[20ème journée]

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Djul
Disciple simple
Disciple simple

[20ème journée]

Message par Djul »

Bâle - Xamax 3-0
St-Gall - Zürich 1-0

Dur soirée pour Neuchatel qui sombre au Parc St-Jacques
St-Gall se rapproche à 1 pt de Thune et donc de la barre en battant Zurich sur un pénalty. A noter l'expulsion de Rochat à la 60ème
"On est pas des marionnettes ou bien"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

A noter également l'expulsion de Aguirre qui va manquer contre Sion !!
c'est une bonne nouvelle
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

jutti a écrit :A noter également l'expulsion de Aguirre qui va manquer contre Sion !!
c'est une bonne nouvelle
Je ne suis pas un fan de Sion, mais j'en viens à espérer que votre équipe fasse 6 points en 7 jours.

A propos péno offert à Saint-Gall, c'est tout de même fort de café. Hallucinant tout de même que Wildhaber, le plus saint-gallois des arbitres, puisse continuer à arbitrer SON club.

Pour mémoire (information ?), un papier de 2006 paru dans l'Express :
http://www.lexpress.ch/dossiersactus/ne ... _97707.php
La question
Pourquoi la Swiss Football League a-t-elle attribué cette rencontre à un arbitre... saint-gallois? Guido Wildhaber est en effet un pur produit du canton de Saint-Gall... / DBU
Quand au FCB, il a une nouvelle fois été aidé par l'arbitrage (deux fautes nettes non-données sur le 1-0 et 2-0). Le FCB n'a pas besoin de ça pour battre Xamax.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

On a encore dû subir les complaintes du sieur Castella en direct. A la télé on l'entend clairement traiter l'abitre de tous les noms et dire "déjà à Sion, déjà à Sion...".

Pour mémoire, Jérôme Laperrière avait arbitré le match Sion - Xamax (1 -1) comptant pour la 4ème ronde d'ASL.
FC Sion : Nec pluribus impar
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

entremontant a écrit :On a encore dû subir les complaintes du sieur Castella en direct. A la télé on l'entend clairement traiter l'abitre de tous les noms et dire "déjà à Sion, déjà à Sion...".

Pour mémoire, Jérôme Laperrière avait arbitré le match Sion - Xamax (1 -1) comptant pour la 4ème ronde d'ASL.
Si ma mémoire est bonne, au soir du 13 août 2007, Bigon ne disait pas autre chose en sortant du stade Saint-Jacques (Bâle - Sion 3-2). Ce soir là, c'était Zimmermann qui faisait un arbitrage de place.

Pour revenir à ce soir, Bâle était meilleur et le deuxième jaune sur Quennoz me semble justifié. Il n'en reste pas moins que l'arbitrage de place est un problème, parmi d'autres, du football suisse. Nous en avons eu une preuve supplémentaire ce soir encore.
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

entremontant si tu as vu les images, ce que dit SeV est tout à fait correct.

St-Gall - Zürich : péno offert, Rochat et Challandes expulsé

Bâle - Xamax : sur le 2e but, il y a clairement faute sur le défenseur de Xamax. Laperière a fait un très mauvais match.

En gros, le niveau d'arbitrage en Suisse laisse sérieusement à désirer, il est faible, très faible. C'est mon avis, pas besoin de monter aux barricades les défenseurs d'arbitres.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SeV a écrit : Il n'en reste pas moins que l'arbitrage de place est un problème, parmi d'autres, du football suisse. Nous en avons eu une preuve supplémentaire ce soir encore.
Quand on vois ce qu'il se passe en Italie avec les arbitres on peut s'estimer heureux...
SEULEMENT SION !
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Oui, je ne conteste pas le fait qu'il y a faute sur Besle et que le jeu aurait dû être arrêté. Laperrière en l'état n'a pas fait preuve de beaucoup de clairvoyance. Restent les propos entendus à l'antenne (pas ceux de l'interview mais ceux captés par un micro au bord du terrain au moment de l'expulsion de Quennoz). Bigon était quand-même plus élégant...
FC Sion : Nec pluribus impar
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

elephant a écrit :entremontant si tu as vu les images, ce que dit SeV est tout à fait correct.

St-Gall - Zürich : péno offert, Rochat et Challandes expulsé

Bâle - Xamax : sur le 2e but, il y a clairement faute sur le défenseur de Xamax. Laperière a fait un très mauvais match.

En gros, le niveau d'arbitrage en Suisse laisse sérieusement à désirer, il est faible, très faible. C'est mon avis, pas besoin de monter aux barricades les défenseurs d'arbitres.
Merci pour ton objectivité.

Je maintiens que le deuxième jaune de Quennoz était justifié et que Bâle était meilleur que Xamax.

Pour l'arbitrage, je ne pense pas que le niveau soit si mauvais. Par contre, je ne comprends pas la différence entre un (par exemple) Busacca qui arbitre en suisse (très mauvais) et un Busacca qui arbitre au niveau international (souvent très bon).

Je concède également qu'un arbitre peut se tromper, c'est normal. Par contre, qu'il le fasse systématiquement dans le même sens, c'est un peu étonnant.

Sinon lire Laperierre qui prétend que Besle s'est tordu la cheville tout seul sur l'action du 2-0, c'est un peu fort de café. D'autant plus que le français souffre de contusions avec plaies.

Pour le match de Saint-Gall, je n'arrive pas à comprendre que Wildhaber puisse continuer d'arbitrer les brodeurs.
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
SeV a écrit : Il n'en reste pas moins que l'arbitrage de place est un problème, parmi d'autres, du football suisse. Nous en avons eu une preuve supplémentaire ce soir encore.
Quand on vois ce qu'il se passe en Italie avec les arbitres on peut s'estimer heureux...
Quand tu vois ce qui se passe dans le championnat de Singapour, on peut estimer que les italiens ont de la chance. ;-)

Pour être plus sérieux, faut-il accepter ce qui se passe chez nous sous prétexte que c'est parfois pire ailleurs ?
entremontant a écrit :Oui, je ne conteste pas le fait qu'il y a faute sur Besle et que le jeu aurait dû être arrêté. Laperrière en l'état n'a pas fait preuve de beaucoup de clairvoyance. Restent les propos entendus à l'antenne (pas ceux de l'interview mais ceux captés par un micro au bord du terrain au moment de l'expulsion de Quennoz). Bigon était quand-même plus élégant...
Ses propos étaient tenus à chaud. En tant que Sédunois je comprends toutefois que cela ait pu te déplaire que ton club ait été cité.
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

SeV a écrit :
Sinon lire Laperierre qui prétend que Besle s'est tordu la cheville tout seul sur l'action du 2-0, c'est un peu fort de café. D'autant plus que le français souffre de contusions avec plaies.
Et après c'est encore Laperierre qui ose parler de mauvaise foi... :-s
Mieux vaut en rire parfois...
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

C&C a écrit :Et après c'est encore Laperierre qui ose parler de mauvaise foi... :-s
Mieux vaut en rire parfois...
Ouais, non mais là c'est le ponpon l'article du matin. Plus s'enfoncer que ça le Jérôme je sais pas si il peut...

@ entremontant, t'as quand même vu juste pour ce qui est de la pleureuse à Castella, dans l'article il a parlé de Sion :-D :-D
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Bâle - Xamax: Carlitos vraiment remuant, Zubi aie aie aie sur le 1er but. Castella fidèle à lui-même, quel râleur!
"On est pas des marionnettes ou bien"
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Quel plaisir de voir et entendre Castella fulminer mais faut dire que nos arbitres suisses sont de vrai m...

Par contre ce qui est grave c'est que la personne qui est là pour visioner les abitres a vraiment l'air d'etre copain avec l'arbitre... Etrange que l'arbitre connaisse en sortant du stade la décision de la ligue qu'il a bien fait son job.... ^-) :fache:
fino alla fine
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

D'après RhoneFM et Pierre-André Schurmann, l'arbitre a eu raison sur le 2ème but de ne pas siffler faute...
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Et c'est quoi leurs arguments pour dire ça? D'après les images TV, c'est clair.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

BIANCONERO a écrit : ..
Par contre ce qui est grave c'est que la personne qui est là pour visioner les abitres a vraiment l'air d'etre copain avec l'arbitre... ..
:
Tu mets le doigt où ça fait mal. Tant que les arbitres seront jugés par leurs petits copains, il n'y aura aucun changement.
raynald a écrit :D'après RhoneFM et Pierre-André Schurmann, l'arbitre a eu raison sur le 2ème but de ne pas siffler faute...
Ce matin, après avoir revu les images, l'arbitre reconnaissait s'être trompé sur cette faute non-sifflée.

Enfin, plus encore qu'à Bâle le plus gros scandale était surtout à Saint-Gall. Qu'attend t-on pour interdire à Wildhaber d'arbitrer son club ???
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

En lisant la tribune ça ma fait marrer, Castella qui dit "j'en ai marre de ne rien dire" alors qu'il est "tout rouge" 1match sur 3! Bref ça fait le pire scandale dans Le Matin et on entend même pas Challandes!

C'est clair que les arbitres ont pas brillé, mais c'est pas avec Castella qu'on va avancer!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

niach a écrit :En lisant la tribune ça ma fait marrer, Castella qui dit "j'en ai marre de ne rien dire" alors qu'il est "tout rouge" 1match sur 3! Bref ça fait le pire scandale dans Le Matin et on entend même pas Challandes!

C'est clair que les arbitres ont pas brillé, mais c'est pas avec Castella qu'on va avancer!
En même temps, en ne disant rien est-ce mieux ?

Enfin, à mon sens il ne faut pas se limiter à viser les arbitres (qui peuvent se tromper). Ceux qui les désignent (ASF), et ceux qui les notent (inspecteurs) sont tout aussi responsables.

Dans le microcosme, quasi-consanguin, du foot suisse, on ne peut pas se permettre qu'un arbitre ami proche d'un joueur, puisse siffler un match du dit joueur.

Il serait bien également que les arbitres sifflent la même chose, quel que soit le club en face. Un exemple qui vous concerne, le pénalty (justifié) de GC et le rouge (dans une situation similaire, jamais vu un rouge).
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Ce qu'il voulait dire c'est qu'après chaque match que Xamax ne gagne pas Castella, en général, pleure dans le matin ou aux sports. Là il vient dire : J'en ai marre de ne rien dire ... alors qu'il ne fait que ça.

De toute façon tout le monde sait que les arbitres sont mauvais, et pour le cas de Xamax, je ne pense pas que Xamax serait parvenu a battre Bale si le 2ème but Balois avait été annulé.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

@jeje-fcsion
Xamax prenait de plus en plus le jeu à son compte et était vraiment pas loin de l'égalisation, ce n'était qu'une question de temps quand Laperrière a cassé le match. Un honte !
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

jeje-fcsion a écrit : De toute façon tout le monde sait que les arbitres sont mauvais, et pour le cas de Xamax, je ne pense pas que Xamax serait parvenu a battre Bale si le 2ème but Balois avait été annulé.
on ne saura jamais si xamax aurait pu revenir au score au pas. Ce qui est sûre c'est que laperrière leur a enlevé tout espoir de par son incompétence!

Il faudrait sérieusement penser à instaurer un système où à chaque ronde de championnat, il y aurait 1 ou 2 trio d'arbitres étrangers qui viendraient arbitrer des matchs!

Ca fait quand même un moment que ces problèmes d'arbitrage persistent en suisse mais rien n'est fait pour que les choses ne changent! D'un autre côté ce ne sont pas ces chers dirigeants de la SFL qui vont changer quoi que ce soit... ca les fait trop bander de voir que des clubs suisse-allemands aux avant-postes!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

De toute facon c'est la vie ... ma fois a Sion aussi on a eu des but annulé pour hors jeu inexistant, des buts validés alors que le hors jeu est énorme, des péno sifflé alors qu'il n'y a rien, ....

C'est toujours pareil et le fait de pleurer n'y changera rien.

Pour exemple : Le hors jeu de Raimondi sur le 3-1 de YB contre GC hier est tellement évident et énorme que je me demande si il y avait un arbitre assistant ... et je ne vois pas Andermatt pleurer dans tous les journaux et aux sports que c'est un scandale ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

jeje-fcsion a écrit :Pour exemple : Le hors jeu de Raimondi sur le 3-1 de YB contre GC hier est tellement évident et énorme que je me demande si il y avait un arbitre assistant ... et je ne vois pas Andermatt pleurer dans tous les journaux et aux sports que c'est un scandale ... ;-|
C'est sûr que c'est pas Andermatt qui va se plaindre si c'est son équipe qui marque sur hors-jeu ^^
Sinon on en sait rien si GC se plaint ou pas. On ne lit pas les journaux zürichois et on ne regarde pas la TV suisse-allemande. Castella va pas pleurer sur SF1 ou 2.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

elephant a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Pour exemple : Le hors jeu de Raimondi sur le 3-1 de YB contre GC hier est tellement évident et énorme que je me demande si il y avait un arbitre assistant ... et je ne vois pas Andermatt pleurer dans tous les journaux et aux sports que c'est un scandale ... ;-|
C'est sûr que c'est pas Andermatt qui va se plaindre si c'est son équipe qui marque sur hors-jeu ^^
Sinon on en sait rien si GC se plaint ou pas. On ne lit pas les journaux zürichois et on ne regarde pas la TV suisse-allemande. Castella va pas pleurer sur SF1 ou 2.
Tu m'aura sans doute compris que je me suis trompé de nom :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

donc en fait il y a clairement des injustices, tout le monde s'en rend compte, mais bon ma fois c'est la vie donc autant se la fermer et continuer à se faire marcher dessus... mouais... c'est clair que c'est une autre phylosophie...
Répondre