[Retour de la rumeur] Monterrubio, viendra ou pas?

Forum de discussion sur le FC Sion
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

[Retour de la rumeur] Monterrubio, viendra ou pas?

Message par Tintin »

Malgré ses dénégations, Monterrubio serait toujours en contact avec Sion et relativement proche du Valais.

Une information de France Football (du 4 juillet je précise):
Monterrubio vers Sion ? Information FranceFootball. Les clubs français avec lesquels il était en contact tardent à lui donner une réponse. Alors Olivier Monterrubio (Lens) veut accélérer le mouvement, pour préparer son avenir. C'est pourquoi il sera mardi ou mercredi prochain en Suisse, à Sion très précisément. Le milieu de terrain, visitera les installations du FC Sion et devrait, dans la foulée, discuter d'un possible contrat.
Source: http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... i_Dev.html
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Je pense qu'on devrait être fixé assez rapidement s'il vient vraiment en Valais pour une ptite visite
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Apparemment il est également intéressé par le challenge de Lorient.

Le milieu de terrain de Lens Olivier Monterrubio (31 ans, 34 matchs de Ligue 1 en 2007-08, 9 buts) a des contacts avec Nice et Lens. Interrogé par Ouest-France, le joueur, qui ne veut pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine, a déclaré au sujet du club breton : "pour moi, c'est vraiment une piste très intéressante. Lorient est une équipe qui cherche à jouer, ce qui me correspond". Il pourrait retrouver chez les Merlus l'entraîneur Christian Gourcuff qui l'avait recruté quand il était sur le banc du Stade Rennais. Ce dernier s'inquiète cependant du montant de la transaction et se demande "si financièrement l'affaire peut se faire".
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

joss74 a écrit :Apparemment il est également intéressé par le challenge de Lorient.

Le milieu de terrain de Lens Olivier Monterrubio (31 ans, 34 matchs de Ligue 1 en 2007-08, 9 buts) a des contacts avec Nice et Lens. Interrogé par Ouest-France, le joueur, qui ne veut pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine, a déclaré au sujet du club breton : "pour moi, c'est vraiment une piste très intéressante. Lorient est une équipe qui cherche à jouer, ce qui me correspond". Il pourrait retrouver chez les Merlus l'entraîneur Christian Gourcuff qui l'avait recruté quand il était sur le banc du Stade Rennais. Ce dernier s'inquiète cependant du montant de la transaction et se demande "si financièrement l'affaire peut se faire".
Vu les transferts des merlus déjà signés .... et Sabin à l'essai cette semaine , je pense pas que Monterrubio arrive à Lorient dans un fauteuil !!!! :fache:

Alors la dernière piste sérieuse pour Monterrubio : c'est Sion !!
un vrai gaucher sur le côté gauche .... :biere: et 5ème passeur de L1 07/08
C'est Ueli qui va être content ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

joss74 a écrit :Apparemment il est également intéressé par le challenge de Lorient.

Si Lorient n'arrive pas à ce payer Monterrubio pas sur que notre club puisse le faire. Lorient avait quand meme l'année dernière un budget de 23mio d'euros.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Steven a écrit :

Si Lorient n'arrive pas à ce payer Monterrubio pas sur que notre club puisse le faire. Lorient avait quand meme l'année dernière un budget de 23mio d'euros.

C'est à dire un des plus pauvres de France. Ce qui veut dire que Monterrubio ne toucherait pas un bon salaire pour jouer en France.

Et Lorient n'a peut-être pas suffisamment de budget pour le transférer. Tandis qu'à Sion, on a su se montrer économes sur les transferts ces temps.

Même s'il toucherait moins en Suisse, Monterrubio toucherait un salaire qui correspondrait à un des meilleurs dans le club. Ce qui n'est peut-être pas le cas à Lorient.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Et c'est fiscalement plus intéressant de travailler en Suisse.
Semper Sedunum
Pa Capona
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et la fiscalité suisse est nettement plus avantageuse.
Sans parler du soleil qui est plus présent par chez nous que du côté des merlus.

Petite parenthèse pour les éventuels employés de commerce interessés qui ne l'auraient pas vu, le club cherche un secrétaire/comptable à 100 %, (annonce dans le NF du 3.07.2008).
Si certains sont motivés à bosser auprès du boss ;-)
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

04/07/2008 10:42
Foot - Transferts - Nice pense à Monterrubio
Après Nantes et Lorient, c'est au tour de Nice de se renseigner sur le milieu offensif de Lens, Olivier Monterrubio (31 ans). Ces trois clubs espèrent obtenir le joueur libre, donc sans payer d'indemnité. Monterrubio serait également en contacts avec le FC Sion (première division suisse) et le Lokomotiv Moscou.

Source : equipe.fr
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Si les russes s'en mêlent, il sera très difficile de régater financièrement...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Tolkki a écrit :Si les russes s'en mêlent, il sera très difficile de régater financièrement...
Pas securo que Monterrubio désire aller au Goulag ....
le championnat russe est à sa 12ème journée (journée de reprise après la pause de l'Euro) prendre un championnat en cours dans un club qui pointe à la deuxième place ?!même si l'europe est au menu '-|
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mouche71 a écrit :
Tolkki a écrit :Si les russes s'en mêlent, il sera très difficile de régater financièrement...
Pas securo que Monterrubio désire aller au Goulag ....
le championnat russe est à sa 12ème journée (journée de reprise après la pause de l'Euro) prendre un championnat en cours dans un club qui pointe à la deuxième place ?!même si l'europe est au menu '-|
Il ne parle pas la langue, il va dans un pays qui n'a pas une solide réputation en matière de liberté d'opinion alors qu'à son âge, il a sûrement une femme et des enfants.

Il devra donc aussi prendre en compte les désirs et besoin de sa famille.

Je le vois mieux rester dans un pays francophone
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Encore une petite couche de footmercato:

Malgré ses belles prestations (9 buts et 8 passes décisives en 34 rencontres de L1), Olivier Monterrubio (31 ans) n’a pu empêcher la descente en Ligue 2 du RC Lens. En cas de belle offre, les dirigeants Sang et Or ne le retiendront pas en Artois.

Les prétendants se bousculent au portillon pour le recrutement du milieu offensif gauche. Le FC Nantes, l’OGC Nice, le FC Lorient et le FC Sion se sont renseignés depuis l’ouverture du mercato estival. On apprend aujourd’hui par l’Équipe que le Spartak Moscou serait également sur les rangs.

Face à toutes ces offres, quelle sera la préférence de l’ancien Nantais ? Le joueur souhaite régler son avenir au plus vite. Étant donnée la lenteur des négociations avec les candidats français, il opterait pour la solution helvétique. D’après France Football, l’intéressé se rendrait en Suisse la semaine prochaine pour visiter les installations du FC Sion et éventuellement s’engager dans la foulée.

La Ligue 1 risque donc de perdre l’un de ses meilleurs éléments cet été. À moins que Nice, Lorient ou Nantes ne décident de passer à l’action ce week-end. À suivre
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Moi je reste sur mon premire avis : Franchement l'arrivée de Monterrubio à Sion serait une ENORME surprise!
Car comme le dit l'article ci-dessus il est considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat de France. Il m'étonnerait donc que Monterrubio signe dans un club qui vient de terminer dans la deuxième partie d'un championnat de second plan...

Mais bon rêvons... 7-) (avec CC on ne sait jamais... ;-) )
Sion,heart's team; Barça,dream team
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Raph-07 a écrit :Moi je reste sur mon premire avis : Franchement l'arrivée de Monterrubio à Sion serait une ENORME surprise!
Car comme le dit l'article ci-dessus il est considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat de France. Il m'étonnerait donc que Monterrubio signe dans un club qui vient de terminer dans la deuxième partie d'un championnat de second plan...

Mais bon rêvons... 7-) (avec CC on ne sait jamais... ;-) )
Il nous avait bien fait le coup avec Meyrieu.. Ca serait une bombe, c'est clair, et avec notre Sabo pour recevoir ces centres.. :love: :love:

Même si au niveau sportif, je suis persuadé que Nantes dois tenir la corde, je pense que les éléments cités (fiscalité, qualité de vie) plus haut peuvent faire pencher la balance en notre faveur. Et si en plus, on y a rajoute une durée de contrat intéressante (3 ans par exemple) ??
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En faite est-ce qu'il s'entraine c'est jour ci ! oui est-ce qu'il en profite pour sauter la préparation.........

Personnellement je trouve que ça pue le Gravelaine à plein nez, le type en fin de carrière qui pense plus à sa reconversion qu'a son football...
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Ce cher Trilu, deux forums et deux discours.
vers l'avant, toujours
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Trilu a écrit :Personnellement je trouve que ça pue le Gravelaine à plein nez, le type en fin de carrière qui pense plus à sa reconversion qu'a son football...
J'ai beau chercher et mise à part la nationalité et le talent je ne vois pas du tout le rapport avec Graveleine. Ce dernier, ça faisait déjà quelques années qu'il ne faisait plus grand chose et qu'il était considéré comme un "has been". Ce n'est pas du tout le cas de Monterrubio, qui lui, a prouvé encore l'année passée être un des tous bons passeurs de L1. Et si tu l'as déjà vu jouer de temps en temps, ce n'est pas du tout le même genre de joueurs. Monterrubio est un "crocheur-né", un gars qui mouille le maillot qu'il porte. Franchement ta remarque est ridicule. Pour moi, de l'avoir dans nos rangs, représenterai un tout autant gros coup que des Calderon, Meyrieu, Kombouaré (ouai, je l'aimais bien!), Vercruysse. C'est pour cela que malheureusement je ne crois pas à sa venue à Tourbillon. :-(

Sinon, comme l'a dit osiris, t'es vraiment en contardiction total avec les propos que tu tiens sur le forum officiel toi...

Je cite:
boubou180 a écrit :si il centre pour Saborio comme il centrait pour Frei ça va faire mal de chez mal.

Trilu a écrit :Tu as tout juste là....

D'où l'importance de ce joueur
OLD DOCS Sion
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

MDR!!!

Comment se casser tout seul!!! :-D :-D :-D
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

oh oui, comme c'est pertinent de rechercher ailleurs sur le net les propos tenus par nos forumeurs... :cligner: :-s §-)

Trilu a le droit de changer d'avis, non?? Passer de "l'euphorie" au scepticisme n'a rien d'étrange à mon avis.
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

doglover964 a écrit :oh oui, comme c'est pertinent de rechercher ailleurs sur le net les propos tenus par nos forumeurs... :cligner: :-s §-)

Trilu a le droit de changer d'avis, non?? Passer de "l'euphorie" au scepticisme n'a rien d'étrange à mon avis.
Non ben voyons, t'as raison, changer d'avis chaque heure, après tout c'est bien naturel... §-)
OLD DOCS Sion
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Baro a écrit :
doglover964 a écrit :oh oui, comme c'est pertinent de rechercher ailleurs sur le net les propos tenus par nos forumeurs... :cligner: :-s §-)

Non ben voyons, t'as raison, changer d'avis chaque heure, après tout c'est bien naturel... §-)
On va pas y passer la semaine '-|

Le sujet est Monterrubio et non Trilu. Les messages suivants qui n'auront pas un rapport direct avec le sujet seront effacés.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Pardon Raphi mais je crois que ça mérite une explication car je n'ai pas été suffisamment claire

En faite c'est assez simple, je trouve que Monterrubio à Sion serai un très gros coup sachant que c'est l'un des meilleures passeurs de L1 et sachant que Saborio est exceptionnelle de la tête devant le but.

Mais quand je vois que Monterrubio prend tout son temps pour ce prononcer sur son futur club, je me dit que ça traine en longueur et j'ai peur que si il vient, il ne termine comme Gravelain qui lui aussi était un tout bon joueur de L1, mais qui n'a absolument rien montré à Sion.

J'espère avoir été claire cette foi?

Voilà, mais j'avoue que de laisser ses avis sur 2 forums différent peur porter à confusion.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

moi je suis pas convaincu en tout cas... :-D :-D
"En ce sens que...": CC
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Gravelaine était surnommé le globe-trotteur par endroit vu qu'il a eu tellement de club.

Le cas Monterrubio est totalement différent.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Je ne sais pas si ça se confirme, mais du moins la rumeur se renforce....
Monterrubio à Sion. Selon Le Parisien, Olivier Monterrubio serait tout proche de Sion. L'ailier de 32 ans devrait quitter Lens dans les prochaines heures.
Source: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... r_Dev.html
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Personnellement, la rumeur qui l'annonce en visite en milieu de semaine me semble plus probable que celle qui dit qu'il sera signé à Sion durant les prochaines heures.

Attendons la visite et espérons qu'il ait un coup de coeur pour la région.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Si ce joueur était si bon, pourquoi est-ce que son club actuel ne veut pas le garder?
fab

Message par fab »

yverdonnois a écrit :Si ce joueur était si bon, pourquoi est-ce que son club actuel ne veut pas le garder?
C'est le joueur qui ne veut pas rester (après une relégation en L2)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

yverdonnois a écrit :Si ce joueur était si bon, pourquoi est-ce que son club actuel ne veut pas le garder?
C'est lui qui veux partir. le RC lens est relégué en D2
et Monterrubion ne veux pas jouer en D2. La seule chose qui soit sûre concernant ce joueur, c'est qu'il ne sera plus lensois à la reprise.
Semper Sedunum
Pa Capona
Verrouillé