[Après Aarau-Sion] Desperate supporters of Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

[Après Aarau-Sion] Desperate supporters of Sion

Message par st-bart »

Ce soir c'est le fond du bac. Une belle équipe capable de bousculer Bâle le dimanche s'effondre sur deux matchs tout de suite après.
Comment peut-on trucider le leader et perdre dans la foulée contre la II de ZH et un pâle Aarau?
Je suis tellement déçu que je vais m'arrêter là car il me faudra du temps pour reprendre espoir. Cette année, il faudra compter sur les autres pour rester en SL.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On a vraiment 2 entraineurs nul...

Comment peut-on mettre 2 amateurs et laisser un bigon dans les tribunes !!

Regargez Clausen, il a mis Nuzzolo Raphael, lang, rossi, joao paulo, merenda en même temps sur le terrain. jamais castella n'a fait jouer ces 5 là en même temps. et regardez le résultat après 5 jours à NE.

Nous avons des joueurs, il nous faut un patron qui puisse diriger ces starlettes.. et c'est pas nos 2 rigolos qui vont le faire.

On gagne contre Bâle et CC parle de coupe d'europe ...
franchement si on sauve notre peau, ça serait déjà bien.

HOP Sion...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

cette fois ca sent vraiement pas bon vraiement pas.........a la longue ca fait peur,j ai peur pour sion.a mon avis faudrais changer quelque chose.les entaineurs et prendre MONSIEUR CASTELA je crois en lui moi c est un bon entraineur,simplement pas en confiance,mais je suis sûre qu a sion il peut faire quelque chose,mais cette fois si faut vite changer,faire un choc sinon :nul:
hai hai hai
Mystik
Arbitre

Re: sion

Message par Mystik »

torrenté a écrit :cette fois ca sent vraiement pas bon vraiement pas.........a la longue ca fait peur,j ai peur pour sion.a mon avis faudrais changer quelque chose.les entaineurs et prendre MONSIEUR CASTELA je crois en lui moi c est un bon entraineur,simplement pas en confiance,mais je suis sûre qu a sion il peut faire quelque chose,mais cette fois si faut vite changer,faire un choc sinon :nul:
hai hai hai
CHanger d'entraineur chaque 2 mois, ce n'est plus un choc, mais de la routine avec CC!

Changer de gardien a été un choc pour les joueur. Ce même choc qui a permis à St-Gall de relever la tête. Apparemment à Sion, ce choc n'a pas eu le même résultat...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par loupblanc »

Mais pourquoi Sarni et Kali n'ont pas joué? :fache: Et Grosiki qui rentre après 56'. Faudrait changé quelque chose, les entraineurs???
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

OUI ET VIVE CASTELLA
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: sion

Message par ssee »

Pour une fois, je pense vraiment que l'entraineur fait en partie parti de notre problème... S'il n'a pas les papiers et au vue de ses résultats, ca se comprend très bien !

Sinon, le match, une vraie catastrophe ! En première mi-temps, Aarau n'était pas très en jambes, on en a pas profité, à la mi-temps, ils se sont fait remonté les bretelles, ils reviennent, ils nous en plantent 2 d'un coup ! On reste sans réaction, notre superbe capitaine Vanczak nous sort un superbe match encore et voilà, 2-0 !

Sur les buts, ben un grand gardien sortirait au moins une parade sur ces 2 frappes, mais on ne peut rien lui reprocher quand même, il a fait son boulot...

Faut utiliser Reset comme joker, il est bien plus utile quand il apporte sa vitesse. Là, il a trainé tout le match, a manqué de lucidité et de frâicheur en fin de match...

Grosicki, belle rentrée !
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

loupblanc a écrit :Mais pourquoi Sarni et Kali n'ont pas joué? :fache: Et Grosiki qui rentre après 56'. Faudrait changé quelque chose, les entraineurs???
Sarni était blessé mais Kali était bien là, sur le banc

A l'extérieur, Kali ne joue jamais ou presque jamais, je sais pas pk!

Reset doit être le joker.. Il n'a jamais fait bon match en commencant d'entrée.

BYE BYE les 2 rigolos

REviens Bigon...
comme l'année passé, pour finir la saison avec 6--7 victoires
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

oui MARRE CETTE FOIS.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

jutti tu déconnes un max...

Les entraineurs sont bons mais les starlettes sur le terrain c'est un autre problème... Il faut refaire les fondations de cette équipe...

Pour Bigon dans les tribunes c'est ca place... Le mal qu'il a fait n'est pas acceptable... il a mené l'équipe à la ruine... '-|

Perso, j'étais certain que le match contre bale c'était une "exception" sur la saison... un match de gala quoi... mais bon, on m'a rapé sur le poil maintenant on voit qui a raison!!!
fino alla fine
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

En passant, soulignons le superbe but de Nushi et surtout la vitesse entre le crochet et le tir. Juste imparable. Son deuxième but de la saison. Si je ne m'abuse, son 1er but est un qui tourne en boucle sur Teleclub à la mi-temps où il met 2 défenseurs St-Gallois dans le vent avant de mettre une mine dans le petit filet opposé, juste superbe.

Bref, oublions tout ca et tous au stade dimanche pour le match retour !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

@torrenté: oublie Castella, laisse-le ou il est!

aux autres: il faudrait commencer par virer ces espèces de b***** à cul (Massimo, Urfer et consorts)...
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Dire qu'après le match de Bale je pensais qu'on pouvais aller chercher la 4ème place. Ce match n'était qu'un coup de chance.On est même pas foutu de gagner à Aarau. On est à un point de la barre. On devra luter ca s'est sur.

Le match,on a vu l'équipe comme elle s'est joué.C'est à dire mal ( :-P .) Des actions qu'il fallait mettre au fond. Aarau n'a pas démérité. Si on perds dimanche prochain contre ces derniers,je préfère pas imagnier ce qui nous attend.
SEULEMENT SION !
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

BIANCONERO a écrit :jutti tu déconnes un max...

Les entraineurs sont bons mais les starlettes sur le terrain c'est un autre problème... Il faut refaire les fondations de cette équipe...

Pour Bigon dans les tribunes c'est ca place... Le mal qu'il a fait n'est pas acceptable... il a mené l'équipe à la ruine... '-|

Perso, j'étais certain que le match contre bale c'était une "exception" sur la saison... un match de gala quoi... mais bon, on m'a rapé sur le poil maintenant on voit qui a raison!!!
Comment dire que les "entraineurs" sont bons en voyant le coaching ce soir? Après la sortie de Dominguez que reste-t-il sur le terrain? 2 défenseurs centraux, 3 milieux défensifs, 4 joueurs de couloir et le seul saborio isolé en pointe. Comment peut-on prétendre revenir à 2-0 alors qu'il ne reste plus aucune aucune cohésion entre les lignes??? C'est du grand n'importe quoi :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

COMMENT EXPLIQUER?
Comment expliquer qu'après un match extraordinaire dimanche dernier une équipe ne puisse confirmer sa belle prestation au moins une mi-temps sur les 2 rencontres qui ont suivies?
Comment peut-on expliquer qu'un club argoviens, devant moins de 5000 spectateurs et composés d'éléments essentiellement nationaux puisse battre une équipe de "stars" européennes?
Comment expliquer qu'un joueur comme Beto n'arrive pas à faire deux matches de suite digne de ce dimanche p(b)âlois?
Comment expliquer mon désarroi qui commence à m'envahir à chaque passe de notre club.
Finalement comment expliquer que rien ne va cette saison sur la continuité et que je me fais d'énormes soucis quant à l'avenir sédunois?

La seule chose que je puisse expliquer c'est que mon coeur rouge et blanc a envie d'y croire encore. Alors les gars, S V P bougez-vous un peu et montrez un peu plus de coeur sur le terrain. Non pas 180 minutes par saison mais à chaque mouvement afin de retrouver cette VIBRATION que j'ai pu exploser un certain dimanche prépascal....
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Quelle décéption ! Raaah, moi qui est fait le déplacement, inutile de préciser que c'était totalement l'échec ce "voyage". (Match affreux + batterie de la voiture qui lache au retour) Breeeef ...

Concernant l'équipe:
Quand on a un Obradovic blessé et un Dominguez à côté de la plaque, autant dire que c'est carrement le Néant. (Y'avait surement pas les observateurs de grands clubs dans les tribunes '-| ).

Défense : Zéro !! Sarni blessé Ok. Mais Kali ?! Comment peut-on se permettre de pas le mettre ? Forcément, fallait pas s'attendre à du beton là-bas derrière.

Reset 100% d'accord pour dire qu'il est passable uniquement en tant que Joker (de luxe).

Beto: Je ne sais vraiment plus quoi penser de ce joueur, tant il me laisse perplexe. Il est à l'image de l'équipe: d'une instabilité déconcertante.

Quant au coaching, encore de grandes incompréhensions. :cligner: Mais la question de les virer ou pas, n'a pas lieu d'être. Il faut finir la saison avec, et on avisera pour la suite.
Et c'est quoi ce bordel ? Castella ?! Mais qu'il aille à Servette celui-là, point. On le veut pas ici.
Par contre Moulin :love:

COME ON GORAN COME ON GORAN
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Que cela soit un ou l'autre qu'ont ils prouve dans le passe en temps qu'entraineur de haut niveau ... ?
N'ont ils pas les deux perdu leur job pour resultats insuffisant ... ?
Et maintenant vous voulez qu'ils fassent des miracles à Sion ... ?
Je pense qu' ils seraint beaucoup plus utiles à la formation ... ?
Quand aux pseudo starlettes, avec ce qu'ils sont paye, ne devrions pas attendre d'eux qu'ils jouent avec un peu plus de volonte tout leur matchs ... ? (je n'ai pas mi avec du coeur car ils n'en ont pas, mes petits juniors en ont plus qu'eux, et juste pour le plaisir)
Et maintenant la cerise sur le gateau, est ce que nous allons passe le 100 em du club en Challenge League ... ?
SalutaSION

enfoire
Zitto

Message par Zitto »

Après ces non-matchs, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est ça
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Zitto a écrit :Après ces non-matchs, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est ça
Alors la absolument d accord avec toi !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :Après ces non-matchs, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est ça
c'est juste de faire référence à galatasaray-sion.

après le match face à Bâle, Trilu avait, tout comme moi, été surpris par le rendement soudain de certains joueurs, dont dominguez, lequel avait livré son premier match de référence depuis la partie face à galatasaray à genève.

de là à penser que ces messieurs ne se donnent vraiment que lorsque l'adversaire donne du crédit à leur performance, avec un effet sur leur valeur marchande, et que le reste du temps ils jouent à l'économie, au mépris du club et des supporters, il n'y a qu'un pas.... :terro: :terro: :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je te corrige mad:
mad max a écrit :...de là à penser que ces messieurs ne se donnent vraiment que lorsque l'adversaire donne du crédit à leur performance ...il n'y a qu'un tout petit pas.... :terro: :terro: :terro:
;-)

Il est clair qu'un Dominguez ne joue bien que lorsque le match est très médiatisé. C'est malheureux, mais c'est un constat. On ne pouvait pas espérer que des joueurs comme Dominguez, Beto, Saborio et autres s'identifient à "notre" club. Ces joueurs n'ont qu'un seul but en venant à Sion: utiliser le club comme tremplin pour une grande équipe européenne. C'est une lapalissade de l'écrire, mais il est important de le rappeler.

D'autre part, je mettrais quand même en doute certaines désisions techniques des (de l')entraîneur(s) (qui fait l'équipe?), notemment sur la composition défensive de hier soir...
Pour la petite histoire, j'ai croisé Roessli hier soir à Sion, l'homme est ouvert et répond volontier aux questions qu'on lui pose, il dit simplement "ne me refais pas l'équipe". En disctuant avec lui, on constate qu'il parle toujours au singulier, il ne dit pas l'équipe qu'on a faite, il dit l'équipe que J'AI faite. Donc en l'écoutant tout laisse à croire que c'est lui le patron. Je serais curieux de voir l'équipe qu'alignerait Jaccobacci, qui semble quelqu'un de plus posé, plus professionnel et réfléchi...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

pascal a écrit : Alors la absolument d accord avec toi !
Dis-moi, t'en as pas un peu marre de poster tout le temps soit "Je suis 100% d'accord toi" ou "Je suis absolument d'accord avec toi" ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

En ce dimanche de Pâques, je vais être bref, reprenant tout simplement mon post de lundi dernier concernant...Dominguez.

"Comment peut-on négliger l'importance de goran, tout simplement parce que l'équipe a livré une belle partie hier, et surtout ne perd plus?de quel droit se priverait-on de notre capitaine sous prétexte que son homonyme de poste s'est relativement lâché hier?

Goran n'est certes pas aussi frais qu'alvaro, mais c'était bâle en face. Bâle c'est une équipe qui est venu à tourbillon pour gagner, et non comme d'autres venues jouer ici ce printemps, seulement pour défendre un point au minimum et jouer le contre. Donc forcément, de l'espace, il y en avait. Espaces auquels dominguez raffole, puisque c'est UNIQUEMENT dans ces moments-là que le joueur s'exprime totalement. A l'inverse, goran a l'énorme qualité de savoir s'adapter à tous les contextes de jeu. Mieux encore, il a cette vista que dominguez ne possède pas, malgré sa bonne position sur le terrain et la ses nombreux ballons distribués aux attaquants hier. Goran n'est pas un dieu, mais du haut de ses 33 ans, bon nombre de joueurs ont encore à apprendre de lui....

Ahoueya et Beto ont fait un boulot magnifique hier, mais ces derniers ont caché les lacunes de Dominguez. Celles qui font de lui un VRAI animateur offensif, sans pour autant jouer à fond ce rôle de récupérateur au milieu du terrain. Rôle que Goran assume pleinement, ne se tardant pas à reculer du terrain pour venir soutenir ses coéquipiers défensifs.

Dernière chose, mentalement les deux joueurs n'ont pas la même grinta. L'un se galvanisera en fonction du jeu et de l'état de forme de l'équipe (j'ai nommé alvaro), l'autre n'a jamais rien lâché, quel que soit le score, et c'est ce qui fait la force de notre capitaine...."
Mad Max....président!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Je n'ai pas compris pourquoi Roessli fait sortir Dominguez pour un nouvel attaquant!!! Même si il n'était pas spécialement bon hier soir il était essentiel dans la construction du jeu...et non, on préfère jouer avec 4 attaquants et deux milieux défensifs!!!!
C'est pourquoi dans les 20 dernières minutes on a vu un Sion qui procédait uniquement par longs ballons en avant sans se montrer réellement dangereux...
Sinon c'est vrai que Reset devrait rester un joker à faire entrer pour les 20-25 dernières minutes de jeu.
Sion,heart's team; Barça,dream team
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Les matchs se suivent et se ressemblent...
Les changements dramatiques au club n'apportent rien. Le temps est venu de tout chambouler et d'écouter ceux qui tiennent vraiment au FC Sion. Le président despote actuelle n'apportera rien de bon au foot Valaisan, il faut le boycotter et le rendre hors d'état de nuire !
Mieux vaux une équipe qui gagne en 1er ligue qu'une autre qui perd et qui végète d'une façon malsaine, tout le temps, en Axpo Super League !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Sur un plan tactique je dirai que le seul milieu central qui serait titulaire indiscutable à mes yeux est DiZenzo. En plus sa mentalité envers le club est très différente de celle de Beto, Brelier ou encore Dominguez...

Perso, cette équipe ne fait que m'énerver c'est donc pourquoi je n'irai plus à Tourbillon pendant qu'on ne reverra plus une équipe qui a envie de gagner et de montrer ce qu'elle peut faire de mieux...

Cette fois j'en ai raz la casquette...

VIVE la 1ère ligue où on voit des gars qui se battent à fond 7-)
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

sedunii a écrit :Les matchs se suivent et se ressemblent...
Les changements dramatiques au club n'apportent rien. Le temps est venu de tout chambouler et d'écouter ceux qui tiennent vraiment au FC Sion. Le président despote actuelle n'apportera rien de bon au foot Valaisan, il faut le boycotter et le rendre hors d'état de nuire !
Mieux vaux une équipe qui gagne en 1er ligue qu'une autre qui perd et qui végète d'une façon malsaine, tout le temps, en Axpo Super League !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... si tu n'es pas pour cette politique, va supporter les M21, eux sont en 1ère ligue et ce sont des valaisans qui s'en occupent. On verra combien de personnes vont te suivre.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

David H a écrit : Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... si tu n'es pas pour cette politique, va supporter les M21, eux sont en 1ère ligue et ce sont des valaisans qui s'en occupent. On verra combien de personnes vont te suivre.

Je ne fait pas de politique, CC est Valaisan, Ayentôt, fils à papa, riche, despote et mauvais joueur de foot, bref tous les mauvais défauts.

Pour les M21, c'est ce que je fais depuis longtemps, j'ai pris les devants et après la faillite il n'y aura plus qu'eux !

CC est condamné à mort (foot) ! qui va suivre un mort... ;-)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

on est peux-etre au fond du bac ok mais le championnat n'est pas encore fini et meme si j'en ai un peu marre aussi de voir le jeu de l'equipe j'y crois encore.
maintenat sedunii ou d'autre qui on le meme avis:
dite moi qui parle de faillite, que personne ne veux suivre CC et tous le reste ?
quand il a parlait d'un stade a Martigny la moité du forum a sauté au plafond et l'autre moitié l'on suivi. CC on l'aime ou on l'aime pas.
pour le reste sur qu'il faudrait des valaisans dans la premiere équipe du FC Sion pour montrer la fierté valaisanne aux autres joueurs ce que c'est.
maintenant si la premiere équipe disparait ben faudra pas compter sur moi pour supporter les m21. et la je pense que je ne suis pas le seul dans
ce cas ce jour la ben je continuerais de suivre le club de ma commune
valaisanne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par valaisanne »

C'est vrai que c'est un peu le monde à l'envers...

4-2 contre Bâle.. et là... on arrive à perdre 2-0 contre Aarau.. :^o

Heureusement que j'ai pas fait le dép..

Espérons qu'on va les battre à domicile...
Fière de mes couleurs !
Répondre