Billy Ketkeophomphone

Forum de discussion sur le FC Sion
zo
Devin
Devin

Billy Ketkeophomphone

Message par zo »

Le joueur ayant signé 5 ans, on peut lui ouvrir un topic afin d'en discuter. Mais avant toute chose, il faut savoir d'ou vient ce nom si particulier !

Il y'a 200 ans, le grand-père de Billy se rend à l'église avec ses deux femmes, Fone et Kate. Billy et Fone s'assoient au premier rang et après 5 minutes, ils virent que Kate avait disparu. Billy se retourne alors pour la chercher et voit une ombre vers l'entrée de l'église, n'étant pas sûr de reconnaître son autre femme, il se retourna alors vers Fone et lui posa cette simple question : "c'est Kate qu'est au fond, Fone ? "
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Billy Ketkeophomphone

Message par Trilu »

Bon moyen mémo-technique !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Trilu a écrit :Bon moyen mémo-technique !

exactement, je le retiens facile maintenant :biere:
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

:-D Génial ! A voir si le joueur l'est aussi !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

ouais ou bien on l'appelle "kekette" tout simplement...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Il sera le héros de la prochaine finale de coupe, en effet dans ses stats on peut constater :

Coupe de France : 8 matches joués, 7 buts
Coupe d'Alsace : 6 matches joués, 7 buts

Source : http://www.racingstub.com/fiche/pe/691- ... ophomphone
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Au terme de contacts révélés dans « L’Alsace » du 7 mai, Billy Ketkeophomphone a trouvé lundi un accord avec le club suisse, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Il a signé cinq ans, avec un salaire multiplié par quatre par rapport à ses émoluments strasbourgeois.

Son agent Jean-Gérard Benoit-Czajka est évidemment tout sourire : son poulain, Billy Ketkeophomphone, est le premier Strasbourgeois en fin de contrat à trouver preneur, mais il n’est assurément pas le dernier. Le jeune attaquant franco-laotien de 21 ans, auteur de dix buts officiels cette saison (5 en Coupe de France, 5 en National, plus 3 passes décisives), s’est engagé pour cinq ans (1) avec le FC Sion où il retrouvera un autre ex-Racingman, le Brésilien Rodrigo.

« L’ancien directeur sportif du RCS Jean-Luc Witzel l’a recommandé au président Christian Constantin », détaille. J.-G. Benoit-Czajka, « Il a donné sur lui de bonnes informations, comme il en donne sur d’autres joueurs, puisqu’à l’évidence, il aimait bien les garçons de l’effectif strasbourgeois cette saison et a envie d’aider ceux qui cherchent un club. Sion a aussi appelé beaucoup de gens pour prendre des renseignements. Je suis allé sur place lundi. Le projet sportif est intéressant. L’entraîneur, Laurent Roussey, est un ancien grand attaquant au contact duquel Billy ne peut que progresser. Avec la qualification pour la Ligue Europa, Sion va être engagé sur de nombreux fronts. Billy aura probablement beaucoup de temps de jeu, même si c’est à lui de prouver qu’il le mérite. Le FC Sion est un club qui fait confiance aux jeunes et la Suisse est un bon championnat, bien exposé, regardé de partout. Billy restera attaché à son club formateur, Strasbourg. Mais quand on fait signer à un espoir du club un premier contrat pro d’un an à 2500 euros bruts mensuels, quelque part, on lui envoie un signal clair, surtout lorsqu’un attaquant venu de l’extérieur s’engage quelques jours plus tard pour un salaire quatre fois supérieur. Billy part libre. Il ne rapporte rien au Racing. Cet épisode prouve qu’à Strasbourg, la gestion des actifs du club n’est pas très raisonnée. »

Le jeune Bas-Rhinois, lui, est aux anges. Il se rendra sur place la semaine prochaine ( « en principe mercredi »), mais se réjouit d’avance. « Il y avait eu d’autres contacts (Ndlr : Monaco, Saint-Etienne), mais Sion a vraiment insisté. Jean-Luc Witzel a fait le lien entre le club suisse et mon agent et moi il y a deux ou trois semaines. Le président Constantin me voulait absolument et m’a proposé un beau contrat qui constitue une assurance pour ma famille et moi. Au-delà de ça, le projet sportif et la confiance qu’il me témoigne m’ont séduit. Le championnat suisse est une belle vitrine, suivie par les grands clubs européens, notamment allemands et italiens. J’ai pris mes renseignements. On m’a dit que le cadre de vie était exceptionnel. Surtout, sportivement, j’ai tout à gagner : je vais découvrir la Ligue Europa. C’est un beau challenge et ça a pesé dans ma décision. On m’a aussi laissé entendre que si je faisais ce qu’il fallait, j’aurais du temps de jeu. Ça, c’était capital. »

Billy Ketkeo quitte donc sans regret son club formateur où il était arrivé en 2006. « Le Racing restera le club de mon cœur. Et quelque part, c’est un peu regrettable de partir comme ça. Mais dans ma tête, j’étais depuis longtemps décidé à 75 % à m’en aller. J’aurais aimé rester quelques saisons supplémentaires, mais après tout ce qui s’est passé à Strasbourg cette année, il est sans doute préférable d’aller voir ailleurs. A 21 ans, c’est une bonne chose que de s’ouvrir à d’autres horizons. »

Sur les hauteurs de Martigny-Croix, à 500 m d’altitude, là où le FC Sion a établi ses quartiers, l’atmosphère sera sans doute plus respirable et saine que sur les bords du Krimmeri.

(1) Ce bail longue durée est assorti d’une prime à la signature et de revalorisations salariales régulières en fonction du nombre de matches disputés par le joueur, sans parler d’avantages en nature (voiture et appartement).
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il joue quel poste ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Avis de supporter du RC Strasbourg :
Je ne sais pas trop, un joueur qui n'a jamais été un titulaire indiscutable en National, c'était plutôt un bon Joker, avec une bonne marge de progression.
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

jutti a écrit :Il joue quel poste ?
Attaquant selon l'article
L'exigence mène à la perfection.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Les avis sont unanimes sur le forum strasbourgeois, c'est une grande perte pour eux, ils sont dépités par la politique de leur club, qui laisse partir gratuitement un des plus grands talents formé au RCS...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Est-ce qu'il aura vraiment bcp de temps de jeu chez nous ?

Retour de Mrjda, arrivé de Traoré,
Je pense qu'on va encore compter sur Prijovic.
Et ne pas oublier le retour d'Afonso.

A mon avis, Chatton peut commencer à préparer sa valise.

Et on parle encore d'un jeune togolais !?!
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ben ça c'est sûr que c'est moins sûr, mais on va pas lui dire avant de signer qu'il n'aura pas de temps de jeu. Et s'il le mérite, il jouera.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Il a toutes ses chances. N'oublions pas que Mrdja n'a de loin pas encore convaincu... et c'est que depuis qu'il est blessé qu'on s'aperçoit qu'il nous manque. Il nous manque car Projovic est 3 tons en dessous. Ses deux buts contre Bâle (une erreur du gardien et un rebond favorable) ne veulent rien dire, il m'exaspère toujours autant.

Donc pour moi, aucun attaquant n'a pour le moment la garantie de jouer.
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

:doh: Dragan est vraiment nul comme joueur, faut arrêter de vouloir le faire jouer. Pour moi, il ne mérite pas de porter les couleurs du fc sion, il ne se donne jamais à fond attend toujours qu'on lui donne les ballons, est vraiment mauvais seul face au but et surtout ne sait pas dribbler. Après chatton est invisible, quant il joue et prijovic faait beaucoup trop d'érreur devant le but et à peur de partir seul contre le gardien. Les seuls attaqants qu'on a sont afonso, sio et yoda V-s
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

fred00221 a écrit :Dragan commencait à être intéressant avec sa blessure.
:^o
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fred00221 a écrit :Dragan commencait à être intéressant avec sa blessure. Je ne le mettrai pas aux oubliettes..Chatton doit progresser mais je reste convaincu qu'un joueur comme Afonso aurait été interessant dans l'effectif du FC Sion et non celui de Lugano cette saison.
Prijovic je ne le vois pas encore au FC Sion l'année prochaine.. ce n'est que mon avis..Yoda doit progresser et Sio faudra le garder !
Alors au vu de tout cela, il nous manque en effet de sérieux joueurs en attaque pour jouer correctement l'Europe. Le remplacement d'Obradovic sera crucial.
Je suis d'accord avec toi, on peut dire bcp de choses sur Dragan, mais il a quand même mis 8 buts + 5 assists en 1380 minutes de jeu.
Qui a fait mieux cette saison ?
Est-ce qu'il est tjs à Sion ? avec l'équipe ?... Plus de nouvelle depuis sa blessure.

Prennez l'exemple Serey, il était 100% derrière l'équipe pendant sa blessure (il disait que c'était sa famille...)

Quant à Obra, est-ce qu'il va prolonger d'une saison sachant qu'on est en EL ?!?

Pour la 3ème finale avec le Fc Sion, il aura l'honneur de lever la coupe ENFIN....
Santé Fc Sion!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jutti a écrit :
Je suis d'accord avec toi, on peut dire bcp de choses sur Dragan, mais il a quand même mis 8 buts + 5 assists en 1380 minutes de jeu.
Qui a fait mieux cette saison ?
Il en a pratiquement mis la moitié sur penalty...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Faut pas déconner il pèse quand même plus sur les défenses adverses que tout les autres attaquants qu'on à au club.... je ne crois pas qu'il serait international si Priovic et Sio seraient meilleurs.

Ou alors j'ai vraiment rien compris au foot
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

marcopower a écrit :ouais ou bien on l'appelle "kekette" tout simplement...
Tu ne changeras bien jamais, l'ami! ^^D
Don't worry, be happy!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bidibos a écrit ::doh: Dragan est vraiment nul comme joueur, faut arrêter de vouloir le faire jouer. Pour moi, il ne mérite pas de porter les couleurs du fc sion, il ne se donne jamais à fond attend toujours qu'on lui donne les ballons, est vraiment mauvais seul face au but et surtout ne sait pas dribbler. Après chatton est invisible, quant il joue et prijovic faait beaucoup trop d'érreur devant le but et à peur de partir seul contre le gardien. Les seuls attaqants qu'on a sont afonso, sio et yoda V-s
Il y avait Vogt aussi qui bougeait pas et attendait simplement le bon ballon des coéquipiers. ca ne l'a pas empêché de gagner al coupe et la promotion en 2006!

Il nous manque un tueur en attaque, c'est vrai. Mrdja c'est plus le joueur à faire une déviation ou prêt au rebond. C'est un autre style, qui plait ou pas, mais tant qu'on marque...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Mystik a écrit :Mrdja c'est plus le joueur à faire une déviation ou prêt au rebond. C'est un autre style, qui plait ou pas, mais tant qu'on marque...
Je pense qu'on compare tous nos attaquants à Mpenza qui était très explosif
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Ben j'espere que Dragan va faire une saison de feu , comme sa vous l'aurez bien ................................. V-( V-( V-(
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :
bidibos a écrit ::doh: Dragan est vraiment nul comme joueur, faut arrêter de vouloir le faire jouer. Pour moi, il ne mérite pas de porter les couleurs du fc sion, il ne se donne jamais à fond attend toujours qu'on lui donne les ballons, est vraiment mauvais seul face au but et surtout ne sait pas dribbler. Après chatton est invisible, quant il joue et prijovic faait beaucoup trop d'érreur devant le but et à peur de partir seul contre le gardien. Les seuls attaqants qu'on a sont afonso, sio et yoda V-s
Il y avait Vogt aussi qui bougeait pas et attendait simplement le bon ballon des coéquipiers. ca ne l'a pas empêché de gagner al coupe et la promotion en 2006!

Il nous manque un tueur en attaque, c'est vrai. Mrdja c'est plus le joueur à faire une déviation ou prêt au rebond. C'est un autre style, qui plait ou pas, mais tant qu'on marque...
Mrdja un attaquant à l'affut du rebond? Je n'a pas eu l'impression qu'il jouait dans ce registre là ! Mrdja c'est plutôt l'attaquant à lancer en première intention et qui shoote au but à l'entrée des 16 m. plutôt qu'un Saborio, Inzaghii ou Trézéguet opportunistes, non ? 8 buts dont au moins 3 ou 4 sur pénalty, franchement pas terrible. Je pense cependant qu'il peut faire mieux l'année prochaine, il avait été finalement très mal exploité par Challandes.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
gex750

Message par gex750 »

Bonne idée !
J'imagine déjà :
"Kekette, dans le dos des défenseurs....... et il la met au fond !"
"Kekette cours au but"

il se pourrait même qu'il y ai une contrepétrie, pour les amateurs
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

gex750 a écrit :

Bonne idée !
J'imagine déjà :
"Kekette, dans le dos des défenseurs....... et il la met au fond !"
"Kekette cours au but"

il se pourrait même qu'il y ai une contrepétrie, pour les amateurs
"Kekette déborde"
"Kekette en profondeur"
:cligner:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

....et ça Kekette il l'a met au fond......... :terro:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
zo
Devin
Devin

Message par zo »

kekette est très dur dans son jeu mais je le vois assez exploser sur la fin.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

zo a écrit :kekette est très dur dans son jeu mais je le vois assez exploser sur la fin.
Arfff.... fallait pas allumer Zo, voilà le résultat... :-D :-D :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Fozzie a écrit :
zo a écrit :kekette est très dur dans son jeu mais je le vois assez exploser sur la fin.
Arfff.... fallait pas allumer Zo, voilà le résultat... :-D :-D :-D

surtout une veille de finale, je suis à coin :-D :-P
Répondre