Bellinzona ha vinto! I Ticinesi nella Super Liga.

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Bellinzona ha vinto! I Ticinesi nella Super Liga.

Message par S2R »

Cà y'est, Bellinzona est des nôtres pour la saison prochaine.

Voilà une nouvelle réjouissante pour nos amis et cousins sudistes tessinois.

Celà devrait leur faire du baume au coeur que d'être propulsés en super ligue... après avoir passé un début d'année morose sur le plan économique...

Enfin, bref, me voilà pleinement satisfait.

Alors Forza Bellinzona et surtout Hop Sion!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Oui heureux qu'une équipe tessinoise vienne participer à notre SL. Par contre, déçu et triste pour St-Galle. Tout de même un lieu et une identité forte dans le milieu du foot suisse.
Accrochez vous les verts et rendez-vous l'année de nos 101 ans pour rejoindre l'élite.
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

BRAVA LA SQUADRA DI BELLINZONA!!!!!
FORZA BELLINZONA!!!! FORZA IL TICINO!!!!!!!!!!

Ils vont représenter le Tessin en Super League; un club latin en plus contre l'armada allémanique!!! :-D :-D

Par contre, je reste un peu dubitatif. Pourquoi ils vont jouer leus matchs "à domicile" à Bâle??? Les affluences des spectateurs vont baisser d'un coup.... et en plus, je vois assez mal le Tessinois aller à Bâle pour voir un match....
اف سى سيون
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Fred a écrit : Par contre, je reste un peu dubitatif. Pourquoi ils vont jouer leus matchs "à domicile" à Bâle??? Les affluences des spectateurs vont baisser d'un coup.... et en plus, je vois assez mal le Tessinois aller à Bâle pour voir un match....
Lugano-Bâle en avion c'est vite fait et pas trop cher...
pour les grands matchs (contre Sion par exemple ;-) ) ils vont se déplacer
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Bravo Bellinzona 8-)
Semper Sedunum
Pa Capona
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bravo à Bellizone et joyeux retour en SL d'un club tessinois, même si malheureusement c'est aux dépens d'un club au fidèle public comme St-Gall, mais c'est le sport.

Et comme Bellinzone jouera la coupe Uefa, ils auront certainement une équipe un peu plus étoffée que s'ils étaient restés en ChL, alors tant mieux pour eux...
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Les mots me manquent... mais en résumé: heureux!
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Fred a écrit :Par contre, je reste un peu dubitatif. Pourquoi ils vont jouer leus matchs "à domicile" à Bâle??? Les affluences des spectateurs vont baisser d'un coup.... et en plus, je vois assez mal le Tessinois aller à Bâle pour voir un match....
C'est pas à cause de leur stade qui n'est pas conforme pour la super league ?
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

mon Dieu quel championnat nous aurosn l'an prochain: entre un club du Liechtenstein et un autre qui jouera trois mois au stade de Bâle... :-(

nous sommes vraiment ridicule 7-)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

IlMaestro a écrit :mon Dieu quel championnat nous aurosn l'an prochain: entre un club du Liechtenstein et un autre qui jouera trois mois au stade de Bâle... :-(

nous sommes vraiment ridicule 7-)
Bâle était de l'intox.

l'ACB jouera certainement à Lugano ses premiers matchs.

Même si les dirigeants tessinois tentent de faire le nécessaire pour débuter la saison au Communale (Bellinzone) déjà.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

soi dit en passant, personne ne trouve anormal le fait que le FCB ait recu le dernier match lors des 3 derniers championnat (FCZ et 2X YB).

et après, ils parlent de fuessballmafia... '-|
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

IlMaestro a écrit :soi dit en passant, personne ne trouve anormal le fait que le FCB ait recu le dernier match lors des 3 derniers championnat (FCZ et 2X YB).

et après, ils parlent de fuessballmafia... '-|
Même avant (depuis 98 à peu près). C'est anormal, mais c'est voulu et la ligue l'assume. Son but c'est de maximiser le public. C'est d'ailleurs pour cela que les calendriers 3e et 4e tour ne sont définis qu'entre Noël et la reprise: afin de maximiser les chances d'avoir une "finale" du championnat.

C'est pourquoi certains voudraient faire un calendrier avec 10 numéros, puis de tirer au sort pour la répartition. Mais Isoz & co sont opposés à cette manière de faire et ce n'est pas les journalistes de la TSR qui vont lui poser la question.

Mais comme Isoz mesure son succès au nombre de spectateurs (il doit déjà pleurer pour 2008-2009!)...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

J'ai de la peine à comprendre pourquoi un club comme Bellinzone peut jouer en SL sur des garanties de stade dans 3 mois, alors que certaines équipes ne peuvent prétendre à la montée faute d'infrastructures. Si quelqu'un peut me renseigner.
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Il a pas aussi des clubs qui ont pu jouer provisoirement dans leur antre pendant bien plus longtemps que 3 mois?
Cristigol
Posteur novice
Posteur novice

Message par Cristigol »

Anne Onyme a écrit :J'ai de la peine à comprendre pourquoi un club comme Bellinzone peut jouer en SL sur des garanties de stade dans 3 mois, alors que certaines équipes ne peuvent prétendre à la montée faute d'infrastructures. Si quelqu'un peut me renseigner.
T'inquiète, si les travaux ne rénovation ne sont pas finis pour le début de la saison, la ligue ne va déjà pas nous laisser y jouer, ce qui serait fort dommageable puisque le Comunale est une véritable forteresse.

Image

Mais Morelli a dit qu'ils feraient l'impossible et j'ai plutôt tendance à le croire.

Speriamo in bene. ^^
Aurélie

Message par Aurélie »

ouaip, direct après la victoire, ils ont interviewé un type (morelli ?) qui a dit qu'ils allaient tout faire pour pouvoir jouer à Bellinzona dès le début du championnat et qu'ils allaient commencer les travaux rapidement. J'espère, un dép au Tessin, je signe direct ! ^^
Cristigol, tu nous tiendras au courant
;-)
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Bellinzone n'a pas de stade conforme et peut monter en SL. J'espère que cela continuera ainsi, car pour avoir vu plusieurs stades de SL et ChL de l'intérieur, eh bien celui de Bellinzone est pourri de chez pourri. Les vestiaires sont une honte.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Lulic vient d'être sélectionné avec la Bosnie-Herzégovine. C'est le 3ème international de Bellinzone !
FC Sion : Nec pluribus impar
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

entremontant a écrit :Lulic vient d'être sélectionné avec la Bosnie-Herzégovine. C'est le 3ème international de Bellinzone !
ex Bellinzone, il a signé à GC
"On est pas des marionnettes ou bien"
Cristigol
Posteur novice
Posteur novice

Message par Cristigol »

Aurélie a écrit :ouaip, direct après la victoire, ils ont interviewé un type (morelli ?) Cristigol, tu nous tiendras au courant ;-)
Ouias c'est lui Morelli (ci-dessous), et il vient de démissionner suite à l'arrivée dans la société d'un investisseur italien trop influent... §-)

Image
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Bellinzone, néo-promu en Super League, se retrouve sans président. Manuele Morelli a annoncé à la surprise générale son départ en raison de son impossibilité de travailler avec l'actionnaire majoritaire du club, Gabriele Giulini.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

J'ai vu sur 20Minutes que Bellinzone avait finalement reçu sa licence. Dans quel stade vont-ils finalement évoluer ? (Bâle, Lugano, ??).
FC Sion : Nec pluribus impar
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Licence pour le match de coupe UEFA, ca devrait très certainement se jouer à Bâle. LougaNO n'est, il me semble pas homologué.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

entremontant a écrit :J'ai vu sur 20Minutes que Bellinzone avait finalement reçu sa licence. Dans quel stade vont-ils finalement évoluer ? (Bâle, Lugano, ??).

Sur le plan des matchs c'est marqué que Bellinzona joue au Communale
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Aurélie

Message par Aurélie »

Cristigol a écrit :
Aurélie a écrit :ouaip, direct après la victoire, ils ont interviewé un type (morelli ?) Cristigol, tu nous tiendras au courant ;-)
Ouias c'est lui Morelli (ci-dessous), et il vient de démissionner suite à l'arrivée dans la société d'un investisseur italien trop influent... §-)
hum, il ne s'agissait pas de lui, en fait c'était je crois le président de Bellinzona ou de la ligue tessinoise qui devait dire ça :)

Sinon, effectivement j'ai lu dans le journal qu'ils avaient leur licence pour l'UEFA
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ce bon vieux schaellibaum nouvel entraîneur de bellinzone.......j'connais une équipe qui va pas faire long feu en SL :-D ...
Mad Max....président!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Bellinzone jouera la coupe de l'UEFA à Lugano .....

Source : tsrsport

Qu'es ce que le Cornaredo a de plus que Tourbillon ? :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :Qu'es ce que le Cornaredo a de plus que Tourbillon ? :-s
Une piste cendrée! ^^D ^^D

-->> je suis déjà dehors
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

jeje-fcsion a écrit :Bellinzone jouera la coupe de l'UEFA à Lugano .....

Source : tsrsport

Qu'es ce que le Cornaredo a de plus que Tourbillon ? :-s
Pour les qualifications (et que pour les qualifications!), il faut des places assises avec séparation des supporters. Le reste du stade est simplement fermé.

Tourbillon aurait pu ouvrir la tribune principale à condition d'ajouter des barrières de séparation pour les supporters adverses.

Dès l'an prochain, avec les sièges côté Est, une telle configuration sera possible.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Pourquoi , il y aura des sièges cotés est l'année prochaine?
Répondre