Vailati, Ahoueya, Brellier, Mija et Zaki: des nouvelles

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

Vailati, Ahoueya, Brellier, Mija et Zaki: des nouvelles

Message par Zitto »

D'autres éléments liés contractuellement au club valaisan cherchent un nouvel employeur. Germano Vailati prospecte en France, Jocelyn Ahoueya effectue un test en Israël, Julien Brellier lorgne vers l'Ecosse. Revenus de prêt, Mirsad Mijadinoski pourrait rebondir en Slovaquie alors que Zaki espère un engagement en Autriche. «Le choix d'écarter Ahoueya, Brellier, Zaki et Mijadinoski répond à des critères de valeur par rapport au groupe que je désire former», précise Tholot.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Vailati, Ahoueya, Brellier, Mija et Zaki: des nouvelles

Message par blaugrana »

Mouais je suis pas convaincu. Pour Mija et Zaki, ça se comprend. Ils n'ont pas le niveau.
Pour Germano, aussi, vu que CC ne veut plus de lui. Mais Brellier et Ahoueya, je pense que l'on perd 2 très bon joueurs.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

blaugrana a écrit :Mouais je suis pas convaincu. Pour Mija et Zaki, ça se comprend. Ils n'ont pas le niveau.
Pour Germano, aussi, vu que CC ne veut plus de lui. Mais Brellier et Ahoueya, je pense que l'on perd 2 très bon joueurs.
Brellier? Ce qu'il a montré l'année dernière était en dessous de tout. Aucune participation à la construction, aucune volonté.

Ce sera un bon débarras.

Dommage pour Ahoueya par contre, mais s'il veut progresser il faut qu'il trouve une place de titulaire...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Mouais ... Tout le monde réclame des Valaisans, des guerriers sur le terrain. Me semblait que Brellier était
un de ceux qui s'en rapprochait le plus.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Brellier a un gros défaut malgré ses qualités, il joue trop méchant ou trop engagé.
Aucun club (hormis YB avec Varela) ne peut se permettre d'aligner un joueur se prenant un carton rouge chaque deux-trois parties.

Pour Jocelyn, c'est plus dommageable, mais nous possédons de nombreux milieux de terrain, et Jocelin n'est pas communautaire, ce qui l'handicape beaucoup pour faire partie du groupe à mon avis.

Il mérite de se trouver un club dans lequel il sera titularisé.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

blaugrana a écrit :Mouais ... Tout le monde réclame des Valaisans, des guerriers sur le terrain. Me semblait que Brellier était
un de ceux qui s'en rapprochait le plus.
Brellier, il n'a strictement rien montré de puis son arrivée, si ce n'est son aptitude à péter les plombs...

bye bye
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

pour ayoueha c'est dommage mais je pense que c'est mieux pour lui qu'il joue ailleurs car sa situation à sion sera tjs la même chose, brellier a fait quelques bon matchs et c'est un battant mais pas laisser un grand souvenir et mija et zaki pas le niveau et pour vailati on va dire que cc aimerait de la stabilité dans les cages donc on verra si le nouveau apporte ce qui veut.
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par yannuts »

vent du Sud a écrit :Brellier, il n'a strictement rien montré de puis son arrivée, si ce n'est son aptitude à péter les plombs...

bye bye
Il a comme même sorti une excellente 1/4 de finale contre St-Gall
Yannuts
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

yannuts a écrit :
vent du Sud a écrit :Brellier, il n'a strictement rien montré de puis son arrivée, si ce n'est son aptitude à péter les plombs...

bye bye
Il a comme même sorti une excellente 1/4 de finale contre St-Gall
ok, mais t'es d'accord qu'on peut attendre un peu plus d'un joueur que de sortir 1 bon match par année, non?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par yannuts »

Pour cela il faurdais que les joueurs ont un peu plus de temps de jeu.

Et qu'il doivent pas subir 5 changements d'entraineurs par saison.
Yannuts
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

sur ces 5 joueurs, deux sont des milieux défensifs (jocelyn et brellier), à consulter la nouvelle liste des milieux sur le site off, il ne resterait donc que 3 milieux défensifs (serey, ferminio, et chihab), ce qui me semble court pour toute la saison, surtout s'il y a les poules de C3...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

je pense que mitreski peut faire le 4 ème et si tholot joue avec 2 attaquants un seul suffit( serey die).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

ah j'ai louper ton post ^^D bon au moins on a le même avis 8-)
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

arreté avec votre temps de jeux, car il est proportionnel à la qualité du joueur......

Brellier très en dessous de ce que qu'on peut espérer

Ahouya n'a jamais confirmer malgré les opportunité qui lui on été offerte

Mija, un joueur que tintin à prospérer, mais à oublier au plus vite, car ça seul qualité est de plomber le budjet du club.

Zaki, son seul talent se trouve dans la manière de pronocer son nom...dixit un entraineur du club qui se demande pourquoi on lui met dans les pattes des joueurs pareil.

Franchement si on avait une entreprise et que je devais payer des salaires à des gens qui n'ont aucun rendement je me demande ce que je ferais.....

Heureusement que CC est là pour ça...

Martigny jamais
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

gerrard a écrit :arreté avec votre temps de jeux, car il est proportionnel à la qualité du joueur......

Brellier très en dessous de ce que qu'on peut espérer

Ahouya n'a jamais confirmer malgré les opportunité qui lui on été offerte

Mija, un joueur que tintin à prospérer, mais à oublier au plus vite, car ça seul qualité est de plomber le budjet du club.

Zaki, son seul talent se trouve dans la manière de pronocer son nom...dixit un entraineur du club qui se demande pourquoi on lui met dans les pattes des joueurs pareil.

Franchement si on avait une entreprise et que je devais payer des salaires à des gens qui n'ont aucun rendement je me demande ce que je ferais.....

Heureusement que CC est là pour ça...

Martigny jamais

[/size]

je vois pas le rapport.. ;-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Un petit coup de frais à ce topic pourrait faire le plus grand bien, surtout qu'à partir de ce soir les indésirables non-recasés dans la première équipe (Nwanneri pour l'énième fois et Buehler), ne pourront plus être replacés soit de manière définitive, soit en prêt en dehors de nos frontières.

Qu'en est-il du test effectué par Vailati en Grèce?

Qu'en est-il d'un retour chez lui de Zaki?

Mija ne devrait-il pas lui aussi avoir sa chance en première équipe?

Quel club suisse pourrait être disposé à accueillir les indésirables et surtout en aurait les moyens...même dans le cadre d'un prêt?

Encore une fois ne vaut-il pas mieux de prêter à bas prix que de devoir continuer à assumer toute la charge financière de joueurs dont on ne veut plus?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Laisser partir Jocelyn Ahoueya serait une grosse erreur à mon avis. C'est un des étrangers qui se sent le plus valaisan et qui n'a jamais laissé tomber un match. Il y croit et n'est pas mauvais en plus. Comment peut-on se passer de lui ? Je ne comprends vraiment pas comment on peut le comparer avec des Brellier ou Mijadinovski qui nous ont si souvent déçu. ^-)
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

C'est clair que Ahouyea devrait, selon moi, remplacer Fermino. Y'a pas photo entre les 2.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut pas oublier la problématique des passports dans tout ca. C'est bien joli de vouloir Ahoueya sur le terrain, mais ca fait une place en moins pour un extra-communautaire...ca peut avoir son poids dans la balance lors de la prise de décision.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Je pense qu' Ahoueya à sa place dans ce contingent
je suis d'accord pour dire qu'il est nettement au dessus d'un certain Femino
Il pourrait nous faire du bien en étant défenseur droit en ce moment
C'est une place ou il a déjà evolue non???
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

Pour Vailati ça se complique : Charles Itandje, le gardien de Liverpool, a été prêté au club grec du Kavala FC. A 26 ans, l'ancien portier de Lens n'a joué que sept fois avec les Reds depuis arrivée en août 2007. (source: Eurosport)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Left-winger Zsolt Laczkó, 22, makes it a trio of Hungarian recruits having left Vasas SC to pen a five-year deal with Debrecen. Serbian defender Mirsad Mijadinoski, 27, also joins from FC Sion after spending last term on loan at Újpest FC.
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Toshy a écrit :Left-winger Zsolt Laczkó, 22, makes it a trio of Hungarian recruits having left Vasas SC to pen a five-year deal with Debrecen. Serbian defender Mirsad Mijadinoski, 27, also joins from FC Sion after spending last term on loan at Újpest FC.
Bonne nouvelle pour les finances du club, dans la mesure où on ne veut plus le faire jouer ! Et aussi bonne nouvelle pour Mirsad qui pourra jouer la C1 avec Debrecen... contre la Fiorentina, Liverpool et l'OL... y a pire comme destination !
http://www.dvsc.hu/Lapok/hirek_hud.aspx ... lt_hu.aspx, en hongrois, of course...
Bonne chance !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Marvin Martian a écrit :
Toshy a écrit :Left-winger Zsolt Laczkó, 22, makes it a trio of Hungarian recruits having left Vasas SC to pen a five-year deal with Debrecen. Serbian defender Mirsad Mijadinoski, 27, also joins from FC Sion after spending last term on loan at Újpest FC.
Bonne nouvelle pour les finances du club, dans la mesure où on ne veut plus le faire jouer ! Et aussi bonne nouvelle pour Mirsad qui pourra jouer la C1 avec Debrecen... contre la Fiorentina, Liverpool et l'OL... y a pire comme destination !
http://www.dvsc.hu/Lapok/hirek_hud.aspx ... lt_hu.aspx, en hongrois, of course...
Bonne chance !
Come on Mirsad! J'espère qu'on le regrettera amèrement et qu'il me donnera raison par ses prestations...me réjouis de le voir à l'oeuvre le bougre...content pour lui!!! :love:

JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :
Marvin Martian a écrit :
Bonne chance !
Come on Mirsad! J'espère qu'on le regrettera amèrement et qu'il me donnera raison par ses prestations...me réjouis de le voir à l'oeuvre le bougre...content pour lui!!! :love:
J'avais été voir l'amical à Leytron contre Thoune, il avait été aligné titulaire. Je me réjouissais de le revoir sur le terrain, j'ai pas été décu : Thoune engage au début du match, une passe vers l'avant, gros sprint de Mirsad et.... BADABOUM, le joueur thounois st resté 2 minutes allongé, dans les vapes!

Incroyable bourrin que ce Mija!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ouep...le problème c'est qu'il faisait la même chose à Sion à l'entraînement...on peut le dire maintenant qu'il est plus là...ce qui avait un peu la vocation d'irriter certains de ses coéquipiers pour qui l'entraînement c'était pas la zone de combat...la suite on la connaît...brouillage avec les camarades...perte de confiance...rattage en match...blamage des camarades et du staff...anéantissement total au niveau de la confiance...pour finir par une allergie à la Porte d'Octodure et ses environs!

En hongrie ca semble bien se passer à l'entraînement avec les camarades... :siffle:

Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Pour avoir vu Mija à Lens face à Al-Ain, il n'était plus que l'ombre du joueur qu'il était en CHL à l'époque. :-( Bonne chance !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Monsieur Belette a écrit :Pour avoir vu Mija à Lens face à Al-Ain, il n'était plus que l'ombre du joueur qu'il était en CHL à l'époque. :-( Bonne chance !
Ca devait être super motivant ce match face à Al-Ain pour les joueurs présents. Genre la foire au bestiaux...la dernière étape avant les abattoirs.

Pour rappel Mija a été titulaire indiscutable de son équipe la saison dernière qui a tout de même terminé à la deuxième place du championnat hongrois.

Là il a signé chez le champion qui est directement qualifié pour la CL...

Je ne connais pas suffisamment le football hongrois pour me prononcer...mais ptetre que la Belette que tu es sait si le niveau du championnat de première division est supérieur ou inférieur à celui d'équipes comme Martigny, Carouge etc...soit des équipes de première ligue, vu Mija n'aurait même plus le niveau de la Challenge League selon toi.

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En fait, j'ai aussi entendu de Mirsad n'était pas du tout dans le coup. Et pas d'un spectateur.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ben quand t'as fini deuxième du championnat hongrois, titulaire indiscutable de ton équipe et que tu reviens du prêt en pariat...je te laisse imaginer ce que ca peut te faire au niveau du moral!

Imagine que ton entreprise te détache dans un autre pays pour une année...là bas ca marche super bien pour toi et quand tu rentres on te met dans l'armoire à balais en te disant qu'on ne compte plus sur toi...pis le surlendemain on te demande d'aller représenter ton entreprise dans le cadre d'une conférence...tu seras sans doute supermotivé hein...

Répondre