Yoda: talent sans avenir?

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Yoda: talent sans avenir?

Message par mad max »

Yoda a fait brilles les yeux de nombreux spectateurs lors de ses premières sorties à Tourbillon. Contre Benefica il score (de manière un peu chanceuse peut-être il est vrai) et apporte beaucoup sur le côté gauche. Contre Lucerne il répète sa bonne prestation, face il est vrai à une défense lucernoise un peu à la rue sur son flanc droit....tout de même on entrevoit du bon et on va même jusqu à se demander si il est vraiment nécessaire que le club engage un ailier gauche supplémentaire, tant Yoda semble prometteur.

Ces deux matchs et ces quelques félicitations et interrogations semblent toutefois avoir vite donné beaucoup, peut-être trop d'assurance à Yoda. Lors de ses sorties suivantes, bien que toujours assez convaincant par sa technique, Yoda a brillé par son manque de combativité et surtout le fait de ne jamais lâcher le ballon au bon moment...on l'a vu contre Bâle et en fin de match contre Zurich aussi...à notre grand désespoir!

Depuis le match I à Genève face à Fener, Yoda n'a plus évolué avec la première équipe. Il a même dû faire un petit passage en -21 alors que le groupe A allait affronter YB. Jeudi soir dernier il n'a à nouveau pas bénéficié de temps de jeu et ne semble pas entrer dans les plans pour cette après-midi.

Yoda est-il en train de commettre les erreurs que beaucoup de joueurs très talentueux ont commises avant lui? Ce genre d'erreur que Ek avoue avoir commises à un certain moment de sa carrière, ces erreurs que Marin confesse également avoir faites et qui semblent lui avoir fermé les portes du très haut niveau malgré son talent indéniable. Les mêmes erreurs qui ont fait encore qu'un garçon comme Ahmed Yayahoui qui était pressenti comme l'un des futurs piliers de l'équipe de France est aujourd'hui un nobody.

Abdul Karim ressaisi toi bon sang!!! Ne te laisse pas monter la tête à cause de quelques étincelles, voir par des potes qui te voient déjà au sommet...le chemin vers les étoiles est encore long!!!

Tu as la chance d'évoluer sous la direction d'un gars qui en connaît un bon bout sur les qualités d'un attaquant...qui saura t'apprendre comment servir ton groupe et ainsi te servir toi-même.

Trop de jeunes footballeur oublient malheureusement que ce qui compte avant tout c'est le groupe et pas leur propre personne. Seule la réussite du groupe leur permettra à leur tour de briller.

C'était le sermon du dimanche matin, à l'heure où il faut justement se mettre en route pour se rendre dans le lieu de culte...(va savoir maintenant quel est ce lieu de culte... :fete: )
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Re: Yoda: talent sans avenir?

Message par Raph-07 »

Un supporter de Servette m'a dit qu'ils étaient contents de se débarasser de lui car autant il est bon techniquement autant sa vision du jeu est faible. Ce constat fait après deux matchs de championnat où Yoda avait brillé m'avait quelque peu étonné. Mais à présent je me rends compte qu'il n'avait pas tout tort...
Yoda a du talent plein les pattes, encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient...
Sion,heart's team; Barça,dream team
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Raph-07 a écrit :Un supporter de Servette m'a dit qu'ils étaient contents de se débarasser de lui car autant il est bon techniquement autant sa vision du jeu est faible. Ce constat fait après deux matchs de championnat où Yoda avait brillé m'avait quelque peu étonné. Mais à présent je me rends compte qu'il n'avait pas tout tort...
Yoda a du talent plein les pattes, encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient...

Pour moi Yoda est un peu fébril. Il essaye tro de dribler quand sa marche c'est beau mais ce n'est que trop rarement efficace. Il doit se remettre en question. A la palce de soigner ton style, soigne ton jeu. Car tu peux être un bon joueur...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zitto

Message par Zitto »

Yoda est un joueur extraordinaire qui mérite un bon coup de pied au cul pour lui faire comprendre que le foot est un sport collectif. Il faut lui mettre la contrainte à l'entraînement que c'est TOUJOURS 2 touches de balles et basta
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Yoda débarqué de la 1ère équipe comme on peut le lire dans le 20 minutes. Ca fait de la place pour un autre joueur? Brellier? Le nouvel hypothétique défenseur? Un autre jeune? ...
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ouep....Yoda au purgatoire...Faut vraiment qu'il se resaisisse là...!!! Le football est un sport d'équipe...qui implique que l'on doit le respect à tous les membres du groupe...en particulier à son entraîneur...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

work44 a écrit :Yoda débarqué de la 1ère équipe comme on peut le lire dans le 20 minutes. Ca fait de la place pour un autre joueur? Brellier? Le nouvel hypothétique défenseur? Un autre jeune? ...
Je crois qu'il ne faut pas surinterpréter le fait qu'un joueur ne soit pas sur la carte de match. Car c'est probablement la seule chose qui a fait dire cette phrase au journaliste.

En effet, la carte de match ne peut contenir que 18 noms, soit moins que le contingent (sans compter les joueurs hors contingent). Il y a forcément des rotations. Il y a donc un choix avant match: que Yoda ne soit pas sur la carte de match ne signifie pas son écartement du groupe professionnel, juste qu'il n'entrait pas en ligne de compte hier. De même que Crettenant, Bühler et d'autres n'ont pas toujours été sur la carte de match.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Avec la bonne prestation de Paito hier, je crois qu'on la trouvé notre ailier gauche ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

'-|
Yoda, plus qu’une promesse

Karim Yoda Pro depuis 2006 (Servette FC), le jeune Français d’origine ivoirienne est à Sion depuis 2009.

Brillant depuis la reprise, buteur pour la première fois samedi dernier, le Français confirme son immense talent. Rencontre.

Mathieu Aeschmann - le 04 mars 2011, 20h59
Le Matin

0 commentaires

Le dribble de Karim Yoda est une délicatesse. Désinvolte et foudroyante. Un irrésistible contre-pied camouflé derrière un paravent de nonchalance. A l’image des tours du prestidigitateur Valeron, il fait disparaître le cuir, enivre puis désarçonne les défenses. Abusé samedi dernier, Daniel Pavlovic cherche encore le ballon. Sven König, lui, n’a pas vu passer la frappe enchaînée. «Ce but constitue une forme de soulagement, concède le jeune ailier originaire de Côte d’Ivoire. Parce que j’ai touché plusieurs fois les poteaux cette saison et qu’il est impératif de marquer ou de faire marquer lorsqu’on joue à mon poste.» La voix se fait grave, la satisfaction reste volontairement contenue. «Je n’ai encore rien prouvé. Qu’est-ce que représente un premier but par rapport à une saison pleine et régulière au plus haut niveau. Si je pense que tout est arrivé, je vais retomber dans l’oubli.»

Tête-à-tête avec Challandes
Le terme choisi est dur, presque angoissant. Il porte les vieilles peurs d’un surdoué qui a trop souvent cru voir passer le train du succès. La dernière introspection remonte au mois de novembre. Karim Yoda se morfond sur le banc, doute et se sent inutile. Une impasse qui débouche sur un face-à-face d’une heure avec Bernard Challandes. «Je lui ai demandé de me dire s’il comptait encore sur moi car je ne supportais plus cette situation. Et je crois que M.?Challandes a senti mon mal-être. Il a su trouver les mots. Nous avons alors pu échanger les yeux dans les yeux.» Le technicien neuchâtelois en profite pour exposer ses réserves au sujet de l’artiste. Elles sont connues de tous, comme le trop logique revers d’une médaille qui éblouit. «J’étais trop passif défensivement et inconséquent offensivement. Le dribble ne sert à rien s’il ne permet pas un centre ou un tir cadré.» L’échange vérité débouche sur une prise de conscience et une implication nouvelle à l’entraînement. Puis la récompense logique, une entrée en cours de match, déjà contre Grasshopper. «Le coach m’a demandé de percuter et ça s’est plutôt bien passé. Depuis cette rencontre, je sens que j’inspire davantage confiance à mes coéquipiers. Ils me cherchent et comptent sur moi.»

Gaucher à droite
Regard fier, Karim Yoda se livre sans vraiment s’en rendre compte. Et la main qui maltraite son sweat-shirt contredit sa posture de sphinx. «Aujourd’hui, je ne doute plus. Mais je me suis parfois demandé si j’avais les capacités pour réussir dans le foot.» Remontent alors les vieux souvenirs d’une décennie de formation au Servette. Si près et si loin de «sa ville» voisine d’Annemasse. «La découverte du banc et les larmes» avec Diego Sessolo, le soutien de Jean-Michel Aeby puis le bras de fer entamé sous l’ère Niederhauser ont parfois cabossé le garçon. Ils ont certainement façonné l’homme. «Karim a profondément besoin de se sentir bien, d’être apprécié de ses coéquipiers, pour donner la pleine mesure de son talent», témoigne Anthony Sauthier, lui aussi formé à Genève. Associés par Laurent Roussey contre Grasshopper, les deux espoirs ont affiché une belle complicité offensive sur l’aile droite.

«Karim va presque plus vite avec le ballon que sans le ballon, explique un Sauthier admiratif. Et comme il aime bien repiquer au centre sur son pied gauche, je peux dédoubler facilement et prendre le couloir pour profiter d’une éventuelle remise.» Mais parfois la remise ne vient pas. Oubliée au profit d’un exploit individuel capable de soulever les foules. Car si Karim Yoda doit encore apprendre à aimer le sacrifice sans ballon, il fait partie de cette caste d’élus qui possèdent toujours sur eux la clé d’un match fermé. Par une inspiration, un éclair. Ce supplément de talent longtemps resté promesse. Mais qui, fort des leçons du passé, pourrait bien devenir très vite le cauchemar préféré des défenseurs de Super League.

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je comprend pas comment les gens peuvent être irrité par les dribbles de Yoda (Selon le Matin du jour) ?

Yoda est le seule joueur qui ose essayer des dribbles qui anime un peu le jeux, à l'image de Carlitos il y à quelques années. Le championnat Suisse manque cruellement des joueurs comme lui, il n'y à que très peu de prise de risque technique dans le championnat. Yoda à du déchet dans sont jeux mais c'est normal car il ose essayer des choses.

Dans les championnats latin et même Français il y à aussi beaucoup de déchet dans le jeux car les joueur dans le style de Yoda sont nombreux et je regrette que le public Suisse en général siffle de tel joueur dès qu'il y à 3 dribbles d'affilées ratés.

Yoda si tu me lis, continue comme ça car tu me fait vraiment plaisir à chaque fois que tu touches le ballon, et je suis certain que tu va faire une très belle carrière si tu sais être patient car tu est le joueur qui à le plus progressé cette saison, bonne chance

Voilà pour le coup de gueule de la journée....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Trilu a écrit :Je comprend pas comment les gens peuvent être irrité par les dribbles de Yoda

Yoda est le seule joueur qui ose essayer des dribbles qui anime un peu le jeux, à l'image de Carlitos il y à quelques années. Le championnat Suisse manque cruellement des joueurs comme lui,
Regga, Nuzzolo, Stocker, Fabian frei, daniel gygax, Cristian Ianu, steven lang, senad lulic, Franck Feltscher.... qui seraient tous titulaire avant ce brave Karim Fout les Boules YODA ....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Tribune est a écrit :
Trilu a écrit :Je comprend pas comment les gens peuvent être irrité par les dribbles de Yoda

Yoda est le seule joueur qui ose essayer des dribbles qui anime un peu le jeux, à l'image de Carlitos il y à quelques années. Le championnat Suisse manque cruellement des joueurs comme lui,
Regga, Nuzzolo, Stocker, Fabian frei, daniel gygax, Cristian Ianu, steven lang, senad lulic, Franck Feltscher.... qui seraient tous titulaire avant ce brave Karim Fout les Boules YODA ....
On parle de Sion, tu préfères voir jouer Marin ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

bonne question à laquelle on se doit certainement de répondre par une question tout au aussi subjective,,,:

Roussey utiise-il vraiment un dispositif de jeu en rapport avec les joueurs à disposition ???

et si Sion jouait mardi comme ceci :

------------------------------------Vanins-----------------------------------
---------------Wilmos V------- Mardi------Bubu le Buteur--------
----------------------------------Adailton------------------------------------
Sauthier -------------Serey----------Obra---------------------Elmer
------------------------Chatton------------Sio-----------------------------

et oui sans le brave Karim qui m'a semblé bien court physiquement ce samedi ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Tribune est a écrit :bonne question à laquelle on se doit certainement de répondre par une question tout au aussi subjective,,,:

Roussey utiise-il vraiment un dispositif de jeu en rapport avec les joueurs à disposition ???

et si Sion jouait mardi comme ceci :

------------------------------------Vanins-----------------------------------
---------------Wilmos V------- Mardi------Bubu le Buteur--------
----------------------------------Adailton------------------------------------
Sauthier -------------Serey----------Obra---------------------Elmer
------------------------Chatton------------Sio-----------------------------

et oui sans le brave Karim qui m'a semblé bien court physiquement ce samedi ...

Voilà une compo qui a de la gueule ça me plait bien :bien:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Trilu, tout à fait d'accord avec toi.

même si çà ne rentre pas (encore) le jeu de Yoda est un régal, et si le foot Suisse est à ce point emmerdant, c'est bien parcqu'il manque ce genre d'artistes du ballon. A force de le critiquer, on va bien réussir à le casser définitivement; ce ne sera pas le premier, ni le dernier... malheureusement.

Quand à dire que physiquement il est court, je trouve çà dur au vu des kilomètres qu'il a fait avec Sio; le plus difficile pour LR devait être: savoir lequel de ces 2 indispensables il fallait remplacer. Quant à l'apparition de Marin, je l'ai trouvée superflue, un Yoda grillé vaut toujours 3 Marin en forme!

Yoda nous offre la plus belle technique que nous ayons pu voir à Tourbillon depuis...? Voyez sa talonnade d'hier pour Goran...! C'est le geste d'un tout grand çà.

J'adore voir jouer ce joueur! Ses dribbles sont pour l'instant à l'image de ceux que se font les groupes de supporters... :siffle:

Hop Sion, Hop Yoda!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

yoda est le seul à l'heure actuelle qui accélère et se force à jouer face au but... de surcroit il a pas 20 matchs de SL...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

soubalt a écrit :yoda est le seul à l'heure actuelle qui accélère et se force à jouer face au but... de surcroit il a pas 20 matchs de SL...
Tout à fait d'accod avec toi. Yoda est le seul joueeur capable de déstabiliser une défense. Le Blick du jour l'a nommé meilleur joueur du match d'hier.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

50 tentatives.... o centre, o tir, o dribble... Super match, vraiment le meilleur joueur du match. Je ne doute pas que ce type puisse avoir du talent mais ce qu'il nous montre depuis plusieurs semaines n'est pas digne d'un joueur de D1. Perso, brouillon, non chalant, pas concerné.. Il est faible et tellement prévisible, au début ça marchait, aujourd'hui tout le monde le connait. C'est un jeu d'enfant pour les adversaires. Il devrait faire preuve de plus d'humilité, ça l'aiderait vachement. Désolé messieurs mais ce joueur n'est pas celui que vous croyez. J'espère quand même me tromper.
Je repecte quand même votre joie à le voir se balader sur le terrain... On a pas tous la même vision du foot, et tant mieux. Sans rancune mais votre joueur actuellement est une chèvre.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

xa a écrit :
soubalt a écrit :yoda est le seul à l'heure actuelle qui accélère et se force à jouer face au but... de surcroit il a pas 20 matchs de SL...
Tout à fait d'accod avec toi. Yoda est le seul joueeur capable de déstabiliser une défense. Le Blick du jour l'a nommé meilleur joueur du match d'hier.
A part les joueurs du FC Sion il ne déstabilise personne.....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Zico10 a écrit : On a pas tous la même vision du foot, et tant mieux.
Je confirme ! Peut-être regardes tu trop la ligue des champions
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Trilu a écrit :
Zico10 a écrit : On a pas tous la même vision du foot, et tant mieux.
Je confirme ! Peut-être regardes tu trop la ligue des champions
C'est possible, que veux-tu quand on aime le beau football..... Enfin on en rediscutera dans quelques années, on verra le chemin accompli par votre génie.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Zico10 a écrit :50 tentatives.... o centre, o tir, o dribble... .
euh... t'es aveugle ou tu vas pas au match?
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

soubalt a écrit :
On a vraiment pas vu le même match. Il n'a rien montré, je suis désolé mais il n'a rien montré.. Comme depuis plusieurs matchs, encore une fois, dès qu'un mec arrive à faire un dribble c'est une star. Samedi il n'a pas réussi un seul débordement, pas un centre dans les airs, pas un seul tir et un nombre incroyable de mauvaises passes et de dribbles ratés. Ne me dit pas qu'il a fait un gros match.... On a la facheuse habitude à Sion de glorifier un geste durant 90 minutes, ce que je constate c'est qu'il n'a aucune influence actuellement sur l'attaque sédunoise....
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Zico10 a écrit :
soubalt a écrit :
On a vraiment pas vu le même match. Il n'a rien montré, je suis désolé mais il n'a rien montré.. Comme depuis plusieurs matchs, encore une fois, dès qu'un mec arrive à faire un dribble c'est une star. Samedi il n'a pas réussi un seul débordement, pas un centre dans les airs, pas un seul tir et un nombre incroyable de mauvaises passes et de dribbles ratés. Ne me dit pas qu'il a fait un gros match.... On a la facheuse habitude à Sion de glorifier un geste durant 90 minutes, ce que je constate c'est qu'il n'a aucune influence actuellement sur l'attaque sédunoise....
C'est quoi cet acharnement sur Yoda? on a tous vu qu'en 1ère mi-temps il a fait un tir et plusieurs débordements, t'as du oublier tes lunettes ou tu confonds de match...

Personne ici ne le traite de star ou le glorifie, mais il semble avoir un gros potentiel, et je suis certain qu'il va nous le prouver. Perso je suis de ceux qui préfère encourager un joueur, même si tout n'est pas parfait, plutôt que de le descendre, surtout à son âge.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

C'est quoi cet acharnement sur Yoda? on a tous vu qu'en 1ère mi-temps il a fait un tir et plusieurs débordements, t'as du oublier tes lunettes ou tu confonds de match...

Personne ici ne le traite de star ou le glorifie, mais il semble avoir un gros potentiel, et je suis certain qu'il va nous le prouver. Perso je suis de ceux qui préfère encourager un joueur, même si tout n'est pas parfait, plutôt que de le descendre, surtout à son âge.[/quote]

Aucun souci... Je ne m'acharne pas sur Yoda, je dis juste ce que je pense tout comme vous... Un avis différent... Je maintiens ce que je dis, il n'apporte rien à l'équipe. Brouillon et individualiste, il pourrait rapidement s'améliorer s'il analyserait un peu mieux ses matchs. Toujours les mêmes conneries dimanche après dimanche, s'il veut jouer seul il devrait faire du tennis....Jeune joueur ok mais il va progresser quand ? à 36 ans.....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il a 20 ans et 15 matchs de SL dans les pattes... il est encore bien loin des 36. quel joueur à Sion est capable de provoquer à l'heure actuelle à part lui? aucun.
C'est le seul qui peut accélérer le jeu balle au pied.
- Bonsoir Cat'lène"
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

des nouvelles concernant sa blessure? j'espère que c'est pas trop grave....
Come on Karim :boxe:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Kyriat a écrit :des nouvelles concernant sa blessure? j'espère que c'est pas trop grave....
Come on Karim :boxe:
J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'une pubalgie...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Dur à dire si Yodda sera un jour capable de vraiment faire la différence en attaque. En tous cas je n'aime pas voir une joueur partir directement à la douche quand il sort en 1/2 finale de coup et que l'équipe perd 1-0. ça en dis long sur son implication pour le groupe...... Pas étonnant après qu'il essaye de marquer tout seul.
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on peut pas parler comme ça. Yoda c'est 5 tirs sur le poteau depuis le début du 2ème tour. Ce qui est énorme. Si tout rentre c'est un dieu à l'heure actuelle.

Si tu regardes le journal du club sur la web tv on voit qu'à la fin du match c'est Pillet qui va chercher les joueurs pour aller saluer le public. Beaucoup rentraient directement au vestiaire. Je me souviens d'un Vercruysse brillant avec Sion mais qui ne manifestait jamais sa joie lorsqu'il scorait. C'est une question de caractère.

Après t'as les experts en communication qui en font des tonnes pour se faire aimer du public (Gelson, Serey, Vailati, Rega, Dingsdag...) et qui font 18 fois le tours du terrain après le match, embrassent 114 fois par rencontre l'écusson du club ou clâment haut et faut dans le nf leur amour inconditionnel de CC ou du club, et ce indépendemment de leur talent et de leur apport au club.
- Bonsoir Cat'lène"
Répondre