Page 1 sur 2

Election du joueur de l'année

Posté : 24.05.2007 23:18
par doglover964
Voilà, la saison 2006/07 touche à sa fin, une bonne saison pour le FC Sion qui atteint son objectif, à savoir l'UEFA!
Le moment est venu pour le forum fcsion4ever.com d'élir le meilleur joueur de la saison de notre équipe préférée.

Pour des raisons évidentes furent éliminé les joueurs qui n'ont pas joué au moins 1/3 des matches de championnat (uniquement championnat, pas Coupe UEFA ou Swisscom Cup): Borer, Luiz Carlos, Skaljic, Dabo, Di Zenzo, Alioui.

Vous avez 6 jours pour élire le successeur de Regazzoni.

Les 18 nomminées sont:

Posté : 25.05.2007 01:02
par BoB US
Kuljic (22 matches/0 but)

Y a pas un souci a quelque part?

Posté : 25.05.2007 01:49
par Stéph US
C'est l'abus de boissons à mon avis ^^D

Posté : 25.05.2007 07:43
par D47
Bonne initiative!

Pour moi, c'est Vailati. Très peu de boulettes sur une saison. Par contre énormément de points gagnés grâce à lui. J'avais plus vu ça depuis Lehmann.

J'ai aussi beaucoup aimé le style de Reset.

Et sinon, dommage pour Di zenzo. Le meilleur joueur du début de championnat à mon avis. J'espère qu'il reviendra en forme pour juillet!

En tout ca bravo à tous et profitez bien de vos vacances parce que le retour et la préparation physique avec Bigon... je vous l'envie vraiment pas!

Posté : 25.05.2007 07:52
par tourbillon1
vailatti, qui nous fait bien gagner 12 points à lui tout seul sur tout le championnat...

Posté : 25.05.2007 07:55
par tourbillon nord
Quel choix difficile...
je vote Vailati, notre ange gardien, qui nous a sauver pas mal de points.

Posté : 25.05.2007 07:57
par Zitto
Gelson !

Quelle éclosion !

Posté : 25.05.2007 07:58
par valentin
Carlitos, à mon avis le joueur le plus technique du championnat suisse cette saison. Même si on peut lui reprocher de ne pas assez lâcher le ballon, il a quand même fait pas mal d'assist et scorer 8 fois.

Espérons qu'on ait pas à le regretter la saison prochaine si d'aventure il retourne à Lisbonne (hier soir m'a dit qu'il ne savait pas s'il resterait).

Bravo à toute l'équipe.

Posté : 25.05.2007 07:58
par Monsieur Belette
Carlitos, sans doute un des joueurs les plus spectaculaires que j'aie vu jouer à Sion.

Posté : 25.05.2007 09:27
par doglover964
BoB US a écrit :Kuljic (22 matches/0 but)

Y a pas un souci a quelque part?
12 buts évidemment

#-)

encore un mauvais tour de mon subconscient, j'ai longtemps hésité à le mettre dans la liste...

Posté : 25.05.2007 09:35
par inter
Sans doute gelson

Il inspire ce caractère valaisan ou on ne lâche rien....Et pour le jeune âge qu'il a, vraiment chapeau ;-)

Posté : 25.05.2007 10:03
par jutti
N'oublions pas notre petit REGA pour son début de championnat et notre petit Gaspoz pour la fin du championnat et pour toute sa carrière.

HOP Sion

Posté : 25.05.2007 10:07
par info-g
Vailati pour moi... Ca se joue entre lui et Gelson Fernandes à mon avis...

Posté : 25.05.2007 10:44
par BIANCONERO
Tu arrais pu mettre les assists aussi c'est très intéressant mais bon c'est déjà bien ce sondage... 8-)

Pour moi c'est net que le meilleur est Vailati... En début de saison, il était extraordinaire et l'équipe tournait à 200%... L'automne moyen, l'équipe très moyenne... Début de printemps ésitant, l'équipe moyenne... Fin de champ fantastique, l'équipe fantastique... ^^

En plus, il faudrait pouvoir évaluer le nombre de pts sauvés par Germano pour pouvoir se rendre compte de l'importance du gracon... 8-)

Point négatif: Ses dégagements et certaines sorties sur corner... '-|

Posté : 25.05.2007 12:37
par fc_sion12/16
Pour ma part je pense sa ce joue entre Vailati et Gelson..

Virgile a également fais de bon progrès.. mais les 2 autres mérite plus que lul... :love:

Posté : 25.05.2007 13:10
par fan's number one
Gaspoz pour tout ce qu'il a apporté au club

(Sondage)Election du joueur de l'année

Posté : 25.05.2007 13:16
par maybe
Hésitation entre Vailati , gelson Kali ...mais au bout du compte... Vailati...combien de fois il a sauvé la baraque par des arrêts fabuleux? :-)

Posté : 25.05.2007 14:35
par Nolyd
Saborio que trop de monde décrie et qui dans les stats de 31 match pour 14 buts se fait la moindre voler ... quand on sait qu'il n'était que Jocker de luxe tant que Monsieur "Dollars-Kuljic" était là ... !!

Donc la question est sur combien de minutes jouées il a marqué et aussi combien de buts décisif dans le sens : hier soir il fallait scorer vite pour ne pas douter et bien il l'a fait comme contre St-Gall !

Mais il est clair que Gelson fût superbe, Vailatti aussi à part sa baisse de forme qui coincida curieusement avec celle de toute l'équipe et aussi Gaspoz "genre un oscar pour l'ensemble de ce qu'il a apporté" ou Borer ! ou Kali que tout le monde portait aux nues lorsqu'il sauvait la barraque mais dont personne ne palre trop lorsque tout roule et qu'il peut faire son job sans devoir sauver la mise toutes les deux secondes !

Posté : 25.05.2007 14:38
par pascal
Pour ma part j`ai voté Gelson Fernandes !

Posté : 25.05.2007 17:23
par babadoux
Sans aucune hésitation, j'ai voté pour Gelson qui fut étincelant tout au long de cette saison. J'espère simplement qu'il refoulera la pelouse de Tourbillon à la reprise du championnat, et qu'il ne répondra pas aux sollicitations de l'extérieur. Je suis certain qu'avec lui, l'année prochaine, le FC Sion jouera le premier rôle comme il l'a fait en début de saison. Nous sommes obligés de construire une équipe avec/autour cet excellent élément.

Gelson sur le depart ??

Posté : 25.05.2007 17:47
par spike
Gelson fut le meilleur, mais on l'annonce du cote de Blackburn Rovers de Mark Hughes....alors faire des super saisons c'est bien...toutefois, on va se faire piquer nos bons joueurs...ca suffit...

P

Posté : 26.05.2007 13:58
par Aurélie
Comme le dit D47, Di Zenzo le meilleur de ce début de saison, vraiment dommage sa blessure, espérons qu'on pourra l'élire l'an prochain ;-)

Posté : 27.05.2007 10:50
par pinelardo
Je suis étonnée de voir qu'Obradovic a si peu de voix... pourtant c'est le pion essentiel du FC Sion de cette saison!

Posté : 27.05.2007 11:19
par zorgg
pinelardo a écrit :Je suis étonnée de voir qu'Obradovic a si peu de voix... pourtant c'est le pion essentiel du FC Sion de cette saison!
moi aussi et suis 1 des 5 ayant voté Obra (sans hésitation) :-)

Di Zenzo et Rega avec aussi Chiab l'été dernier mais --> Obra sur la saison !!!

Posté : 27.05.2007 18:19
par rednex
pour moi c'est sans aucun doute carlitos...
il est au dessus de tout le monde et est même le meilleur joueur du championnat suisse 2006/2007 a mon sens... bonne chance à lui s'il retourne à benfica!

Posté : 27.05.2007 19:21
par coach
Moi aussi j'ai voté Obradovic !

Posté : 27.05.2007 19:31
par Arpentu
J'ai voté Kali.

"La meilleure attaque, c'est la défense" (Arpentu, 2007)

Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du joueur qui m'a le moins (de fois) déçu. Comparé à Carlitos (lâche-moi c'te balle), Vailati (dégage précis de dieu) et Obra (besoin d'un pied au cul parfois) qui m'ont souvent fait soupirer, il n'y a pas photo. Par contre (en restant dans les comparaisons avec les autres "gros scores"), Gelson n'a rien à se reprocher non plus.

Posté : 27.05.2007 23:38
par DC
Vailati sans hésitation, et j'espère bientôt le voir selectionné dans la Nati...

Posté : 28.05.2007 20:19
par om 4ever
gelson pour tout ce qu'il a apporté pendant toute cette saison... espérons qu'il reste encore une année en valais.

Posté : 29.05.2007 17:36
par Go FC Sion
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a voter.. mais pour moi, le meilleur est Saborio pour ces buts, et pour avoir passé de joker a titulaire du jour au lendemain ... Meme si des fois il parait etre dans les nuages, ses buts il les plante. voila pourquoi si j'arrivais à voter je voterai pour lui.