[Nuit du football Suisse] Les récompenses

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

[Nuit du football Suisse] Les récompenses

Message par doglover964 »

À l’occasion de la «10ème Nuit du Football Suisse», organisée au Kursaal de Berne par l’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL), les meilleurs acteurs de la saison 2006/07 du football suisse ont été honorés. De nombreux représentants de la politique, de la culture, de l’économie et du sport ont participé à cette soirée de gala.

Le concept de l’année précédente a été maintenu et les fans ont, à nouveau, été invités à élire les vainqueurs des deux catégories principales et pour le «but Axpo de l’année». Le titre «Axpo-Player of the Year», récompensant le meilleur joueur évoluant en Suisse, a été remis à Mladen Petric du FC Bâle, meilleur buteur de l’Axpo Super League. Avec ses performances de choix en équipe nationale et avec Borussia Dortmund, Alex Frei a obtenu la distinction «Credit Suisse-Player of the Year» qui récompense le meilleur joueur de l’équipe nationale. Le public a également voté pour le «but Axpo de l’année». Le choix s’est porté sur le Bâlois Ivan Rakitic, dont le but de rêve inscrit contre St-Gall a remporté la majorité des suffrages.

Les vainqueurs des cinq autres catégories «Swisscom Cup-Team of the Year», «Entraîneur de l’année», «Joueuse suisse de l’année», «Espoir de l’année» et «Arbitre de l’année» ont été désignés, comme les années précédentes, par un juri de l’ASF et de la SFL. La catégorie de la meilleur équipe en coupe revient au FC Wil. Lucien Favre du FC Zurich enlève pour la deuxième fois le titre de l’entraîneur de l’année. Le prix pour joueuse suisse de l’année a été remporté par Marisa Brunner (SC Freiburg), celui de l’espoir de l’année par le Bâlois Ivan Rakitic et celui de l’arbitre de l’année par Massimo Busacca, comme des deux saisons dernières.

Les distinctions en résumé:

Axpo-Player of the Year: (Meilleur joueur évoluant en Suisse) Mladen Petric (FC Bâle 1893)

Credit Suisse-Player of the Year: (Meilleur joueur de l’équipe nationale) Alex Frei (Borussia Dortmund)

But Axpo de l’année: Ivan Rakitic (FC Bâle 1893)

Swisscom Cup-Team of the Year: FC Wil 1900

Entraîneur de l’année: Lucien Favre (FC Zurich)

Joueuse de l’année: Marisa Brunner (SC Freiburg)

Espoir de l’année: Ivan Rakitic (FC Bâle 1893)

Arbitre de l’année: Massimo Busacca
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Assez prévisible en fait ! Je trouve que c'est trop pauvre comme cérémonie. Il devrait pousser plus loin le nombre de trophés.

Où est le trophée récompensant le meilleur joueur défensif, le meilleur gardien ?

de plus, on n'a pas du tout l'impression que ces distinctions ont une réelle valeur. Dans d'autres pays, des trophées sportifs représentent beaucoup plus.
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

aebifan a écrit :Assez prévisible en fait ! Je trouve que c'est trop pauvre comme cérémonie. Il devrait pousser plus loin le nombre de trophés.

Où est le trophée récompensant le meilleur joueur défensif, le meilleur gardien ?

de plus, on n'a pas du tout l'impression que ces distinctions ont une réelle valeur. Dans d'autres pays, des trophées sportifs représentent beaucoup plus.
Parfaitement d'accord...je dirai qu'en plus de ces 8 titres il faudrait rajouter...un prix pour le meilleur buteur de Super League et de Challenge League ainsi que le prix du meilleur gardien...

Juste en passant......... je vois ce qui il y a de fantastiques dans le parcours de Wil cette année !!!!!!!!!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Par contre....offrir le prix du meilleur jeune à rakitic afin qu'il choisisse la suisse au dépend de la croatie....j'trouve un peu gros ;-) ...
Mad Max....président!
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

aebifan a écrit :Assez prévisible en fait ! Je trouve que c'est trop pauvre comme cérémonie. Il devrait pousser plus loin le nombre de trophés.

Meilleur joueur défensif : Inler
Meilleur gardien : Marco Wölfli

Maaiiisss non je rigole :-P

C'est vrai que c'est assez pauvre en prix...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Y'a pas celui qui a fait le plus de tacles comme à la coupe du monde?

Ca aurait été drôles de voir.
SEULEMENT SION !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gaetan6669 a écrit :Juste en passant......... je vois ce qui il y a de fantastiques dans le parcours de Wil cette année !!!!!!!!!!
La seule chose qu'on peut leur dire, c'est que c'est le seul club qui n'est pas en SL qui est arrivé en 1/2 (non sans avoir éliminé YB).

Mais ils ont gagné 2 matchs aux tirs aux buts, les 2 fois contre des 1ère ligue!

Bref... pas génial comme parcours quoi! ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je savais pas trop ou poster cette news de football.ch :

L’Association Suisse des joueurs de Football (SAFP) a sélectionné seize joueurs, actuellement sans contrat professionnel, pour disputer un tournoi international à Lisbonne (au stade Universitario) les 21 et 22 juillet. Coachée par Maurizio Jacobacci (ex-Vaduz) et préparée athlétiquement par Alexis Papastergios, cette équipe affrontera des formations françaises et italiennes avant une finale de classement. (db)

Voici la sélection pour le tournoi au Portugal:
Gardiens
Gezim Ibrahimi (dernier club: Young Boys U21)
Henrik Moisander (TPS Turku)

Défenseurs
Javier Delgado (NE Xamax)
Jean-Léon Bart (Chaux-de-Fonds)
Dino Perdichizzi (Chaux-de-Fonds)
Soualio Bakayoko (Granges)
Vahid Gjuraj (Kriens)

Milieux de terrain
Bora Kalyon (Altay Izmir)
Nenad Savic (Thoune)
Mirko Di Nicolantonio (Mendrisio)
Mohamed Al Faiech (Kriens)
Mauricio Alves Dos Santos (SS Nova Andradina)
Vagner Gomes (Bellinzone)

Attaquants
Mikhail Kavelashvili (Bâle)
Jon Poulsen (Vaasan PS)
Rahim Shala (Echallens)

Tout de même 3 anciens sédunois dans cette liste de l'ORP.
Répondre