Le moment de la dissolution des groupes est venu

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
boumbadaboum en avant
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Le moment de la dissolution des groupes est venu

Message par boumbadaboum en avant »

Après ce qui s’est passé ce week-end et après avoir assisté à certains comportements durant cette saison ou des saisons passées, comment peut-on encore considérer les groupes RedSide ou Ultras comme quelque chose d’utile et de nécessaire à la bonne marche du FC Sion ?

Ces groupes, que l’on dit de mentalité "Ultra", si on peut appeler cela une mentalité, doivent aujourd’hui prendre les décisions qui s’imposent et avoir le courage de leurs opinions.
S’ils ne se plaisent plus dans les gradins, s’ils ne se retrouvent plus dans le FC Sion, s’ils considèrent que le club fait fausse route, qu’il n’est plus ce qu’il était, qu’il appartient et qu’il est dirigé par un imposteur, alors je leur propose simplement de dégager, d’aller voir ailleurs et de se dissoudre.
Il faut aujourd’hui arrêter de jouer à l’hypocrite, au lâche ou à l’ingrat.
Qu’ils le veulent ou non, la personne qui leur permet d’afficher leurs couleurs, de réaliser des tifos, de se déplacer aux quatre coins de la Suisse s’appelle Christian Constantin. Cela fait peut-être mal à entendre, mais c’est la triste réalité.
Comment peut-on être à ce point schizophrène, pour d’un côté haïr et insulter une personne et de l’autre côté profiter à ce point de la même personne qu’il leur permet de vivre leur passion ?
Ayez maintenant enfin le courage de dire, tant que Christian Constantin sera le propriétaire de FC Sion, je ne ferai plus aucun effort pour ce club et ne mettrez plus les pieds au stade.
C’est cela avoir le courage de ses opinions et peut-être là vous ferez avancer les choses.
Mais aujourd’hui, vous n’êtes que des lâches, vous arrivez même jusqu’à siffler vous propres joueurs. Vous vous enfoncez dans la médiocrité et la lâcheté.

CC, on en convient tous n’est pas un saint. Il aime à entretenir des relations conflictuelles, parce que c’est dans le combat qu’il se révèle le meilleur. Il fait des erreurs, mais jusqu’à présent et même si cela ne plaît pas à tout le monde, cela lui réussit assez bien et par conséquent au FC Sion également. Le club passe par des moments difficiles, on est tous d’accord, mais on ne peut pas attribuer ses problèmes actuels uniquement au niveau de la façon dont il est dirigé.
Il faut juste rappeler, car les gens ont la mémoire courte, qu’il y a trois saisons, nous étions encore en challenge league. Ce qui veut dire, que le club entame cette année, sa troisième saison seulement en super league.
La 1ere saison de super league en 2006/07 avait été extraordinaire avec une troisième place à la clef.
A mon avis, ce résultat, fait qu’aujourd’hui beaucoup sont à ce point exigeants quant aux résultats.
Mais demander le titre après trois saisons dans cette catégorie de jeu, est tout à fait illusoire. Le président nous l’a peut-être fait croire, et c’est là son erreur et aussi la nôtre de l’avoir cru.
Avant de viser les sommets, il faut encore travailler à tous les niveaux. Il faut se laisser du temps.
Si l’on regarde le classement, on constate que les néo-promus de ces dernières saisons à savoir : Sion, Xamax. Bellinzone, Vaduz et Lucerne occupent tous les dernières places au classement. Il n’y a pas de miracle avant d’atteindre le haut du classement, il faut déjà s’établir durablement dans cette super league.
Cela me fait dire que le FC Sion, malgré tous ses bons joueurs, occupe aujourd’hui la place qui est peut-être la sienne, à savoir, milieu et fin de classement. Si tout va bien, on en reparlera dans quelques saisons...

Pour en revenir à ces fameux groupes de supporters, quand je lis qu’ils considèrent que Constantin nuit à l’image du club, c’est un peu quand l’hôpital se fout de la charité.
Quand on voit l’état dans lequel ils mettent les cars qui les amènent en déplacement et qu’il n’y a bientôt plus une seule compagnie de bus qui vent encore les amener, je ne dis rien.
Quand pendant ces mêmes déplacements, ils font un tel bordel sur les aires de repos ou les Restoroutes, qu’ils doivent être encadrés par la police au risque de débordements, encore une fois je ne dis rien.
Quand durant ces déplacements, je les vois se lancer des pierres avec d’autres supporters adverses entre deux aires d’autoroutes, j’arrive encore à ne rien dire.
Maintenant, quand je lis que ces gens en mal d’émotions redore l’image du FC Sion, qu’ils sont indispensables et que sans eux le club ne peut vivre, qu’entre deux groupes supportant le même club, ils n’arrivent même pas à s’entendre et qu’ils arrivent à siffler leurs propres joueurs, je suis désolé, mais je dois vraiment dire quelque chose sur leur utilité et leur nécessité. J’irai même jusqu’à dire qu’ils sont également responsables de la mauvaise ambiance et de la morosité actuel.
Je vous ai vu naître et je vous verrai mourir...
ABE
RHONE FM rythme la vie !!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

et patati et patata.... ;-|
SEULEMENT SION !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

parce que tu crois que c'est grâge à Constantin que les groupes peuvent faire des tifos, tu as tout faux!

Un groupe de supporters est une société, l'argent de ces tifos proviennent uniquement de l'argent du groupe...

Je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé l'attitude des groupes samedi mais faut pas déconner...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Stomp a écrit :parce que tu crois que c'est grâge à Constantin que les groupes peuvent faire des tifos, tu as tout faux!

Un groupe de supporters est une société, l'argent de ces tifos proviennent uniquement de l'argent du groupe...

Je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé l'attitude des groupes samedi mais faut pas déconner...

^^D

Tu réponds juste à côté de la plaque (et pas qu'un peu).

boumbadaboum n'a a aucun moment parlé d'argent.
Mais si il y a des groupes de supporters du FC Sion, c'est parce que le FC Sion existe. Si le FC Sion existe toujours c'est grâce à CC. Donc la possibilité de faire des tifos est due d'une manière ou d'une autre à CC.

Mais pourquoi pas, ce serait marrant de voir des groupes faire des tifos et les réaliser en dehors d'un match de foot
;-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: Le moment de la dissolution des groupes est venu

Message par David »

boumbadaboum en avant a écrit :Je vous ai vu naître et je vous verrai mourir...
On savait que CC se prenait pour Dieu, mais pas toi PAR... '-|
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

et moi je suis un ange...
et vas y que je te traite de lâches, d'ingrats...

J'adore aussi les JE NE DIS RiEN.... quand ils font ça, je ne dis encore rien, et bla bla bla et je me tais encore... MAIS... bla bla bla...

et vas y que je cherche le prix Goncourt (ou femina) part ma magnifique conclusion...émouvant pamphlet mais totalement ridicule...
21.05.2006 - SOS
Zitto

Message par Zitto »

boumbadaboum en avant a écrit :
Pour en revenir à ces fameux groupes de supporters, quand je lis qu’ils considèrent que Constantin nuit à l’image du club, c’est un peu quand l’hôpital se fout de la charité.
Quand on voit l’état dans lequel ils mettent les cars qui les amènent en déplacement et qu’il n’y a bientôt plus une seule compagnie de bus qui vent encore les amener, je ne dis rien.
Quand pendant ces mêmes déplacements, ils font un tel bordel sur les aires de repos ou les Restoroutes, qu’ils doivent être encadrés par la police au risque de débordements, encore une fois je ne dis rien.
Quand durant ces déplacements, je les vois se lancer des pierres avec d’autres supporters adverses entre deux aires d’autoroutes, j’arrive encore à ne rien dire.
Maintenant, quand je lis que ces gens en mal d’émotions redore l’image du FC Sion, qu’ils sont indispensables et que sans eux le club ne peut vivre, qu’entre deux groupes supportant le même club, ils n’arrivent même pas à s’entendre et qu’ils arrivent à siffler leurs propres joueurs, je suis désolé, mais je dois vraiment dire quelque chose sur leur utilité et leur nécessité. J’irai même jusqu’à dire qu’ils sont également responsables de la mauvaise ambiance et de la morosité actuel.
ABE
Pour tout le reste, t'as tort, mais pour ce passage, tu as tout à fait raison.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

effectivement il ne parlait pas d'argent. Il parlait de profit. Le profit que les groupes prennent à travers le club. Biensûr que grâce à CC et au fc Sion ils vivent leur passion, mais comme tous les supporters. C'est leur choix de chanter, c'est leur choix de s'investir et de faire des tifos et de consacrer leur temps pour suivre l'équipe, mais c'est aussi leur droit de s'exprimer quand ils ne sont pas d'accord.

Et personne ne parle de faire des tifos en dehors d'un stade, cela va bien entendu avec le football. Franchement ce genre de remarques n'avance à rien...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

entierement d'accord.

Si les groupes ne veulent plus de CC, ils ont cas aller soutenir la 2 ou martigny, car sans CC c'est le maximum qu'ils auraient
Vive Sion!!!!!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

boumbadaboum en avant a écrit : qu’ils arrivent à siffler leurs propres joueurs, je suis désolé, mais je dois vraiment dire quelque chose .
ABE
Mais t'es ridicule, t'étais en gradin nord samedi soir pour faire un tel jugement ? Je mets ma main au feu que le réponse est négative.

Pour la dernière phrase: tu te mets à la hauteur des neuch' lors de l'avant dernier Xamax-Sion. A gerber quoi...
SEULEMENT SION !
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

La vérité, ou du moins une partie, ferait-elle du mal à l'égo surdimensionné de certains forumeurs...?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Je te félicite, PAR, pour tes mots!!!!!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

NF et la fashion hype Radio du Rhône sont à la solde du CC...
21.05.2006 - SOS
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
boumbadaboum en avant a écrit : qu’ils arrivent à siffler leurs propres joueurs, je suis désolé, mais je dois vraiment dire quelque chose .
ABE
Mais t'es ridicule, t'étais en gradin nord samedi soir pour faire un tel jugement ? Je mets ma main au feu que le réponse est négative.

Pour la dernière phrase: tu te mets à la hauteur des neuch' lors de l'avant dernier Xamax-Sion. A gerber quoi...
Y avait certainement pas besoin d'être en gradin nord pour s'en rendre compte... Les groupes sont malheureusement passés à côté samedi soir. Peut-être pas délibéremment de leurs fautes, on en convient, mais pour n'avoir pas su gérer leur gradin. Les crétins au milieu de la masse auraient dûs être ecartés, voir expulser du gradin...

Pour illustrer mes propos, ça m'aurait laissé la même impression si j'avais vu un fan club adverse poussé au milieu du gradin nord...

Aux démantélements des groupes, je réponds bien entendu par la négative, mais à une responsabilisation du gradin nord (que ce soit un groupe ou l'autre), je dis oui...

Plus jamais ça svp, car c'était bien plus les huées que le message de PAR qui sont à gerber..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Combien de fois faudra-t-il vous le rappeler... LES GROUPES N'ONT A AUCUN MOMENT SIFFLÉ LEUR(S) PROPRE(S) JOUEUR(S), mais au contraire se sont tus tout le match!!

Après comment voulez-vous gérer autant de monde?! Et pour rappel les gens sont encore libres de faire ce qu'ils veulent, non?

Les groupes n'ont pas interdit à certains sur les côtés de chanter. Après s'ils voulaient siffler, c'est malheureux, mais ils l'ont fait... Faut arrêter de croire que les groupes peuvent gérer TOUT le gradin, revenez sur terre!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

C'est pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet sur la question. Il y en assez. Surtout avec un titre aussi provocateur (pour ne pas dire bête).
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'aimerais juste encore préciser que :

boumbadaboum en avant

n'est pas PAR !!!

et que celui qui poste avec ce pseudo est prié de le confirmer rapidement à qui de droit ...
Verrouillé