besoin de préciser que je ne vise personne en particulier.

En ce qui concerne Kuljic, je l'ai trouvé vraiment mauvais hier, comme à Lucerne et la semaine passée, mais je trouve que le comportement du public vis à vis du joueur n'est pas correct pour autant. C'est pas des sifflets qui vont le remotiver. Ce serait pas logique non plus de scander son nom à sa sortie. Je préfère personnellement une sortie plus ou moins silencieuse assortie de quelques applaudissements, pour lui faire comprendre que son niveau du jour n'a pas répondu aux attentes mais qu'on sait qu'il peut se reprendre dès le prochain match.

;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Red&White a écrit :Si il y a un seul reproche à faire aux groupes, c'est peut-être par rapport à la durée de certains chants, qui partent bien puis s'estompent logiquement au fil des minutes... Pour le reste, il n'y a rien à redire, ils se donnent comme jamais à tous les niveaux, et si l'ambiance ne décolle pas, c'est sûrement pas à cause d'eux. Suffit de regarder quelques secondes les "noyaux" pour t'en persuader, ils donnent vraiment le maximum.

C'est pas avec des types "en latérale" et qui encensent un FC Bâle dont les supporters ne font depuis quelques temps plus peur à personne et qui "joue le titre"(laisse-moi rire) que ça va mieux aller. Pas besoin de préciser que je ne vise personne en particulier.

En ce qui concerne Kuljic, je l'ai trouvé vraiment mauvais hier, comme à Lucerne et la semaine passée, mais je trouve que le comportement du public vis à vis du joueur n'est pas correct pour autant. C'est pas des sifflets qui vont le remotiver. Ce serait pas logique non plus de scander son nom à sa sortie. Je préfère personnellement une sortie plus ou moins silencieuse assortie de quelques applaudissements, pour lui faire comprendre que son niveau du jour n'a pas répondu aux attentes mais qu'on sait qu'il peut se reprendre dès le prochain match.

;-|

exacte...comme d'hab.. ;-)
sion4ever
omtroppuissant

IlMaestro a écrit :p***** mais arrêtez avec vos comparaisons sytle amérique du sud! bordel on est à Sion, l'engouement a toujours été exceptionnel et je suis certain qu'un but aurait fait chavirer notre bonne vieille enceinte!!!

côté Balois, c'est vrai, l'ambiance etait bonne. Mais ils restent sur 4 victoires et vont jouer le titre. :love:

souvenez-vous les chaos du premier tour!!!

IM1963

Je compare à l'Amérique du Sud car ce sont des exemples de supporters à mes yeux ! Mais pas seulement eux, dans les autres grands supporters européens tel que les Grecs par exemple.

l'engouement a toujours été exceptionnel et je suis certain qu'un but aurait fait chavirer notre bonne vieille enceinte!!!

Justement, c'est là qu'on a tout faux si on réfléchit ainsi. Il ne faut pas attendre un but pour se réveiller, le public est là pour faire la différence et pas pour pousser après un but. Le public doit donner le coup de pied au c** que les joueurs ont besoins pour mettre ce but !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

BoB US a écrit :
bouryves a écrit :

C'est drôle sur aucun forum des groupes, qqn parle de la mauvaise ambiance... Ni rien... 7-)
on a peur de se faire tapper ! ;-) et comme on sait que les gars des groupes viennent ici, il y a 2 issues possibles :

- Soit les groupes disent que sur 4ever tout le monde sont des mastres et personne ne comprend rien etc...etc...

- Soit une remise en question de l'ambiance de Tourbillon avec à la clef un changement d'attitude avec des chants puissants de 30 40 sec. Une mise sous pression de l'adversaire etc...etc...

Mais BoB c'est pas une critique des groupes du gradin nord... je remarque juste ça car depuis la reprise je suis plus au gradin nord et il est vrai que l'ambiance est différente vu de l'extérieur !
omtroppuissant

bouryves a écrit :
- Soit une remise en question de l'ambiance de Tourbillon avec à la clef un changement d'attitude avec des chants puissants de 30 40 sec. Une mise sous pression de l'adversaire etc...etc...

Voilà, c'est ca qu'il faut (la proposition que j'ai mis en gras) !

Il faut que les joueurs adverses se fassent à la culotte à l'idée de faire une faute sur un Sédunois. Il faut qu'en entrant sur la pelouse ils soient accueillis par une bronca et qu'ils aient peur de jouer et qu'ils se croient vraiment en ENFER !

Et les chants de 30-40 secondes c'est vraiment le truc a faire. Car au début des chants c'est toujours parfait, mais lorsque ca dure, cela devient monotone.
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

ça devient monotone
... et surtout ça s'estompe énormément pour presque devenir un murmure.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ca casse du red side et de l'ultra aujourd'hui ! C'est bizarre mais ce sont les "bourgeois" de la tribune principale habitués à mettre l'ambiance qui casse.... Etonnant.

Juste un chiffre : O

Comme 0-2
Comme 2-0
et 0-0

Soit comme le nombre de but inscrit par le FC Si0n depuis le début de ce tour !

Vous trouvez un motif pour vous enflammer après ça, les docteurs de l'ambiance ? Moi je n'en vois pas vraiment...

Le jour où Si0n aura retrouvé ses qualités "valaisanne" la hargne, le courage etc. (pas besoin de vous décrire cela), Tourbillon redeviendra un chaudron.

Mais pas avant !!
Faut pas exagérer quand même un bon public ça se mérite.

Répondre