[Groupes] RS: 1ère mesure contre le club

Forum de discussion sur le FC Sion
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

[Groupes] RS: 1ère mesure contre le club

Message par Red&White »

COMMUNIQUE DU GROUPE RED SIDE 1996

Le groupe souhaite réagir suite aux évenements qui ont une fois de plus secoué le club durant les jours précédents.

Depuis le retour de M. Constantin à la présidence du club, nous avons toujours privilégié le soutien aux joueurs malgré les péripéties rocambolesques de ces dernières années. Mais force est de constater que la méthode « Constantin » ne porte pas ses fruits. Pour nous le principal mal du club est M. Constantin. Nous reconnaissons qu’il est un homme d’affaire doué dans son domaine, mais ses coups de sang et déclarations intempestives dans la presse nuisent à l’ambiance générale au sein et autour du club. Pire encore ses agissements envers certains de ses employés nous ont profondement choqués. L’image du club se dégrade dans le pays et en Europe. Comment être pris au sérieux quand notre club fait plus parler de lui de par son président que de par ses résultats.

Notre position quant au comportement de M. Constantin a toujours été claire. Nous avons toujours condamné sa façon de diriger le club, qui ne correspond pas aux valeurs que le FC Sion a su véhiculer depuis des décénies. Dernièrement, son auto-nomination au poste d’entraîneur et l’éviction de M. Stielike nous ont poussés à prendre des mesures de contestations plus virulentes qu’elles ne l’étaient jusqu’à présent. C’est pourquoi jusqu’à la trève hivernale, le groupe Red Side cessera d’apporter son soutien à cette équipe dans laquelle plus personne ne se reconnaît. Nous cesserons nos encouragements lors des matchs et manifesterons par le biais de diverses banderoles notre exaspération vis-à-vis de M. Constantin et de sa politique.

Source: www.redside.ch
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
yverdonnois

Re: [Groupes] 1ère mesure contre le club

Message par yverdonnois »

Red&White a écrit :COMMUNIQUE DU GROUPE RED SIDE 1996

Le groupe souhaite réagir suite aux évenements qui ont une fois de plus secoué le club durant les jours précédents.

Depuis le retour de M. Constantin à la présidence du club, nous avons toujours privilégié le soutien aux joueurs malgré les péripéties rocambolesques de ces dernières années. Mais force est de constater que la méthode « Constantin » ne porte pas ses fruits. Pour nous le principal mal du club est M. Constantin. Nous reconnaissons qu’il est un homme d’affaire doué dans son domaine, mais ses coups de sang et déclarations intempestives dans la presse nuisent à l’ambiance générale au sein et autour du club. Pire encore ses agissements envers certains de ses employés nous ont profondement choqués. L’image du club se dégrade dans le pays et en Europe. Comment être pris au sérieux quand notre club fait plus parler de lui de par son président que de par ses résultats.

Notre position quant au comportement de M. Constantin a toujours été claire. Nous avons toujours condamné sa façon de diriger le club, qui ne correspond pas aux valeurs que le FC Sion a su véhiculer depuis des décénies. Dernièrement, son auto-nomination au poste d’entraîneur et l’éviction de M. Stielike nous ont poussés à prendre des mesures de contestations plus virulentes qu’elles ne l’étaient jusqu’à présent. C’est pourquoi jusqu’à la trève hivernale, le groupe Red Side cessera d’apporter son soutien à cette équipe dans laquelle plus personne ne se reconnaît. Nous cesserons nos encouragements lors des matchs et manifesterons par le biais de diverses banderoles notre exaspération vis-à-vis de M. Constantin et de sa politique.

Source: www.redside.ch
Est-ce que ça veut dire que les Red Side n'iront plus peupler la tribune ou est-ce qu'ils feront comme tout le monde càd regarder le match en silence?
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Je pense sans les éternelles lololololololololololololololololololo....

Mais si comme par magie de bons résultats devaient intervenir, pas de bravo, ni de hop ou même pas un petit encouragement en cas de match nul et une bonne domination à 10 min de la fin???
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Je ne vois pas en quoi cela va gêner M. CC, qui n'a finalement pas besoin de l'appui des groupes pour faire son "travail". A part montrer que le groupe existe et qu'il a des opinions sur la manière dont le club est géré, ce communiqué sera perçu comme un "caprice de quelques gamins" (je ne suis plus sûr de la formulation, mais ça s'en approchait). Le seul moyen pour faire réfléchir CC serait d'arriver à convaincre les 8000 spectateurs actuels de ne plus mettre les pieds au stade.
...c'est tout.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

pilatus a écrit :Je pense sans les éternelles lololololololololololololololololololo....

Mais si comme par magie de bons résultats devaient intervenir, pas de bravo, ni de hop ou même pas un petit encouragement en cas de match nul et une bonne domination à 10 min de la fin???
tout toi quoi en somme...

Perso tout à fait en phase avec leur communiqué sur le fait de ne plus du tout s'identifier à ce club...
21.05.2006 - SOS
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Vous avez déjà payé l'abo pour la saison ... donc ça va pas trop faire de mal à notre président (niveau porte-monnaie).

Par contre, pour être totalement efficace, vaudrait mieux de plus venir au stade ... si l'affluence passe de 10.000 à 3.000, là on peut dire qu'il y a de l'action ...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Anthoine a écrit :vaudrait mieux de plus venir au stade ... si l'affluence passe de 10.000 à 3.000, là on peut dire qu'il y a de l'action ...
Le speaker annoncera de toute façon 10'000 présents ^^D vu qu'il semble prendre en compte la totalité des abonnés.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le 99,9 % des présents à Tourbillon viennent pour voir jouer l'équipe, la soutenir, et voir du (beau ?!?) jeu. Personne ne semble soutenir la politique du CC, ni sur le fond ni surtout sur la forme, mais malgré tout le public apprécie le "pélérinage" de Tourbillon chaque 15 jours.

Même si une lassitude s'installe actuellement, seuls des résultats misérables sur le long therme auront raison de l'affluence. Tintin peut faire son show à l'infini, seul le "totomat" fait l'affluence.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Reste à voir si les autres groupes et l'ensemble du gradin suivent... Si c'est le cas, le match à Bellinzone mais surtout le match à venir face à Vaduz à Tourbillon risquent bien de ressembler à une messe d'enterrement.

C'est dans ces moments là que tous les détracteurs qui critiquent les "berceuses du gradin nord" se mettront à critiquer le manque de soutien de ce même gradin... Faut bien trouver quelque chose à dire, non?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Effectivement, si les groupes de supportes désertent le stade je ne pense pas que ça changera grand chose à partir du moment où ils ont tous ou pratiquement tous déjà payé pour la saison entière.

Les banderoles seront un bon moyen, mais pas sur que ça inquiète vraiment CC. De toute façon, CC va probablement finir par payer les erreurs de gestion de son équipe. Les résultats le prouvent bien et je ne pense pas qu'un enième changement d'entraineur change quoi que ce soit. Honnêtement je vois bien l'équipe retrouver la Challenge League d'ici 1-2 ans et ce ne sera que la conséquence de la gestion un peu calamiteuse de ce club depuis son retour en SL. J'espère néanmoins me tromper... :-(
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Moi il me semble que des gars qui ont fait des déplacements à Schaffouse en semaine alors que le club était en LNB et qui commencent à faire grève, ca m'affecterait quand même à la place de CC. ;-) Ya des plus fidèles au stade ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je comprends tout à fait le ras-le-bol des Red Side, mais je ne vois pas très bien en quoi CC se sentirait gêné que ces quelques supporters se taisent durant les matchs. CC est intéressé par son porte-monnaie, les mots sur des banderoles ne l'atteignent pas et le silence des Red ne l'atteindra encore moins.

Quoiqu'il en soit, je suis heureux de voir qu'un groupe s'organise pour montrer clairement son ras-le-bol. D'ailleurs, même nos chèvres ne le méritent pas !
Win the yes !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Arpentu a écrit :Le seul moyen pour faire réfléchir CC serait d'arriver à convaincre les 8000 spectateurs actuels de ne plus mettre les pieds au stade.
Effectivement ! et là je doute fortement.

Et sa nous amènerait quoi de plus ? que CC envoie tout c****.....et puis après ???
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

J'apprécie ce genre initiative!

Ils peuvent faire quoi d'autre les groupes? Rien ... C'est leur seul moyen de protester!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

L'initiative n'aura pas d'impact au niveau financier c'est certain, ceci d'autant plus que la principale source de revenu ce sont les sponsors et non les spectateurs.

Cependant, ça montre l'étendue du malaise. Voici un club empêtré dans les problèmes depuis plus de 2 ans et où les aventures constantinesques ne font plus rire personne.
Un club qui aujourd'hui n'a même plus de groupes de supporters qui donnent de la voie durant tous les matchs, où il n'y a pratiquement plus de ferveur et où personne ne se reconnaît dans les joueurs. Quel triste centenaire.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

[quote="mijack"]L'initiative n'aura pas d'impact au niveau financier c'est certain, ceci d'autant plus que la principale source de revenu ce sont les sponsors et non les spectateurs.

quote]

Si il n'y a pas de spectateurs il n'y aura plus de sponsor ....

Il y a également des gens qui vont au match pour l'ambiance dans le stade, ceux-ci on les reverra plus....

Sinon l'initiative est bonne à mon avis. Après de critiquer à travers des banderoles je trouve que c'est un peu facile...
"En ce sens que...": CC
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

une protestation type marseillaise .... le dos tourné pendant 10 minutes !!
toutes les tribunes et gradins unis pour lui montrer notre c.... à CC :fache:
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Juste envie de dire, une fois de plus, mon respect vis à vis des Red Side pour leur communiqué de presse (et des Freaks en passant). (est-ce que les US vont-ils suivre la tendance ?...)

Le meilleur moyen de se faire entendre est le silence...
Et pour ma part (et des amis qui m'entourent au match), cela a déjà commencé dès le 2ème match de cette saison...
Comment essayer d'encourager une équipe (voire d'un club) à qui on ne s'identifie plus ?
Comment encourager un joueur quand on sait qu'il vient de l'autre bout de la planète ?
Comment encourager lorsqu'on sait qu'il est seulement là pour se faire recruter par un autre club ?
Comment s'identifier à une équipe à qui on enlève les joueurs ayant le plus de coeur (Goran, Adel, Didier...) ?
Comment supporter une équipe, un club, qui est géré (?) à la méthode Ceaucescu ?

Les membres du gradin nord ne sont sûrement pas autant fortuné que les personnes les Platine Club. Mais tous les supporters ont droit à du respect, et ce respect, on le trouve d'abord sur le terrain, et ensuite, dans les coulisses...
Modifié en dernier par Misterno le 06.11.2008 18:50, modifié 1 fois.
Animals
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

sackis1 a écrit :
mijack a écrit :L'initiative n'aura pas d'impact au niveau financier c'est certain, ceci d'autant plus que la principale source de revenu ce sont les sponsors et non les spectateurs.

quote]

Si il n'y a pas de spectateurs il n'y aura plus de sponsor ....

Il y a également des gens qui vont au match pour l'ambiance dans le stade, ceux-ci on les reverra plus....

Sinon l'initiative est bonne à mon avis. Après de critiquer à travers des banderoles je trouve que c'est un peu facile...
Les RS boycottent mais ce n'est pas le cas des Ultras Sion jusqu'a nouvel avis. Donc des chants il y en aura toujours ... peut être moins fort car les RS en moins mais il y aura toujours des chants.

http://www.rhonefm.ch/fr/informations/reecouter/

Ecouter le 12h15 vers là fin un membre US prends la parole. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Misterno a écrit :Juste envie de dire, une fois de plus, mon respect vis à vis des Red Side pour leur communiqué de presse (et des Freaks en passant). (est-ce que les US vont-ils suivre la tendance ?...)

Le meilleur moyen de se faire entendre est le silence...
Et pour ma part (et des amis qui m'entourent au match), cela a déjà commencé dès le 2ème match de cette saison...
Comment essayer d'encourager une équipe (voire d'un club) à qui on ne s'identifie plus ?
Comment encourager un joueur quand on sait qu'il vient de l'autre bout de la planète ?
Comment encourager lorsqu'on sait qu'il est seulement là pour se faire recruter par un autre club ?
Comment s'identifier à une équipe à qui on enlève les joueurs ayant le plus de coeur (Goran, Adel, Didier...) ?
Comment supporter une équipe, un club, qui est géré (?) à la méthode Ceaucescu ?

Les membres du gradin nord ne sont sûrement pas autant fortuné que les personnes les Platine Club. Mais tous les supporters ont droit à du respect, et ce respect, on le trouve d'abord sur le terrain, et ensuite, dans les coulisses...

Misterno
Futur président du FC Sion

VOTEZ MISTERNO
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fordkiller a écrit :Effectivement, si les groupes de supportes désertent le stade je ne pense pas que ça changera grand chose à partir du moment où ils ont tous ou pratiquement tous déjà payé pour la saison entière.
C'est surtout la partie catering qui souffrira le plus.

Perso, j'ai cessé de mettre les pieds au stade après le Sion-Bâle (car contre Bâle on joue tjrs bien) et je ne m'en porte pas plus mal.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mystik a écrit :et je ne m'en porte pas plus mal.
Et bien ça je sais pas comment tu fais !!! je dois être gravement atteint.....
syb07
Posteur novice
Posteur novice

Message par syb07 »

Supers ces supporters!
Alors, pour le prochain match, il n'y aura pas de chants, ni cris, ni encouragements. Seulement des banderoles incendiaires critiquant CC. La belle affaire!!! Bien entendu, pas un seul de ces supporters n'a de solutions pour changer et améliorer la situation. (Ah si! Mettre des Valaisans sur le terrain avec leur esprit de gagneur et leur volonté légendaire ... Oups! Il n'y en a pas, ou plus ... et ceux qui pourraient n'ont malheureusement pas le niveau, il faut être réaliste.) Continuez de critiquer, ça va vraiment faire changer les choses!
Bandes de nazes! Au contraire : hurlez, chantez, encouragez, montrez que vous y croyez, soyez solidaires! Montrez que la place du FC Sion est en Super Ligue et nulle part ailleurs.
Avec une attitude négative, vous ne faites qu'envenimer les choses. Les joueurs n'en seront que plus déstabilisés.
Réfléchissez bien avant de vous engager dans une voie sans issue car CC n'a que faire de vos états d'âme. Lui, il veut gagner et être dans les meilleurs. Ça n'est pas le cas de certains d'entre vous qui verraient bien le FC Sion jouer les fantômes en Challenge Ligue avec des Valaisans. Ces mêmes supporters seraient bien sûr les premiers à quitter le navire lors des matchs au sommet contre Wohlen lors d'une soirée glaciale d'automne!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

syb07 a écrit :Ces mêmes supporters seraient bien sûr les premiers à quitter le navire lors des matchs au sommet contre Wohlen lors d'une soirée glaciale d'automne!
Quand on connait pas son sujet, on se la ferme c'est le meilleur moyen... ;-) ;-|
SEULEMENT SION !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
Mystik a écrit :et je ne m'en porte pas plus mal.
Et bien ça je sais pas comment tu fais !!! je dois être gravement atteint.....
Avec le temps, j'ai appris à relativiser et cesser de me faire du mal parce que 11 joueurs au t-shirt blanc n'ont pas eu la motiv de mouiller leur maillot.

Je suis au stade pour me faire plaisir, pas pour me faire du mal ou m'emmerder devant un spectacle plus puissant qu'un somnifère.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

J'espère que les US suiveront.... ça pourraît être vraiment sympa comme résultat :)
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Tiens je croyais que les groupes ne communiquaient plus ou pas....
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Vous pouvez exposer vos avis à condition de rester poli et de respecter tout le monde.

Merci donc pour certains de retenir votre haine au moment d'écrire. Respirez un grand coup et revenez plus tard écrire un message.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et bien cette "grêve" permettra peut-être au gradin nord et par là-même au stade de retrouver sa spontanéité d'antant. des encouragements et un support en adéquation avec les phases de jeu.

pour les banderoles...rien de bien nouveau...elles existent depuis le retour de CC aux commandes.

une mesure vide de contenu en réponse à une autre mesure (la non reconnaissance des freaks) également vide...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

J'suis sceptique.. Bof, apres le Sion - Gc j'étais scandalisé mais je pense qu'il y a encore des joueur(s) qui méritent des encouragements!!
CC entraîneur ça fait assez longtemps qu'il l'est en partie et même plus.. Et comme il a l'a dit : " c'est pas parce quelques gamins...."
J'suis plus pour une réaction à grande échelle. Peut - être qu'elle commence par ça..
Pour terminer, je dirais que c'est CC qui allonge les $ donc voila...
:-s Ou va le Club qu'on aime :-s
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

syb07 a écrit :Alors, pour le prochain match, il n'y aura pas de chants, ni cris, ni encouragements. Seulement des banderoles incendiaires critiquant CC.
Bandes de nazes! Au contraire : hurlez, chantez, encouragez, montrez que vous y croyez, soyez solidaires! Montrez que la place du FC Sion est en Super Ligue et nulle part ailleurs.
Je crois comprendre que les supporters font du Christian tout craché. Quand les joueurs ne comprennent pas, il faut changer de méthode. Là, ces supporters chantent depuis le début de la saison, et il n'y a pas eu de changement sur le terrain. Donc il faut changer de système... Et après, pourquoi pas, ces supporters porteront tous un maillot rouge et blanc, ou seront même entraîneur...

syb07 a écrit : Bien entendu, pas un seul de ces supporters n'a de solutions pour changer et améliorer la situation. (Ah si! Mettre des Valaisans sur le terrain avec leur esprit de gagneur et leur volonté légendaire ... Oups! Il n'y en a pas, ou plus ... et ceux qui pourraient n'ont malheureusement pas le niveau, il faut être réaliste.) Continuez de critiquer, ça va vraiment faire changer les choses!
Ok, on peut être encore d'accord comme quoi il n'y a pas beaucoup de valaisans à faire jouer (Crettenand, Berisha, Germanier, Morganella etc...). Probablement qu'ils n'ont pas tous, encore, le niveau pour jouer en Super League. Et pourquoi n'ont ils pas le niveau ? (je vous laisse répondre...)
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a pas beaucoup de valaisans sur le terrain qu'on est pas en droit d'avoir des gagneurs sur le terrain. Des gars comme Chedli, des gars comme Goran, des gars comme Chihab. Et faut-il parler de l'époque ? Bouderbala, Ouattara, Assis, Lukic, Milton, et j'en oublie. Ils n'étaient pourtant pas valaisan, et pourtant, on les aimait !
syb07 a écrit :Ça n'est pas le cas de certains d'entre vous qui verraient bien le FC Sion jouer les fantômes en Challenge Ligue avec des Valaisans. Ces mêmes supporters seraient bien sûr les premiers à quitter le navire lors des matchs au sommet contre Wohlen lors d'une soirée glaciale d'automne!
Honnêtement, je prenais plus de plaisir en Challenge League à Bulle, à Wohlen, à Winterthour (gla gla pourtant...) qu'à cette période-ci de Super League. Et oui, il y a toujours eu moins de spectateurs en Challenge League. Mais la quantité n'a jamais fait la qualité.

Après, si vous rêvez de Champions League en Valais, je crois bien que vous vous êtes trompé de club. Ouvrez les yeux juste un petit instant. Nous n'avons et nous n'aurons JAMAIS le potentiel d'avoir un grand club européen comme veut nous faire rêver notre cher prési. Probablement qu'un jour, peut-être, nous accèderons en CL. Tout comme Famaguste... Mais ça ne reste qu'illusoire... Avant la chute en enfer...
Animals
Répondre