[Sion - Zurich] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

[Sion - Zurich] Après-match

Message par bouryves »

Et bien voilà, 1-1 à Tourbillon sur un terrain qui prouve tous les printemps que Tourbillon en l'état n'est pas adapté au foot.

A nouveau match très frustrant menant 1-0 et ayant eu l'occasion du 2-0, Sion se fait rejoindre sur un pénalty hallucinant accordé par Busacca. Certes Obradovic reçoit le ballon sur la main sur le coup franc, mais qu'il a devant le visagepour se protéger ! Et a nouveau Zh prend un point sur un pénatly offert dans les dernières secondes de jeu... tout comme le 15 août dernier à Tourbillon ou Vonlanthen avait abusé l'arbitre à la 89ème....

A nouveau 2 points perdu par le FC Sion dans les dernières secondes de jeur....

Pour être totalement juste il faut dire aussi que Vanczak gêne Leoni sur le 1-0 avec son bras gauche !

Dans les point positifs, notons l'engagement des joueurs l'entrée de Sauthier qui a été excellent... dommage pour Prijovic qui loupe le 2-0 avant le but offert par Busacca...

Même état d'esprit dimanche contre Xamax, les 3 points serton obligatoires
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sion - Zurich] Après-match

Message par aebifan »

Les règles sont claires... les bras le long du corps. Point barre. Ya pas à discuter

Et si notre numéro 9 mettait le 2, on en parlerait même pas.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

aebifan a écrit :Les règles sont claires... les bras le long du corps. Point barre. Ya pas à discuter

Et si notre numéro 9 mettait le 2, on en parlerait même pas.
Alors la loi 12 est trèèèès claire, il y a un coup franc direct lorsque le joueur touche délibérément le ballon de la main Il y a en nulle part mentionné long du corps ou pas, ce sont des théories des commentateurs TV. En l'occurence la main n'est pas volontaire, donc il y n'a pas pénatly. Point
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

----- édité par un modo -----
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ben Monsieur meilleur arbitre du monde :lol: :lol: :lol: est pour la violence dans les stades par son comportement... Comment peux-t-on commettre de telle injustice en toute impunité... sans l'accord de la ligue? C'est juste une question que je me pose... car c'est toujours la même chose...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

bon Zurich mérite son point sur le match, vu ses quelques occasions très franche...(merci Vanins pour changer...)

cependant très grosse frustration sur la manière, surtout, comme mentionné plus haut, après avoir raté la balle de match...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Bouryves,

Je pense que tu te trompes. Si il ne touche pas le ballon de la main peut-être que le ballon finit sa course au fond des filets.. Comment ne pas siffler une main flagrante dans les 16 ? Pour moi, il y a main, faute et pénaltie.

Cet été lors d'un match je me protégeais le visage sur un coup-franc et l'arbitre m'a dit : "Baissez vous mains car si le ballon vous touche je siffle !". Je voulais lui dire "occupez-vous de vos affaires et du match car j'ai pas envie de me prendre un pétard en pleine poire" !!

Par contre, Buhler provoque le coup-franc un peu comme fermino qui perd la balle lors du dernier match... peut-être que avec des joueurs de meilleures qualités cela ne serait pas arrivé... Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match mais si on veut plus il faut avoir les joueurs..
"En ce sens que...": CC
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Je pense que le même cas dans l'autre camp n'aurait rien provoqué... Fallait absolument pas que le FCZ perde... c'est mon avis
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

sackis1 a écrit :Bouryves,

Je pense que tu te trompes. Si il ne touche pas le ballon de la main peut-être que le ballon finit sa course au fond des filets.. Comment ne pas siffler une main flagrante dans les 16 ? Pour moi, il y a main, faute et pénaltie.
si le ballon touche pas la main il prend le nez d'Obra... il va en aucun cas dans les filets. Et les arbitres désolé... de mon côté, lors d'un match un coup franc tiré par mon équipe sur la latte m'est revenu sur la tête, mais j'ai été devancé par la main de mon défenseur qui a boxé le ballon. L'arbitre lui a dit "faites attention à vos mains, la prochaine fois je siffle"... donc tu vois le tableau !

Busacca s'est planté car si il estime que la main est volontaire, il doit avertir Obra, c'est le règlement également. Règlement qui semble bien étrangement suivi lors qu'on joue contre Zh ou Bâle....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Match de m**** sur une patinoire de m**** ... Sion perd deux points à cause d un arbitre de m**** ... Heureusement que ce soir je retourne en caserne car, le porte monnaie et le foie, ont pris un coup ce week end ... J adore carnaval! Vivement le week prochain
SION EST
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

bouryves a écrit :
sackis1 a écrit :Bouryves,

si le ballon touche pas la main il prend le nez d'Obra... il va en aucun cas dans les filets. Et les arbitres désolé... de mon côté, lors d'un match un coup franc tiré par mon équipe sur la latte m'est revenu sur la tête, mais j'ai été devancé par la main de mon défenseur qui a boxé le ballon. L'arbitre lui a dit "faites attention à vos mains, la prochaine fois je siffle"... donc tu vois le tableau !

Busacca s'est planté car si il estime que la main est volontaire, il doit avertir Obra, c'est le règlement également. Règlement qui semble bien étrangement suivi lors qu'on joue contre Zh ou Bâle....
Tout à fait d'accord faut pas toucher à certains clubs... hélas pour nous...
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

C'est bien joli les théories sur les fautes de main....
Y'en a juste 5 des Zurichois non sifflées pendant le match...

Dont la dernière 20 secondes avant la fameuse faute de Buhler....
Et ... à 4 mètres de Busaca...

Deux poids deux mesures ?
Plus aucun doute la dessus !!!!
...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Busacca s'est aussi planté sur notre but. Il y avait faute.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :Busacca s'est aussi planté sur notre but. Il y avait faute.

Effectivement je l'ai noté dans mon premier message. Vanczak gêne Leoni avec son bras gauche. Mais faute ou pas ?
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

[quote="bouryves"][quote="Hasta siempre"]Busacca s'est aussi planté sur notre but. Il y avait faute.[/quote]

Effectivement je l'ai noté dans mon premier message. Vanczak gêne Leoni avec son bras gauche. Mais faute ou pas ?[/quote]

En tout cas aucun joueur zurichois et ni Challandes n'ont rouspeté......
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est plus Léoni qui se troue que Vanckzak qui fait faute pour moi. Mais faut dire que j'étais loin de l'action...

Y'a pas eu Sport Dimanche, c'est quand qu'il y a la prochaine émission des sports pour mettre ça au clair ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee a écrit :C'est plus Léoni qui se troue que Vanckzak qui fait faute pour moi. Mais faut dire que j'étais loin de l'action...

Y'a pas eu Sport Dimanche, c'est quand qu'il y a la prochaine émission des sports pour mettre ça au clair ?
Tu penses sincerement que la TSR va s'attarder sur le pénalty de la 88ème ? le disséquer ? et demander l'avis d'un arbitre etc ?? Personne ne va voir cette action, il n'y aura pas de débat et la voie continue d'être dégagée pour les arbitres.

Busacca fait ça dans 3 moins 1/2 en Afrique du Sud il se fait sortir du tournoi... mais il ne le fera pas c'est certain.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Situation 100% claire sur le but sédunois : aucune faute de Vanczack.

Duel tout à fait normal et grossière erreur de Leoni. De plus le léger contact a lieu à l'extérieur des 5 mètres.

Comme souvent, arbitrage "deux poids deux mesures" à Tourbillon avec notamment une faute grossière d'Aegerter en première mi-temps sanctionné d'un simple avertissement oral et en deuxième un tirage de maillot zurichois sans conséquence pour son auteur. Par contre, de notre côté, Marin se fait avertir quasiment à sa première faute sur Magnin.

Le Blick parle d'un pénalty dur mais correct. Quant à moi, je le trouve extrêmement sévère et surtout je doute fortement que le partial Busacca aurait sifflé pénalty sur la même scène en faveur de Sion.

A part-çà, vraiment dommage que Prijovic rate la balle de match alors qu'il était idéalement placé.

James
James
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Après avoir vu les images sur www.sf.tv, on voit que le pénalty est correctement sifflé. Obradovic et Marin lèvent les 2 le bras au-dessus de la tête.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Il me semblait bien que le ballon n'arrivait pas directement sur le NEZ de goran... donc bouryves là je crains que tu n'auras plus beaucoup d'argument.

De plus, même si le ballon arrivait sur son nez, il devait mettre la joue, le front n'importe quoi mais pas le bras... c'est son job...
"En ce sens que...": CC
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Résumé du match sur SF:

http://videoportal.sf.tv/video?id=4bdd5 ... 37977f8f4f

A première vue, pas de faute de Vanczak sur Leoni. En ce qui concerne le pénalty, le coude parait quand même bien haut pour protéger le visage d'un Marin pas bien grand... :-| Discutable.

Sinon félicitations aux types qui ont pas compris qu'en lançant des trucs sur le terrain direction l'arbitre depuis le gradin nord, les objets passent immanquablement aussi au-dessus voire sur Vanins '-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Allez on va mettre un peu d'ordre dans les ''théories''

Sion a eu une immense peine à se mettre dans le match (terrain et peur)
ZH avec une aisance technique supérieur (inv^dividuel et technique) est resté dangeureux durant l'entier des 45 ère minutes contrairement a nos couleurs ...
Sans Vanins et Marin notre première mi-temps fût très terne !!! Même Obra se ''cachait'' .... sauf sur les deux occcases une d'un pied mou et l'autre d'une belle tête qu'il fallait aller mettre !!!

Pour le 1-0 pas de soucis : Léoni se troue et Willy a fait une petite tête a la Saborio
pour le penoche , il y a main (que l'on soit pour ou contre Massimo B. ), par contre LE MEILLEUR ARBITRE DU MONDE aurait sifflé un coup franc indirect et non un direct .... mais disons qu'aujourd'hui nous avions le deuxièm meilleur arbitre du monde ...

Si on voulait l'emporter on a eu deux ocases de'Obra en première et la comfrontation perdue de Perovic

Allez Sion
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Après avoir vu les quelques images diffusées par la TSR, il y a aucune faute sur Leoni pour le 1er but et l' égalisation est très discutable beaucoup d'arbitre ne l'aurait pas sifflé. La série noire continue...dommage. A dimanche prochain :fete:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

C'est frustrant de perdre 2 points de la sorte. Mais à mon avis Busacca a vu juste sur les 2 actions clés, à défaut du reste...
Vanczak est sur la trajectoire du ballon, Leoni surgit derrière lui. On ne peut pas lui demander de se pousser loin, ni de sauter pour la tête comme un pingouin...
Le penalty est sévère, mais le coude n'est pas calé sur le visage, ce serait trop facile de pouvoir le lever de la sorte sur chaque coup-franc...
Dommage que Prijovic ait râté son occasion en or, mais la pression des premiers matchs n'est jamais facile à gérer...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

doc2 a écrit :Faute involontaire : coup franc indirect, donc pas de penalty. Il y a faute mais c'est bel est bien un coup franc indirect qui aurait du être tiré.
Exacte, encore une fois la loi 12 est claire de claire.... et sinon, des coups francs indirects dans les 16 mètres ça fait combien de temps qu'on en a plus vu ???

Un pénalty sur un une faute involontaire de main, suite à un tir d'un adversaire c'est débile et jamais clair, donc ça discute pendant des siècle.

A quand un règlement appliqué ???
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

J'ai juste vu le résumé avant sur SF.

Pour moi on s'est clairement fait violer par BouseCaca. Certes au vu de la physionomie de la partie le nul est logique, mais sur le pénalty sifflé, l'arbitre a clairement voulu faire de la compensation avec la potentiel faute précédente de Vanczak. Ce qui est inadmissible.

Sinon s'était qui l'arrière gauche? Au vu des quelques images que j'ai vu, s'était la catastrophe !

A noter quand même un bon point pris face au FCZ qui nous réussit rarement.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Le défenseur gauche était Arnaud Bühler
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Faute involontaire??? Non mais c'est tout à fait involontairement que les bras se sont levés au dessus de la tête...

Certes on est parfois, euh pardon souvent blousé par l'arbitre, mais faut pas non plus se plaindre chaque weekend. Restons objectifs.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Le plus frustrant c'est que l'action qui a amené le coup-franc ayant aboutit au pénalty et donc au but ( 8-) ) était entachée d'une faute de main évidente d'un Zurichois que Busacca n'a pas vu. Et je suis sérieux... ;-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

aebifan a écrit :Faute involontaire??? Non mais c'est tout à fait involontairement que les bras se sont levés au dessus de la tête...

Certes on est parfois, euh pardon souvent blousé par l'arbitre, mais faut pas non plus se plaindre chaque weekend. Restons objectifs.
Tout à fait d'accord! Sur ce coup là y a pas à jouer les pleureuses. De plus, sur le match il faut admettre que Sion ne méritait pas plus la victoire que le FCZ...ça peut toujours consoler.

De part et d'autre il y a eu des fautes non sifflées, des hors jeux très limites (en première mi-temps quand alphonse va seul, il était couvert par vanczak au départ du ballon...), pour moi le meilleur arbitre du monde, bien que tétanisé par le froid, est resté cohérent, sans favoriser l'une ou l'autre des deux équipes.

Après le 1-0 ca a été la panique à bord du côté du FC Sion, du grand n'importe quoi, alors que la ballon avait pas mal circulé durant 75 minutes. La perte de maîtrise des sédunois a été parfaitement illustrée par l'affrontement perdu entre Prijovic et Leoni...le tournant de la fin de match.

Enfin, ce que je retiens de plus important de ce match...c'est que Ludovic Magnin n'a plus sa place en équipe nationale. Quand on voit comme il s'est fait danser sur le ventre par Marin sur son flanc gauche...y a pas à chiquer...ses années de gloires sont manifestement derrière lui!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre