Liga espagnole

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Liga espagnole

Message par jamel »

Bien sûr, c'est bien ce milieu défendif, Motta, qui a été présenté hier au club d'Athlético de Madrid! C'est in Italo-Brésilien. C'est ce que j'ai dit dans mon dernier message! ;-)

Quant á Riequelme, il ne viendra pas á Madrid pour des raisons techniques, a dit le directeur sportif de l'Athlético hier en direct!

Meilleures salutations,

Jamel
jamel
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

jamel a écrit : C'est ce que j'ai dit dans mon dernier message!
Je voulais juste être sûr qu'on parlait du même Motta car tu as mis qu'il venait de Mallorca ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

jamel a écrit :Motta a été présenté hier au club d'Athlético de Madrid
Je l'ai toujours trouvé excellent dans toutes ses apparitions en Liga. En cumulant tous ces transferts l'Athletico a vraiment fière allure, mais c'est fort dommage pour le club catalan. Etmême avec l'arrivée de mon chouchou au club : Yaya Touré, je pense que le Barça va souffrir de carences défensives tout au long de la saison (en attendant l'arrivée de Gerard Pique), ce qui pourrait compromettre leur avenir en Champion's League.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

babadoux a écrit : je pense que le Barça va souffrir de carences défensives tout au long de la saison ce qui pourrait compromettre leur avenir en Champion's League.
Je ne pense pas car Touré est un excellent élément sur le plan plutôt défensif de même que Iniesta sans oublier les défenseurs qui sont eux-aussi très bons( Puyol, Milito, Thuram, Abidal, Zambrotta,...)
babadoux a écrit :en attendant l'arrivée de Gerard Pique
Et qui est ce Gerard Pique?
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

babadoux a écrit : je pense que le Barça va souffrir de carences défensives tout au long de la saison ce qui pourrait compromettre leur avenir en Champion's League.
Je ne pense pas car Touré est un excellent élément sur le plan plutôt défensif de même que Iniesta sans oublier les défenseurs qui sont eux-aussi très bons( Puyol, Milito, Thuram, Abidal, Zambrotta,...)

Pour moi, la défense du Barça sans Motta ni Gio et Belletti, telle qu'elle est actuellement, et beaucoup moins forte que celle de l'année passée (malgré l'arrivée de Milito).
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Raph-07 a écrit :
Et qui est ce Gerard Pique?
Gerard Pique est un jeune défenseur espagnol très talentueux qui évolue à MU. Il a été formé au Barça avant de rejoindre l'Angleterre, et le Barça désire l'acquérir. La presse a même relaté un échange Pique-Gudjohnsen Et pour l'avoir vu à l'oeuvre, ce joueur est un vrai monstre!
Modifié en dernier par babadoux le 05.09.2007 19:14, modifié 1 fois.
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par jamel »

Raph07 a raison: le nouvel arrivé Touré est un excellent élément défensif.

Le Barça a une très bonne équipe cette année, mais il va quand même souffrir cette année face á l'excellent Real Madrid, version 2007/8! ;-)

Salutations,

Jamel
jamel
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

jamel a écrit :Raph07 a raison: le nouvel arrivé Touré est un excellent élément défensif.

Le Barça a une très bonne équipe cette année, mais il va quand même souffrir cette année face á l'excellent Real Madrid, version 2007/8! ;-)

Salutations,

Jamel
J'ai visionné un bout du Real Madrid - Villareal et j'ai trouvé la physionomie du match surréaliste. La façon dont les Madrilènes ont asphyxiés leur adversaire était déconcertante. Je suis d'accord avec toi. Si le visage du Real est celui-ci, le club va certainement s'approprier la Liga cette année. :love:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ahlala décidément beaucoup de suporters du Real sur ce forum... qui devront malheureursement déchanter à la fin de la saison!!! ^^D
Sinon je suis tombé sur une vidéo de Piqué ici
C'est vrai qu'il a pas l'air mauvais du tout à première vue mais c'est un peu tôt pour juger...
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

un message à Ilmaestro

Message par jamel »

Hola,

Comment vas-tu?
Ton club préféré après le FC-Sion, l'Espanyol, vient de battre par 1-0 le club de notre Célestini national, Getafe! ;-) :-D

Real Madrid continue sur sa lancée en battant hier soir le néo-promu, Alméria, par 3 á 1 avec des buts de Saviola, Sneijder et Higuain. Real est le seul club espagnol á avoir fait le plein des points après 3 matchs. ;-)

Le Barça joue actuellement...

Meilleures SalutaSion,
Jamel
jamel
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Et malheureusement le Barça est tenu en échec par Osassuna. Le deuxième 0-0 de la saison sur trois matchs est assez incompréhensible vu la puissance offensive du barça ( même sans Eto'o et Messi). Toujours est-il qu'il voit le Real s'envoler 4 points devant!!!
jamel
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par jamel »

Hola,

Hélas, le Real Madrid égare ses 2 premiers pts ce soir face au neo-Promu Valladolid. A 4 minutes de la fin de la rencontre á Valladolid, le joker Saviola(ex-Barcelone ) sauve le Real en marquant son 1er but dans son nouveau club. Donc, le Real Madrid domine tjrs la Liga avec 10 points après 4 matchs, devant l'étonnant Villareal(9 pts) ainsi que Valence(9pts)!
Barcelone n'est que 4ème après avoir gagné hier soir au Nou Camp devant Séville 2-1 grâce á deux beaux buts de Messi et sans Ronaldinho blessé! ;-)
J'ai aimé le beau geste de Messi qui a dédié son 1er but á son ami Ronaldinho ;-)

Au fait, quelqu'un pourrait me dire si Vogel a pu quitter le Betis ou non pour Everton????????????

SalutaSion,
Jamel
jamel
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jamel a écrit :Au fait, quelqu'un pourrait me dire si Vogel a pu quitter le Betis ou non pour Everton????????????
D'après son site internet il est toujours au Real Betis alors que celui-ci a été actualisé même lorsqu'il a connu des problèmes avec son club (il parle notamment du suisse-hollande du 23 aout)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Championnat d'Espagne: Saviola sauve le Real Madrid

Le Real Madrid a égaré ses deux premiers points dans la Liga. Les Madrilènes ont partajé l'enjeu à Valladolid. C'est le "joker" Saviola qui a sauvé le Real en égalisant à trois minutes du coup de sifflet final. Le néo-promu avait ouvert le score à la 70e sur une frappe magnifique de Lopez. Le Real demeure leader avec un point d'avance sur Villarreal et Valence.

Samedi, le FC Barcelone a remporté le sommet de cette quatrième journée sans Ronaldinho. Les Catalans ont forcé la décision sur un doublé de Messi, qui avait déjà été étincelant trois jours plus tôt contre Lyon. Le prodige argentin s'affirme de plus en plus comme le joueur clé de Barcelone.

Fabio Celestini a été le seul Suisse à jouer dimanche. Le Vaudois et Getafe ont été tenus en échec (0-0) par la Corogne. Xavier Margairaz ne figurait pas sur la feuille de match de l'Ossasuna, battu 2-1 à Saragosse. Enfin, Fabio Coltorti était remplaçant lors de la déroute de Santander à Madrid face à l'Atletico (4-0). Quand le portier de l'équipe de Suisse aura-t-il sa chance dans son nouveau club ?

Championnat d'Espagne: Recreativo Huelva - Espanyol Barcelone 2-1. Barcelone - FC Séville 2-1. Almeria - Majorque 1-1. Getafe - Deportivo La Corogne 0-0. Levante - Athletic Bilbao 1-2. Betis Séville - Valence 1-2. Villarreal - Murcie 2-0. Real Saragosse - Osasuna 2-1. Atletico Madrid - Racing Santander 4-0. Real Valladolid - Real Madrid 1-1.

Classement: 1. Real Madrid 4/10. 2. Villarreal 4/9 (6-5). 3. Valence 4/9 (6-6). 4. Barcelone 4/8. 5. FC Séville 3/6. 6. Atletico Madrid 4/5 (7-4). 7. Murcie 4/5 (3-4). 8. Real Saragosse 4/5 (5-5). 9. Real Valladolid 4/5 (5-5). 10. Deportivo La Corogne 4/5 (3-5). 11. Majorque 4/5 (5-3). 12. Athletic Bilbao 4/5 (4-5). 13. Racing Santander 4/5 (2-5). 14. Recreativo Huelva 4/5 (5-7). 15. Almeria 4/4 (6-6). 16. Espanyol Barcelone 4/4 (4-5). 17. Osasuna 3/2. 18. Betis Séville 4/2 (4-6). 19. Getafe 4/2 (2-6). 20. Levante 4/1.

(ats / 23 septembre 2007 22:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

New York: Le président du Real Madrid pris pour un délinquant

Le président du Real Madrid, Ramon Calderon, a été détenu pendant quelques heures par l'immigration américaine àl'aéroport de New York. M.Calderon a été confondu avec un délinquant sud-américain.

"Le président du Real Madrid a été accidentellement détenu pendant quelques heures à l'aéroport de New York par un officier de l'immigration qui avait vu que l'un de ses noms de famille était sur liste noire", a indiqué le club champion d'Espagne sur son site internet www.realmadrid.com. Ce nom correspondait à celui d'un délinquant sud-américain recherché par la justice américaine, selon les médias espagnols.

"Cette coïncidence a déclenché les typiques mesures de sécurité renforcées ces derniers jours" à New York en raison de l'Assemblée générale des Nations Unies et de la présence du président George W. Bush, ajoute le Real. Sitôt informé de l'incident, le club acontacté les ministères espagnols des Affaires étrangères et de l'Intérieur pour qu'ils clarifient la situation auprès des autorités américaines.

Une fois l'incident réglé, le président du Real Madrid, qui se trouve à New York "pour raisons personnelles", a reçu des "excuses appropriées" et poursuivi sa visite, explique encore le club.

(ats / 25 septembre 2007 16:32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Voici les résultats de la 5ième journée:

FC Sevilla -- RCD Espanyol Barcelona 2 : 3
CA Osasuna -- UD Levante 4 : 1
Racing Santander -- Villarreal CF 0 : 2
Real Murcia -- UD Almeria 0 : 1
RCD Mallorca -- Real Valladolid 4 : 2
Valencia CF -- Getafe CF 2 : 1
Deportivo La Coruna -- Recreativo Huelva 0 : 2
Athletic Bilbao -- Atletico Madrid 0 : 2
FC Barcelona -- Real Zaragoza 4 : 1

Avant que le Real ne joue son match de retard ce soir Villareal et Valence prennent provisoirement la tête du championnat, tandis que Séville s'enfonce à la 10ième place.
A noter encore que Margairaz n'était même pas convoqué avec Osasuna et Coltorti remplaçant avec Santander: pas très malin de partir à l'étranger une année avant l'Euro et se retrouver sur le banc des remplaçants...
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Thierry Henry qui n'avait encore jamais marqué en championnat s'offre un hat-trick lors de la victoire du Barça 4-1 sur Levante. Ce qui leur permet de prendre provisoirement la tête du championnat.
Par contre Séville a encore perdu!!!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Le Barça et le Real s'inclinent tout deux. Le Real reste cependant en tête du classement...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Championnat d'Espagne: Le Betis change d'entraîneur

Hector Cuper a été limogé de son poste d'entraîneur du Betis Séville quelques heures après la défaite concédée dimanche en championnat d'Espagne face à l'Atletico Madrid (0-2). L'Argentin de 52 ans avait écarté Johann Vogel de l'équipe durant l'été.

L'entraîneur de l'équipe de réserve Paco Chaparro (65 ans), a été désigné en remplacement de Cuper, qui était arrivé dans le club andalou à l'intersaison. Ce changement de coach ne devrait rien changer pour Vogel, qui livre actuellement une bataille juridique avec le Betis afin de rompre son contrat.

"Après une réunion de plus d'une heure et demie, le Conseil d'administration du Betis a fait part à Hector Cuper de sa décision de le limoger", écrit le club sur son site internet, précisant que les "résultats sont à l'origine de ce départ". Le Betis est actuellement avant-dernier au classement du championnat d'Espagne.

(ats / 03 décembre 2007 10:12)
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Vraiment sympa ce coup-franc, puissant et efficace

Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

L’attaquant argentin, Lionel Messi blessé, ne pourra pas participer au choc contre le Real Madrid le week-end prochain :nul:.Le prodige du Barça est sorti en première mi-temps du match contre le FC Valence, se tenant l’arrière de la jambe. Un problème musculaire donc, qui devrait le tenir éloigné des terrains pendants trois à quatre semaines. Messi a été remplacé par Giovani Dos Santos et a fait diagnostiquer sa blessure dans les vestiaires par le médecin du Barça.

« C’est la pire des choses qui pouvait nous arriver. C’est un joueur qui nous donne de l’équilibre et il était en grande forme. Nous espérons qu’il reviendra vite. Aussi, nous le voulons de retour le plus vite possible et le plus en forme possible », affirme Txiki Begiristain, le directeur sportif du club catalan.
TF1??? C'est un bordel de luxe pour les abrutis
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

Voilà qui pourrait être la surprise du chef, voire de cette fin d’année. Thierry Henry dont personne ne sait qu’elle est la nature exact de sa blessure :-s (apparemment (j'aime bien le apparemment) un pincement d’un disque vertébral), pourrait être disponible pour jouer une partie de la rencontre face au Real Madrid.

Au repos depuis le 25 novembre, Thierry Henry devrait accélérer son programme. La principale raison de ce retour dans le groupe serait la blessure de Lionel Messi, samedi dernier face à Valence.

Il se murmurait même du côté de Barcelone que l’attaquant tricolore participerait aux entraînements collectifs de mardi ou mercredi, alors que ça ne fait que quelques jours qu’il retouche le ballon. L’ancien Gunner souhaiterait pouvoir disputer cette rencontre.

Si ce retour était confirmé, ce serait à coup sûr une surprise énorme et une bonne nouvelle pour Rijkaard ; à moins que les Blaugrana ne cherchent à semer le doute dans les esprits madrilènes avant le choc de dimanche.

Perso qu'il soit là ou pas..Henry ne m'a tjs pas convaincu avec le Barça et avec le retour d'Eto'o 7-) ça sera difficile.. Enfin on sait jamais..
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Henry, même s'il est déclaré apte, ne sera pas titulaire, meme avec la blessure de Messi. A gauche, ca sera Ronaldinho ou Iniesta, au centre Eto'o et à droite Henry ne peut pas jouer, ca sera Iniesta ou Giovani. C'est rien d'autre que du bluff de la part du Barça.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je pense quand meme qu'il y a de l'intox dans ses dire ou alors une grosse pression de la part du club pour que ses joueurs pas complétement remis de leurs blessure participe au match. Henry a toujours dit qu'il ne voulait pas précipiter son retour pour etre sur d'etre remis.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Henry ne m'a également toujours pas convaincu au barça. Il faut lui laisser un peu de temps même si il en a déjà eu pas mal. Son rendement n'est de loin pas celui qu'il avait en Angleterre. Finalement, je pense que le championnat devrait lui convenir par contre il a sûrement de la peine avec le système de Rijkaard qui n'exploite pas toutes les qualités du jeu d'Henry.
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

elephant a écrit :Henry ne m'a également toujours pas convaincu au barça. Il faut lui laisser un peu de temps même si il en a déjà eu pas mal. Son rendement n'est de loin pas celui qu'il avait en Angleterre. Finalement, je pense que le championnat devrait lui convenir par contre il a sûrement de la peine avec le système de Rijkaard qui n'exploite pas toutes les qualités du jeu d'Henry.
TRès juste je suis d'accord avec toi.. En plus à Arsenal il fallait tjs chercher Henry alors qu'au Barça c'est totalement différent.. Je vais lui laisser jusqu'à la fin de la saison :-P après on fera le bilan.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Henry, le meilleur transfert des Gunners cette saison.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Oui, car comme l'a dit Yo, tout tournait autour d'Henry à Arsenal, maintenant qu'il est loin, ça permet aux jeunes gunners de s'exprimer et on ne peut que constater le et les résultat(s).
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Selon le Teletext, Ronald Koeman, entraîneur de Valence, a décidé de ne pas convoquer Canizares et Albelda pour les deux derniers matchs du club cette année.
A noter que Valence s'était incliné 0-3 ce week-end, à domicile, contre le Barça.
Don't worry, be happy!
Yo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Yo »

Koeman souhaite révolutionner son effectif afin de rectifier le tir et pour cela, il semble vouloir mettre de côté deux éléments clés : Canizares (38 ans) et Albelda (30 ans). Effectivement, ses deux joueurs n’ont pas été convoqués pour les deux prochaines rencontres des Los Che.
Répondre