Speaker de Tourbillon et ambiance dans le stade

Forum de discussion sur le FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Speaker de Tourbillon et ambiance dans le stade

Message par pyt68 »

Que pensez-vous du speaker du stade ?

Faudrait-il le changer, du moins faudrait-il qu'il change la forme et le fonds de ses interventions ?

Pour ma part, je trouve que son style ne passe plus.
fab

Message par fab »

Il a déjà bien évolué si on repense à 15 ans en arrière...

Y a déjà un gros soucis au niveau de la sono à Tourbillon. Perso je comprends jamais rien.

Sion a fait l'expérience d'avoir un animateur sur la pelouse, ça n'a pas été hyper concluant...

Par contre, je "resuggestionne" mon idée que j'ai déjà posté il y a quelques temps: 3 capo se répartissant chacun un tiers du Nord. Hier je me suis mis pratiquement à l'extrémitié du Nord, c'est impossible à savoir ce qui se chante ou ce qui se prépare. De plus, y avait bien 200 personnes prête à chanter et taper des mains... Avec un capo syncro en face de nous on pourrait avoir l'ensemble du gradin qui fait du bruit...

Simple suggestion évidement ;-)
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

au risque de me faire une nouvelle fois insulter, il y avait 3 capi hier soir à Bâle, et l'ambiance était plutôt pas mal, et les chants suivaient bien de part et d'autres de la MK.

c'est vrai que le gradin nord est essentiellement occupé par des jeunes amoureux de la bibine qui ne demandent qu'à donner de la voix. Réussir à capter leur attention et les motiver feraient que l'ambiance monterait d'un cran!

au fait, je vais pas revenir sur le sujet, mais les Bernois étaient également au virage supérieur hier soir. Je reste certain (déçu, aussi) qu'à Bâle les groupes auraient du se mettre au-dessus.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Pour ma part je trouverai qu'une colaboration entre le speaker et les supporters seraient les bienvenus. Je pense notemment que au début du match, le speaker pourrait ne dire que le prénom des joueurs et tout le stade reprendrait en coeur le nom. Pareil pour les buts...
exemple: speaker : ce but pour le FC Sion a été inscrit par Alvaro...
public : SABORIO!!!!! :-D
Ce principe est adopté dans bcp de stades et cela mettrait une super ambiance!! :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Raph_manager a écrit :Pour ma part je trouverai qu'une colaboration entre le speaker et les supporters seraient les bienvenus. Je pense notemment que au début du match, le speaker pourrait ne dire que le prénom des joueurs et tout le stade reprendrait en coeur le nom. Pareil pour les buts...
Ce principe est adopté dans bcp de stades et cela mettrait une super ambiance!! :love:
C'est déjà le cas.. :cligner:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Si c'est le cas als je trouve que ça ne marche vraiment pas... Moi qui suis dans les gradins nord je n'entends presque personne crier le nom du joueur.
Sion,heart's team; Barça,dream team
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

Il a déjà bien évolué si on repense à 15 ans en arrière...

Y a déjà un gros soucis au niveau de la sono à Tourbillon. Perso je comprends jamais rien.

Sion a fait l'expérience d'avoir un animateur sur la pelouse, ça n'a pas été hyper concluant...

Par contre, je "resuggestionne" mon idée que j'ai déjà posté il y a quelques temps: 3 capo se répartissant chacun un tiers du Nord. Hier je me suis mis pratiquement à l'extrémitié du Nord, c'est impossible à savoir ce qui se chante ou ce qui se prépare. De plus, y avait bien 200 personnes prête à chanter et taper des mains... Avec un capo syncro en face de nous on pourrait avoir l'ensemble du gradin qui fait du bruit...

Simple suggestion évidement
Je suis entierement d'accord ...hier soir j'etais un peu dans les bords et je ne pouvait pas chanter pask jentendais rien...normalement je vais vers le mileiu...fordrai trois ou quatre capo.....

;-)
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

normal en entend pas le speaker...

et encore un grand Merci de mettre de la musique quand tous le gradins chantent... y en a marre à la fin d'entendre toujours la meme musique après le match
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Comme d'autres, je trouve que les initatives du speaker sont plutôt ratées. Hier des sommets de pathétisme ont été atteints. Ensuite, je ne sais pas s'il faut prendre cela comme du folklore locale à préserver, ou alors comme de la ringardise fini...

Par exemple le coup du délire des étoiles valaisannes dans le drapeau de l'Europe delaquelle on allait contacter les autorités :cligner:

7-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

La musique est vraiment chiante à la longue...

Le speak : no comment
"En ce sens que...": CC
semaj

Message par semaj »

je trouve ces interventions vraiment pathetiques mais tout le monde peut s ameliorer.

en esperant qu il lise ces poste ( sans trop deprimer!!)
il peut toujours essayer de se justifier
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

ssee a écrit :
Raph_manager a écrit :Pour ma part je trouverai qu'une colaboration entre le speaker et les supporters seraient les bienvenus. Je pense notemment que au début du match, le speaker pourrait ne dire que le prénom des joueurs et tout le stade reprendrait en coeur le nom. Pareil pour les buts...
C'est déjà le cas.. :cligner:
On a pas les mêmes oreilles :-D
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

depuis quand tu sponsorises les buts toi? :-P

ok, elle est facile. Je t'embête ;-)
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Mon initiative ne sera peut-être pas retenue, mais moi j'ai une proposition.

Il ne faudrait mettre qu'un kapo' muni d'un micro et non pas d'un mégaphone. De ce fait, il faudrait installer trois enceintes (une excentrée coté gauche, une centrale et une excentrée coté droite - ou alors deux grosses enceintes coté gauche et droite pas trop excentrée qui propulsent le son sur tout le gradin). Ainsi, il n'y aurait surement plus le problème des chants parfois décallés entre les deux groupes vu qu'il n'y aurait qu'un kapo' et il n'y aurait plus le problème également des gens qui n'entendent pasa bien sur les cotés.

C'est une simple proposition, mais moi je pense qu'il faudrait adopter ca ! Moi lorsque je vais au stade je suis dans les cotés et jvous dis franchement, on serait pas mal a vouloir chanter si on entendait ce qui se chante au milieu ! donc je pense que ca pourrait motiver et ainsi favoriser une meilleure entente des chants !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

Il ne faudrait mettre qu'un kapo'
j'aime bien ton idée, et suis d'accord avec le fait que si les gens sur les côtés ne chantent pas c'est parce qu'ils n'entendent rien ou que c'est toujours décalé.

donc maintenant autre question: quel capo? celui des RS ou ultras? :-P

là, on est pas sorti de l'auberge ^^D ^^D ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si on est en latéral, on entend bien. mais en gradin, c'est une catastrophe :terro:

Le speaker avec son "le but a été marqué par le N° 9 alvaro "je ne sais plus son nom" Saborio", c'est pas très entrainant.

Dans ce cas, la sobriété n'est pas mauvaise :-)

Quant à l'idée de omtroppuissant, cela se fait dans la patinoire du HC Sierre. mais je trouve que c'est dérangeant, dans la mesure ou les gens veulent voir du spectacle, pas avoir des personnes qui gueulent dans un micro. Bon, vrai aussi qu'une patinoire, c'est fermé et plus petit que tourbillon.

Seul hic : il n'y a pas que le gradin nord dans le stade
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

IlMaestro a écrit :
Il ne faudrait mettre qu'un kapo'
j'aime bien ton idée, et suis d'accord avec le fait que si les gens sur les côtés ne chantent pas c'est parce qu'ils n'entendent rien ou que c'est toujours décalé.

donc maintenant autre question: quel capo? celui des RS ou ultras? :-P

là, on est pas sorti de l'auberge ^^D ^^D ^^D

Pourquoi pas alterner ? comme ils le font avec les tifos, lorsque les tifos sont mis sur pieds pas les RS, c'est au kapo RS d'assurer l'ambiance pour les chants et vice-versa !

Je vous dis franchement, ca me fout les boules quand je vois qu'il y a 2-3 secondes de décallage entre les deux groupes. On a un bon potentiel mais parfois mal exploité a mes yeux. On a un public chaud-bouillant qui ne demande qu'à s'exprimer, en faisant ce que j'ai proposé, je pense et cela ne regarde que moi, que cela pourrait améliorer l'ambiance dans le grandin nord et donc entraineur des personnes dans les latérales à suivre le gradin nord !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

quand je vois que certains US ne chantent pas les chants des RS et inversement, je me dis qu'il y a du boulot ;-)
Kierkegaard
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kierkegaard »

Le speaker je le trouve pathétique tout comme la sono. Un baraguinage incompréhensible malgré mon sonotone :-P
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Après l'ambiance du match contre Lucerne, je pense pas qu'il faille polémiquer sur un changement de formule avec les capi. Ceux qui veulent chanter peuvent se rapprocher du milieu du gradin.
Quant au micro, ça se fait à Marseille. Mais le risque c'est que l'on entende plus que le capo qui gueule dans son micro, comme à Sierre.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...dans le même registre que certains, je trouverais sympa que lors de l'annonce de la composition de l'équipe, le public scande le nom de chaque joueur: 18, Germano....Vailati, etc....et cela de manière clair et forte (comme le "Aux armes..." de jeudi passé qui m'a foutu les frissons!!!).
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

moi me souvient de spiker du benfica lors du matche contre benfica a tourbillon . vraiement super spiker mais le benifica avais sa propre sono et sion a quelques problèmes avec sa sonno pas aussi puissante.mais le spiker de sion a fait de grand progrès déja.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

C'est quoi un bon speaker ? Disons qu'il n'a pas une grande marge de manoeuvre: annoncer la blessure Mepha, le changement Maret Neons et les clés perdues JJ Pitteloud.

Annoncer la formation reprise en coeur par les spectateurs ? Une utopie étant donnée la qualité de la sono et de l'état d'attention des spectateurs moyens (dont je fais volontiers partie).

Donner uniquement le numéro et le prénom du buteur, le nom étant scandé par la foule ? Clair que c'est sympa, que j'aime bien l'entendre (cf comme à Graben) mais à part ca, je vais pas me mettre à quitter Tourbillon si ca ne se fait pas.

Bref, ne faisons pas tout un fromage maintenant du speaker, attendons l'intersaison, quand on se fera vraiment ch***... ^^
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

non mais quand t'entend le speaker qui fini sa goutte de blanc et y dit que le stade de Tourbillon c'est le plus beau euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh de Suisse eeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh d'Europe meme... et que les engins pyrotechniques sont stricement interdits pendant 5min en continu faut pas pousser mémé dans les ortiles... perso c'est un bon divertissement ce speaker les conneries qu'ils sort
plg
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par plg »

Monsieur Belette a écrit :Annoncer la formation reprise en coeur par les spectateurs ? Une utopie étant donnée la qualité de la sono et de l'état d'attention des spectateurs moyens (dont je fais volontiers partie).

Mais je crois que l’habilité’ d’un speaker est aussi de réussir a focalise’ l’attention des spectateurs (surtout juste avant l’entrée des jouers)
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

plg a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Annoncer la formation reprise en coeur par les spectateurs ? Une utopie étant donnée la qualité de la sono et de l'état d'attention des spectateurs moyens (dont je fais volontiers partie).

Mais je crois que l’habilité’ d’un speaker est aussi de réussir a focalise’ l’attention des spectateurs (surtout juste avant l’entrée des jouers)
Déjà quand un hélico arrive en début de rencontre, l'attention des spectateurs est pas monstre. D'après moi, la seule chose qui intéresse les gens, c'est (était) de savoir si Gaspoz jouerait ou si Pinto est sur le banc, bref la compo de l'équipe. Perso, buvant des bières avant le match, il n'y que quand le Haut-valaisan donne la compo que j'écoute, car, du fait que ce n'est pas le speaker habituel qui cause, on sait que c'est la compo. Bref la lune, avec ou sans speaker, ce serait la meme chose. Tu pourrais mettre Gad Elmaleh pour chauffer le stade que personne aurait rien à foutre... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

moi je trouve qu il devrais venir au centre du terrain pour annoncer l équipe em même temps que l arrivéé des joueurs pour l echauffement.
plg
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par plg »

Et pourquoi pas ne faire entrer les joueurs un après l’autre et les annoncer par le speaker juste avant le match ?

Peut être trop Américain ou pas permit par la SFL ?
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
Répondre