J'ai longtemps hésité entre la finale cantonale ou ce match.. Mon choix est fait, et je vois une victoire facile des notres 3-1, face à une équipe de zurich fatiguée. devant une affluence de 13000 personnes.
Monsieur Belette a écrit :Quelle idée de programmer le match en même temps que la finale cantonale des reines !
Suite à la remarque d'un des groupes que ces 2 évenements tombaient le meme jour (chose même pas remarquée par le club, quel professionalisme !), le club a fait la demande a la ligue qui l'a refusée. Reponse négative : pas un motif valable pour déplacer un match...
GC-Krise — GC im Jahr 2009. Die Eckel-Affäre lenkte eine Woche lang von den sportlichen Problemen ab. Punktemässig steht der Rekordmeister in diesem Frühling wie ein Absteiger da, ohne das geringste Feuer. Wer macht endlich Druck?
GC-Trainer Hanspeter Latour. (Keystone)Wer das blamable 1:3 am Sonntag gegen Bellinzona gesehen hat, muss feststellen: Neben den 300 Eckel-Millionen wird sich GC auch die erhofften Europacup-Einnahmen ans Bein streichen müssen.
Denn im Team fehlt das Feuer! Kann Trainer Hanspeter Latour es nochmals entfachen?
Sportchef Erich Vogel sagt: «Latour hat einen Vertrag bis 2010. Aber die Leistung gegen Bellinzona war absolut ungenügend. Wir werden mit dem Trainer zusammensitzen und die Lage analysieren.» Rückendeckung tönt anders.
«Hoffenheim ist durch Verletzungen in eine ähnliche Situation geraten», verteidigt sich Latour. GC-Abwehrchef Boris Smiljanic spielte im Frühling nur zwei Partien, wird heute in der Rennbahnklinik in Muttenz an der Ferse operiert und fällt zwei bis drei Monate aus. Sturmtank Raul Bobadilla liegt seit Anfang März flach, bereitet sich in Deutschland auf die neue Saison vor. Und Ricci Cabanas, 51-facher Internationaler, rennt die ganze Saison seiner Form nach.
Was ist los mit dem ehemaligen Leader Cabanas?
«Seine Leistung war absolut undiskutabel», klagt Sportchef Vogel. Trainer Latour, der seinen Captain zur Pause rausnahm, sagt: «Ich will jetzt keine Einzelkritik machen. Aber es gelingt Ricci nicht, Impulse zu setzen.» Kann Latour das schlingernde GC-Schiff diese Saison nochmals auf Kurs bringen?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tout simplement un 4-0 pour Sion
Gz a quand même perdu 4-1 à Neuch. et 1-3 à domicile contre Bellinzone..
Tout ceci devant 12'000 spectateurs, c'est vrai que c'est le dernier match avant la finale, mais il y a aussi....la finale..mais des combats de raines en même temps que le match..
sionfans a écrit :c'est vrai que c'est le dernier match avant la finale, mais il y a aussi....la finale..mais des combats de raines en même temps que le match..
Pas vraiment....
YB-Sion le 13 mai
Sion-Xamax le 16 mai....
Gc est en perte de vitesse, et ils ne sont pas du tout en confiance.
Tourbillon garni de 11'000 valaisans, tous motivés parce qu' il ne restera que 10 jours avant la finale!
En plus, avec Smiljanic blessé et Vallori suspendu, la défense me paraît bien décimée; à Sion d'en profiter!
Sinon, 11000 spectateurs, vu le match de reines, ça me paraît assez optimiste; 9000 me paraît déjà pas si mal...
C'est pas bon pour leur confiance de les traiter de chèvres juste avant la finale, mais concernant l'ensemble de la saison, Coni n'a pas tort du tout !
Si on s'en tient à ce qui avait été dit, Beney est désormais le n° 1... Mais comme pour certains sur le forum, on peut s'attendre à ce que certaines personnes dans la direction du club tournent la veste assez rapidement...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
D'autant plus qu'Hadary est certainement le gardien de Suisse qui a le plus d'expérience de gestion de finales et de matches à gros enjeux... Donc, je verrais mal le mettre titulaire le 20 et remplaçant les matches précédents !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Beney mérite sa finale. Mais si on revois les images de la finale de la coupe d'Afrique des nations il n'y a pas photo je signe tout de suite pour voir Hadary assis sur la transversale des buts devant le kop valaisans à Bern le 20 mai.
Tourbillonator a écrit :Beney mérite sa finale. Mais si on revois les images de la finale de la coupe d'Afrique des nations il n'y a pas photo je signe tout de suite pour voir Hadary assis sur la transversale des buts devant le kop valaisans à Bern le 20 mai.
tous les joueurs du match contre Luzern merite leur place !!!!
Beney comme Dominguez
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
étant donné qu'à 99% lucerne va perdre contre zurich, je pense qu'une victoire contre gc est impérative pour avoir 3 points d'avance ça nous donnera un peu d'air...
une rumeur cour comme quoi aucun supporter de GCZ ne ferai le déplacement à Sion à cause (j'imagine) du ''je m' enfoutisme'' du club qui il est vrai n'a plus rien a jouer cette saison. on verra bien si ça se confirme à Sion..
sionfans a écrit :une rumeur cour comme quoi aucun supporter de GCZ ne ferai le déplacement à Sion à cause (j'imagine) du ''je m' enfoutisme'' du club qui il est vrai n'a plus rien a jouer cette saison. on verra bien si ça se confirme à Sion..
Parce ce qu'ils ont des supporters d'habitude ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
sionfans a écrit :une rumeur cour comme quoi aucun supporter de GCZ ne ferai le déplacement à Sion à cause (j'imagine) du ''je m' enfoutisme'' du club qui il est vrai n'a plus rien a jouer cette saison. on verra bien si ça se confirme à Sion..
Oui je confirme, meme certains se déplacent mais n'iron pas de le secteur visiteurs