Nouveau Thème

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Nouveau Thème

Message par LeMoche »

Bonjour à tous!

Après discussion avec mijack, et quelques heures de prises de têtes pour insérer le thème désiré, nous voici doté d'un nouveau thème!

Vous pouvez le choisir en allant:

1) dans le "panneau de contrôle de l'utilisateur" ou "panneau de l'utilisateur"
2) puis dans "préférences du forum"
3) et enfin choisir le thème "FCSion4Ever" ([EDIT]dans mon style de forum (merci Mad Max de me l'avoir dit :D)).

Comme tout thème (et comme il s'agit de ma première manipulation de thème...), il n'est certainement pas parfait, donc, merci d'exprimer tous vos souhaits, doléances, complaintes,... (vous pouvez aussi dire ce que vous aimez :-P ). Bref, tout ce qui pourrait être utile à l'amélioration de ce dernier (je tenterai au mieux de tenter de les résoudre... #-) )

Le thème est optimisé pour Mozilla 3.0, j'espère que pour les autres navigateurs, le thème conviendra également.

@++
Modifié en dernier par LeMoche le 24.08.2009 17:18, modifié 1 fois.


JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Nouveau Thème

Message par JaY-C19 »

Ce thème est magnifique! Merci le Moche! Franchement autant dans le choix de la police que les couleurs, les animations, et le bouton réponse au fond de la page! Extra!

Deux petites choses, en tout cas sur Internet Explorer :

- S'il t'es possible de rajouter les liens vers les nouveaux messages, quand tu te trouves dans un topic, en fait à n'importe quel moment, sur toutes les pages du site.
- Deuxio, la signature est trop décalée sur la gauche et on voit pas un bout de la première lettre.

Sinon, sérieux, pour une première, CHAPEAU!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

LeMoche a écrit : 3) et enfin choisir le thème "FCSion4Ever".
sous la rubrique "mon style de forum"

Du bon boulot :biere:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Nouveau Thème

Message par David »

Très sympa ce nouveau thème. Seul point négatif, à mon goût, la police de caractère que je ne trouve pas aussi lisible que la précédente... sinon; Excellent.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Re: Nouveau Thème

Message par steph »

Très chouette, par contre quelques soucis avec Safari...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Nouveau Thème

Message par JaY-C19 »

Incompréhensiblement le style est repassé à silver-truc-chouette lorsque j'ai appuyé sur Index du forum... J'ai remis fcs4ever... Sans autres soucis pour l'instant!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

JaY-C19 a écrit :Incompréhensiblement le style est repassé à silver-truc-chouette lorsque j'ai appuyé sur Index du forum... J'ai remis fcs4ever... Sans autres soucis pour l'instant!
+1 (oups ce genre de contribution est interdite...vais encore me faire bannir...)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Re: Nouveau Thème

Message par LeMoche »

Merci pour vos compliments :-) !!

J'attendrai juste quelques autres commentaires (par exemple pour la police), pour commencer les changements.

Pour toutes les autres petites modif's (pour les messages récents,...), il faut que je fouille le thème pour trouver ça (je ne suis pas encore tout à fait habitué à tout).

Par contre, en tentant de trouver comment mettre les messages récents, j'ai malencontreusement appuyé sur désactiver le style... Du coup, je l'ai réactivé, mais il vous faudra le remettre comme précédemment. Désolé pour le désagrément #-) !

Concernant le navigateur Safari, c'est grave comme souci? ou qu'est-ce qu'il se passe exactement?

Merci en tout cas pour vos commentaires, j'espère que la version finale arrivera dans pas trop longtemps grâce à vos remarques!

@++

PS: n'oubliez pas de le remettre dans votre profile à cause de ma bourde...

[EDIT] Encore désolé pour le désagrément de la désactivation du thème.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Nouveau Thème

Message par Arpentu »

Nickel chez moi pour l'instant (avec Safari). Pas encore vu de véritable problème.

Une petite modification à envisager: séparer l'en-tête* du contenu même des messages par une barre horizontale comme sous l'ancien thème, c'est plus agréable à mon goût.

* par exemple pour ce sujet l'en-tête c'est Re: Nouveau Thème avec le posteur
...c'est tout.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Nouveau Thème

Message par zorgg »

Rien à changer pour ma part et dans l'immédiat :love:

Juste ... dommage qu'on ne voit plus en surbrillance le dernier membre qui a posté sous les sujets "non lus"

Image

Détail !!!

Bravo mon petit LeMoche (et Merci à mijack pour la confiance accordée, comme discuté)

--> Il fait plaisir à voir ce thème --> du tout bon job et surtout une envie de bien faire qui se ressent !!!)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Nouveau Thème

Message par babadoux »

Magnifique travail. Les dimensions du forum sont parfaites. Juste une réserve sur la police, que je trouve moins lisible que l'ancienne.

Le site officiel devrait en prendre de la graine.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Nouveau Thème

Message par David »

Il semble que lorsqu'un utilisateur vient visiter le forum sans se connecter, le thème de base est subsilver... non?
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Re: Nouveau Thème

Message par steph »

concernant Safari, du moins chez moi, il y a un petit souci sur le haut de la page: "Panneau de l'utilisateur" etc... ne se mettent pas l'horizontal mais à la vertical du coup c'est pas top top. Mais c'est peut-être à cause de ma version de Safari...
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Nouveau Thème

Message par fidel »

:bien: bravo
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Nouveau Thème

Message par inter »

Est-ce que le thème fcsion4ever sera celui utilisé par défaut pour le forum à l'avenir....?
Mad Max....président!
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau Thème

Message par Vesco »

Excellent effectivement :bien: :bien: :bien:

Toutes mes félicitations !
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

j'ai juste un petit problème au niveau de la largeur de la page, qui me contraint de faire coulisser pour voir entièrement certaines fins de phrases. C'est ptetre au niveau du bandeau que ca pose problème non?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Re: Nouveau Thème

Message par LeMoche »

J'espère n'oublier personne dans mes tentatives de réponses:
Arpentu a écrit :Une petite modification à envisager: séparer l'en-tête* du contenu même des messages par une barre horizontale comme sous l'ancien thème, c'est plus agréable à mon goût.
zorgg a écrit :Juste ... dommage qu'on ne voit plus en surbrillance le dernier membre qui a posté sous les sujets "non lus"
Bonnes idées, je vais tenter de m'atteler à ça (je ne promets rien pour l'instant, je suis un peu occupé cette semaine :-) )!
steph a écrit :concernant Safari, du moins chez moi, il y a un petit souci sur le haut de la page: "Panneau de l'utilisateur" etc... ne se mettent pas l'horizontal mais à la vertical du coup c'est pas top top. Mais c'est peut-être à cause de ma version de Safari...
C'est bizarre comme souci... je dois dire que je ne sais pas trop quoi toucher pour remédier à ça, je vais voir si google peut m'aider; peut-être un "souci" connu pour safari (certains navigateurs sont un peu capricieux)
inter a écrit :Est-ce que le thème fcsion4ever sera celui utilisé par défaut pour le forum à l'avenir....?
Pour ça, il faut voir avec Mijack, je n'ai fait que le thème, du coup, je ne me permettrai pas d'imposer ce design sans la permission du big boss.
mad max a écrit :j'ai juste un petit problème au niveau de la largeur de la page, qui me contraint de faire coulisser pour voir entièrement certaines fins de phrases. C'est ptetre au niveau du bandeau que ca pose problème non?
C'est bizarre, car la taille minimale des postes (dans ce cas qui comprend le texte et le profil du posteur) fait 1000 px, normalement, ça devrait passer dans la plupart des résolutions dans laquelle tu évolues (en tout cas, avec les nouveaux écrans larges, ça ne devrait pas poser souci, maintenant, si tu as une résolution inférieure, ça risque effectivement de poser quelques soucis). Est-ce que tu arrives à mettre une image de ton problème pour que je vois plus précisément où est le souci? Car je peux modifier la taille maximum et faire en sorte qu'elle soit modulable, mais après je perds la ligne rouge du bord droit du menu principal...

Pour l'écriture, je vais faire des tests avec d'autres polices vu qu'apparemment pas mal de gens ne l'aiment pas trop ^^

@ tous, merci pour vos compliments!

[EDIT] police d'écriture changée! Après avoir fait quasiment toutes mes polices (et j'en ai vraiment beaucoup), j'ai trouvé que celle-là était sympa, assez moderne, lisible, bref, peut-être le style qui pouvait convenir au mieux à un forum.
[EDIT] Pour Arpentu, la barre de séparation entre l'en-tête du contenu du poste et le poste a été ajoutée.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

Là suis mieux au niveau de la marge...plus besoin de scroller pour avoir la totalité...mais c était une histoire de milimètres hein. Par contre pour être au bout de l'affichage j ai toujours un scroll latéral.

Dernière requête et ensuite j'arrête: serait-il possible d'afficher dans une taille un peu plus grande le nom des posteurs en marge de leurs contributions. Là c'est juste un peu petit et pour ceux qui n'ont pas d'avatar faut bien regarder pour les identifier. (vas pas me dire de m'acheter des lunettes hein...lol)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Re: Nouveau Thème

Message par LeMoche »

Pour les pseudos, normalement, je viens de le changer (les grands esprits se rencontrent :-D ), il te suffit de faire:

Maj + F5, et ça rechargera la page en vidant le cache de ton navigateur, du coup, tu auras les modifications.

Je pense que c'est mieux, tu me redis!

Par contre, pour le scroll latéral, effectivement, si je veux que ma bannière principale (celle du haut avec le titre du forum) soit centrée, je suis obligé de le faire ainsi... Je suis désolé, mais comme je l'ai mis si je change ça, il y aura pas mal de trucs qui ne seront plus forcément aligné. Du coup, en fait, si ça ne dérange pas, je préfèrerai laisser ainsi. #-)

@++

[EDIT] par contre, pour les autres soucis, les posteurs en surbrillance, et le problème sur safari, je n'ai pas encore trouvé où je devais modifier le thème...

[EDIT2] Pardon, en relisant le forum, je me suis rendu compte que j'avais zappé un message... Désolé!
David H a écrit :Il semble que lorsqu'un utilisateur vient visiter le forum sans se connecter, le thème de base est subsilver... non?
Comme je l'ai mis, il s'agit du forum de mijack, il est dont préférable que ce soit lui qui décide du thème de base (en fait, je ne le lui a i pas encore demandé, je vais aller le mp de ce pas!)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

pis au lieu de coma éthylique tu peux pas t'arranger auprès de mes amis les modos pour qu'il soit écrit "régulièrement banni"!? :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4110
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Nouveau Thème

Message par David »

Dernières modifs effectuées parfaites à mon goût, merci!
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Nouveau Thème

Message par Arpentu »

Merci pour la barre horizontale, c'est parfait.

Concernant le problème avec Safari, je t'ai fait 2 screens pour illustrer.

Parfois problème il y a (j'ai sélectionné le texte pour le voir car blanc sur blanc):

Image



Alors que parfois, en changeant de topic ou d'index, tout est normal:

Image


Edit: les images ne montrent pas le côté droit de l'écran; le problème est le même avec "FAQ Recherche Membres Deconnexion"
...c'est tout.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Re: Nouveau Thème

Message par steph »

merci arpentu, tu as exactement illustré mon souci;-)
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau Thème

Message par Vesco »

Personnellement, j'ai un petit souci. L'option "se déconnecter" n'est plus disponible.
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Nouveau Thème

Message par JaY-C19 »

Vesco a écrit :Personnellement, j'ai un petit souci. L'option "se déconnecter" n'est plus disponible.
On a même plus envie de se déconnecter avec la beauté du thème ;-|
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Nouveau Thème

Message par mijack »

Vesco a écrit :Personnellement, j'ai un petit souci. L'option "se déconnecter" n'est plus disponible.
En haut à droite.
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: Nouveau Thème

Message par Vesco »

mijack a écrit :
Vesco a écrit :Personnellement, j'ai un petit souci. L'option "se déconnecter" n'est plus disponible.
En haut à droite.
Justement, cette option ne s'affiche plus...
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Nouveau Thème

Message par Arpentu »

Vesco a écrit :
mijack a écrit :
Vesco a écrit :Personnellement, j'ai un petit souci. L'option "se déconnecter" n'est plus disponible.
En haut à droite.
Justement, cette option ne s'affiche plus...

Peut-être que comme chez moi elle est simplement descendue sous la barre et s'affiche du coup blanc sur blanc.

Image
...c'est tout.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Nouveau Thème

Message par mad max »

Ca sent vraiment la fatigue pour mijack là... "en haut à droite POINT"...à l'époque on aurait eu droit à une éventuelle réserve...du genre peut-être que si tu utilises cette version etc etc le bouton n'est pas au bon endroit ou mal affiché, mais regarde en haut à droite et tiens moi au courant...la fatigue...la fatigue...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre