Sondage Nouvelliste : trop d'étrangers à Sion ?
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Sondage Nouvelliste : trop d'étrangers à Sion ?
Aujourd'hui dans le Nouvelliste on trouve une double page concernant le nombre d'étrangers dans les équipes suisse. En bonus un petit sondage pour connaître l'avis des lecteurs sur le FC Sion :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... idIndex=12 (en bas à droite)
Je reporte ici le sondage histoire d'avoir déjà un aperçu et également pour comparer le résultat de 4ever avec le résultat qui sortira du Nouvelliste.
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... idIndex=12 (en bas à droite)
Je reporte ici le sondage histoire d'avoir déjà un aperçu et également pour comparer le résultat de 4ever avec le résultat qui sortira du Nouvelliste.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Avant hier Arsenal a joué avec un seul Anglais sur le terrain. Pas un Londonnien mais un anglais. Nous on a quand même Wicky, Geiger, peut être gentillement Zambaz et Morganella qui pourrai prendre place, du coté hors Valaisans mais Suisse on a Vailati qui se dit Valaisan, Buhler, ... je trouve qu'on est pas autant a pleindre que ça ... Si comme Arsenal avec 10 joueurs hors suisse sur le terrain on gagnait 7-0 un match de ligue des champion ben personne ne s'amuserai a faire ces sondages ... 

Modifié en dernier par jeje-fcsion le 25.10.2007 10:20, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
C'est d'abord à l'UEFA puis à la SFL de fixer un nombre d'étrangers maxi, pour contrer l'effet Bosmann et redonner une identité plus régionale aux clubs. Même si les gros clubs lutteront là contre, le public ne devrait pas s'y opposer. Blatter et Platini semblent l'avoir compris, et oeuvront dans ce sens.
Le problème n'est de loin pas le nombre d'étranger présent dans l'équipe, mais bel et bien le manque cruel d'intégration des jeunes au sein de la 1ère équipe....Normal que ces derniers aient de la peine à s'imposer à l'échellon supérieur si on ne leur donne pas la moindre chance....
Mad Max....président!
Au contraire, ca donne la réponse.pinelardo a écrit :c'est pour cela qu'il est difficile de répondre objectivement à la question!
Ca donne la réponse lorsque Sion gagne -> la compo fait foi
Donc si sion a gagné avec une grande majorité d'étrangers -->> Les gens seront contents que sion a gagné
Si Sion a perdu, quel que soit les joueurs sur le terrain, ils diront "Sion a perdu".
J'ai rarement vu qqun qui était content parce que Sion a perdu, mais Vailati, Geiger, Bühler et Wicky ont joué!
Le supporter valaisan aime voir Sion gagner! Même si il préfère gagner avec des joueurs du crû, il retient les 3 points de la victoire!
Je défie quiconque de répondre par l'affirmative, sans mentir et au plus profond de sa conscience à la question suivante :
Sion a perdu sa 11ème finale de la coupe de suisse. Mais c'est pas grave, buvons à la santé de Bigon, il a aligné 11 joueurs valaisans! C'est toujours mieux que d'aligner des étrangers, non?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je ne pense pas que cela est du au nombre trop élevé d'étranger au sein du contingent, mais bel est bien à cause du nombre de transferts exagérés à l'intersaison. Quand on effectu autant de transferts, il ne faut pas s'attendre à avoir une équipe qui puisse se venté d'avoir un sens du jeu et une communication entre joueurs hors du commun. Le bilan de mi-octobre le prouve, force est de constater que la maillonaise n'a pas encore prise et que nos sédunnois ne se trouvent pas sur le terrain.
L'idéal selon moi aurait été d'appliquer quelques transferts aux postes sensible de notre équipe durant le mercato, et ainsi garder une ossature de base. Rien à voir avec le nombre d'étrangers. Il faut juste garder un contingent initial et y modifier les 2-3 petites erreurs. De ce fait, on pourra alors se risquer à lancer des jeunes.
Je pense qu'il y a eut un trop grand boulversement en été. La machine est pas encore en route, et prendra du temp a s'enclencher.
De plus, un cours de français pour TOUS, ne serait pas de trop.
L'idéal selon moi aurait été d'appliquer quelques transferts aux postes sensible de notre équipe durant le mercato, et ainsi garder une ossature de base. Rien à voir avec le nombre d'étrangers. Il faut juste garder un contingent initial et y modifier les 2-3 petites erreurs. De ce fait, on pourra alors se risquer à lancer des jeunes.
Je pense qu'il y a eut un trop grand boulversement en été. La machine est pas encore en route, et prendra du temp a s'enclencher.
De plus, un cours de français pour TOUS, ne serait pas de trop.
C'est clair! Est si tu regardes dans tous les championnats il serait difficile de citer une équipe championne de son pays qui a chamboulé complétement son contingent l'été d'avant. Le meilleure exemple c'est Lyon cette année, 6 fois de suite champion de France, chaque année un seul voir 2 joueurs cadres sont parti et toujours remplacer intelligement, cette saison nons seulement 3 voir 4 joueurs clés sont partis mais en plus il y a eu un changement d'entraineur! La mayonnaise commence à prendre mais l'équipe n'aura jamais le même rendement que la saison dernière.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- supp_séd
- Coma éthylique
La réalité a déjà livré son verdict. Le sondage en question n'a guère plus d'intérêt que de relever l'honnêteté des gens interrogés. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer les chiffres de la période Ancay, Simon, Marazzi, Felley, Fallet, Piffaretti à ceux de la période Vogt, Kanté, Pinto, Ahoueya, Delgado et compagnie... Avec ses 8'000 spectateurs de moyenne, l'équipe de la promotion est loin, bien loin même des 600 spectateurs du désormais ultra célèbre Sion-Kriens de mai 2003... Un match pourtant disputé sous le capitanat d'un certain Blaise Piffaretti, Valaisan pure souche, tout comme l'étaient Felley, Fallet et autres Daniel Ancay...
A se demander où furent passés tous ceux qui critiquaient vulgairement l'identité de notre club sous l'ère Kadji... "Y en a marre de cette équipe de nég*** !"... Mes oreilles entendent encore siffler cette "fameuse" phrase. Toujours est-il que Tourbillon aura vu passer bien plus de monde sous l'ère Kadji qu'en 2003.
Bref, les résultats priment.
Néanmoins, il existe quand même une certaine prise de conscience de cette perte d'identité. Le public apprécie de voir évoluer des joueurs du cru, il relève également le mérite des équipes qui font confiance à ses joueurs nationaux, tout en s'offusquant de celles qui ne le font pas. Identité ne rimant pas forcément avec racisme...
Il existe un fossé entre l'exemple d'Arsenal et celui de l'Athletic Bilbao. Le multiculturalisme est une richesse, certes, mais l'identité d'un club n'est pas moins importante. C'est elle qui est censée faire la fierté de ceux qui la défendent et de celles et ceux qui la supportent. Pourquoi se priver de ces deux valeurs alors qu'elles seraient parfaitement conciliables?
En résumé et pour une fois, je suis favorable à la position de Blatter. Un excellent compromis pour plus d'identité, plus d'importance accordée à la formation, moins de transferts et donc plus de joueurs ancrés au sein de leur club. Peut-être alors pourrons-nous reparler de "fierté du maillot"...
A se demander où furent passés tous ceux qui critiquaient vulgairement l'identité de notre club sous l'ère Kadji... "Y en a marre de cette équipe de nég*** !"... Mes oreilles entendent encore siffler cette "fameuse" phrase. Toujours est-il que Tourbillon aura vu passer bien plus de monde sous l'ère Kadji qu'en 2003.
Bref, les résultats priment.
Néanmoins, il existe quand même une certaine prise de conscience de cette perte d'identité. Le public apprécie de voir évoluer des joueurs du cru, il relève également le mérite des équipes qui font confiance à ses joueurs nationaux, tout en s'offusquant de celles qui ne le font pas. Identité ne rimant pas forcément avec racisme...
Il existe un fossé entre l'exemple d'Arsenal et celui de l'Athletic Bilbao. Le multiculturalisme est une richesse, certes, mais l'identité d'un club n'est pas moins importante. C'est elle qui est censée faire la fierté de ceux qui la défendent et de celles et ceux qui la supportent. Pourquoi se priver de ces deux valeurs alors qu'elles seraient parfaitement conciliables?
En résumé et pour une fois, je suis favorable à la position de Blatter. Un excellent compromis pour plus d'identité, plus d'importance accordée à la formation, moins de transferts et donc plus de joueurs ancrés au sein de leur club. Peut-être alors pourrons-nous reparler de "fierté du maillot"...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
sur l article du Nouvelliste ce sont les joueur titulaire du dernier match selectionnable qui sont misjeje-fcsion a écrit :J'ai remarqué par contre, en regardant l'arcticle du nouvelliste que Wicky, Crettenand, Berisha ne sont pas des joueurs selectionnables pour Sion![]()
![]()

- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Aujourd'hui encore un gros article dans le Nouvelliste concernant la formation au sein du FC Sion.
Concernant le sondage, il est intéressant de remarquer que les résultats entre 4ever et le nouvelliste sont complètement à l'opposé. Difficile d'expliquer un tel écart (même si bien sûr le nombre de votes sur ce forum est beaucoup plus restreint que sur le site du NF).
Concernant le sondage, il est intéressant de remarquer que les résultats entre 4ever et le nouvelliste sont complètement à l'opposé. Difficile d'expliquer un tel écart (même si bien sûr le nombre de votes sur ce forum est beaucoup plus restreint que sur le site du NF).
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
L'explication pourrai être la suivant:mijack a écrit :Concernant le sondage, il est intéressant de remarquer que les résultats entre 4ever et le nouvelliste sont complètement à l'opposé. Difficile d'expliquer un tel écart (même si bien sûr le nombre de votes sur ce forum est beaucoup plus restreint que sur le site du NF).
Le sondage du forum concerne plutôt les fidèles supporters quand au NF plutôt les supporters aléatoire !
En conclusion il y à deux sorte de supporters, ceux du forum qui vont au stade peu importe les résultats mais qui ne veulent surtout pas revivre l'époque des 600 spéctateurs à Tourbillon.
Et ceux du NF qui sont des supporters moyen qui viennent au stade seulement quand les résultats sont là.
Donc ceux du NF s'enfoutent de répondre "un fc sion avec des Valaisans" car si les résultats de suivent pas ils ne viennent plus au stade et ne s'en porte pas plus mal.
Quand à ceux du Forum qui on répondu "un fc sion qui gagne sans valaisans" ne veulent plus revivre l'époque des 600 spectateurs car ils savent très bien qu'ils ne pourrons pas s'empêcher de venir au stade même si sion est dernier de CHL
Je sais pas si j'ai été claire ? mais je me comprends

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je sais pas si vous avez vu les resultats de l'enquete du nouvelliste, mais voici l'article: http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo ... tent=50433
Personellement, j'ai vote pour qu'il y ai plus de valaisans dans l'equipe. Mais bon, en lisant l'article on se rends compte que ca sera pas demain la veille. Ceci dit, je serais egalement satisfait si il y avait une equipe composee en majoritee de suisse, et non pas seulement de valaisans. On peut prendre par example des joueurs comme Vailati ou Regazzoni (quand il etait a son top) et dire qu'il faisait parti de nos meilleures joueurs et avait la grinta valaisanne. A ce moment la, personellement, ca me conviendrai amplement. Et vous?
Personellement, j'ai vote pour qu'il y ai plus de valaisans dans l'equipe. Mais bon, en lisant l'article on se rends compte que ca sera pas demain la veille. Ceci dit, je serais egalement satisfait si il y avait une equipe composee en majoritee de suisse, et non pas seulement de valaisans. On peut prendre par example des joueurs comme Vailati ou Regazzoni (quand il etait a son top) et dire qu'il faisait parti de nos meilleures joueurs et avait la grinta valaisanne. A ce moment la, personellement, ca me conviendrai amplement. Et vous?