Pour n'avoir loupé quasiment aucun match du Tournoi des Six-Nations cette année, à mon humblissime avis, au niveau européen, la France se trouve au-dessus du lot. Certes, elle n'a pas réalisé le Grand Chelem (5 victoires) mais, si l'on regarde également leur niveau lors des trois derniers test-matchs (deux victoires contre l'Angleterre et une contre le Pays de Galles), ils auront leur place en finale.
Si l'on se tourne maintenant du côté de l'hémisphère sud, c'est un chouia plus compliqué. Bien évidemment, il y a toujours les trois épouvantails (la Nouvelle-Zélande, l'Austalie (seule nation à avoir remporté la Coupe Webb Ellis à deux reprises) et l'Afrique du Sud mais je me surprends à penser à une surprise des Argentins.
La poule D promet d'être très intéressante car, parmi les cinq équipes, trois peuvent prétendre légitimement à une des deux places qualificatives, à savoir la France, l'Irlande et l'Argentine. Le match d'ouverture sera étincellant et je mets ma main au feu que la France ira jusqu'en finale. Mon coeur étant partagé entre les Bleus et le Trèfle, je ne vous explique pas l'état psychologique dans lequel je me trouve actuellement
Petit lexique pour finir :
Australie : Wallabies
Nouvelle-Zélande : All Blacks
Afrique du Sud : Springboks
Argentine : Pumas
Angleterre : Rose
Irlande : Trèfle
Ecosse : Chardon
Pays de Galles : Poireau
France : Bleus
Italie : Azurri
Pour les autres équipes, ça doit exister quelque part mais je ne les connais pas à moins d'aller zyeuter sur le net, ce que je vous laisserai volontiers faire à ma place.