Billeterie
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Billeterie
Vous avez vu le nombre de demande par rapport au nombre limité de billets???
765'000 demandes!!!! (et rien que pour cette phase d'inscription qui a duré quelques jours)
Perso je trouve pas très normal cette façon de distribuer les billets!! (loterie)
L'euro sera chez nous, nous allons payer des impots pour et au final seulement les chanceux auront accès aux matches!!!! Et ne me balancer pas l'ubs Arena (à la planta) qui sera sur-blindées a chaque fois!
Qu'en pensez-vous??
765'000 demandes!!!! (et rien que pour cette phase d'inscription qui a duré quelques jours)
Perso je trouve pas très normal cette façon de distribuer les billets!! (loterie)
L'euro sera chez nous, nous allons payer des impots pour et au final seulement les chanceux auront accès aux matches!!!! Et ne me balancer pas l'ubs Arena (à la planta) qui sera sur-blindées a chaque fois!
Qu'en pensez-vous??
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Le "problème" d'un Euro est qu'il provoque un énorme engouement alors que les stades suisses sont relativement petits. Quelle que soit la formule choisie pour distribuer les billets, il y aura de toute manière beaucoup de déçus. Un tirage au sort à au moins le mérite de laisser un mince espoir à chacun.
As-tu une meilleure solution qu'un tirage au sort ?
As-tu une meilleure solution qu'un tirage au sort ?
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Re: Billeterie
Si tu divises 765'000 par 15 (le nombre de match en suisse) tu arrives à 51'000 soit beaucoup plus que la capacité de nos stades. Il faut bien trouvé un moyen et bien que je n'aime pas ces tirage au sort il faut avouer qu'ils n'ont pas vraiment le choix.EPIPHYZ a écrit :Vous avez vu le nombre de demande par rapport au nombre limité de billets???
765'000 demandes!!!! (et rien que pour cette phase d'inscription qui a duré quelques jours)
Perso je trouve pas très normal cette façon de distribuer les billets!! (loterie)
L'euro sera chez nous, nous allons payer des impots pour et au final seulement les chanceux auront accès aux matches!!!! Et ne me balancer pas l'ubs Arena (à la planta) qui sera sur-blindées a chaque fois!
Qu'en pensez-vous??
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
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Une solution appliquée par tout:
Premier arrivé, premier servi point barre.
Certes j'suis déçu (quoique je peux encore espérer un billet vu que je me suis inscrit) mais même si j'avais la chance d'en posséder un je penserai pareil!! ça va en faire un sacré paquet de déçus!!!
T'as vu le nombre de billets qui partent pour les sponsors et l'état???
Bref
C'est le genre de manière qui ne te donnent plus envie de voir ton pays organiser quoi que ce soit! Organiser wouahou on paille (impôts) mais on mate à la télé.
Premier arrivé, premier servi point barre.
Certes j'suis déçu (quoique je peux encore espérer un billet vu que je me suis inscrit) mais même si j'avais la chance d'en posséder un je penserai pareil!! ça va en faire un sacré paquet de déçus!!!
T'as vu le nombre de billets qui partent pour les sponsors et l'état???
Bref
C'est le genre de manière qui ne te donnent plus envie de voir ton pays organiser quoi que ce soit! Organiser wouahou on paille (impôts) mais on mate à la télé.
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je me suis gouré c'est 285'000 demandes pour un total de 765'000 biellets. et parmis cela seulement 16'800 billets seront distribués
@steven: ce n'est pas pour les 15 matches mais uniquement pour les matches de pool ainsi que pour les quarts et demi-finale en cas de qualification donc en tout et pour tout 5 matches......

@steven: ce n'est pas pour les 15 matches mais uniquement pour les matches de pool ainsi que pour les quarts et demi-finale en cas de qualification donc en tout et pour tout 5 matches......
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Ca confirme ce que je dit, tu aurais beau avoir des Maracan ou Camp Nou en suisse ca ne suffirait pas. On parle de demande pour une equipe là en plus....EPIPHYZ a écrit :je me suis gouré c'est 285'000 demandes pour un total de 765'000 biellets. et parmis cela seulement 16'800 billets seront distribués![]()
@steven: ce n'est pas pour les 15 matches mais uniquement pour les matches de pool ainsi que pour les quarts et demi-finale en cas de qualification donc en tout et pour tout 5 matches......
Le problème du first come first serve et qu'il accentue le marché noir. Il y a pleins de gens qui n'en ont rien à fouttre qui ferait la queue pour acheter le maximum de billet et les revendre sur la baie. Là ca ne resoud pas le problème mais ca le diminue.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
guichets ouverts: premiers arrivés, premiers servis (demande de carte d'identité suisse, seuls les présents peuvent prendre un billet...As-tu une meilleure solution qu'un tirage au sort ?
peut-être que j'aurai pas de billets et je m'en tape...y'aura que 5000 fans suisses sur 37 000 personnes dans le stade. Franchement, je suis mieux chez moi qu'a aller voir ces gars en latérales...
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20% des billets pour la Suisse, 20% des billets pour les autres adversaires. Pour les billets de la Suisse, les billets ne seront donnés qu'à des Suisses.ABN-AMRO a écrit :La Suisse va jouer contre le Portugal et la Turquie dans un stade rempli de supporters adverses![]()
Bravo l'ASF...
Donc il y aura 8'000 Suisses à chaque match assurés. Les autres billets auront un acquéreur suisse en majorité. Donc, il y aura une majorité suisse dans le stade...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
N'oublions pas que lors de la 1ère distribution des billets, les suisses savaient ou allait jouer la suisse et la demande des suisses sur ces billets a été forte.
Donc oui, majorité suisse
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La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
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Pour des Suisses, l'ASF ne voudra pas se mettre un autogoal, en donnant les billets aux Portugais ou aux Turcs de Suisse. Le tirage au sort sera quand même dirigé en faveur des Suisses.Grizzli a écrit :nufc a écrit :
Pour les billets de la Suisse, les billets ne seront donnés qu'à des Suisses.
S'agit-il de Suisses ou de "personnes résidant en Suisse"?
La nuance est de taille...[/b]
C'est ce qui s'était passé en Allemagne. La Mannschaft était toujours suivie par une majorité d'Allemands...
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exactement ce à quoi je pensais. Y a pas plus simple.IlMaestro a écrit :guichets ouverts: premiers arrivés, premiers servis (demande de carte d'identité suisse, seuls les présents peuvent prendre un billet...As-tu une meilleure solution qu'un tirage au sort ?
peut-être que j'aurai pas de billets et je m'en tape...y'aura que 5000 fans suisses sur 37 000 personnes dans le stade. Franchement, je suis mieux chez moi qu'a aller voir ces gars en latérales...
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Et moi j'irais voir la demi-finale et la finale si la france se qualifie pour ces 2 rendez-vous !!
Me suis insrcit sur le site de la fédération francaise de football..
Trop fort !
Je serais supporter de la france en juin prochain... Tout du moins jusqu'à la finale !!
P.S : pour ceux que ca intéresse, il reste encore des billets conditionels pour la finale de l'euro (en cas de qualification de la france...) a cette adresse :
http://billets2008-fff.francebillet.com/
Les premiers inscrits sont les premiers servis, pas de tirage au sort etc.
Me suis insrcit sur le site de la fédération francaise de football..
Trop fort !
Je serais supporter de la france en juin prochain... Tout du moins jusqu'à la finale !!
P.S : pour ceux que ca intéresse, il reste encore des billets conditionels pour la finale de l'euro (en cas de qualification de la france...) a cette adresse :
http://billets2008-fff.francebillet.com/
Les premiers inscrits sont les premiers servis, pas de tirage au sort etc.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
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Je viens de recevoir un mail


La soirée d'annonce assez bonneNous sommes heureux de vous informer que vos demandes de billets suivantes ont été tirées
au sort:
No demande Match Catégorie Prix (CHF) Nombre Total (CHF) Débit de votre carte de crédit.
136611 2 - Suisse - Turquie (11.06.2008 20h45 - Bâle) Catégorie 3 70.00 4 280.00 280.00
Frais d'administration 20.00 1 20.00 20.00
11.03.2008 300.00
* = les billets pour les quarts et demi-finale ne seront débités de votre carte de crédit qu’une fois
la qualification obtenue. Assurez-vous qu'au mois de juin 2008 votre carte de crédit possède
une couverture suffisante. Si tel n'était pas le cas, il ne serait pas possible de procéder au
paiement des tickets pour les 1/4 et 1/2-finales et les Vouchers seraient annulés sans autre
préavis.
Les billets, resp. les Vouchers (¼ et/ou ½ finales) vous seront remis d’ici la mi-mai 2008.
Avec nos salutations les meilleures
ASSOCIATION SUISSE DE FOOTBALL
Le secrétaire général:
Peter Gilliéron









Modifié en dernier par jeje-fcsion le 14.03.2008 16:26, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
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Ces billets de l'Euro que l'on s'arrache
FRAUDE. Le marché noir ou gris bat son plein. Et de nombreux tickets revendus le sont sous la forme de coûteux packages destinés aux entreprises désireuses de choyer leurs clients et partenaires.
Isabelle Musy, Vendredi 9 mai 2008
Onze millions de demandes pour à peine plus d'un million de billets. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Et disent combien les efforts pour éradiquer la revente illicite de tickets pour l'Euro 2008 sont vains. «Nous avons des gens à l'UEFA qui ne font que ça, chasser les fraudeurs. Mais c'est une lutte difficile. La demande excède tellement l'offre que c'est la porte ouverte à toutes les tentations, facilitées par Internet, explique Philippe Margraff, directeur commercial de l'UEFA. Nous luttons contre ce phénomène pour deux raisons. L'aspect sécurité car, en principe, nous disposons d'indications concernant les acheteurs. Et l'aspect commercial puisque avec la revente on peut perdre la trace du billet, nous voulons éviter que des personnes se fassent flouer en payant très cher un ticket avec lequel elles ne pourront pas entrer dans le stade.»
Théoriquement, tous ceux qui sont en mesure d'acquérir ces précieux sésames, selon une répartition bien précise (lire ci-contre), n'ont pas le droit de les revendre. Théoriquement. Car en réalité, ils sont nombreux à le faire. Et pas seulement des particuliers désireux de se faire des sous sur le dos de supporters désespérés, prêts à tout pour s'ouvrir les portes du paradis. Il y a même des sponsors et des associations nationales qui jouent à ce vilain jeu. C'est ce que nous a confié le directeur d'une société proposant des «packages» à des entreprises. «Notre travail consiste à organiser des prestations (hôtel, transport et restauration près du stade) et à les proposer à des entreprises qui veulent inviter des clients ou des partenaires à des matches», raconte ce directeur préférant garder l'anonymat. Et pour cause. «Pour obtenir les billets, nous avons recours à un réseau de contacts qui nous les vend sur le marché gris. Des sponsors, des fédérations ou des particuliers qui ont réussi à en obtenir et qui veulent faire des bénéfices. La Russie, par exemple, était d'accord de nous en céder. Si nos clients sont intéressés par des billets secs nous les mettons en contact avec nos vendeurs. Sinon, nous faisons l'intermédiaire pour négocier le prix en fonction du nombre de billets désirés. Le prix dépendant de nos sources et des matches. Ceux des Pays-Bas ou celui entre la République tchèque et le Portugal sont très prisés.» Et ce confesseur de l'ombre d'insister: «Mais même s'ils sont issus du marché gris, nos billets sont sûrs.»
Après avoir lancé un appel d'offres, l'UEFA a mandaté la société IMG World, pour la vente des tickets pour l'hospitalité. «Il y a beaucoup d'entreprises qui proposent des packages, mais IMG a l'exclusivité mondiale pour la vente des 80000 billets - soit 8% - destinés à des acteurs du monde économique qui souhaitent inviter des clients ou des collaborateurs et accéder à une certaine qualité de prestations. Des prestations dont nous gérons nous-mêmes la production. Tout autre revendeur est illicite. Qu'il soit noir ou gris», prévient Philippe Margraff.
Elles sont effectivement nombreuses les boîtes, sur Internet ou basées dans des zones fiscalement intéressantes à l'image, par exemple, d'ATM ou Premium Hospitality, qui proposent des «forfaits». A des prix souvent inférieurs à l'offre officielle. Les packages UEFA vendus pas IMG allant de 2125 CHF pour les matches de qualifications à 20400 CHF pour un forfait «Knock-out 2» comprenant une demi-finale et la finale. Des prix affichés sur le site de l'UEFA. «Il y a une totale transparence pour ces packages, souligne encore le directeur commercial de l'UEFA. Il s'agit d'une activité commerciale destinée à une clientèle d'affairs et qui permet de générer un revenu que nous redistribuons pour le football. Les prix comprennent la marge d'IMG et les coûts de production des prestations. Les stades étant petits, nous sommes obligés de créer des infrastructures.»
A l'Association suisse de football (ASF), on s'étonne que des homologues étrangers s'amusent à revendre des places à des sociétés frauduleuses: «Nous avons obtenu 19% des billets. Nous en avons donné quelques-uns aux sponsors et à la famille du football et avons vendu le reste aux supporters. Nous avons eu 750000 demandes que nous n'avons pas pu satisfaire alors ce serait grotesque de revendre des billets sur le marché noir ou gris, s'offusque Peter Gilliéron, secrétaire général de l'ASF. Philippe Margraff insiste sur le fait que l'UEFA «cède un grand nombre de billets aux équipes participantes pour favoriser les supporters. C'est beaucoup plus que sur la Coupe du monde où c'est seulement 8%». Sauf qu'à la Coupe du monde 2006, par exemple, la capacité des stades était plus importante.
Des stades dont les propriétaires et les villes hôtes se voient octroyer une maigre part du frugal gâteau (1%). «Nous avons droit à 240 billets. Vingt nous sont offerts par l'UEFA et 220 nous sont proposés à l'achat à des prix variant selon les catégories», précise Laurent Forestier, secrétaire général adjoint responsable de la communication du Département des constructions et des technologies de l'information du canton de Genève. Les heureux destinataires de ces 240 places n'ont pas encore été désignés. «La question est en cours d'examen au sein du Conseil d'Etat qui doit trancher, poursuit Laurent Forestier. A savoir comment ces billets vont-ils être utilisés, à qui vont-ils être proposés, qui va les obtenir gratuitement et qui va devoir les payer?»
Quant aux billets dits VIP (3%), c'est le Conseil fédéral, chargé d'inviter des chefs d'Etat et autres ministres étrangers qui s'occupe de leur répartition. Selon un porte-parole, un plan a été mis en place précisant qui irait où pour y rencontrer qui.
«Le marché noir rend service aux passionnés»
Entretien avec un gros revendeur de billets.
Il faudrait ne pouvoir jamais avoir affaire à lui. Et puis, finalement... Quelques formules d'usage, «pas de référence nominative, pas de zone d'activité définie» et, entre la France et la Suisse, une tonalité clandestine.
«Que me donnez-vous en échange de mon témoignage? Vous êtes journaliste, vous avez forcément des billets. Ou alors vous n'êtes pas un bon journaliste...» Le quart d'heure de conversation vaut quelques centaines de francs, négocié finalement. «Tant pis, mais si vous faites un effort, alors je vous dirai tout.» Tant pis.
2500 euros
Il dira simplement «acheter ses places à l'avance», deux par événement, s'enorgueillissant de quelques accointances véreuses, «artistes et relations» lui assurant une vitrine de brocanteur, «des manifestations culturelles et sportives en tout genre», et un tarif insensible, «au-dessus de la valeur faciale». Combien, franchement? «Vous ne le saurez pas.» Chelsea - Manchester, en finale de la Ligue des champions, vaudrait cependant «entre 1500 et 2500 euros», parce que «c'est introuvable» et «qu'il y a des gens qui achèteront à ce prix-là». Mais il n'aime «pas trop» parler d'argent. Alors il s'arrête là. «Bonne journée et au revoir.»
Il n'a pas raccroché. «Je ne peux pas vous dire combien je gagne, je ne fais pas vraiment de calculs. C'est un job qui me permet simplement de bouger et de voir des événements gratuitement. A la base de ma démarche, il y a la passion. C'est ça, le truc.» Il reconnaît le «sport business». Qu'il n'est «rien du tout si l'on compare aux fortunes brassées dans le sport moderne». S'adapte «au prix du marché». Entretient des relations d'affaires avec une clientèle «pas vraiment privilégiée, ce sont les gens passionnés qui sont prêts à mettre le prix». Ne reçoit pas d'insultes, «jamais». Parce qu'il «rend service» et que, cette fois, il a vraiment raccroché.
En route pour voir Madonna
Il était sur la route qui mène à Paris, pour livrer sa «marchandise» au concert privé de Madonna à l'Olympia. Mais il y avait beaucoup de tunnels, et des problèmes de connexion, forcément. Il était pourtant l'ultime recours du fanatique aux relations de comptoir, lequel, après tout, avec des fréquentations mieux choisies, aurait enlevé l'une des 13175 places accordées à la «grande famille» du football de salon pour le match d'ouverture de l'Euro 20
[Le Temps 2008]
FRAUDE. Le marché noir ou gris bat son plein. Et de nombreux tickets revendus le sont sous la forme de coûteux packages destinés aux entreprises désireuses de choyer leurs clients et partenaires.
Isabelle Musy, Vendredi 9 mai 2008
Onze millions de demandes pour à peine plus d'un million de billets. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Et disent combien les efforts pour éradiquer la revente illicite de tickets pour l'Euro 2008 sont vains. «Nous avons des gens à l'UEFA qui ne font que ça, chasser les fraudeurs. Mais c'est une lutte difficile. La demande excède tellement l'offre que c'est la porte ouverte à toutes les tentations, facilitées par Internet, explique Philippe Margraff, directeur commercial de l'UEFA. Nous luttons contre ce phénomène pour deux raisons. L'aspect sécurité car, en principe, nous disposons d'indications concernant les acheteurs. Et l'aspect commercial puisque avec la revente on peut perdre la trace du billet, nous voulons éviter que des personnes se fassent flouer en payant très cher un ticket avec lequel elles ne pourront pas entrer dans le stade.»
Théoriquement, tous ceux qui sont en mesure d'acquérir ces précieux sésames, selon une répartition bien précise (lire ci-contre), n'ont pas le droit de les revendre. Théoriquement. Car en réalité, ils sont nombreux à le faire. Et pas seulement des particuliers désireux de se faire des sous sur le dos de supporters désespérés, prêts à tout pour s'ouvrir les portes du paradis. Il y a même des sponsors et des associations nationales qui jouent à ce vilain jeu. C'est ce que nous a confié le directeur d'une société proposant des «packages» à des entreprises. «Notre travail consiste à organiser des prestations (hôtel, transport et restauration près du stade) et à les proposer à des entreprises qui veulent inviter des clients ou des partenaires à des matches», raconte ce directeur préférant garder l'anonymat. Et pour cause. «Pour obtenir les billets, nous avons recours à un réseau de contacts qui nous les vend sur le marché gris. Des sponsors, des fédérations ou des particuliers qui ont réussi à en obtenir et qui veulent faire des bénéfices. La Russie, par exemple, était d'accord de nous en céder. Si nos clients sont intéressés par des billets secs nous les mettons en contact avec nos vendeurs. Sinon, nous faisons l'intermédiaire pour négocier le prix en fonction du nombre de billets désirés. Le prix dépendant de nos sources et des matches. Ceux des Pays-Bas ou celui entre la République tchèque et le Portugal sont très prisés.» Et ce confesseur de l'ombre d'insister: «Mais même s'ils sont issus du marché gris, nos billets sont sûrs.»
Après avoir lancé un appel d'offres, l'UEFA a mandaté la société IMG World, pour la vente des tickets pour l'hospitalité. «Il y a beaucoup d'entreprises qui proposent des packages, mais IMG a l'exclusivité mondiale pour la vente des 80000 billets - soit 8% - destinés à des acteurs du monde économique qui souhaitent inviter des clients ou des collaborateurs et accéder à une certaine qualité de prestations. Des prestations dont nous gérons nous-mêmes la production. Tout autre revendeur est illicite. Qu'il soit noir ou gris», prévient Philippe Margraff.
Elles sont effectivement nombreuses les boîtes, sur Internet ou basées dans des zones fiscalement intéressantes à l'image, par exemple, d'ATM ou Premium Hospitality, qui proposent des «forfaits». A des prix souvent inférieurs à l'offre officielle. Les packages UEFA vendus pas IMG allant de 2125 CHF pour les matches de qualifications à 20400 CHF pour un forfait «Knock-out 2» comprenant une demi-finale et la finale. Des prix affichés sur le site de l'UEFA. «Il y a une totale transparence pour ces packages, souligne encore le directeur commercial de l'UEFA. Il s'agit d'une activité commerciale destinée à une clientèle d'affairs et qui permet de générer un revenu que nous redistribuons pour le football. Les prix comprennent la marge d'IMG et les coûts de production des prestations. Les stades étant petits, nous sommes obligés de créer des infrastructures.»
A l'Association suisse de football (ASF), on s'étonne que des homologues étrangers s'amusent à revendre des places à des sociétés frauduleuses: «Nous avons obtenu 19% des billets. Nous en avons donné quelques-uns aux sponsors et à la famille du football et avons vendu le reste aux supporters. Nous avons eu 750000 demandes que nous n'avons pas pu satisfaire alors ce serait grotesque de revendre des billets sur le marché noir ou gris, s'offusque Peter Gilliéron, secrétaire général de l'ASF. Philippe Margraff insiste sur le fait que l'UEFA «cède un grand nombre de billets aux équipes participantes pour favoriser les supporters. C'est beaucoup plus que sur la Coupe du monde où c'est seulement 8%». Sauf qu'à la Coupe du monde 2006, par exemple, la capacité des stades était plus importante.
Des stades dont les propriétaires et les villes hôtes se voient octroyer une maigre part du frugal gâteau (1%). «Nous avons droit à 240 billets. Vingt nous sont offerts par l'UEFA et 220 nous sont proposés à l'achat à des prix variant selon les catégories», précise Laurent Forestier, secrétaire général adjoint responsable de la communication du Département des constructions et des technologies de l'information du canton de Genève. Les heureux destinataires de ces 240 places n'ont pas encore été désignés. «La question est en cours d'examen au sein du Conseil d'Etat qui doit trancher, poursuit Laurent Forestier. A savoir comment ces billets vont-ils être utilisés, à qui vont-ils être proposés, qui va les obtenir gratuitement et qui va devoir les payer?»
Quant aux billets dits VIP (3%), c'est le Conseil fédéral, chargé d'inviter des chefs d'Etat et autres ministres étrangers qui s'occupe de leur répartition. Selon un porte-parole, un plan a été mis en place précisant qui irait où pour y rencontrer qui.
«Le marché noir rend service aux passionnés»
Entretien avec un gros revendeur de billets.
Il faudrait ne pouvoir jamais avoir affaire à lui. Et puis, finalement... Quelques formules d'usage, «pas de référence nominative, pas de zone d'activité définie» et, entre la France et la Suisse, une tonalité clandestine.
«Que me donnez-vous en échange de mon témoignage? Vous êtes journaliste, vous avez forcément des billets. Ou alors vous n'êtes pas un bon journaliste...» Le quart d'heure de conversation vaut quelques centaines de francs, négocié finalement. «Tant pis, mais si vous faites un effort, alors je vous dirai tout.» Tant pis.
2500 euros
Il dira simplement «acheter ses places à l'avance», deux par événement, s'enorgueillissant de quelques accointances véreuses, «artistes et relations» lui assurant une vitrine de brocanteur, «des manifestations culturelles et sportives en tout genre», et un tarif insensible, «au-dessus de la valeur faciale». Combien, franchement? «Vous ne le saurez pas.» Chelsea - Manchester, en finale de la Ligue des champions, vaudrait cependant «entre 1500 et 2500 euros», parce que «c'est introuvable» et «qu'il y a des gens qui achèteront à ce prix-là». Mais il n'aime «pas trop» parler d'argent. Alors il s'arrête là. «Bonne journée et au revoir.»
Il n'a pas raccroché. «Je ne peux pas vous dire combien je gagne, je ne fais pas vraiment de calculs. C'est un job qui me permet simplement de bouger et de voir des événements gratuitement. A la base de ma démarche, il y a la passion. C'est ça, le truc.» Il reconnaît le «sport business». Qu'il n'est «rien du tout si l'on compare aux fortunes brassées dans le sport moderne». S'adapte «au prix du marché». Entretient des relations d'affaires avec une clientèle «pas vraiment privilégiée, ce sont les gens passionnés qui sont prêts à mettre le prix». Ne reçoit pas d'insultes, «jamais». Parce qu'il «rend service» et que, cette fois, il a vraiment raccroché.
En route pour voir Madonna
Il était sur la route qui mène à Paris, pour livrer sa «marchandise» au concert privé de Madonna à l'Olympia. Mais il y avait beaucoup de tunnels, et des problèmes de connexion, forcément. Il était pourtant l'ultime recours du fanatique aux relations de comptoir, lequel, après tout, avec des fréquentations mieux choisies, aurait enlevé l'une des 13175 places accordées à la «grande famille» du football de salon pour le match d'ouverture de l'Euro 20
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Moi non plus j'ai pas encore reçu mes billets. Mais il me semble que sur le site de l'UEFA il annonçait que tous les billets seraient envoyé d'ici la mi-mai... donc si on a rien reçu vers le 18 mai on pourra commencer à se faire du soucis...jeje-fcsion a écrit :Comment ce fait-il que je n'ai toujours pas reçu mes 4 billets ? Le montant à pourtant bel et bien retiré de ma carte de crédit.

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