[Sion-Bâle] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
sami84
Membre suprême
Membre suprême

[Sion-Bâle] Après-match

Message par sami84 »

Quel match incroyable... :love: :love: 94 minutes de pur bonheur avec tout ce qui fait la beauté du football: ambiance, spectacle, engagement, tension, buts, émotions, erreurs d'arbitrage, etc.

Félicitations aux joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu d'un (voire de plusieurs!!!) cran(s) pour nous faire vibrer durant cette belle rencontre! Comme certains l'ont déjà souligné dans d'autres posts, les milieux récupérateurs Beto et Ahoueya ont tout simplement été GIGANTESQUES, en récupérant de nombreux ballons et, surtout, en les exploitant au mieux! A son vrai poste de meneur de jeu, Alvaro Dominguez a certainement réalisé son meilleur match depuis son arrivée en Europe. Quand il joue à ce niveau-là, il est irrésistible. Et quelle belle trouvaille ce Grosicky: il manque encore d'automatismes, mais alors quel démarrage et quelle prise de risque! Les prochaines parties risquent d'être animées, d'autant plus que M'Futi, Reset et Ade ne sont pas en reste... N'oublions pas la défense qui a bien tenu le coup, même si les deux buts semblaient évitables.

En définitive, un grand bravo à toute l'équipe pour cette victoire importante!

P.S. Oui, cher Monsieur Favre du Matin, le FC Sion est un grand club et les joueurs l'ont bien démontré cet après-midi...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Espérons qu'Istres ne sera pas trop gourmand... Mais espérons aussi qu'Inter et Supp séd, informateurs ô combien plus fiables, en sauront en dire plus ! ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Oui, quel superbe match!

Et en plus, on a même pu gagner ave M'Futi ;-) (à celui-ci, on devrait l'apprendre que le foot se joue à 11)

Mais dans l'ensemble, énorme prestation de nos joueurs. Gonzales très sur dans ses prises de balles, Sarni qui a fait un match plein. Et c'est pas facile d'avoir Lokvenc à tenir!

Dominguez, il n'y a rien à dire. le voir jouer est simplement un bonheur. Dès qu'il a le ballon, c'est la panique pour les défenseurs bâlois.

Grosiki, j'aurai aimé qu'il centre un temps plus tot. mais il a fait une bonne impression.

Et le but à Reset a laissé toute la défense spectatrice, Costanzo y compris 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Quel match et quel ambiance... :love:

Bâle nous réussi bien à Sion. Mettre 4 buts au leader c'est quand même quelques choses.

Sur les buts un ambiance plus que mythique..inoubliable.Continuons sur cette lancée.

Ca fait du bien pour les balois... :terro:
SEULEMENT SION !
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

moi, j ai trouver toute l'équipe superbe. et ce jeune polonais, quel trouvaille, j espere que sion l'engage à la fin de la saison. on joue zurich mercredi, montons leurs de quel bois on se chauffe...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et quel bonheur de voir un gardien qui sait se faire respecter dans les 16 mètres !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Magnifique match!!
Dominguez a vraiment fait un match époustouflant.
Grosicky est vraiment très intéressant mais il a encore trop de déchets dans son jeu...

Sinon super ambiance, ça fait longtemps qu'un match n'avait été autant plaisant à suivre!!
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'ai vraiment apprécié...

j'attends cependant la confirmation...

une bonne performance contre le FCB c'est une exposition importante...les joueurs le savent...ces matchs de référence face à un adversaire renommé font augmenter leur valeur marchande...

dominguez a livré sa deuxième partie de référence cette saison, après celle de Genève face à Galatasaray...

pourvu qu'il ne sombre pas à nouveau et maintienne son niveau de jeu de cet après-midi.

ahoueya....quel match!!!

sa récupération et sa relance sur le premier but, tout simplement, la classe.

le seul qui était un peu en-dessous cet après-midi, malgré un engagement de tous les instants, il faut le reconnaître, c'est le porteur du numéro 13...(concède le corner sur le premier but à cause d'une mauvaise relance...dominé par un nain de 175 cm sur le deuxième goal...)...bastien peut élever son niveau de jeu, avec de la confiance

à part ça...

FORZA GONZO (même si il a fait peur à tout le monde sur une mauvaise relance et était un peu trop avancé sur le second but bâlois)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
valaisanne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par valaisanne »

Match incroyable et surprenant.
Je m'attendais pas à ça.

Tout le stade était en follie. ^^

Ambiance superbe !

Bravo d'avoir tenu !
Fière de mes couleurs !
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Superbe match, ça donne franchement envie de revenir au stade.

Gonzo: 7/10, très présent en fin de match, très bonne sortie aérienne aujourd'hui, à défaut d'un jeu au pied un peu moins précis que d'hab. Sinon, un petit frisson ou deux en 1ère mi-temps, mais il s'affirme de plus en plus. Merci le kop nord pour son 1er chant d'encouragement en fin de partie :love:

Geiger: 7/10, match très solide défensivement, rien à dire de spécial, je pense qu'il a fait son meilleur match à Sion et il a pleinement justifié sa titularisation. J'ai trouvé qu'il s'était bien entendu avec Grosicki.

Kali - Sarni: 8/10, super match de la charnière centrale, ils passaient devant les attaquants très souvent, ils ont carrément rendu invisible les attaquants bâlois. Pas bcp vu Derdiyok et encore moins Lokvenc.

Paito: 7/10, mis à part le corner du premier but bâlois, match au sommet pour lui. Très présent sur son côté, il se dépense sans compter en tentant de déborder les défenseurs jusqu'à la 93è.

Beto - Ahoueya: 7/10, une présence physique de tous les instants, beaucoup de ballons récupérés pour peu de ballons perdus. C'est ce qu'on veut d'un n°6. Beto a enfin fait son match référence, Ahoueya était un monstre en 1ère mi-temps ^^ après aussi mais il m'a impressionné en 1ère.

M'Futi - Grosicki - Reset - Adeshina: 8/10, ENFIN les ailiers qui nous ont tant manqué, les ailiers qui provoquent, débordent, alimentent les attaquants de centre. Avec ces 4 là, plus besoin de se lamenter parce qu'on a plus Carlitos. ça m'a fait penser à l'époque pas si lointaine, quand il y avait Kuljic au centre et Rega, Carlitos, Diallo & Cie en ailier.

Dominguez: 9/10, match près de la perfection pour lui. Wouaw tout ce qu'on veut d'un n°10, technique, des transversales au millimètre. En plus, il nous mets 2 goals. Merci Dominguez pour ce match

Saborio: 7/10, il a mis son but comme d'hab et il est dangereux tout le match, se présente une fois seul devant le gardien et une présence athlétique devant qui fait mal aux défenseurs adverses. Un timing impressionnant de la tête, face à des défenseurs très grands. En plus, avec les ailiers rapides qu'on a, Saborio a pu dévier plusieurs fois le ballon pour les fusées sur les côtés.

En gros, difficile de mettre une mauvaise note à quelqu'un, des matchs comme ça, on en redemande. Totalement conquis par ce FC Sion là !!! :love:

La défense a fait un très bon match comme l'ensemble de l'équipe mais Bâle nous mets quand même 2 goals alors qu'on les a pas beaucoup vu. Attention avec ses erreurs de défense qui peuvent peser dans certains matchs. Heureusement, ce soir l'attaque était excellente et les erreurs défensives ont passé inaperçu.

Bâle: pas entendu les supporters, je m'attendais à mieux au niveau vocal. Sinon, l'équipe de Bâle était faible. Un 4-1 aurait été plus juste je pense.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Quelle superbe partie!

Voilà bien longtemps que je n'avais plus éprouvé un tel plaisir à Tourbillon et même la pluie n'est pas parvenue à nous le gâcher.
Que du bonheur! :love:

Le plus dur reste cependant à faire : Confirmer!
Don't worry, be happy!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Il faut quand même remarquer que Saborio, sur son but, était hors-jeu d'un bon mètre!!! Je ne comprends pas comment l'arbitre assistant ne l'a pas vu...D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage en général assez mauvais aujourd'hui...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Bâle: pas entendu les supporters, je m'attendais à mieux au niveau vocal.
Tu rigoles j'espère... :^o Si tu es dans le gradin nord tu entends rien c'est normal... Très belle présence baloises, quelques torches et de belles gestuelles...

Coté Sion, il ne manquait que quelques fumigènes pour mettre le feu au stade...Dommage. Sinon très belle ambiance.

TOUS à Zurich mercredi... 8-)
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Trop trop beau! :love:

Mettre 4 à 2 au leader, que demander de plus??

En plus l'ambiance, du début a la fin, ENORME. :love:

Exellent match de Gonzo. Très bonne sortie de la tête et quelques magnifiques autres. Un dégagement au pied totalement raté dans le coté négatif.
Kali et Sarni vraiment bon. Geiger un peu en dessous dommage.
Ahoueya exellent, Beto est a crédité d'un très bon match pour une fois.
Paito a bien joué aussi. Mais le maitre du terrain c'était belle et bien Alvaro DOMINGEZ, pourtant il n'y avait pas l'air d'avoir des recruteurs :-P
M'Futi très bon aussi, mais il faut la passer la balle au bout d'un moment quand même. ;-|
Grosicki m'a fait vraiment plaisir. C'est loin d'être un joueur acheté dans le vide. En tout cas dans ce premier match. Plus (+) de compétition et ça ira très très bien.
Saborio, comme d'hab. Un but par match.
Reset a transpercé la défense Baloise admiratrice.

:love: Et le mieux, pas de Bühler sur le terrain :love:
Vraiment très très bon ce match. Vivement le prochain :love:
sion4ever
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que le réveille de Domingues est assez surprenant !

Y avait il des recruteurs de grand club dans les gradins ??????
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :C'est vrai que le réveille de Domingues est assez surprenant !

Y avait il des recruteurs de grand club dans les gradins ??????
Les joueurs semblaient vraiment très motivés. Tous. Donc je ne pense pas que ce soit une question de recruteurs.

Je dirai que de jouer contre Bâle alors qu'ils sont prenables, c'est 3 points de plus qui ne sont plus à prendre plus tard!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Shake a écrit :
Bâle: pas entendu les supporters, je m'attendais à mieux au niveau vocal.
Tu rigoles j'espère... :^o Si tu es dans le gradin nord tu entends rien c'est normal... Très belle présence baloises, quelques torches et de belles gestuelles...
Ouais, entièrement d'accord pour la présence, les fumis et la gestuelle mais je parlais du niveau vocal. Perso, je les ai pas entendu ou disons que je m'attendais à mieux comme je l'ai dit.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Très bon point: des changements appropriés !!!

Sinon grosse grosse perf, bravo a tous :bien: , et pour la suite attention à l'excès de confiance.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par loupblanc »

Quel beau match. SPLENDIDE :love: .les joueurs ont été exellents ,rien à redire si ce n'est BRAVO. :-D
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Reset futur papa??!!

Message par SOS »

Vu sur TSR1 aux sports après son but:
Il met le ballon sous son maillot,
montre son ventre
fait un signe vers la tribune
revient frapper son coeur.....
Est-ce un signe pour un futur heureux petit footballeur ou footballeuse....
:peur:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
nasialav
Devin
Devin

Re: Reset futur papa??!!

Message par nasialav »

SOS a écrit :Vu sur TSR1 aux sports après son but:
Il met le ballon sous son maillot,
montre son ventre
fait un signe vers la tribune
revient frapper son coeur.....
Est-ce un signe pour un futur heureux petit footballeur ou footballeuse....
:peur:
Exactement ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

MERCI à toute l'équipe pour ce match somptueux, des mois qu'on avait pas eu droit à cela.

Personne n'en a parlé ce soir, je me permets de le faire:

SUPER COACHING!!!, Merci Charly & CO

Et là, faut vraiment chercher pour avoir quelque chose à redire, hein les docteurs?

Des point négatifs: aucun dans l'équipe, faut pas être plus royaliste que le roi, par contre dans le gradin Nord, je trouve dommage que les Kapos des RS interdisent à leurs fans de reprendre le PO POPO POPOPOPO.... chant des Ultras...
Faut vous lâcher les gars,...

et en fin de match, quand on mène 4 à 2 contre l'équipe la plus forte de suisse. on fête notre équipe, on a pas besoin d'envoyer ch.... les bâlois...

BRAVO toutefois au gradin Nord pour leurs encouragements!

:-D
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

sebv a écrit :
et en fin de match, quand on mène 4 à 2 contre l'équipe la plus forte de suisse. on fête notre équipe, on a pas besoin d'envoyer ch.... les bâlois...
ouais... mais quand en face les bâlois brûlent un drapeau valaisan, t'as quand même quelques raisons de les envoyer ch... non ???
;-) :-P
James
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion se paie le leader bâlois

16.03.2008 18:09

La 25e journée, marquée par le licenciement de Castella à la tête de Xamax, a été conclue par la victoire de Sion 4-2 sur Bâle et celle 1-0 d'Aarau sur Zurich.

La lutte pour le titre sera peut-être plus serrée que prévu. Au terme de la 25e journée d'Axpo Super League, le FC Bâle ne compte en effet plus que trois points d'avance sur les Young Boys.Un combat des chefs auquel ne participera pas le FC Zurich, défait 1-0 à Aarau.

Le double champion de Suisse se retrouve à neuf unités d'YB et douze du FCB. Pris à défaut par un but de Rapisarda, les hommes d'un Bernard Challandes toujours plus menacé affichent un bilan 2008 bien maigre en championnat: deux victoires, un nul et quatre défaites.

Sion retrouve des couleurs
En revanche, Sion semble prendre petit à petit le chemin inverse. Signe possible que la méthode Roessli commence à porter ses fruits. A Tourbillon, les Valaisans ont avant tout bénéficié des largesses de la défense de Bâle, qui avait selon toutes vraisemblances placé cette rencontre sous le signe «journée portes ouvertes». Une fois de plus, Reto Zanni s'est avéré être le maillon faible de l'arrière-garde rhénane, baladé durant toute la partie par M'Futi dans le couloir droit.

Un doublé de Dominguez ainsi que des buts de Saborio (hors-jeu) et de Reset ont donné à la victoire sédunoise des allures de correction. Comme le 20 août 2006, quand Sion s'était également imposé 4-2 face aux Bâlois, avec un Regazzoni en feu.

(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Impressionante démonstration de notre équipe cet après-midi, le FCB n'a jamais existé. Car mise à part leurs 2 buts, ils ne se sont quasi pas procuré d'occasions.

Ceci est dû à l'intrensigeance d'un Sarni qui a sorti un tout tout grand match. A noter également dans le chapitre défensif, la grande présence de Gonzales, ainsi que l'incroyable et IMMENSE abattage de Beto (quelle métamorphose celui-là ) et Ahoueya qui se sont entendu à merveille en milieu récupérateurs (pas vu Ergic ni Eduardo du match d'ailleurs).

Rayon offensif, l'énorme classe de ce stradivarius du foot qu'est Dominguez, énorme 3ème but, et une technique de très très haut niveau (on le savait déjà certes, mais si il pouvait sortir tous ses matchs comme ça).

Des ailiers percutants, vifs et rapides (Grosicki et MFuti) qui ont usé les flancs Bâlois avant que les guépards Adeshina et Reset ne finissent de croquer une arrière garde Bâloise complétement dépassée (n'est ce pas Mr. Zanni :fache: ) avec mention à Virgile pour son but (Hodel, Majstorovic and co n'ont certainement toujours pas compris ce qui s'est passé), enfin un Saborio qui, si il ne court pas à fond sur tout les ballons, pèse énormément sur les défenses (avait affaire aujourd'hui à Majstorovic et il s'en tiré haut la main en jouant parfaitement le pivot comme dis plus haut par Elephant)

En fin de compte, un match plein, de l'envie, du courage, du travail, du coeur, de la technique, de la vitesse, du tout tout beau foot. Merci au gradin Nord pour le superbe tifo et, oui, les joueurs ont ce soir honorés nos couleurs. :love: :love:
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

James a écrit :sebv a écrit :
ouais... mais quand en face les bâlois brûlent un drapeau valaisan, t'as quand même quelques raisons de les envoyer ch... non ???
;-) :-P
OK, ai pas vu cela....
Mea Culpa si tel est le cas, une réaction ma foi justifiée de nos supporters...

Soit dit en passant, va y avoir du monde à la maternité s'ils se mettent tous à faire des petits (fin de la parenthèse hors sujet)
^^D
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je voulais donner une mention spéciale à Beto.
Depuis le début, il n'y a pas une fois où je ne l'ai pas critiqué. Et voila qu'il nous sort un match ENORME. C'est comme ça qu'il faut jouer à chaque match !!

Ahoueya futur Gelson ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

je tenais à m'excuser, sur le troisième but, j'ai sauté sur une vieille dame, j'ai cru qu'elle me faisait une crise cardiaque, quel match, superbe, ce qui serait bien, ça serait de gagner à zurich, comme ça bye challande, :-P :^o
SION EST
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Que dire après cette excellente prestation si ce n'est que j'ai eu UN PLAISIR ENORME à suivre la rencontre. C'est la première fois de la saison que je vibre...et c'est peu dire. Si l'équipe actuelle peut confirmer tout cela, et bien je crois que l'on peut s'attendre à une excellente fin de saison. Il faut vraiment voir que l'ambition d'un jeu offensif et d'une collectivité énorme sont à leur portée. Aujourd'hui, notre FC Sion a tout de même mis 4 buts contre l'un des meilleurs gardiens actuels et de la meilleure défense du championnat...c'est pas rien. A voir mercredi contre un FC Zurich qui se doit de faire des points...
BRAVO.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

match plein comme on les aime, j'ai passé un bel après-midi:

+toute l'équipe m'a plu, en particulier m'futi, beto, dominguez
+l'arbitre qui valide le but de saborio!
+la traversée de reset

-un seul joueur est passé au travers, et au contraire de ce qui a été dit plus haut Geiger était complètement à côté de la plaque, vraiment irritant ce joueur qui se permet de faire des gestes de "colère" au nouveau polonais qui a certes perdu quelques ballons... Sympa pour l'intégration du jeune international de 19 ans!

-une fois de plus l'ambiance provenait + des tribunes latérales que du gradin nord, amorphe depuis 2 ans avec des berceuses répétitrices et sans engouement... seul les "aux armes" permettent de ne pas s'assoupir! en tant qu'ancien mordu du gradin nord je suis déçu par ces prestations... le kop est peut être dans une phase de transition??

Concernant le coaching de notre duo, je l'ai trouvé bon à part pour le remplacement d'un milieu défensif (beto) par un latéral pur (alioui) qui ne savait pas où se situer sur le terrain... il a failli créer un penalty d'ailleurs!

Bref merci pour cette belle prestation, on en redemande!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre